On se lance pour BB2...ou pas?

Répondre
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Hystéroscopie faite .
Ça a été rapide, pas agréable mais supportable.
Tout est nikel, pour une fois pas de mauvaises nouvelles à l'examen. Ça fait du bien.
Ovaires bien accessibles pour ponction.
Utérus sans anomalie, un peu grand mais normal du fait de 2 grossesses. Il a donc bien mesuré la distance pour un transfert d'embryon.
C'est marrant y avait pas tout ça y a 10 ans !
Ça progresse quand même vite.

Plus qu'à attendre le 1er septembre pour la suite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
aurelle

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par aurelle »

Bonjour,

J'ai eu mon premier enfant en 2022 suite à une FIV. J'ai longtemps hésité sur l'envie ou non d'avoir un deuxième enfant. Je comprends donc les hésitations de certaines d'entre vous. Peur de repartir dans un long et douloureux parcours de PMA. Peur de l'échec. Peur de ne pas me satisfaire de la chance que j'ai eu d'avoir un enfant grâce à une FIV. Interrogations sur l'envie réelle d'avoir un deuxième enfant pour les bonnes raisons ou simplement pour suivre la norme et faire comme tout le monde. Peur de le regretter plus tard si je n'essaie pas. Finalement, l'horloge biologique m'a fait sauter le pas. Avec mon conjoint on s'est dit que c'était maintenant ou jamais vu les difficultés qu'on avait eu au premier et l'âge avançant. On a repris le chemin de la PMA en novembre 2025. Nous n'avions pas d'embryons congelés, il a donc fallu repartir de zéro. Parfois je me demande pourquoi je m'inflige de nouveau ça mais au fond de moi, je n'arrive pas à me projeter sans deuxième enfant. Pour le moment, c'est assez mal parti, 2 FIV sans embryons, une troisième en cours avec des résultats pas top (3 ovocytes seulement après ponction). Je n'arrive pas encore à accepter l'idée de faire le deuil d'un deuxième enfant mais je sens qu'il va falloir que je l'accepte progressivement. Je me dis que je vais encore tenter une fois, deux fois, on verra, je suppose qu'à un moment le cerveau dit STOP. Il me semble néanmoins difficile d'accepter l'idée d'avoir fait tout ça pour rien. Il me semble un peu plus facile de gérer ce deuxième parcours car on se raccroche à cet enfant qui est déjà là, ça aide à gérer les moments de déprime et de déception. On connait aussi les étapes, il y a moins de questions. Cependant, j'ai eu tendance à imaginer que mon deuxième parcours de PMA serait le même que le premier, ce n'est pas le cas. Par ex, je me disais que ça marcherait à la deuxième tentative puisque ça avait marché ainsi lors de mon premier parcours, ce genre de pensées. C'est par contre en effet un peu plus difficile à gérer d'un point de vue logistique avec les nombreux rdv et le fait de ne pas pouvoir se reposer quand on en a besoin. Parfois je ne sais plus si j'ai réellement envie d'un deuxième enfant ou si je fais ça pour me prouver quelque chose, pour aller au bout de ces mois compliquées, car je n'accepte pas l'idée d'avoir fait cela en vain. Avant de me lancer dans ce deuxième parcours, je pensais que ce serait moins douloureux car j'avais déjà mon premier enfant. Mais au final c'est tout de même assez douloureux, les échecs restent de grosses déceptions. Un peu moins douloureux que le premier parcours mais pas anodin non plus.
Moi : 37 ans - faible AMH
Lui : 37 ans

2018 : début essai

1er parcours AMP
5 stim simples = notpregnant
2021: FIV classique : 11 ovocytes - 0 embryons
2021 : FIV ICSI : 9 ovocytes - 3 embryons - 1 arrêté + 1 transféré + 1 congelé J5
- 1er transfert J5 en avril = notpregnant
- 2e TEC en juillet = pregnant un garçon - avril 2022

2e parcours AMP
Nov 2025 : FIV ICSI - 4 ovocytes - 3 embryons arrêt J3 J5 > pas de transfert
Fév 2026 : FIV ICSI - 5 ovocytes - 2 embryons arrêt à J3 > pas de transfert
Avril 2026 : FIV ICSI - 3 ovocytes - 1 embryon à J5 > notpregnant
Cindy73

Fivette mentor

un 2ème parcours pma n'est pas facile et les echecs ne sont pas moins dur.
La seule chose qui est moins lourde c'est qu'on est maman et qu'on le restera et ça c'est un poids en moins.

Je vois que tu enchaines les fiv sans transferts je suis dans le même cas... Du coté de ton mari pas de soucis ?
Ils te proposent quoi ?
Contenu caché
aurelle

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par aurelle »

Pas de soucis du côté de mon conjoint. Le gynéco ne me propose pas grand chose, pour lui il faut continuer en croisant les doigts. Il ne comprend pas ce qui cloche chez nous. Il me dit que vu que ca a marché pour mon premier parcours, ça peut marcher pour le 2e même si mon corps a vieilli. Le biologiste de son côté m'a parlé de vieillissement des ovocytes et a mentionné le don d'ovocytes, ce qui n'est pas souhaité de notre côté. Affaire à suivre donc...

Et de votre côté ? Que dit le gynéco ?
Moi : 37 ans - faible AMH
Lui : 37 ans

2018 : début essai

1er parcours AMP
5 stim simples = notpregnant
2021: FIV classique : 11 ovocytes - 0 embryons
2021 : FIV ICSI : 9 ovocytes - 3 embryons - 1 arrêté + 1 transféré + 1 congelé J5
- 1er transfert J5 en avril = notpregnant
- 2e TEC en juillet = pregnant un garçon - avril 2022

2e parcours AMP
Nov 2025 : FIV ICSI - 4 ovocytes - 3 embryons arrêt J3 J5 > pas de transfert
Fév 2026 : FIV ICSI - 5 ovocytes - 2 embryons arrêt à J3 > pas de transfert
Avril 2026 : FIV ICSI - 3 ovocytes - 1 embryon à J5 > notpregnant
Cindy73

Fivette mentor

La première pma disait c'est la faute a pas de chance donc on reprend les mêmes et on recommence et même résultat.... Je ne les ai pas revu depuis.

On a changé de PMA. Elle penche pour le côté masculin car tres fort oats et le fait que mes ovocytes ne sont sûrement pas de top qualité non plus...
La je prend de la DHEA et elle m'a tenté un protocole différent du premier centre et sans provames avant.
On verra....
Contenu caché