IAC 2025

clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par clemchouchou »

J'espère que tu n'auras pas trop de symptômes, si tu commences à en avoir, n'hésite pas à contacter ton centre pour qu'ils puissent baisser les doses immédiatement. :)
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Nouscetc »

Clemchouchou, ça a quelle conséquence que ce soit trop bas? Tu vas pouvoir rééquilibrer ou pas ?
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message par Liliz2025 »

Coucou les filles

Dur dur ce début de semaine, je resterai bien sur un transat au soleil plutôt que d’aller bosser suun

@globule75 tu es J11 post IAD ? Comment tu te sens ? as tu prévu de tester avant ta pds ? Elle est quand ?

@clemchouchou : mince, ça signifie quoi que les taux ne soient pas bons ? Ils proposent quelque chose pour réadapter ?
Je suis au troisième jour de piqûre je sens que ça agit bien sur mes hormones, j’ai envie de pleurer pour un oui ou pour un non !
Sinon pas de symptômes particuliers pour le moment.
Prochaine écho mercredi

Bonne journée à toutes sallut
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
Mindy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Mindy »

Coucou les filles,

Petite nouvelles, suite a ma prise de sang aujourd'hui, résultat encore un négatif...

Après réflexion on va faire une pause de Mai a Septembre histoire de mettre mes ovaires un peu au repos, j'ai enchaîner 4 cycles, ca m'a pas mal épuisé moralement aussi.

Jai quelques événements cet été, EVJF, mariage etc j'ai envie de profiter de ces moments sans compter les jours, les piqûres etc.

Il me reste encore 2 tentatives d'IAC, j'y crois encore pour la fin d'année :)

Bon courage a toutes, je reste active par ici quand meme pous voir vos évolutions pray
misteer 36 ans, RAS
mllle 30 ans, AMH 0,28

IAC n°1 : 17/01 notpregnant
IAC n°2 : 14/02 notpregnant
IAC n°3 : 16/03 notpregnant
IAC n°4 : 13/04 notpregnant
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Nouscetc »

Salut Mindy,
De tout cœur avec toi. Tu as raison de faire une pause, perso elle m'avait bien aidé moralement. Profite bien de ses 4 mois pour t'amuser et te changer les esprits.
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
globule75

Fivette de bronze

Message par globule75 »

Coucou les filles !

@Mindy désolée pour toi et ce nouvel échec. C'est une bonne idée cette pause surtout si tu as beaucoup d'évènements de prévus, ça te permettra de profiter à 100% et ne pas te restreindre pour "rien". Profites en et reviens en pleine forme à la rentrée avec un nouvel objectif !

@Clemchouchou tu as eu un nouveau contrôle pds et écho ? Les taux sont toujours mauvais ?

@Nouscetc quelle joie que cette écho se soit bien passée et que vous ayez pu voir l'embryon et l'activité cardiaque ! Et une étape de faite poucehaut
Tu es à combien de SA déjà ? C'est déjà un beau petit embryon que tu as en tous cas.

Pour ma part, pds prévue jeudi matin à 14DPO mais j'ai des TU qui trainent à la maison et encore une fois entre ouvrir un pdf ou fixer un écran et espérer une barre, la déception reste la même donc je vais tester demain matin à 13DPO avec un TU.
Mais je dois avouer que cette fois-ci je n'ai jamais été autant persuadé que ce sera négatif. J'avais un peu les seins lourds et douloureux jusqu'à J9 post IAD et depuis plus rien. Pas un seul symptôme, je suis même plutôt en forme je dois dire donc je ne me fais pas d'illusion quant au résultat de demain.

On a eu un rdv visio avec la gygy de Paris qui fait des Fiv via Cryos, j'avais des aprioris sur elle et à part le fait qu'elle ait effectivement bcp de retard (1h15 tout de même !) elle était plutot sympathique et souriante.
Beaucoup de rdv à prévoir (généticienne, psy, prélèvement vaginal, examens sanguins) encore une fois mais le prix m'a un peu refroidi. Rien que pour cette visio elle a pris 150€ :shock:

Au final je me dis qu'aller en Belgique ce serait peut-être plus rapide et moins cher donc je vais continuer à me renseigner sur cette possibilité et surement retenter une IAD sur le prochain cycle en attendant de débuter réellement la Fiv ici ou ailleurs.
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message par Liliz2025 »

Coucou Mindy,

Desolee pour ton négatif :(
Oui la pause ça fait du bien ! Même si ça peut être difficile de lâcher, le corps et l’esprit en a parfois besoin. Et tu seras toute requinquée pour un nouvel essai!
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
clemchouchou

Fivette de bronze

Message par clemchouchou »

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien.

Mindy, je suis sincèrement désolée pour ton négatif, j'espère que tu n'es pas trop déçue. La pause estivale semble en effet être une bonne idée, pour s'aérer l'esprit et surtout faire des excès sans paniquer... et puis je sais pas vous mais je rêve de semaines sans prise de sang ou voir/penser à ma gynéco. On s'est justement dit avec mon mari qu'il se passait pas un jour sans qu'on parle d'elle minnce

De mon côté, je passe la ponction début mai, et en fonction du résultat je vais vraiment m'imposer des vacances PMA. Soit on a bcp d'embryons, je tenterai un transfert avant l'été (si tout se passe bien en termes de date), soit on en a très peu et auquel cas je pense demander des tests supplémentaires à ma gynéco pour maximiser mes chances et faire les transferts plutôt en octobre. On verra !

