Taux beta hcg qui diminue en progression
- rosalie77

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Taux beta hcg qui diminue en progression
Bonjour à toutes,
Tout d'abord je suis désolée par avance je n'ai pas pris le temps de me présenter, je poste un peu en étant en détresse.
Je suis en parcours pma pour un dpi, j'ai eu un transfert de mon dernier embryon le 14 avril et si les premiers taux étaient tres beau, la le dernier ma mise dans une tristesse que je n'arrive pas a contrôler.
Premier taux le 25 avril : 97ui
Deuxième taux le 27 avril : 454 ui
Troisième taux le 30 avril : 2097 ui
Quatrième aujourd'hui 4 mai : 3505 ui
La 3eme prise de sang devait etre effectuée le 1er mai je l'ai donc faite le jour davant et comme je l'avais faite en avance, le centre m'a dit soit de ne plus en faire soit de faire l'officielle 3ème le lundi 4 (ce que j'ai donc fait).
La sage femme du centre m'a avant mes prises de sang confirmé a 3 reprises que les taux devaient forcement doubler toutes les 48h et ceux peu importe le taux d'avant.
Je lis sur le net que ca peut mettre jusqua 96h pour doubler mais la ce n'est meme pas le cas..., excellente progression au début puis plus du tout la même tendance ...
Évidemment mon centre ne répond pas, on ne peu communiquer que par mail et je n'ai pas forcement de réponse à mes questions, c'est d'ailleurs ultra compliqué a vivre de ne pas être suivie, ce n'était pas du tout comme ca pour la procedure qui m'a permise d'avoir mon fils en 2023.
Est ce que certaines d'entre vous peuvent m'éclairer, des témoignages ? Bon ou mauvais mais juste savoir ou je vais mettre les pieds car avec le centre ce n'est jamais le même interlocuteur et vraiment jamais les mêmes discours...
Je suis tellement perdue ...
Tout d'abord je suis désolée par avance je n'ai pas pris le temps de me présenter, je poste un peu en étant en détresse.
Je suis en parcours pma pour un dpi, j'ai eu un transfert de mon dernier embryon le 14 avril et si les premiers taux étaient tres beau, la le dernier ma mise dans une tristesse que je n'arrive pas a contrôler.
Premier taux le 25 avril : 97ui
Deuxième taux le 27 avril : 454 ui
Troisième taux le 30 avril : 2097 ui
Quatrième aujourd'hui 4 mai : 3505 ui
La 3eme prise de sang devait etre effectuée le 1er mai je l'ai donc faite le jour davant et comme je l'avais faite en avance, le centre m'a dit soit de ne plus en faire soit de faire l'officielle 3ème le lundi 4 (ce que j'ai donc fait).
La sage femme du centre m'a avant mes prises de sang confirmé a 3 reprises que les taux devaient forcement doubler toutes les 48h et ceux peu importe le taux d'avant.
Je lis sur le net que ca peut mettre jusqua 96h pour doubler mais la ce n'est meme pas le cas..., excellente progression au début puis plus du tout la même tendance ...
Évidemment mon centre ne répond pas, on ne peu communiquer que par mail et je n'ai pas forcement de réponse à mes questions, c'est d'ailleurs ultra compliqué a vivre de ne pas être suivie, ce n'était pas du tout comme ca pour la procedure qui m'a permise d'avoir mon fils en 2023.
Est ce que certaines d'entre vous peuvent m'éclairer, des témoignages ? Bon ou mauvais mais juste savoir ou je vais mettre les pieds car avec le centre ce n'est jamais le même interlocuteur et vraiment jamais les mêmes discours...
Je suis tellement perdue ...
Salut,
as-tu testé la calculette https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/ ?
Je comprends ton angoisse mais c'est vrai qu'à partir de 2000 le taux ne double plus tout à fait en 48h, faut que tu recontrôle à mon sens
ça dépend de l'heure à laquelle tu as fait le prélèvement aussi est-ce que c'est le même à chaque fois ? et le même labo ?
Moi lors de ma grossesse arrêtée le taux avait à peine pris 15% en 48h, passant de 2000 à 2300 environ
ma grossesse en cours j'ai augmenté de 80% en 48h et c'était OK à partir de 3000
Bon courage à toi
as-tu testé la calculette https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/ ?
Je comprends ton angoisse mais c'est vrai qu'à partir de 2000 le taux ne double plus tout à fait en 48h, faut que tu recontrôle à mon sens
ça dépend de l'heure à laquelle tu as fait le prélèvement aussi est-ce que c'est le même à chaque fois ? et le même labo ?
Moi lors de ma grossesse arrêtée le taux avait à peine pris 15% en 48h, passant de 2000 à 2300 environ
ma grossesse en cours j'ai augmenté de 80% en 48h et c'était OK à partir de 3000
Bon courage à toi
- rosalie77

