++ septembre - bébé mai 2026

Avatar du membre
GreenHeart

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 07 février 2025
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

Lutine, le bain thérapeutique s est fait avec une professionnelle de l'enfance (infirmière en néonat'). Elle s'est formée au bain thérapeutique avec Sonia Krief qui a développé cette approche.
Eloi était emballé dans un grand lange et il n y avait "que" de l'eau dans la baignoire. :-)
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Avatar du membre
Pépite25

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 06 février 2025
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Merci pour les précisions ❤️
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

Cunegonde, vaut mieux être prête car ça peut arriver d'un coup, bon courage dans les travaux :)

Merci Greenheart pour les précisions, je me demandais car je sais qu'il existe des huiles de massage, je pense que c'est ce que je vais prendre de mon côté. Sinon apparemment il y a une rupture de stock chez Les Petits Culottés pour les laits, alors en attendant, j'ai pris un pot de Biostime en pharmacie, vous en pensez quoi ? Apparemment c'est bien mais ça coûte un rein... Vous allaitez toutes ?
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Choupinax

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 15 juillet 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Choupinax »

@Lutine: Pour ma part j’aimerai allaiter, on verra si la nature me le permet. J’ai commencé une tisane d’allaitement, j’ai vu qu’il fallait commencer avant l’accouchement. Et j’ai aussi commencé la tisane à aux feuilles de framboisier pour ramollir de col de l’utérus ainsi que les massages du périnée.

Plus que 3 semaines et 3 jours avant mon terme, pas de perte du bouchon muqueux, pas de contraction étranges, pas de sensation de lourdeur sur la vulve ou autre, il a l’air de vouloir rester bien au chaud 🥰
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3 ❌

FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5 🐧
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

D'accord merci pour ton retour, oui j'ai vu que le massage du périnée ça aidait vachement à ne pas avoir de déchirures. Alors rassure-toi, je suis à une semaine de mon vrai terme et pas de contractions, ça a un peu travaillé la semaine dernière mais ça s'est arrêté depuis jeudi ou vendredi, il me semble. Sinon seulement des contractions de Braxton.

J-3 pour ma part et mercredi je rentre en clinique ! vivement ! dernier monitoring ce matin et j'ai aussi eu les dernières urines et prise de sang :-D

Bon courage à vous !
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

Hello,

Ca y est les filles, dernière soirée à la maison pour moi, demain en soirée je rentre à la clinique pour la césarienne jeudi matin. Après je rentrerai à la maison avec bébé multiheart Je commence à me sentir vraiment stressée, j'espère que tout va bien se passer, qu'il va venir au monde en toute sécurité et en bonne santé fingers

J'espère que vous allez bien de votre côté ! bisous :smack:
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Choupinax

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 15 juillet 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Choupinax »

@Lutine : c’est du bon stresse, tout va bien se passer pour toi et bébé. Ta sœur sera là pour t’accompagner et te rassurer. Et ta sage femme pour répondre à toutes tes questions.
En plus ton petit bébé va naître tout beau du fait de ne pas être passé par le bassin.

De mon côté je commence à guetter le moindre signe de travail. J’ai juste des douleurs aux hanches nuits à force de dormir sur le côté et un peu mal dans le bas du dos en journée.

Sinon on a reçu notre transat/chaise haute, on en fin prêt !
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3 ❌

FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5 🐧
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

Il est sorti de la prématurité, il peut sortir quand il veut. Mais ce n'est pas plus mal de le laisser au chaud encore un peu :) c'est cool si vous avez tout et que vous êtes fin prêts ! maintenant plus qu'à attendre bébé :) Normalement tu es la prochaine !

Oui, ce sont les avantages de la césarienne et c'est vrai que je serai accompagné, c'est rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés. Cela va me faire bizarre de ne plus être enceinte après tous ces mois, mais je ne cache pas que ça va aussi être un soulagement ah ah ! j'ai mis les dernières choses dans la valise, j'ai l'impression de voyager pour un mois :-D

On va toutes très bientôt avoir nos bébés dans nos bras <3

Bebemojo, j'espère que tout se passe bien pour toi, je pense à toi <3
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
GreenHeart

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 07 février 2025
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

Lutine je pense fort à toi ce matin et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Bebemojo, j'espère que tout est bien allé pour toi.

Concernant la mise en route de l accouchement, pour ma part, je n'ai eu aucun signe les jours précédents.
Contractions de Braxton un peu plus nombreuses la veille, mais on avait fait énormément de choses de notre weekend. Et pour le bouchon muqueux, je l'avais perdu 10 jours avant. Aucune sensation de bébé bas dans mon bassin et / ou qu'il appuyait sur le col.. cela s'est confirmé à notre arrivée à l'hôpital et lors du début des poussées, vu qu'il était encore dans mon bassin.

Déjà 15 jours pour Eloi, le temps file. C'est un bébé tellement adorable. Je vous souhaite le même ! Il ne dit rien, ne râle pas.. c'est un amour. Cela pardonne les nuits hachées et son temps d'éveil de minuit à 4h la nuit dernière ! :lol:

Belle journée à chacune
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Avatar du membre
Cunegonde

Fivette de bronze
Messages : 131
Enregistré le : 03 mars 2025
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cunegonde »

@Lutine j’ai bien pensée à toi aujourd’hui ! J’espère que tout se passe bien, hâte d’avoir de tes nouvelles.

Ici c’était une grosse journée et j’avais passé une nuit pourri (probablement un peu de stresse) donc se soir je suis rincée…
Dernier cours de prépa à la naissance ce matin, premier rdv échographie et monitoring en suivi intensif de grossesse à 14h et visite de la maternité à 16h !
Tout c’est passé parfaitement bien, le monito est parfait et l’écho aussi (bébé fais 2,8kg estimé à 3,5kg à la naissance) au vue du poids pas de déclenchement prévu ni même de monitoring (alors que je devais en avoir chaque semaine). C’est un sacré soulagement et je me dit que tous ces mois de régimes et de piqûre on porté leur fruits ! Je suis tellement plus sereine pour la suite sans cette menace de déclenchement !
Et au moment de la visite on as croisé deux connaissance une enceinte qui est presque à terme et un collège de mon conjoint dont la compagne était en début de travail.
Ce soir pour continuer dans le thème notre filleule de 2 ans passe la nuit chez nous. Elle as voulu dormir dans la chambre du bébé, on as donc pu tester la table à langer et le coin lecture !

Bises à toutes
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06