++ septembre - bébé mai 2026

Choupinax

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Choupinax »

@Lutine : Bébé peut arriver en toute sécurité la 37 ème semaine est passé pour toi. Tu as quelqu’un qui viendra t’accompagner pour ton accouchement ?

Je dois garder encore Pepito 10 jours au chaud, ensuite il arrive quand il veut.
Ce qui me travaille en ce moment c’est le stationnement de la voiture 😅
Car la maternité est dans une zone où le stationnement est payant et le parking de l’hôpital aussi. Ça nous ferait 80€ de stationnement alors que je viens pour accoucher.
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3 ❌

FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5 🐧
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Lutine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lutine »

Roooh la vache, il n'y a pas une rue aux alentours où vous pourrez vous garer ?

Oui la gynéco m'a dit qu'il peut venir quand il veut, mais c'est une césarienne de prévue et ma gynéco est en vacances cette semaine, alors je n'ai vraiment pas envie que ce soit quelqu'un d'autre qui la fasse. Ma soeur doit m'accompagner normalement, mais cette semaine elle est en déplacement dans le Creusot donc loin lol je vais me retrouver seule s'il vient maintenant. Cet après-midi j'ai vraiment cru que j'avais fissuré la poche, mais fausse alerte heureusement... Mais ça continue de pousser dans les fesses et quand je vais aux toilettes ça fait lourd et comme écarté en bas, ça vous le fait ? Désolé je psychote, il est sûrement bas et ça donne cette sensation. Je commence à douter qu'il va attendre le 7 lol demain je vois ma sage femme pour un monito, je vais lui parler de tout ça, ça me tarde de voir où ça en est, si je suis ouverte ou pas !
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Choupinax

Fivette de bronze

Ah oui effectivement c’est pas le bon timing s’il arrive maintenant. Un accompagnant c’est quand même un sacré soutien, pour un si beau moment on a besoin d’être entouré.

Pour le jour J, on s’est demandé si ça serait pas plus simple que je sois transporté par les pompiers et que mon mari suive en moto. C’est plus simple à garer une moto. Sachant que mon mari conduit très rarement la voiture et que le quartier de l’hôpital est fait de pentes raides. J’ai peur qu’il panique en réussissant pas à se stationner.
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif

FIV 2
=> 2 J5 🐧
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Greenheart: bienvenu à Éloi et ravie que ton accouchement se soit passé comme espéré. Combien pèse ton petit trésor? Et sa taille? Je suis curieuse;-) vous êtes de retour à la maison?

Lutine, j’espère que tu en sauras vite plus demain! Et que bébé saura attendre encore qqs jours⭐️ je pense bien à toi 💪

Choupinax, c’est fou ces prix c’est dingue! Tu peux te faire transporter par les pompiers.

Ici rdv demain aussi pour l’écho morpho au chu de notre région🙏

Bisous les filles et à bientôt de vos nouvelles
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
bebemojo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par bebemojo »

Bonjour à toutes!!!

Eloi, bienvenue à toi! Greenheart, je suis tellement contente pour toi que tout se soit bien passé. Je suis ravie aussi que tu sois arrivée au bout de ce long parcours que tu as, quelle victoire, vraiment!
Tout plein de bonheur à vous et à ce petit coeur en sucre <3

Choupinax, oui, utilise l'option ambulance/pompiers??? Car là c'est abusé quand même.

Lutine c'est vrai que ça fait penser à un travail imminent... J'espère que tu ne souffres pas trop. j'imagine que ça doit être inquiétant quand même, tu as une SF à qui poser ces questions/demandes?

Pour ma part, déclenchement demain. Nous avons eu une visiter hier à la clinique et ce serait plus prudent. Déclenchement tout pile pour ma 39e SA, quoi.
Je suis un peu triste. Je sais que certaines en ont marre à ce terme et qu'elles veulent que leur bébé sorte, mais je n'en ai pas du tout marre. J'aurais au contraire aimer aller jusqu'à 41SA.
Et puis après moult examens, cet enfant n'a pas l'air d'avoir envie de sortir.
C'est très bizarre comme sensation que de tout préparer, car c'est programmé, que demain on va sortir ce bébé (ou du moins maturer le col pendant 24H).
Bref...

Bises à toutes!!!
Moi : endométriose, 2 endométriomes « inactifs » sur chaque ovaire, 28 ans
Lui : oligo-asthénospermie, 29 ans

FIV-ICSI 1 : novembre 2024 :
10 ovocytes fécondés > 2J3
TEF 6 novembre : notpregnant
TEC 29 janvier 2025 : notpregnant

FIV-ICSI 2 : avril 2025
11 ovocytes fécondés > pas d’embryons :(

FIV-ICSI 2bis en septembre... Annulée au dernier moment car : pregnant surprise !!! :-o
Pépite25

Fivette de diamant

Bebemojo tout de bon pour demain. On pensera bien à toi🌟 oui c'est fou de savoir à l’avance que demain tout commence. Je comprends ton sentiment d’ambivalence.
De notre côté nous pouvons souffler, l’excès de liquide est stable et bébé n’a aucune malformations. Tout a été testé donc je fais partie des 6 femmes sur 10 qui ont un excès de liquide non expliqué. Je risque d’accoucher plus tôt ou de fissurer la poche des eaux mais comme bébé est en pleine forme il peut venir sans pb.
On prendra comme ça vient! Mais c’est vrai que mon ventre est descendu depuis 2 jours et ils m’ont confirmé que sa tête était déjà bien engagée. C’est fou!!
On a même eu le droit à une nouvelle superbe écho 3D, bébé aime bien poser on est super chanceux !

