+++ MARS 2026 // naissance Novembre

Chazo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message par Chazo »

Coucou les filles
Caro2b aller aujourd'hui c'est ton écho tu vas être rassurée
Oooh tu as déjà un petit ventre c'est magnifique
Pour ma part c'est ma 1er grossesse ce n'est pas encore visible après de base j ai deja du ventre donc bon on verra
Essais de parler de te symptômes avec ton médecin pour essayer de trouver une solution

Sourade cette echo tea permet de te rassurer
Tu peux y croire
En plus ta T1 est bientôt
Le 7 mai je serai également à 9 Sa je pense
J ai trop hâte
Aller je me dis il me reste 1 semaine ça va vite passer

Mapolina ta femme est à combien de Sa après il me semble que c'est sa 2iem grossesse donc normal que le bidou sorte un peu plus tôt

Ça vous fera du bien d avoir quelques jours de vacances

Pour ma part toujours pas de signe concret à part de la fatigue et j ai eu 2 x des perte vaginale chose que je n avais pas d habitude

Le travail est vraiment dure moralement car je taff en pharmacie, 10h par jours
3 Jr par semaines mais c'est intense
Heureusement que j ai 2 semaine de repos à partir de demain, ça tombe bien je pourrais finir mon 2iem mois tranquillement et commencer et commencer une bonne partie du 3iem

Sinon hier je suis un peu dégoûter j ai trébuche a cause d une marche au travaille et je suis tomber
C'est pas une grosse chute car je suis tomber sur mes genoux et sur mes mains
Heureusement que c'est en montant la marche et non pas en descendant la marche c'est moins grave
Je n ai pas saigné ni rien je n'ai pas de douleurs particulière mais je m inquiète un peu
On m a dit pas besoin d aller au urgence
Mais ça me tracasse on m a dit que le bébé est très tres bien protéger et la chute finalement c'est quelques centimètres j ai louper la marche vers le haut c'est plus les genoux qui ont pris
J espère que je n aurais pas une mauvaise surprise la semaine prochaine
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message par Salto »

On a fait notre 3ème écho ce matin à 10SA+4, l’embryon a bien grandi et mesure 3,6cm, on l’a vraiment vu bouger cette fois !
Battements de cœur à 160 bpm et ce qui nous rassure est que la SF a dit que la nuque était fine et même si c’est trop tôt pour écarter une T21 c’est plutôt bon signe.
On va pouvoir partir en vacances demain tranquilles et revenir pour la T1 le 11 mai.
Je commence à sortir de mon angoisse et m’autorise à me réjouir un peu.
Sinon j’ai un gros ventre depuis le 2ème mois et j’ai tout le temps faim, j’ai déjà pris pas mal de poids (c’est ma 1ère grossesse si on ne compte pas la grossesse arrêtée). Ça promet !
J’espère aussi une suite de bonnes nouvelles de votre côté !
Mme et Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC 6 mars
Sasha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich

Message par Sasha »

Que de belles nouvelles ici ! Mis à part ta chute Chazo, tu dois tellement angoisser =( c'est impossible de faire avancer ton écho ?

Deuxième écho au centre PMA ce matin, l'embryon a bien grandi, 1cm déjà et son petit cœur bat bien. C'est quand même dingue de voir les battements comme ça. J'en suis à 6SA+6 ! J'avais pris rdv chez ma gynéco la semaine prochaine, mais j'hésite à décaler à après mes vacances, ce qui mène au 18 Mai où j'en serai fingers à plus de 9SA.
Je n'ai également aucun symptôme, à part les seins un peu douloureux, c'est assez déroutant. Ma mère était hyper malade quand elle était enceinte et avait perdu beaucoup de poids. Je m'attendais à suivre son chemin, mais pas pour le moment !
mllle 35 ans, RAS - puis biopsie revèle hyperactivation cellules uNK (2025)
misteer 43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie

2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs

2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs

2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone) testpositif
06.05 1,6 cm coeurquibat
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message par caro2b »

Coucou
Je suis à 9 SA et 5 jours
Rassurée bébé 27 mm
Et cœur à 161 bpm
Il la grandi que de 5mm en une semaine je trouve ca peu mais le gyneco m’a dit que c’était pas linéaire et il reste dans la norme niveau taille
De plus il était de dos cette fois et pas de côté ca peut un peu modifier la taille donc j’essaye de me dire tout va bien 🙏🤣
On l’a vu bouger plusieurs fois c’était émouvant 🥹
Prochaine écho jeudi prochain je suis suivi de près au vu de mon âge et de mes problèmes…
T1 prévu le 19 mai
Par contre j’ai une mega infection urinaire j’attends les résultats de l’ECBU vraiment pénible en we 😰
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message par Salto »

On en est là :

Adeline335 : 04/05 (3ème)
MadeleineS : 04/05 (3ème)
Lunaticaviva : 04/05
Chacha92 : 05/05 (3ème)
Mapolina : T1 le 05/05
Claire41 : T1 le 06/05
Chazo : 07/05 (2ème)
Salto : T1 le 11/05
Cassandre78 : T1 le 11/05
Leara : T1 le 12/05
Sasha : 18/05 (3ème)
Caro2b : T1 le 19/05
Sourade : T1 le 20/05
Lunaticaviva : T1 le 26/05
MadeleineS : T1 le 29/05
Mme et Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC 6 mars
Chazo

