Et puis surtout félicitation pour vos 20 ans d'amour !!!!
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Trop bien Espoire, la magie et ton bonheur de ce séjour se lisent dans ton message, je suis très heureuse pour toi. Et merci pour les photos ! Ça doit faire 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds mais te lire donne vraiment envie
. J'ai souri avec l'histoire des QR code, hier nous étions au resto et impossible de se mettre sur le wifi, et pour trois jours on a pas pris de data pour le Canada... Et bien ils n'avaient plus de menu papier il n'y avait que le QR code 
.
On sait toutes à quel point les parcours PMA sont durs pour les couples alors vraiment un grand bonheur pour vous et vive les 20 prochaines années et les 20 suivantes !!!
► Afficher le texte
- Olilols

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Coucou les filles !
Melcaran trop chouette que Ptite Miss soit fana de sa nounou, ça doit être super rassurant :)
Beaucoup de pensée pour toi pour ces dates douloureuses qui s'enchainent
Espoire mais trop génial ces quelques jours à Disney sous un soleil radieux ! ça m'a trop donné envie d'y retourner ! Les photos sont trop sympas ! Très bonne idée d'avoir à nouveau réservé un séjour là-bas ! Et félicitations pour vos 20 ans c'est vraiment merveilleux
Plein de pensées à toutes les autres tortues et tout particulièrement à Anabelle, je ne suis pas trop présente en ce moment car beaucoup de boulot + je fais du théâtre et on a notre représentation qui approche donc pas mal de répète, mais je vous lis et pense bien à vous.
Très belle journée à vous les tortues !
Melcaran trop chouette que Ptite Miss soit fana de sa nounou, ça doit être super rassurant :)
Beaucoup de pensée pour toi pour ces dates douloureuses qui s'enchainent
Espoire mais trop génial ces quelques jours à Disney sous un soleil radieux ! ça m'a trop donné envie d'y retourner ! Les photos sont trop sympas ! Très bonne idée d'avoir à nouveau réservé un séjour là-bas ! Et félicitations pour vos 20 ans c'est vraiment merveilleux
Plein de pensées à toutes les autres tortues et tout particulièrement à Anabelle, je ne suis pas trop présente en ce moment car beaucoup de boulot + je fais du théâtre et on a notre représentation qui approche donc pas mal de répète, mais je vous lis et pense bien à vous.
Très belle journée à vous les tortues !
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Bonjour à toutes,
Melcaran trop bien pour cette virée au Canada, ça a dû vous faire un bien fou après tous ces douloureux souvenirs qui remontent à la surface.
Espoir merci énormément pour retour sur ton séjour à Disney. A travers tes mots et tes photos on comprend tout de suite que ça a dû être plus que magique.
C'est génial aussi qu'après ton retour tu es pu avoir un programme bien chargé en loisirs et petits plaisirs de la vie.
Un grand merci et une pensée à toutes les autres pour qui j'espère le week-end qu 8 mai s'est bien passé.
Ici ça fait une semaine aujourd'hui que je suis sortie de l'hôpital. Physiquement je récupère bien car pas de complications à l'accouchement mais évidemment moralement c'est une autre histoire. L'enterrement de notre petite Kélycia se fera ce samedi à 17h00 et demain c'est ma mise en bière. Dernière fois que je pourrais apercevoir ma princesse.
Melcaran trop bien pour cette virée au Canada, ça a dû vous faire un bien fou après tous ces douloureux souvenirs qui remontent à la surface.
Espoir merci énormément pour retour sur ton séjour à Disney. A travers tes mots et tes photos on comprend tout de suite que ça a dû être plus que magique.
C'est génial aussi qu'après ton retour tu es pu avoir un programme bien chargé en loisirs et petits plaisirs de la vie.
Un grand merci et une pensée à toutes les autres pour qui j'espère le week-end qu 8 mai s'est bien passé.
