FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

PmaTropicale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par PmaTropicale »

Coucou les filles !!!

DPO 12 aujourd'hui, je tiens je tiens ! A vrai dire je n'y crois pas du tout, je ne ressens.. rien. Pas de tiraillements/crampes, plus de douleurs a la poitrine... rien :/ alors je vais attendre sagement lundi prochain !

Clemchouchou super recolte !!!!

Félicitations suricate !!!!
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies

Début essais mars 23 nuitamour
Debut PMA décembre 23 fingers

Stim simple mai/juin 24 notpregnant
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24 treefle
IAC 1 novembre 24 notpregnant
Loooongue pause pour notre mariage cuupidon
IAC 2 octobre 25 notpregnant
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo ponctionnés/ 10 matures/3j1/3j3/0j5 poucebas
Fiv ICSI 1bis avril 26 : 10 ovo ponctionnés/6 matures/5 j1/5j3/2j5
TEF 2J5 "jeunes" avril 26 pray
Liava

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Liava »

Bonjour les filles !!

Que de bonnes nouvelles ici ! Je nous souhaite que ça continue comme ça à toutes ! Avec pleins de beaux +++

J'ai refais une prise de sang hier, demandée 1 semaine après la prise de sang officielle positive, je suis passée de 1309ui à 13411ui donc je pense être dans les clous. Je vais aller ce soir faire une écho histoire de me rassurer un peu et savoir ou j'en suis, l'écho officielle demandée par la PMA est le 12. Comme vous pouvez le constater, la patience ne fait pas partie de mes vertus !
mllle 38 ans RAS
misteer 44 ans Ejaculation rétrograde

Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3

Projet BB1 : TEF 06/22 pregnant , :girl: née le 14/02/2023
Projet BB2 : 13/02/26 TEC 1 notpregnant
14/04/26 TEC 2 pregnant Dpo 17 : 1309 ui fingers, 9SA+3 Twins ! coeurquibat coeurquibat
Elooo01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Elooo01 »

Pmatropicale, J'admire ta patience.
Ne te fie pas trop aux symptomes présents ou absents (Je sais c'est facile à dire), c'est très aléatoire, parfois aussi psychologique.
Je penses fort à toi d'ici lundi et j'espère de tout coeur lire une bonne nouvelle te concernant.

Liava, on monte un club des impatientes ? HAHA tiens nous au courant après ton écho et te souhaite le meilleur pour la suite
Moi 37 : RAS - :girl: 18 ans et :boy: 11 ans (précédente union)
Lui 31 : OATS

Essai FIV ICSI Prague 08/25 > 11 OVO > TEF 1J5 notpregnant

FIV ISCI 1 France 01/26 > 9 OVO - 1J4 2J5 2J6
TEF 01/2026 1J4 > notpregnant
TEC 28/04 > TU ++ PDS à confirmer
Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Coucou les filles,

Je continue à vous lire régulièrement et je partage vos joies (beaucoup de testpositif par ici!!) autant que vos peines/ inquiétudes pour celles pour qui ça n'est pas facile (je pense notamment à Femmeensucre, quels ascenseurs émotionnels terribles!). On est vraiment toutes des warrios, après de telles épreuves je trouve que les gens devraient se retourner sur nous dans la rue et nous faire une petite révérence de temps en temps :lol: 8-)

De mon côté, comme pour certaines d'entre vous, je constate à quel point les diverses stimulations ont flingué mon fonctionnement hormonal, ce qui a bien perturbé mon programme... Pour la faire courte (mais je le dis qd même car ça peut être utile à certaines d'entre vous), après la ponction j'ai eu mes règles très rapidement (une semaine après), et ça c'est courant lorsque le Décapeptyl est utilisé pour déclencher l'ovulation. Dans mon cas tous les embryons ont été congelés (freeze all) car risque d'hyperstim, et j'attendais le cycle d'après pour faire un TEC (d'où mon inscription sur ce forum avril/mai)... mais le cycle suivant a duré, tenez vous bien, 55 jours! J'ai de base des cycles très longs mais là clairement c'est anormal, d'autant que j'ai fait qqs prises de sang pour voir où j'en étais et c'est bizarre, j'ai ovulé autour du 50ème jour et eu mes règles qqs jours plus tard (donc la phase lutéale, pour celles qui suivent, a été très raccourcie). Incompréhensible, mon docteur m'a juste dit: ça arrive.