Fivette d'argent

Message par Chazo »

Coucou les filles
Il y a eu beaucoup de bonne nouvelle
Ça pousse et ça grandit bien
Pour ma part je trouve le temps tellement long

En faite j ai été lâchée par mon centre pma j ai réussi à trouver mon rdv gynéco pour commencer mon suivi c'est le 7 mai je me dis ça ne sert à rien de le changer car c est bientôt et en plus mon mari a pris un jours de congé exprès pour pouvoir m accompagner

Elle est blindé j ai pris mes rdv au alentour du 20 avril
J ai bien fait de réserver directement ma t1 histoire d avoir la date que je veux
Normalement ça sera le 26 avril
caro2b

Fivette de diamant

Message par caro2b »

Mince pourquoi ils t’ont lâchés le centre Pma? C’était prévu ?
Bon le 7 mai c’est la semaine prochaine ça va aller 🙏
Moi je ne pouvais pas avoir de suivi avec le centre pma car trop loin, je suis allé chez mon gyneco habituel mais il était débordé il me donner rendez vous 1 mois et demi après, le centre pma m’a dis c’est pas sérieux vous devez être suivi de plus pres! Du coup j’ai trouver un gyneco qui est a l’ancienne il écris les compte rendu des échos à la main 😅 mais il me reçoit hyper souvent et il est dispo 🙏 il prends plus de temps pour discuter avec moi…
Il n’est pas parfait mais bon c’est pas facile de trouver…
Chazo

Fivette d'argent

Message par Chazo »

caro2b a écrit : 01 mai 2026 à 15:36 Mince pourquoi ils t’ont lâchés le centre Pma? C’était prévu ?
Moi je ne pouvais pas avoir de suivi avec le centre pma car trop loin, je suis allé chez mon gyneco habituel mais il était débordé il me donner rendez vous 1 mois et demi après, le centre pma m’a dis c’est pas sérieux vous devez être suivi de plus pres! Du coup j’ai trouver un gyneco qui est a l’ancienne il écris les compte rendu des échos à la main 😅 mais il me reçoit hyper souvent et il est dispo 🙏 il prends plus de temps pour discuter avec moi…

J étais trop deg je pensais qu'il faisait un vrai suivi
Deja de base je suis tombé enceinte naturellement donc officiellement je ne devrais pas être suivi via la pma mais mon médecin qui me suit à quand même insisté pour me faire une écho de datation pour voir si tout vas bien
Je lui ai posé la questions pk on nous lâche
Elle m a dit qu'il y a tellement de femme qui attendent pour être prise en pma et pour faire le transfert et la ponction qu il n y a pas de temps pour le suivi
Malheureusement mon médecin qui me suit en pma n'est pas gynéco pas endocrinologue donc ça ne sert à rien de faire de suivi avec elle sauf si j'ai un diabète

Du coup je me retrouve à faire plus du chemin alors que mon centre pma est à 5min de chez moi
Je me dis que ça devrais aller c'était super dure la 1er semaine d attente
Vu que je n'ai pas de symptômes j'ai peur qu'il y a un truc qui ne se passe pas bien
Mais la j ai un nouveau symptôme la constipation 😂😂
Sinon je suis toujours aussi bien
caro2b

Fivette de diamant

Message par caro2b »

Chazo a écrit : 01 mai 2026 à 20:24
caro2b a écrit : 01 mai 2026 à 15:36 Mince pourquoi ils t’ont lâchés le centre Pma? C’était prévu ?

J étais trop deg je pensais qu'il faisait un vrai suivi
Deja de base je suis tombé enceinte naturellement donc officiellement je ne devrais pas être suivi via la pma mais mon médecin qui me suit à quand même insisté pour me faire une écho de datation pour voir si tout vas bien
Je lui ai posé la questions pk on nous lâche
Elle m a dit qu'il y a tellement de femme qui attendent pour être prise en pma et pour faire le transfert et la ponction qu il n y a pas de temps pour le suivi
Malheureusement mon médecin qui me suit en pma n'est pas gynéco pas endocrinologue donc ça ne sert à rien de faire de suivi avec elle sauf si j'ai un diabète

Du coup je me retrouve à faire plus du chemin alors que mon centre pma est à 5min de chez moi
Je me dis que ça devrais aller c'était super dure la 1er semaine d attente
Vu que je n'ai pas de symptômes j'ai peur qu'il y a un truc qui ne se passe pas bien
Mais la j ai un nouveau symptôme la constipation 😂😂
Sinon je suis toujours aussi bien
Ohlala oui c’est galère le suivi!!
Moi qui est à bloc de symptômes depuis hier j’en ai moins et je psychote aussi 😅 on est affreuses en fait on s’inquiète tous le temps!
Moi aussi cette semaine nouveau symptôme la constipation ! En fait le transit se ralenti vers 9 SA donc c’est normal il paraît 🤷‍♀️
Bon courage pour l’attente 🙏
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message par lunaticaviva »

Purée mais moi de base déjà constipée, au premier ovule de progestan puis la 1ère piqûre de progiron je suis sous double laxatif +- suppositoire 😅😅😅
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