Eloi était emballé dans un grand lange et il n y avait "que" de l'eau dans la baignoire.
++ septembre - bébé mai 2026
- GreenHeart

- Messages : 124
- Enregistré le : 07 février 2025
- Mon centre de PMA : Suisse
Lutine, le bain thérapeutique s est fait avec une professionnelle de l'enfance (infirmière en néonat'). Elle s'est formée au bain thérapeutique avec Sonia Krief qui a développé cette approche.
Eloi était emballé dans un grand lange et il n y avait "que" de l'eau dans la baignoire.
Eloi était emballé dans un grand lange et il n y avait "que" de l'eau dans la baignoire.
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5

20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
- Pépite25

- Messages : 1400
- Enregistré le : 06 février 2025
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Merci pour les précisions 
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
- Lutine

- Messages : 241
- Enregistré le : 05 mars 2025
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Localisation : 33000 Bordeaux
- Âge : 37
Cunegonde, vaut mieux être prête car ça peut arriver d'un coup, bon courage dans les travaux :)
Merci Greenheart pour les précisions, je me demandais car je sais qu'il existe des huiles de massage, je pense que c'est ce que je vais prendre de mon côté. Sinon apparemment il y a une rupture de stock chez Les Petits Culottés pour les laits, alors en attendant, j'ai pris un pot de Biostime en pharmacie, vous en pensez quoi ? Apparemment c'est bien mais ça coûte un rein... Vous allaitez toutes ?
Merci Greenheart pour les précisions, je me demandais car je sais qu'il existe des huiles de massage, je pense que c'est ce que je vais prendre de mon côté. Sinon apparemment il y a une rupture de stock chez Les Petits Culottés pour les laits, alors en attendant, j'ai pris un pot de Biostime en pharmacie, vous en pensez quoi ? Apparemment c'est bien mais ça coûte un rein... Vous allaitez toutes ?
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
- Choupinax

- Messages : 189
- Enregistré le : 15 juillet 2024
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
@Lutine: Pour ma part j’aimerai allaiter, on verra si la nature me le permet. J’ai commencé une tisane d’allaitement, j’ai vu qu’il fallait commencer avant l’accouchement. Et j’ai aussi commencé la tisane à aux feuilles de framboisier pour ramollir de col de l’utérus ainsi que les massages du périnée.
Plus que 3 semaines et 3 jours avant mon terme, pas de perte du bouchon muqueux, pas de contraction étranges, pas de sensation de lourdeur sur la vulve ou autre, il a l’air de vouloir rester bien au chaud
Plus que 3 semaines et 3 jours avant mon terme, pas de perte du bouchon muqueux, pas de contraction étranges, pas de sensation de lourdeur sur la vulve ou autre, il a l’air de vouloir rester bien au chaud
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5
+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3
FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3
FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
- Lutine

- Messages : 241
- Enregistré le : 05 mars 2025
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Localisation : 33000 Bordeaux
- Âge : 37
D'accord merci pour ton retour, oui j'ai vu que le massage du périnée ça aidait vachement à ne pas avoir de déchirures. Alors rassure-toi, je suis à une semaine de mon vrai terme et pas de contractions, ça a un peu travaillé la semaine dernière mais ça s'est arrêté depuis jeudi ou vendredi, il me semble. Sinon seulement des contractions de Braxton.
J-3 pour ma part et mercredi je rentre en clinique ! vivement ! dernier monitoring ce matin et j'ai aussi eu les dernières urines et prise de sang
Bon courage à vous !
J-3 pour ma part et mercredi je rentre en clinique ! vivement ! dernier monitoring ce matin et j'ai aussi eu les dernières urines et prise de sang
Bon courage à vous !
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
- Lutine

- Messages : 241
- Enregistré le : 05 mars 2025
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Localisation : 33000 Bordeaux
- Âge : 37
Hello,
Ca y est les filles, dernière soirée à la maison pour moi, demain en soirée je rentre à la clinique pour la césarienne jeudi matin. Après je rentrerai à la maison avec bébé
Je commence à me sentir vraiment stressée, j'espère que tout va bien se passer, qu'il va venir au monde en toute sécurité et en bonne santé
J'espère que vous allez bien de votre côté ! bisous
Ca y est les filles, dernière soirée à la maison pour moi, demain en soirée je rentre à la clinique pour la césarienne jeudi matin. Après je rentrerai à la maison avec bébé
J'espère que vous allez bien de votre côté ! bisous
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
- Choupinax

- Messages : 189
- Enregistré le : 15 juillet 2024
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
@Lutine : c’est du bon stresse, tout va bien se passer pour toi et bébé. Ta sœur sera là pour t’accompagner et te rassurer. Et ta sage femme pour répondre à toutes tes questions.
En plus ton petit bébé va naître tout beau du fait de ne pas être passé par le bassin.
De mon côté je commence à guetter le moindre signe de travail. J’ai juste des douleurs aux hanches nuits à force de dormir sur le côté et un peu mal dans le bas du dos en journée.
Sinon on a reçu notre transat/chaise haute, on en fin prêt !
En plus ton petit bébé va naître tout beau du fait de ne pas être passé par le bassin.
De mon côté je commence à guetter le moindre signe de travail. J’ai juste des douleurs aux hanches nuits à force de dormir sur le côté et un peu mal dans le bas du dos en journée.
Sinon on a reçu notre transat/chaise haute, on en fin prêt !
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5
+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3
FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3
FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
- Lutine