Je devais donc faire un TEC sur cycle naturel avec monitoring++ et transfert potentiellement en fin de semaine prochaine, mais comme j'ai vraiment beaucoup de chance, il se trouve que la semaine prochaine c'est la seule semaine de vacances qu'on a pris entre Noël et fin juillet. J'avais bien bien calculé pour être sûre que ça ne tombe pas au moment d'un TEC mais je n'avais pas anticipé le cycle de 55 jours haha.
Du coup gros dilemme, la semaine dernière mon médecin m'a demandé: "du coup, TEC ou vacances?". J'ai répondu TEC, puis j'ai fondu en larmes, puis j'ai discuté avec mon conjoint (qui était plutôt pour le TEC aussi), mais ensuite on s'est dit que c'était bcp de sacrifices pour peu de certitudes vu le caractère très aléatoire de mes cycles (le médecin m'a aussi dit que je pouvais avoir un cycle anovulatoire). Et on vraiment besoin de vacances en ce moment, notre fille aussi, en juin ça sera pas possible... Bref du coup on laisse passer un cycle, je ne pensais pas que je serais un jour capable de faire ça en PMA car le côté "attente infinie pour si peu d'action" est vraiment ce qui me ronge dans ce parcours, donc m'infliger une attente supplémentaire me semble absurde, mais en même temps je crois que je ne serais pas dans les bonnes dispositions pour un transfert en sacrifiant les vacances (je serais fatiguée et aigrie je crois), je préfère le faire dans un mois, relax... et accessoirement ça laisse un mois de plus à mon corps pour se rétablir un peu niveau hormonal, ce qui me semble pas idiot vu le cycle bordélique que j'ai eu la dernière fois et le souhait de mon médecin de faire un cycle 100% naturel (aucune stim, donc aucun contrôle non plus).

Voilà voilà les news de mon côté.
Plein de courage à vous les filles, je continuerai de vous lire mais je n'aurai pas grand chose à raconter (à part mes vacances hihi) avant quelques semaines (voire mois? pitié noooon).

Bonne journée à toutes,

Manon
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 23: 10 ov dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF1 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC1 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, 1 échec décongel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 25 - 5 ov dt 3 matures, 2J2 0J5
FIV1bis : mars 26 - 24 ov dt 15 matures, 4J5 2J6 Freeze all minipingoo
TEC1 1J5 28/05/2026 sur cycle naturel, 1 échec décongel sablitime
JaneDo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

@Liava félicitations pour ces taux qui montent ! poucehaut
J'espère que cette écho précoce te permettra de te rassurer un peu dans l'attente de celle "officielle"

@Pmatropicale, ta PDS est dans 2 jours du coup? Courage pour cette longue attente. Moi, je ne tiens plus niveau mental, ce matin je me suis reveillée avec une sensation de "vide" horrible, comme si ça n'avait pas marché ... je commence à avoir des boutons sur le menton qui me font penser au SPM et à l'arrivée imminente des règles. Avez-vous eu des boutons liés à la prise de progesterone?? J'essaie de me convaincre que c'est peut-etre ça la cause? Mais je perds mes moyens, ma généraliste m'a conseillé d'envisager un traitement contre l'angoisse, j'ai peur des interactions avec une future grossesse mais je sais aussi que je ne peux pas continuer dans cet état de crises de pleurs à longueur de journée ... quelqu'un peut me faire un retour d'experience à ce sujet?

@Manon13006 quel cauchemar ce cycle à rallonge ! Tu as bien fait d'écouter ton besoin de vacances, la PMA joue beaucoup avec notre santé mentale aussi, et en effet ça laissera à ton corps le temps de "récuperer" et se "recaler" sur des cycles plus humains ! Courage
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

PMATropicale, je comprends ton besoin de ne pas y croire en l'absence de symptômes. Mais franchement la présence ou l'absence de symptômes ne veut ABSOLUMENT rien dire !!

Souviens-toi, moi j'avais tous les symptômes de règle.. Et pendant toute ma grossesse je n'aurai eu AUCUN symptôme de grossesse (à part le ventre qui grossit lol).