Ici ça fait une semaine aujourd'hui que je suis sortie de l'hôpital. Physiquement je récupère bien car pas de complications à l'accouchement mais évidemment moralement c'est une autre histoire. L'enterrement de notre petite Kélycia se fera ce samedi à 17h00 et demain c'est ma mise en bière. Dernière fois que je pourrais apercevoir ma princesse.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
28SA+1
MFIU
•
à toutes
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
annabelle,ca fait plaisir de te lireAnabelle a écrit : 11 mai 2026 à 13:25 Bonjour à toutes,
On sera de tout coeur avec toi/vous dans cette epreuve .
Cette fin de semaine sera pas de tout repos pour vous
Je t’envois toute la force que je peux t’envoyer ,bcp de courage et un tas d’autres choses que vous meritez , l’amour la bienveillance et j’en passe .
N’Hesite pas si besoin
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Coucou chères tortues
Jessy, j’adore ta façon de raconter les choses
on sent que malgré la fatigue et les galères tu essaies toujours d’y mettre de la légèreté et ça fait du bien à lire ! Je pense que vous avez raison de privilégier ce qui conviendra le mieux à votre puce, même si ce n’est pas forcément ce que vous aviez imaginé au départ l’essentiel c’est qu’elle se sente bien et sécurisée. Et tu m’as encore fait rire pour le jardin
c’est fou comme juste un petit bout fait peut déjà tout changer ! Vous allez être trop contents une fois terminé.
Melcaran merci beaucoup, ça nous a fait un bien fou honnêtement… on avait vraiment l’impression d’être dans une bulle pendant quelques jours.
Ton histoire de QR code m’a fait rire parce qu’on s’est sentis tellement vieux à certains moments, entre les menus, les réservations, les applis… maintenant il faut un bac+12 Disney/technologie
Et merci énormément pour tes mots sur nos 20 ans… c’est vrai que les parcours PMA mettent tellement les couples à l’épreuve… alors je suis heureuse qu’on soit toujours aussi soudés malgré tout, et j’espère aussi très fort les 20 prochaines années et encore plein d’autres derrière ! 
Olilols merciiii
franchement le soleil a tellement joué aussi, ça rend tout encore plus magique
Oui… on a craqué et réservé de nouveau, ça nous aide tellement à avoir des petits projets qui font du bien au moral. Bon courage pour le boulot et les répétitions de théâtre ! C’est génial ça
j’espère que votre représentation va super bien se passer.
Anabelle… je t’envoie tellement de pensées
On sent à travers tes mots tout l’amour immense que tu portes à ta petite Kélycia 🪽 Je n’ose même pas imaginer la douleur de ces moments… la mise en bière demain puis l’enterrement samedi… c’est tellement injuste
Je suis malgré tout soulagée de lire que physiquement tu récupères bien, même si évidemment le plus dur est ailleurs… Prends soin de toi autant que possible dans cette épreuve immense, on pense très fort à toi et à ta princesse 

Pépite, Hopeace, Mela… comment allez-vous ? Et toutes les autres ?
Jessy, j’adore ta façon de raconter les choses
Melcaran merci beaucoup, ça nous a fait un bien fou honnêtement… on avait vraiment l’impression d’être dans une bulle pendant quelques jours.
Olilols merciiii
Anabelle… je t’envoie tellement de pensées
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
tu n’as pas a avoir honte de tes pensees ,resentis tu fais bien de les exprimer .Espoire a écrit : 11 mai 2026 à 20:19 Coucou chères tortues![]()
Jessy, j’adore ta façon de raconter les choseson sent que malgré la fatigue et les galères tu essaies toujours d’y mettre de la légèreté et ça fait du bien à lire ! Je pense que vous avez raison de privilégier ce qui conviendra le mieux à votre puce, même si ce n’est pas forcément ce que vous aviez imaginé au départ l’essentiel c’est qu’elle se sente bien et sécurisée. Et tu m’as encore fait rire pour le jardin
c’est fou comme juste un petit bout fait peut déjà tout changer ! Vous allez être trop contents une fois terminé.
merciiiioui c’est important la legereter pour moi
la vie se charge de la lourdeur lol
Melcaran merci beaucoup, ça nous a fait un bien fou honnêtement… on avait vraiment l’impression d’être dans une bulle pendant quelques jours.Ton histoire de QR code m’a fait rire parce qu’on s’est sentis tellement vieux à certains moments, entre les menus, les réservations, les applis… maintenant il faut un bac+12 Disney/technologie
Et merci énormément pour tes mots sur nos 20 ans… c’est vrai que les parcours PMA mettent tellement les couples à l’épreuve… alors je suis heureuse qu’on soit toujours aussi soudés malgré tout, et j’espère aussi très fort les 20 prochaines années et encore plein d’autres derrière !