La calculette, il me semble, ne se base que sur les 2 premiers taux non ? Et dans ces cas la ils sont bon ...
J'ai fait les prises de sang dans le même labo et a 30 min près toujours aux mêmes heures.
Recontroler pourquoi pas mais je lis tellement tout et son contraire que je ne sais meme plus ce que je devrais avoir comme taux.
Pour mon fils les taux avait un peu plus que doublé a chaque fois, je sais que chaque grossesse peut être différente mais la cest quadruple pour ensuite bien se calmer.
C'est dingue comme on peut reagir mais la je suis dans la sur réaction et je m'attends au pire.
J'ai fait les prises de sang dans le même labo et a 30 min près toujours aux mêmes heures.
Recontroler pourquoi pas mais je lis tellement tout et son contraire que je ne sais meme plus ce que je devrais avoir comme taux.
Pour mon fils les taux avait un peu plus que doublé a chaque fois, je sais que chaque grossesse peut être différente mais la cest quadruple pour ensuite bien se calmer.
C'est dingue comme on peut reagir mais la je suis dans la sur réaction et je m'attends au pire.
rosalie77 a écrit : 04 mai 2026 à 19:58 La calculette, il me semble, ne se base que sur les 2 premiers taux non ? Et dans ces cas la ils sont bon ...
Je pense que tu peux faire la calculette avec tes deux derniers taux en prenant bien attention à mettre le bon nombre d'heures entre chaque dosage et le nombre de jours post ovulation en comptant si ton brybry est un J3 ou J5
Tu devrais pouvoir visualiser une courbe pour voir si t'es dans la norme
et recontrôle, je pense que ton gynéco une fois que t'arriveras à le joindre te refera une prescription...
En attendant essaye de te détendre je sais que c'est pas facile mais faut accepter qu'on ne contrôle rien, en revanche tu peux prendre soin de toi !
Le taux a diminué ?...rosalie77 a écrit : 07 mai 2026 à 18:31 Merci pour ta réponse, dans tous ca je n'ai pas pris le temps de te répondre.
J'ai eu ma réponse malheureusement.
Edit : J'ai lu ton autre topic, n'abandonne pas on ne sait jamais. Si tu devais avoir une grossesse arrêtée ça arrive même avec la progestérone donc ne l'arrête pas, refait un test BHcg et essaye de penser à autre chose. Fais ce que tu aimes ce week-end, pense à toi... Tu n'auras aucun regret
- rosalie77

C'est gentil, tu es bienveillante merci, mais je suis vraiment au fond du trou la, cava mettre quelques jours pour réussir a penser a autre chose.
J'ai pensé a refaire une prise de sang, ils ne m'ont pas proposé. Effectivement ca pourrait clore le sujet et faire en sorte qu'ils me disent ce qui va se passer ensuite.
J'ai pensé a refaire une prise de sang, ils ne m'ont pas proposé. Effectivement ca pourrait clore le sujet et faire en sorte qu'ils me disent ce qui va se passer ensuite.
rosalie77 a écrit : 07 mai 2026 à 21:53 C'est gentil, tu es bienveillante merci, mais je suis vraiment au fond du trou la, cava mettre quelques jours pour réussir a penser a autre chose.
Si ta grossesse est arrêtée, j'étais dans ce cas de figure y a un an et demi, on ne m'avait rien dit non plus une fois que le taux de bHcg n'avait augmenté que de 15% en 48h, 2000 puis 2300 j'étais désemparée je ne savais pas quoi faire. La seule réponse que j'ai eu c'est "si vous saignez allez aux urgences" Donc j'ai attendu sans espoir. Parfois une petite lueur positive apparaissait mais globalement je savais ce qui allait m'arriver. Et ce qui devait arriver arriva quelques jours plus tard je suis allée aux urgences et évacuation spontanée (en fait le passage aux urgences n'a servi à rien à part me donner un arrêt de travail et du doliprane). Je me dis que je l'ai accompagné jusqu'au bout mon embryon, du début à la fin. La nature a fait ce qu'elle avait à faire. Beaucoup de pleurs et de détresse mais ensuite j'ai réussi à me focaliser sur le futur et sur une prochaine grossesse.
T'as le droit de ne plus avoir d'espoir, mais fais ce que les médecins t'ont dit de faire c'est important, on ne sait jamais. Tu ne voudrais pas avoir de regrets. Parfois il y a des taux inexplicables ou une erreur de mm à l'écho. Si tu veux tu peux toujours aller au labo et payer un test bHcg sans prescription je crois que c'est environ 15euros et tu seras fixée
- rosalie77

Désolée que tu aies vécue ca aussi.
Au vu de la chute de progression des betas qui ai quand même enorme et la non croissance entre 2 échos, je sais ... ils le savent aussi d'ailleurs. C'est vrai que je vais surement aller au labo demain matin et peut être que ca pourrais accélérer les choses au sujet du centre, je n'ai pas envie d'attendre juste pour attendre et la progestérone peu tout a fait bloquer un processus d'expulsion naturel. Je n'ai même pas 1% d'espoir et de toute façon l'espoir ne changera pas l'histoire.
Je continue la progestérone pour que effectivement il n'y ait rien a dire mais c'est dur.
Au vu de la chute de progression des betas qui ai quand même enorme et la non croissance entre 2 échos, je sais ... ils le savent aussi d'ailleurs. C'est vrai que je vais surement aller au labo demain matin et peut être que ca pourrais accélérer les choses au sujet du centre, je n'ai pas envie d'attendre juste pour attendre et la progestérone peu tout a fait bloquer un processus d'expulsion naturel. Je n'ai même pas 1% d'espoir et de toute façon l'espoir ne changera pas l'histoire.
Je continue la progestérone pour que effectivement il n'y ait rien a dire mais c'est dur.