Belle journée les filles! Plein de pensées pour greenheart et son petit Éloi et Bébémojo pour demain 🌟
01/25 TEC> notpregnant
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Lutine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lutine »

Donc tu es déjà à l'hôpital pour le déclenchement demain Bebemojo ?

Pépite, c'est un soulagement que bébé va bien, plus qu'à attendre maintenant, on va toutes se suivre ^^

De mon côté, j'ai vu la sage femme et elle m'a confirmé que c'était bien des contractions et que si ça s'intensifiait il fallait que j'aille faire un contrôle à la maternité. Sinon au monito bébé en pleine forme, tout ce qu'on aime entendre (^.^)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Choupinax

Fivette de bronze

Oulala j’ai l’impression que tout s’accélère pour vous les filles.

@Bebemojo : on t’envoie plein d’énergie pour demain, dans quelques heures vous serez trois.

@Lutine : on espère avec toi que bébé restera encore un peu au chaud le temps que ta sœur rentre de vacances. S’il est trop pressé, j’espère que tu seras quand même bien entouré.

@Pepite : un soucis en moins, tu peux continuer à attendre sereinement

Pour ma part j’ai eu rdv avec la sage femme ce matin. Je vais bien et bébé aussi, je dois juste y retourner demain pour faire l’injection pour le rhésus. Elle m’a dit que je pouvais aussi commencer à marcher et à monter des escaliers pour amorcer le travail. Mais bon on va y aller molo, officiellement il reste 4 semaines.

Bon la mauvaise nouvelle n’est que j’ai une molaire qui me fait mal et bouge, le dentiste pense que j’ai un début d’abcès mais il ne peut confirmer que par radio. Et comme je suis enceinte … je dois le revoir après mon accouchement pour faire la radio. Si ça se confirme il va devoir m’arracher la dent 😭
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif

FIV 2
=> 2 J5 🐧
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
bebemojo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par bebemojo »

Merci les filles!
Je dois me présenter à la clinique à 8h mais J'AI FAIM actuellement. On commence par les pilules d'ocytocine pendant 48h. Peut-être qu'il sortira avant, mais la gynéco n'a pas l'air confiante.
Ma SF m'a prévenue contre une méthode de déclenchement qu'il faut refuser, un tampon imbibé d'un produit. C'est encore pratiqué dans certains endroits, donc, si jamais on vous le propose, il faut refuser en bloc, apparemment...
Je stresse, je commence à comprendre tout ce qui va arriver à mon corps: l'ouverture du col, les poussées, même la montée de lait, ce genre de choses...
J'ai l'impression de ne pas être prête? Est-ce qu'on l'est vraiment, ceci dit?
Ce matin, je vais devoir dire au revoir à mon toutou et à mes chats auxquels je suis très attachée et qui ont été d'un gros soutien durant la PMA et même la grossesse (toujours près de moi, etc).
Heureusement, mon frère est venu garder tout ce monde.

Heureuse de voir des bonnes nouvelles de vos côtés aussi!!!
Bises à toutes!
Moi : endométriose, 2 endométriomes « inactifs » sur chaque ovaire, 28 ans
Lui : oligo-asthénospermie, 29 ans

FIV-ICSI 1 : novembre 2024 :
10 ovocytes fécondés > 2J3
TEF 6 novembre : notpregnant
TEC 29 janvier 2025 : notpregnant

FIV-ICSI 2 : avril 2025
11 ovocytes fécondés > pas d’embryons :(

FIV-ICSI 2bis en septembre... Annulée au dernier moment car : pregnant surprise !!! :-o
Pépite25

Fivette de diamant

Bébémojo bien avec toi, dans deux heures tout commence! Je pense que nous serons toutes ds le même état d’esprit que toi le jour J. En plus tu as ces questionnements autour du déclenchement. Tout se passera bien, fais confiance à ton corps et ton esprit qui se sont tant battu pour ce trésor. Tu seras bien entourée par ton homme et une super équipe.

Lutine, comment vas tu aujourd’hui? J’espère que cela reste stable🌟🌟🌟🌟

Choupinax, zut pour la dent pas vraiment le moment mais c’est connu que la grossesse les fragilisent. Tu as qqchose pour limiter la douleur en attendant car 4 sem avec une douleur dentaire ca peut être compliqué? Et oui tu as raison gardes encore ton petit au chaud ;-)

Oui on sent le coup d’accélérateur !!! Mes douleurs de règles se sont un peu calmées hier soir après la douche mais j’ai bien l’impression qu’elles sont là ce matin même si pour le moment je reste un peu couchée !on se suit les filles !

Allez le meilleur pour bébéMojo⭐️ hate d’avoir des nouvelles de vous 3!

Greenheart: j’espère que tt se passe bien pour vous 3 ❤️
01/25 TEC> notpregnant