Après je te dis ça... J'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire. Et puis se dire "les symptômes (ou leur absence) me montrent que c'est négatif donc je n'y crois pas", c'est aussi une manière de se protéger au fond...

Je te donne RDV en juin pour te montrer que je serai incapable d'appliquer le propre conseil que je viens de te donner... :lol:

Bref, bon courage pour cette attente encore ; nous on y crois pour toi ! ;-)

Manon, je compatis, j'ai moi aussi eu mes règles 1 semaine après la ponction et là un cycle post ponction complètement foutraque !!

De ce que tu écris j'ai l'impression que tu as pris la bonne décision pour tes vacances. Même si c'est toujours extrêmement difficile en PMA de repousser, tant l'attente est déjà dure à tous les stades même sans repousser de soi-même... (J'ai pris la même décision pour repousser notre TEC en juin ; et au final vu le cycle bordélique c'était même mieux).

Au fond, parfois, c'est mieux de prendre le temps pour avancer plus loin !

Je suis certaine que tu reviendras très confiante et reposée, dans les meilleures conditions pour ton TEC le mois suivant !!

N'hésite pas à nous raconter tes vacances, c'est bien aussi parfois d'aborder d'autres sujets que la PMA entre PMettes ! ^^

Et puis en juin on se suivra peut-être pour nos TEC! ;-)

Des nouvelles d'Ayane ?

Et Femmensucre on pense fort à toi pour ton écho de cette semaine !!
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
Alka

Fivette d'or

JaneDo a écrit : 06 mai 2026 à 10:02 @Liava félicitations pour ces taux qui montent ! poucehaut
J'espère que cette écho précoce te permettra de te rassurer un peu dans l'attente de celle "officielle"

@Pmatropicale, ta PDS est dans 2 jours du coup? Courage pour cette longue attente. Moi, je ne tiens plus niveau mental, ce matin je me suis reveillée avec une sensation de "vide" horrible, comme si ça n'avait pas marché ... je commence à avoir des boutons sur le menton qui me font penser au SPM et à l'arrivée imminente des règles. Avez-vous eu des boutons liés à la prise de progesterone?? J'essaie de me convaincre que c'est peut-etre ça la cause? Mais je perds mes moyens, ma généraliste m'a conseillé d'envisager un traitement contre l'angoisse, j'ai peur des interactions avec une future grossesse mais je sais aussi que je ne peux pas continuer dans cet état de crises de pleurs à longueur de journée ... quelqu'un peut me faire un retour d'experience à ce sujet?

@Manon13006 quel cauchemar ce cycle à rallonge ! Tu as bien fait d'écouter ton besoin de vacances, la PMA joue beaucoup avec notre santé mentale aussi, et en effet ça laissera à ton corps le temps de "récuperer" et se "recaler" sur des cycles plus humains ! Courage
JaneDo, je suis désolée de te lire si mal en point...

Alors oui, la progestérone peut donner exactement tous les mêmes symptômes que... : la grossesse ET que le SPM. De quoi nous perturber encore plus...

D'où l'importance d'essayer de se détacher au maximum des symptômes (même si plus facile à dire qu'à faire, je ne le sais que trop bien...).

De mon côté j'ai une peau très sensible aux hormones, donc boutons aussi bien en cas de règles, qu'en cas de traitements hormonaux (bonjour les traitements de stimulation et de soutien de grossesse), qu'en cas de grossesse, qu'en cas de post-partum... :lol:

Bref, j'espère que ça peut t'aider à te détacher un peu de ce symptôme là en particulier.

Pour les crises d'angoisse, as-tu essayé :
- la méditation ? (dur quand on a déjà du mal à calmer ses pensées mais si tu y arrives c'est top) ;
- la cohérence cardiaque c'est miraculeux quand tu sens venir une crise (si tu l'anticipes un peu) --> tu peux trouver des tutos assez facilement sur internet ;
- et sinon le must du must : faire des activités physiques ! Manuelles ça occupe bien et ça a le même effet que la méditation ; sportives bien sûr ! C'est encore le mieux si tu as un sport qui te fais du bien ; en extérieur (jardinage, t'occuper d'animaux, aller voir et caresser des chevaux --> ultra apaisant si tu aimes les canassons... ;-)).

