le parcours pma pour les quarantenaires

Mely2512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Aria fertility

Message par Mely2512 »

Lunaticaviva merci pour le compliment. Je trouve que je lui ressemble un peu. Voilà une photo de moi à 35 ans maquillée.

Image

Mais à 44 ans avec plus de poids et sans maquillage (sauf résidu d'œil au beurre noir) beaucoup moins.

Image

Par contre je n'ai pas encore essayé un transfert. C'est pour cela que je suis un peu trop exigeante à vouloir quelques euploids en plus temps que j'en produit. J'aimerais éviter devoir faire une autre fiv pour cela.
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message par lunaticaviva »

Mely2512 a écrit : 03 mai 2026 à 00:23 Lunaticaviva merci pour le compliment. Je trouve que je lui ressemble un peu. Voilà une photo de moi à 35 ans maquillée.

Image

Mais à 44 ans avec plus de poids et sans maquillage (sauf résidu d'œil au beurre noir) beaucoup moins.

Image

Par contre je n'ai pas encore essayé un transfert. C'est pour cela que je suis un peu trop exigeante à vouloir quelques euploids en plus temps que j'en produit. J'aimerais éviter devoir faire une autre fiv pour cela.
tu es magnifique ;-) tu ne fais pas ton âge! félicitations! il parait que le coup de vieux peut venir après l'arrivé du bébé :-)

je te comprends parfaitement sur l'envie de cumuler des embryons euploides avant de commencer les transferts...
Je n'en ai qu'un de testé, l'autre ne l'est pas (cela revenait au même prix de le faire tester que de le transférer donc on tentera...)
pour l'instant je n'ai fait que des transferts d'embryons non testés, j'espère que quand je transfèrerais mon euploide (pour un 2è bébé...??? fingers fingers fingers), cela ne me mettra pas trop la pression par rapport à un "non testé", ou j'étais moins optimiste à chaque fois on va dire...
alors qu'un euploide (de 40ans, l'âge ne compte plus trop si l'embryon est sain) a en théorie 50% de chance de donner une naissance vivante...!ce qui est énorme mais en même temps ya aussi un risque sur 2 qu'il ne prenne pas :-(

bref faudra vraiment s'organiser pleins d'activités après ce transfert, c'est mon meilleur conseil!
les transferts où je suis partie en vacances/we après, honnêtement cela m'a beaucoup aidé à penser à autres choses que le résultat, et du coup, quand il a été négatif, beh au moins, j'avais passé du bon temps avant...
enfin chacune fait comme elle le sent bien sûr.
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message par Amandine7895 »

Mely tu es magnifique à 44 ans 🤩
Kahouete a écrit : 02 mai 2026 à 21:19 Oh Amandine je comprends ta déception… mais il y a encore un peu d’espoir pour lundi, des fois tout démarre d’un coup! et si ce n’est pas le bon cycle, au moins tu auras tenté et le prochain le sera !! Je sais bien qu’après autant d’attente chaque mois pèse mais tu n’as jamais été aussi proche du but. je croise les doigts pour lundi!!!
Merci Kahouete 🥰
Je n’ai pas le sentiment d’être encore proche de l’ovulation (normalement j’ai des pertes plus épaisses et une petite remontada de la libido 🤣) donc j’espère en effet que c'est juste un cycle de tortue et que ça aura évolué positivement lundi.. pray

Mais je me suis aussi rendue compte que mes cycles d’IAD étaient boostés par les injections donc c'est normal que mes déclenchements se faisaient à J11 ou J13.

J'hésite même à tenter si besoin un cycle avec des injections plutôt que tout sous provames..
On verra avec la doc. En esperant ne pas avoir besoin de la revoir mais bon, les espoirs que ce cycle là fonctionne restent minces quand meme.

Et toi comment vas tu ?
► Afficher le texte
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message par mpaillette »

lunaticaviva 16 ovocytes perdus à la décongélation !?!
Excuse moi mais j'arrive pas à en revenir... Je pense notamment à une amie qui est si heureuse et confiante d'en avoir 7 au frais.
Ca me paraît vraiment étrange qu'aucun n'ait tenu. Et je n'imagine pas l'état dans lequel tu as du être à ce moment-là... Je suis contente de te savoir là où tu en es maintenant. :)

Amandine j'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi. Tu avais déjà tes billets ou bien tu attendais d'avoir les confirmations pour l'endomètre ?