Olilols merciiiifranchement le soleil a tellement joué aussi, ça rend tout encore plus magique
Oui… on a craqué et réservé de nouveau, ça nous aide tellement à avoir des petits projets qui font du bien au moral. Bon courage pour le boulot et les répétitions de théâtre ! C’est génial ça
j’espère que votre représentation va super bien se passer.
Anabelle… je t’envoie tellement de penséesOn sent à travers tes mots tout l’amour immense que tu portes à ta petite Kélycia 🪽 Je n’ose même pas imaginer la douleur de ces moments… la mise en bière demain puis l’enterrement samedi… c’est tellement injuste
Je suis malgré tout soulagée de lire que physiquement tu récupères bien, même si évidemment le plus dur est ailleurs… Prends soin de toi autant que possible dans cette épreuve immense, on pense très fort à toi et à ta princesse
C’est coolque vous auez pu echangez quand meme zpres votre prise de bec .essai de ne pas te tracasser le cerveau avec ca , meme si plus facile a dire qu a faire
C’est sur que le temps n y met pas du sien non plus mdr.
Allez,bientot les vacances ,courage
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Martha9

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Coucou mes très chères tortues
Annabelle je suis soulagée de te voir ici poser quelques mots, je pense souvent à vous et à ton petit ange 🩷 Beaucoup de courage à vous deux pour les jours à venir
Espoir merci pour ton récit de Disney !! J'ai carrément eu la déprime en te lisant de ne pas y être aller moi même
Désolée de ne pas être passée plus tôt !!!
20 belles années avec ton chéri vous avez bien fêter ça ! On sent votre amour et votre complicité dans tes récits
et je ne doute pas que de belles années vous attendent encore !
Tu as tout à fait le droit de ressentir cela et de venir nous en parler. C'est pas cool de la part de ta collègue mais que veux tu les gens sont égoïstes et regarde toujours leur petite personne.
Tu es une personne qui a travers tes messages semble si attachante et prévenante que j'espère que ce coup au moral va vite passer
J'apprécie les temps pluvieux... Ici mon remède, un petit Disney avec un bon plaid et une tisane et le moral remonte un peu
Jessy toujours un plaisir de lire tes petites aventures avec un ton toujours à la rigolade
La petite Emy a beaucoup de chance d'avoir des parents qui répondent à ces besoins 
Melcaran courage pour ces dates compliquées
J'espère que tes deux princesses se portent bien après votre séjour au canada.
Top pour la nounou, je te rejoins sur l'idée que ça enlève un poids quand on laisse bébé à nounou et que tout se passe bien.
Xmsdr, Olilols, tsipp et toutes celles que j'oublies en pause ou en protocole j'espère que vous allez bien
Les futures mamans courage
Nad, Morenna, Chouk, Cap, Inthewind et toutes celles que j'oublie j'espère que vous prenez du temps pour vous et pour profiter de votre famille
Une pensée à nos tortues en sous marin si jamais vous passez par là

Ici tout va bien ! Anniversaire du chéri hier (lundi) j'ai ramené sushis et gâteaux et ben j'ai trop mangé
d'où mon insomnie actuelle ! Il a fait 46 ans et on fête ça en famille, petit comité de 15 personnes (vive les grandes familles) jeudi !
Au menu grillade, taboulé et crumble de légumes
Je vais essayer de me remettre à pâtisser et lui faire un gâteau noisette/kinder à trois étages.
Bonne semaine à toutes

Annabelle je suis soulagée de te voir ici poser quelques mots, je pense souvent à vous et à ton petit ange 🩷 Beaucoup de courage à vous deux pour les jours à venir
Espoir merci pour ton récit de Disney !! J'ai carrément eu la déprime en te lisant de ne pas y être aller moi même
20 belles années avec ton chéri vous avez bien fêter ça ! On sent votre amour et votre complicité dans tes récits
Tu as tout à fait le droit de ressentir cela et de venir nous en parler. C'est pas cool de la part de ta collègue mais que veux tu les gens sont égoïstes et regarde toujours leur petite personne.
Tu es une personne qui a travers tes messages semble si attachante et prévenante que j'espère que ce coup au moral va vite passer
J'apprécie les temps pluvieux... Ici mon remède, un petit Disney avec un bon plaid et une tisane et le moral remonte un peu
Jessy toujours un plaisir de lire tes petites aventures avec un ton toujours à la rigolade
Melcaran courage pour ces dates compliquées
Top pour la nounou, je te rejoins sur l'idée que ça enlève un poids quand on laisse bébé à nounou et que tout se passe bien.
Xmsdr, Olilols, tsipp et toutes celles que j'oublies en pause ou en protocole j'espère que vous allez bien
Les futures mamans courage
Nad, Morenna, Chouk, Cap, Inthewind et toutes celles que j'oublie j'espère que vous prenez du temps pour vous et pour profiter de votre famille
Une pensée à nos tortues en sous marin si jamais vous passez par là
Ici tout va bien ! Anniversaire du chéri hier (lundi) j'ai ramené sushis et gâteaux et ben j'ai trop mangé
Au menu grillade, taboulé et crumble de légumes
Je vais essayer de me remettre à pâtisser et lui faire un gâteau noisette/kinder à trois étages.
Bonne semaine à toutes
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Annabelle je suis de tout cœur avec toi pour ce moment si difficile.
Si un jour tu as besoin de parler, expliquer ou juste déposer on est là...
Souvent mes pensées sont avec vous 3

Et du coup je pense à lovitoo et Alaska, chipou qui avaient vécue des moments si durs aussi.
Espoire normal parfois le moral fait des siennes prends soin de toi et ose envoyer balader certains. Et bel 20 ans d'amour c toppp
Ici la certification à été OK, très difficile mais c fait je suis formatrice dune evaluation Tres spécifique.
On est en vacances depuis samedi. Hier on a été pris en plein parc dans une mini tempête. La foudre esr tombée près de nous on a vu un éclair qui nous a aveuglé, le sol a tremblé. Je me suis jetée sur Juju. Puis beaucoup de grêle je l'ai tellement protégé que la grêle m'a mis des petits bleus. Heureusement on a pu se mettre à la ri en courant.
Plus de peur que de mal
La on profite du soleil
La nous voilà en vacances
Si un jour tu as besoin de parler, expliquer ou juste déposer on est là...
Souvent mes pensées sont avec vous 3
Et du coup je pense à lovitoo et Alaska, chipou qui avaient vécue des moments si durs aussi.
Espoire normal parfois le moral fait des siennes prends soin de toi et ose envoyer balader certains. Et bel 20 ans d'amour c toppp
Ici la certification à été OK, très difficile mais c fait je suis formatrice dune evaluation Tres spécifique.
On est en vacances depuis samedi. Hier on a été pris en plein parc dans une mini tempête. La foudre esr tombée près de nous on a vu un éclair qui nous a aveuglé, le sol a tremblé. Je me suis jetée sur Juju. Puis beaucoup de grêle je l'ai tellement protégé que la grêle m'a mis des petits bleus. Heureusement on a pu se mettre à la ri en courant.
Plus de peur que de mal
La on profite du soleil
La nous voilà en vacances
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Anabelle,
Mes pensées vous accompagnent tous les jours et particulièrement aujourd’hui et samedi pour ces moments difficiles. Je ne peux qu’imaginer votre peine.
Je vous embrasse toutes bien fort
Mes pensées vous accompagnent tous les jours et particulièrement aujourd’hui et samedi pour ces moments difficiles. Je ne peux qu’imaginer votre peine.
Je vous embrasse toutes bien fort
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5
+
FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
FIV 2 : 2j5 : 1j5
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Écho de datation le 2/12
T1