Bébé 1
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Hello les filles !!

après une nuit avec peu de sommeil (ou seulement pour faire des cauchemars comme quoi aucun n'avait été fécondé...), appel de la biologiste à l'instant : sur les 19 ovocytes récupérés, 18 étaient matures et 15 ont été fécondés via ICSI (vs 2 la dernière fois en normale)..

Je suis tellement soulagée ! Je sais qu'il y a des grosses pertes en J& et J5/6 évidemment mais au moins partir avec un gros potentiel dès le début me rassure un peu.

@Manon, quel enfer ces longs cycles ! De mon côté au naturel ils durent 40-45j donc je n'imagine pas là sur le cycle suivant post ponction ;)
Courage en tout cas, je pense que tu as bien fait de prioriser ta santé mentale (et celle de ta famille bien sur!), il n'y a pas de 'rush' pour faire le transfert, même si évidemment je pense qu'on est toutes très tiraillées au moment de choisir de faire une petite pause ou non.

JaneDo, j'étais dans le même état que toi lors de mon unique transfert de ma FIV1 : malheureusement je n'ai pas de remède miracle. J'ai essayé de voir une sophrologue, qui m'a fait un peu de bien, et ma gynéco m'a prescrit de l'atarax en me disant que c'était tout à fait compatible avec la grossesse. Courage, c'est vraiment très très dur et on se sent si seule... sauf ici, car on passe toutes par là ! <3 je t'envoie tout mon soutien
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés, 4 blasto au congèle sablitime
Entre temps hyperstim et quadruple torsion de l'ovaire :(
Alka

Fivette d'or

clemchouchou a écrit : 06 mai 2026 à 10:26 Hello les filles !!

après une nuit avec peu de sommeil (ou seulement pour faire des cauchemars comme quoi aucun n'avait été fécondé...), appel de la biologiste à l'instant : sur les 19 ovocytes récupérés, 18 étaient matures et 15 ont été fécondés via ICSI (vs 2 la dernière fois en normale)..

Je suis tellement soulagée ! Je sais qu'il y a des grosses pertes en J& et J5/6 évidemment mais au moins partir avec un gros potentiel dès le début me rassure un peu.

@Manon, quel enfer ces longs cycles ! De mon côté au naturel ils durent 40-45j donc je n'imagine pas là sur le cycle suivant post ponction ;)
Courage en tout cas, je pense que tu as bien fait de prioriser ta santé mentale (et celle de ta famille bien sur!), il n'y a pas de 'rush' pour faire le transfert, même si évidemment je pense qu'on est toutes très tiraillées au moment de choisir de faire une petite pause ou non.

JaneDo, j'étais dans le même état que toi lors de mon unique transfert de ma FIV1 : malheureusement je n'ai pas de remède miracle. J'ai essayé de voir une sophrologue, qui m'a fait un peu de bien, et ma gynéco m'a prescrit de l'atarax en me disant que c'était tout à fait compatible avec la grossesse. Courage, c'est vraiment très très dur et on se sent si seule... sauf ici, car on passe toutes par là ! <3 je t'envoie tout mon soutien
Génial Clemchouchou !! Je suis très heureuse pour toi, c'est un super résultat !! bbras

Très prometteur pour la suite !! Tu peux déjà être soulagée et attendre l'annonce à J5-J6 plus sereinement ! Tu nous diras ?

Bébé 1

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
JaneDo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

Merci beaucoup @Alka et @clemchouchou de vos messages de soutien
@Alka oui, j'ai une appli de méditation mais j'avoue que je n'arrive pas à "prévoir" les crises. C'est une angoisse latente qui "éclate" régulièrement dans la journée. Le seul sport qui me fait du bien c'est la natation mais, acharnement du parcours, c'est évidemment celui qu'on ne peut pas faire post transfert avec les ovules de progestérone. Je te remercie de ton retour concernant les boutons, c'est vraiment dur de ne pas interpréter chaque "symptôme" ou son absence (pas de spotting, pas de poitrine douloureuse etc)

@clemchouchou je revois ma généraliste samedi, je lui parlerai de l'atarax, merci de ton retour. Félicitations pour ces beaux résultats, même avec les "pertes" inévitables jusqu'à J5 ça te laisse une "marge de manœuvre" considérable, c'est bien qu'ils aient fait l'ICSI cette fois-ci ! On croise les doigts pour des beaux J5/J6 🍀🤞🏻
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)