- Messages : 241
- Enregistré le : 05 mars 2025
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Localisation : 33000 Bordeaux
- Âge : 37
Il est sorti de la prématurité, il peut sortir quand il veut. Mais ce n'est pas plus mal de le laisser au chaud encore un peu :) c'est cool si vous avez tout et que vous êtes fin prêts ! maintenant plus qu'à attendre bébé :) Normalement tu es la prochaine !
Oui, ce sont les avantages de la césarienne et c'est vrai que je serai accompagné, c'est rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés. Cela va me faire bizarre de ne plus être enceinte après tous ces mois, mais je ne cache pas que ça va aussi être un soulagement ah ah ! j'ai mis les dernières choses dans la valise, j'ai l'impression de voyager pour un mois
On va toutes très bientôt avoir nos bébés dans nos bras <3
Bebemojo, j'espère que tout se passe bien pour toi, je pense à toi <3
Oui, ce sont les avantages de la césarienne et c'est vrai que je serai accompagné, c'est rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés. Cela va me faire bizarre de ne plus être enceinte après tous ces mois, mais je ne cache pas que ça va aussi être un soulagement ah ah ! j'ai mis les dernières choses dans la valise, j'ai l'impression de voyager pour un mois
On va toutes très bientôt avoir nos bébés dans nos bras <3
Bebemojo, j'espère que tout se passe bien pour toi, je pense à toi <3
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
- GreenHeart

- Messages : 124
- Enregistré le : 07 février 2025
- Mon centre de PMA : Suisse
Lutine je pense fort à toi ce matin et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
Bebemojo, j'espère que tout est bien allé pour toi.
Concernant la mise en route de l accouchement, pour ma part, je n'ai eu aucun signe les jours précédents.
Contractions de Braxton un peu plus nombreuses la veille, mais on avait fait énormément de choses de notre weekend. Et pour le bouchon muqueux, je l'avais perdu 10 jours avant. Aucune sensation de bébé bas dans mon bassin et / ou qu'il appuyait sur le col.. cela s'est confirmé à notre arrivée à l'hôpital et lors du début des poussées, vu qu'il était encore dans mon bassin.
Déjà 15 jours pour Eloi, le temps file. C'est un bébé tellement adorable. Je vous souhaite le même ! Il ne dit rien, ne râle pas.. c'est un amour. Cela pardonne les nuits hachées et son temps d'éveil de minuit à 4h la nuit dernière !
Belle journée à chacune
Bebemojo, j'espère que tout est bien allé pour toi.
Concernant la mise en route de l accouchement, pour ma part, je n'ai eu aucun signe les jours précédents.
Contractions de Braxton un peu plus nombreuses la veille, mais on avait fait énormément de choses de notre weekend. Et pour le bouchon muqueux, je l'avais perdu 10 jours avant. Aucune sensation de bébé bas dans mon bassin et / ou qu'il appuyait sur le col.. cela s'est confirmé à notre arrivée à l'hôpital et lors du début des poussées, vu qu'il était encore dans mon bassin.
Déjà 15 jours pour Eloi, le temps file. C'est un bébé tellement adorable. Je vous souhaite le même ! Il ne dit rien, ne râle pas.. c'est un amour. Cela pardonne les nuits hachées et son temps d'éveil de minuit à 4h la nuit dernière !
Belle journée à chacune
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5

20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
- Cunegonde

- Messages : 131
- Enregistré le : 03 mars 2025
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
@Lutine j’ai bien pensée à toi aujourd’hui ! J’espère que tout se passe bien, hâte d’avoir de tes nouvelles.
Ici c’était une grosse journée et j’avais passé une nuit pourri (probablement un peu de stresse) donc se soir je suis rincée…
Dernier cours de prépa à la naissance ce matin, premier rdv échographie et monitoring en suivi intensif de grossesse à 14h et visite de la maternité à 16h !
Tout c’est passé parfaitement bien, le monito est parfait et l’écho aussi (bébé fais 2,8kg estimé à 3,5kg à la naissance) au vue du poids pas de déclenchement prévu ni même de monitoring (alors que je devais en avoir chaque semaine). C’est un sacré soulagement et je me dit que tous ces mois de régimes et de piqûre on porté leur fruits ! Je suis tellement plus sereine pour la suite sans cette menace de déclenchement !
Et au moment de la visite on as croisé deux connaissance une enceinte qui est presque à terme et un collège de mon conjoint dont la compagne était en début de travail.
Ce soir pour continuer dans le thème notre filleule de 2 ans passe la nuit chez nous. Elle as voulu dormir dans la chambre du bébé, on as donc pu tester la table à langer et le coin lecture !
Bises à toutes
Ici c’était une grosse journée et j’avais passé une nuit pourri (probablement un peu de stresse) donc se soir je suis rincée…
Dernier cours de prépa à la naissance ce matin, premier rdv échographie et monitoring en suivi intensif de grossesse à 14h et visite de la maternité à 16h !
Tout c’est passé parfaitement bien, le monito est parfait et l’écho aussi (bébé fais 2,8kg estimé à 3,5kg à la naissance) au vue du poids pas de déclenchement prévu ni même de monitoring (alors que je devais en avoir chaque semaine). C’est un sacré soulagement et je me dit que tous ces mois de régimes et de piqûre on porté leur fruits ! Je suis tellement plus sereine pour la suite sans cette menace de déclenchement !
Et au moment de la visite on as croisé deux connaissance une enceinte qui est presque à terme et un collège de mon conjoint dont la compagne était en début de travail.
Ce soir pour continuer dans le thème notre filleule de 2 ans passe la nuit chez nous. Elle as voulu dormir dans la chambre du bébé, on as donc pu tester la table à langer et le coin lecture !
Bises à toutes
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06