Oui ma TSH est toujours dans la norme mais elle n'est pas vérifiée régulièrement, je vois bientôt une nouvelle endocrino pour faire des examens plus complets lors de poussées inflammatoires par exemple.
On a découvert que mon chéri a "un épididyme avec déconnexion épididymo-testiculaire". Mais personne ne nous a rien expliqué c'est jusque ce qui était écrit sur le compte-rendu de la biopsie. Seul Chat gpt nous a aidé a comprendre ce que cela voulait dire. L'uro qui l'a opéré a été ignoble, il a eu des complications post-opératoires (impossibilité d'uriner et autres difficultés). Elle ne s'est jamais présentée à lui ni avant l'opération ni après, ni rien (nous avions rencontré un de ses confrères du CHU et nous croyions que c'était lui qui avait fait l'opération) mais on a été jetés de l'hôpital quelques heures après nos deux interventions respectives (pour moi la ponction et pour lui la biopsie) sans rien savoir de ce qui c'était passé ni pour l'un ni pour l'autre. Puis on a reçu un compte-rendu par courrier avec des termes auxquels on ne comprenait rien (parfois merci chat gpt quand même).
J'ai exigé qu'il ait un rdv avec elle pour qu'elle s'explique mais elle a juste passé un coup de tel pour dire qu'elle n'est responsable de rien et qu'elle n'avait pas à rendre compte de ce qui avait été trouvé à l'opération. En gros, on découvre par courrier une pathologie et on se démerde pour comprendre par nous mêmes. Bref. Révoltant.
Nous aussi on a subi de nombreuses remarques désobligeantes, de l'inhumanité et c'est ça le plus dur à encaisser. Car après chaque échec, on se relève, on se bat! Mais le corps médical est très dur, très froid, ça en est même de la violence psychologique dans certains moments.
En commençant cette 3ème Fiv la gynéco de ce centre m'a dit "c'est votre première et dernière chance avec nous". Si j'avais moins de 5 ovocytes matures à la ponction, ils ne voulaient même pas faire de rencontre avec nos gamètes (On jette tout à la poubelle, super!). J'aurais subi tout ce protocole et tous ces mois d'attente s'il y en avait eu que 4 (matures) ou moins, alors que la 1ère Fiv j'en avais eu 4 et la seconde 0. Donc une pression de malade sur mes épaules, à espérer que mon corps allait donner "le rendement" qu'ils attendaient.
Je me préparais déjà à l'idée d'aller en Espagne après ça. Mais en parcourant le forum et les témoignages, "l'usinage" me fait très peur. Déjà qu'en France, c'est hop hop hop, on ne sait pas qui tu es ni rien, ça va de patiente en patiente, et il faut se dépêcher.
Donc, là on va faire les 2 cycles de transferts, en n'espérant rien car on nous a bien fait comprendre qu'il faudrait "un miracle".
Puis on va rechercher une clinique à taille humaine et bienveillante, qui accepte notre dossier, et qui peut prendre en compte la composante endocrino. Bref une pépite dans un océan lol.
Est-ce que ton chéri a fait un test de fragmentation ? Il est possible que la difficulté pour les embryons d'aller à J5 soit due à cela

En cas d'OATS la fragmentation est souvent corrélée, et si le test dépasse les 30 % la technique de la PICSI peut être très bien, est-ce que tu en as entendu parler ?
Pour nous, Montpellier ne le fait malheureusement pas, on avait essayé à Perpignan mais c'était à la 2ème Fiv et je n'avais eu aucun ovocyte mature

(Protocole complètement foiré, en même temps 18 jours de provames cycle précédant et début de stimulation à J8, je ne sais pas ce qu'ils attendaient ! et le fertistart qui ne m'a pas du tout convenu et m'a détraqué le corps pendant plus de 6 mois);
Donc pour la 3ème Fiv nous sommes partis à Montpellier en biopsie en espérant que la problématique OATS ne se retrouverait pas "à l'origine" de la production des spermatozoïdes mais seulement après sortie du canal (qui peut être obstruant). Mais ce n'est pas le cas, c'est également à l'origine (apparemment). En cas d'OATS, la biopsie (si pas de PICSI) peut être un bon secours s'il n'y a pas la même problématique que nous. Mais c'est une chirurgie et ce n'est pas facile pour les hommes. Et en plus il faut tomber sur un bon chirurgien (Je déconseille le Dr Mailho comme ça, ça sera dit).
Ta clinique c'est La Tronche à Grenoble ? Je prends note au cas où car je suis prête à aller n'importe où, pourvu qu'on veuille de nous et qu'ils soient compétents et bienveillants !
Je peux peut-être te dire autre chose qui peut aider, pour cette tentative qui a mieux marché que les précédentes (pour mon côté), je suis allée voir une acupunctrice juste avant de commencer le protocole, elle m'a fait également un soin énergétique. Il ne faut peut être pas fonder tous ses espoirs sur les soins énergétiques mais ça peut être un bon moment pour lâcher prise et prendre soin de soi, je crois vraiment que dans mon cas, mon corps en avait tellement, tellement, besoin.
Et puis les mots et attentions sont douces et ça apaise, ne serait-ce que l'espace d'un instant.
Je te souhaite que cette FIV soit la bonne pour toi
Prends bien soin de toi