Je sens déjà que ce post va être un pavé mais j'ai besoin de raconter je crois...
38 ans bien tassé pour ma part et un parcours de vie compliqué ! J'ai repris mes études pour réaliser mon rêve de petite fille à 27 ans. 7 ans plus tard le rêve se réalise et je deviens vétérinaire. Monsieur me parle bébé mais avec un prêt étudiant de 50000€ je lui explique qu'il va falloir attendre un peu, après tout de plus en plus de personnes ont des bébés sur le tard de nos jours donc pas d’inquiétude. De plus je n'ai jamais vraiment eu l'instinct maternel.
Il y a 1 an, le neveu de mon mari devient papa et là, illumination de ma part : ça y'est moi aussi je voudrais bien un petit "nous". A quelques mois de l'échéance de mon prêt étudiant, un soir de novembre dernier, une pilule est oubliée sur le rebord de l'évier. Un signe ? J'annonce à mon homme que j'arrête ma contraception. Ca laissera le temps au corps de se remettre en route et on sera mieux financièrement pour accueillir notre enfant.
J'enchaine alors des règles abondantes, irrégulières et surtout des cycles super courts (16-19 jours environ). Je me dit que c'est le temps que mes cycles se remettent en route, j'ai quand même pris 20 ans de contraception par voie orale en continu (donc 0 règles). J'en parle quand même à mon médecin de famille dans le doute et elle me prescrit une échographie.
Résultat : un kyste ovarien, extrêmement peu de follicules et un tout petit peu d'adénomyose. Je décide de voir une gynécologue, au final le kyste n'est pas un kyste mais en effet le peu de follicules, les cycles courts et mon âge l'a pousse à aller plus loin.
Et c'est parti pour les examens de fertilité : prise de sang hormonale complète à J3 en premier lieu et comptage de follicules antraux en deuxième.
Et là c'est la douche froide : AMH 0,64 pmol/L (0.09 ng/mL je ne sais pas lequel vous utilisez ^^), FSH 29,6 UI/L, Oestradiol 24 pg/mL et 2 follicules par ovaires.
La gynécologue me dit qu'elle me renvoi vers l'hôpital Jeanne de Flandres (Lille) pour voir avec le service de PMA pour peut-être passer par FIV mais elle n'y croit pas étant donné que ma FSH est haute, mon corps essai déjà de surstimuler mes ovaires.
Elle me prescrit encore plus d'examens : nouveau dosage hormonal, mammographie, hystérosalpingographie, caryotype et un spermogramme pour monsieur.
J'ai donc rendez-vous lundi pour une PMA mais je suis hyper-angoissée du potentiel refus de FIV et j'ai l'impression d'avoir passé ma chance... Je ne me suis jamais sentie aussi vieille
Bravo à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout