Bonjour,
J'en suis au 9e jour d'attente post-transfert d'embryon après une FIV et je suis en train de tourner folle ... Je suis à la recherche de témoignages et de messages de partage sur cette horrible attente. Je me sens très seule et j'ai besoin d'échanger avec des femmes qui vivent la même chose pour me rassurer sur ma santé mentale... et me dire que je ne suis pas seule à vivre cela.
J'ai beau lire que tout ce que je ressens est complètement normal, je panique : un coup j'y crois, puis j'y crois plus, j'interprète tous les symptômes, je commence à avoir des croyances débiles (genre "si je fais ça, ça va marcher"), je culpabilise pour le moindre truc (comme manger un carreau de chocolat), j'ai envie de me changer les idées mais je n'y arrive pas car je suis trop épuisée pour entamer une activité et pas très sociable car de très mauvaise humeur, irritable et vulnérable, crise d'angoisse,je vais aux toilettes tout le temps pour vérifier s'il n'y a pas de saignements, etc. Et aujourd'hui, ce que j'appréhendais le plus est arrivé : les saignements (roses et brunâtres). Je sais que ça ne veut rien dire mais j'ai tellement peur que ça empire d'ici demain et que je doive accepter l'idée que ce sont mes règles (cela m'est arrivé lors de ma première FIV, règles avant la prise de sang).
Chaque journée passe siiii lentement. Les seules choses que j'aimerais faire pour me sentir mieux ne sont pas trop conseillées (par exemple aller aux thermes, manger n'importe quoi) et j'ai l'impression d'être un lion en cage.
Je suis déjà passée par cette attente deux fois, il y a quelques années (pour un résultat positif et un petit garçon à la clé en 2022 !). Je me rappelle que c'était horrible mais l'avoir déjà vécu ne rend pas la chose plus simple à gérer malheureusement.
Si vous aussi, vous vous sentez complètement folle, je serai ravie d'échanger avec vous :)
Comment survivre aux deux semaines d'attente post-transfert ?
Comment survivre aux deux semaines d'attente post-transfert ?
Moi : 37 ans - faible AMH
Lui : 37 ans
2018 : début essai
1er parcours AMP
5 stim simples =
2021: FIV classique : 11 ovocytes - 0 embryons
2021 : FIV ICSI : 9 ovocytes - 3 embryons - 1 arrêté + 1 transféré + 1 congelé J5
- 1er transfert J5 en avril =
- 2e TEC en juillet =
un garçon - avril 2022
2e parcours AMP
Nov 2025 : FIV ICSI - 4 ovocytes - 3 embryons arrêt J3 J5 > pas de transfert
Fév 2026 : FIV ICSI - 5 ovocytes - 2 embryons arrêt à J3 > pas de transfert
Avril 2026 : FIV ICSI - 3 ovocytes - 1 embryon à J5 >
Lui : 37 ans
2018 : début essai
1er parcours AMP
5 stim simples =
2021: FIV classique : 11 ovocytes - 0 embryons
2021 : FIV ICSI : 9 ovocytes - 3 embryons - 1 arrêté + 1 transféré + 1 congelé J5
- 1er transfert J5 en avril =
- 2e TEC en juillet =
2e parcours AMP
Nov 2025 : FIV ICSI - 4 ovocytes - 3 embryons arrêt J3 J5 > pas de transfert
Fév 2026 : FIV ICSI - 5 ovocytes - 2 embryons arrêt à J3 > pas de transfert
Avril 2026 : FIV ICSI - 3 ovocytes - 1 embryon à J5 >