Bises à toutes !
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
lunaticaviva

Fivette d'argent

mpaillette a écrit : 03 mai 2026 à 17:12 lunaticaviva 16 ovocytes perdus à la décongélation !?!
Excuse moi mais j'arrive pas à en revenir... Je pense notamment à une amie qui est si heureuse et confiante d'en avoir 7 au frais.
Ca me paraît vraiment étrange qu'aucun n'ait tenu. Et je n'imagine pas l'état dans lequel tu as du être à ce moment-là... Je suis contente de te savoir là où tu en es maintenant. :)

Amandine j'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi. Tu avais déjà tes billets ou bien tu attendais d'avoir les confirmations pour l'endomètre ?

Bises à toutes !
pas à la décongélation à priori mais à la fécondation (13 s'étaient bien décongelés). La clinique n'a pas pu l'expliquer... smilvener
on était sur le retour de l'Espagne (en van pour couter moins cher, on vit en normandie...) beh on a bien pleuré sur la route sur ces poisses qui s'enchainaient...
faut tenir bon et croire qu'à un moment, la roue tourne! c'est vraiment un marathon la pma...
(pour l'instant, nouvelle écho ce matin, et ça évolue parfaitement (23mm, 190bpm à 9SA) fingers fingers fingers )

après pour beaucoup, cela fonctionne heureusement la congélation ovocytaire, et je le leur souhaite (notamment pour ton amie treefle )!
je communique avec une autre fivette qui utilise aussi ses ovocytes congelès, et elle a obtenu des embryons (Cece92120 :smack: )
misteer 35 ans, RAS

4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅
RacoonKoala

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message par RacoonKoala »

Bonjour à toutes!
Pour moi les nouvelles ne sont pas top, mon gyneco me dise qu'en France c'est foutu et qu'il faudrait se tourner vers le dons d'ovocytes....donc à réfléchir ...prendre rdv sur un autre centre (j'ai tester saint Etienne et j'ai la chance de pas être trop loin de Lyon) ou me renseigner sur les dons d'ovocytes....voilà voilà, la nouvelle n'est pas tellement rude car je m'y préparais déjà depuis un moment...
J'espère que vous ça va, le soleil devient de plus en plus présent et sa fait tellement du bien!
Belle semaine à toute
mllle misteer Début Essai Bébé Janvier 2023
RAS pour Mr et Moi Réserve Ovarienne Basse 0,20
1er RDV PMA Septembre 2025
1er Essai Fiv ICSI Février 2026 -->Pas assez de follicule-->Insémination simple

fingers fingers fingers
lunaticaviva

Fivette d'argent

RacoonKoala a écrit : 04 mai 2026 à 14:42 Bonjour à toutes!
Pour moi les nouvelles ne sont pas top, mon gyneco me dise qu'en France c'est foutu et qu'il faudrait se tourner vers le dons d'ovocytes....donc à réfléchir ...prendre rdv sur un autre centre (j'ai tester saint Etienne et j'ai la chance de pas être trop loin de Lyon) ou me renseigner sur les dons d'ovocytes....voilà voilà, la nouvelle n'est pas tellement rude car je m'y préparais déjà depuis un moment...
J'espère que vous ça va, le soleil devient de plus en plus présent et sa fait tellement du bien!
Belle semaine à toute
sans être gynécologue de PMA, ovules-tu chaque cycle (en suivant symptothermie/glaire/test ovulation)? parce que si tu ovules chaque cycles, ce n'est pas foutu à 100% avec tes ovocytes...mais ça prendra plus de temps peut être.
j'ai cru comprendre que les faibles réserves ovariennes/non répondeuses au traitement de stimulation ne sont pas les meilleures candidates pour les FIV, mais essaies d'avoir un 2è avis surtout, au moins qu'on te propose les IAD! et continues d'essayer naturellement si tu es en couple! et parallèlement, vois avec les cliniques à l'étranger pour le DO (selon ton physique et budget: rèp tchèque, Espagne...)
bon courage :smack:
misteer 35 ans, RAS

Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message par Kahouete »

Amandine7895 a écrit : 03 mai 2026 à 13:17 Mely tu es magnifique à 44 ans 🤩
Kahouete a écrit : 02 mai 2026 à 21:19 Oh Amandine je comprends ta déception… mais il y a encore un peu d’espoir pour lundi, des fois tout démarre d’un coup! et si ce n’est pas le bon cycle, au moins tu auras tenté et le prochain le sera !! Je sais bien qu’après autant d’attente chaque mois pèse mais tu n’as jamais été aussi proche du but. je croise les doigts pour lundi!!!
Merci Kahouete 🥰
Je n’ai pas le sentiment d’être encore proche de l’ovulation (normalement j’ai des pertes plus épaisses et une petite remontada de la libido 🤣) donc j’espère en effet que c'est juste un cycle de tortue et que ça aura évolué positivement lundi.. pray

Mais je me suis aussi rendue compte que mes cycles d’IAD étaient boostés par les injections donc c'est normal que mes déclenchements se faisaient à J11 ou J13.

J'hésite même à tenter si besoin un cycle avec des injections plutôt que tout sous provames..
On verra avec la doc. En esperant ne pas avoir besoin de la revoir mais bon, les espoirs que ce cycle là fonctionne restent minces quand meme.

Et toi comment vas tu ?
Amandine moi aussi pour mon TEC mon cycle naturel était bien plus long. J'ai des cycles habituellement de 33 jours et j'en étais arrivée à 37 pour mon TEC. Alors que en stimulé pour la ponction le cycle n'avait duré que 29jours. Tu as pu avoir des nouvelles rassurantes en ce sens?

De mon côté cela va bien, on commence à s'équiper, cela devient concret! Malheureusement pas d'amélioration auprès de mes belles filles qui refusent de me parler et n'ont même pas voulu connaitre le sexe de leur petit frère... Mais le principal est que BB aille bien, depuis une semaine (je suis à 21SA) je commence à le sentir bouger donc cela me rassure un peu même si la prochaine écho de T2 me tarde.
Courage pour la suite!!!!
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Mely2512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Aria fertility

Message par Mely2512 »

Kahouete courage et patience avec tes belles filles. Il suffirait d'un ami à elle pour leur faire réaliser que cela n'a ni queue ni tête de réagir ainsi.
Reste dans ta bulle et essaye de profiter de ta grocesse qu'en-meme.

De mon côté j'ai reçu mon protocol. Complément identique à la dernière fois. Donc cela va jouer sur si les compléments que j'ai pris on combler ou non le manque de qualité précédents due à l'age.

Du moins je me sent beaucoup moins fatigué même avec ma petite allergie actuelle (yeux qui pique/pleure un peu et joues qui tirent). Du moins ma CRP de samedi dernier est enfin dans les normes. Donc pas d'inflammation excessive!

J'ai aussi stabilisé ma DHEA-S et Testostérone qui sont pile dans les taux optimaux. J'étais bordeline avant. J'ai donc hésité à reprendre du DHEA. J'ai opté pour une petite dose de 10 mg vue que l'an dernier ma Testostérone avait trop montée sous 25-50 mg.

Je vérifie mes autres taux à mes prochaines règles (LH, FSH, Oestradiol, TSH, AMH, vitamine D, Vitamine B12, Ferritine).
Cela peut stresser certaines personnes de vérifier autant mes moi cela me fait limite plaisir. C'est mon côté scientifique qui ressort. Je travaille en temps que programmeur en statistiques en entreprise pharmaceutique. Et j'ai fait la prepa médecine mais sans succès. Je ne me suis pas encore amuser â faire des graphiques mais c'est limite.
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Aure85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message par Aure85 »

Hello les filles,

Passage rapide pour vous annoncer mon notpregnant .

Je reviendrais papoter avec vous dans la semaine car week-end chargé.

Passez un bon week-end !

:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.