Mon mari aimerait bien enchainer, mais je pense qu'après ça mon corps (et mon esprit!) auront vraiment besoin de repos. Il faut aussi que je me sorte de mon mood actuel en mode "course" contre moi même, contre les autres .. j'appréhende énormément que toutes mes copines soient enceintes avant moi (pcq j'ai peur que mal réagir, de plus supporter leur présence...), et je fais tout le temps des calculs (ok si je tombe enceinte ce mois là, j'accoucherai que 2 ans après le mariage, c'est ok) qui à part me rajouter de la pression ne servent vraiment à rien du tout. Et sont délétères.

Mon rêve serait d'être persuadée que mon tour viendra, que ce n'est qu'une question de temps (et d'efforts..) je pense que ça me rassurerait énormément.

Bref, j'imagine que je ne suis pas la seule, mais quand même.

Bon allez j'arrête là mon épanchement de pensée.

Côté médical, contrôle écho hier, qui était bien plus rassurant que la prise de sang (la gynéco ne comprend pas comment je peux avoir des valeurs aussi faibles et pourtant autant de follicules en pousse....). On a changé de produit (de gonal F 125 à Pergovaris 125 aussi), pour ajouter un peu de LH qui était nulle à mes contrôles de samedi et lundi. En tout cas, niveau symptomes, cette stim se passe bien mieux que celle de Février, même si je commence à sentir mes ovaires quand je marche ;)
Nouveau contrôle écho + sang jeudi, et la ponction aura lieu surement lundi ou mardi. En espérant que la pousse un peu plus lente/contrôlée donne de meilleurs résultats cette fois ci !

@Nousetc comment te sens tu?

@globule75, on y croit encore, tout est encore possible, je pense qu'il y a plein de grossesse qui commencent sans aucun symptôme. Tiens nous au courant du TU, je suis d'accord, quel dilemme à chaque cycle entre le TU et la PDS... Je pense fort à toi !!
Pour la gynéco privé, la mienne aussi prend 150€ pour le premier RDV, mais splitté moit-moit sur la carte vitale de mon mari et la mienne, donc remboursé à 100%. Les RDV suivants sont moins chers (40€ pour une consult classique, jusqu'à 120€ pour une écho) et aussi 100% pris en charge. Evidemment dans ton cas il y a aussi Cryos à payer, mais regarde niveau remboursement tu seras peut-être agréablement surprise.

Tu as déjà une idée des tarifs belges?
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Anna888

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message par Anna888 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien

Mindy, je suis désolée pour ton négatif tu as raison de faire une pause si cela te fais du bien.

Clemchouchou, ne t'inquiète pas je suis la même que toi je me met la pression et je me suis rendue compte que mes angoisses était le pire que je m'infligeais dans le parcours. Concentre toi sur des étapes ne voit pas trop loin en tout cas moi cela m'aide beaucoup de ne plus imaginer trop loin pour le moment une chose après l'autre.

Globule75 on te croise les doigts

Nousetc comment tu va ?

Liliz2025 super que cela se passe bien tu as quoi comme protocole ?

Pour ma part j'ai un médicament durant 10 jours ( des cachets ) pour calmer mes ovaires avant de commencer la stimulation vers le 15 mai et ponction entre le 26 et 28 mai on fera un freez all car j'ai une amh assez haute apparemment c'est mieux et moi cela m'allait aussi, comme toi clemchouchou je pense que j'aurais besoin de faire une pause mentalement donc je suis contente que cela ne s'enchaine pas c'est ce que je voulais.

Je vous souhaite à toutes bon courage je vais me mettre un peu dans ma bulle pour pas me stresser alors peut être que je ne reviendrais plus sur le forum avant la fin de la ponction mais je vous donnerais des nouvelles et je pense bien fort à vous toutes !
Essai depuis juin 2023

mllle 34 ans petit endométriome ovaire gauche
misteer 37 ans RAS

2026 : IAC 1,2,3 & 4 notpregnant
globule75

Fivette de bronze

Message par globule75 »

Coucou à toutes !

Je reviens avec toujours les mêmes nouvelles à chaque tentative : TU négatif ce matin une fois de plus....

Pour le coup je ne suis pas du tout surprise, je m'y attendais mais je dois dire que je commence un peu à désespérer. Ca fait 1 an maintenant que nous avons débuté les essais et je n'imaginais pas ce parcours je dois avouer.
Et avec ce mois de mai rempli de ponts et de fériés ça complique le fait de pouvoir faire un dernier essai IAD.

Finalement je me renseigne auprès de l'Espagne pour une Fiv. Premier contact téléphonique avec Eugin, rdv visio avec un médecin le 11 mai pour en savoir un peu plus mais parait-il que ç peut aller très vite et on pourrait débuter sur le cycle suivant. Il faut juste prévoir 6 jours sur place (des vacances en plus à prévoir, il faut que je vois si ça passe au niveau du taf surtout...)

Toujours est-il que je ne veux pas une fois de plus laisser passer un nouveau cycle. J'arrête la progestérone ajd et logiquement si c'est comme toutes les autres fois je devrais avoir mes règles 48h après (soit le 1er mai et avec ovulation à J11-J12 ça passe avant le pont de l'ascension). je n'ai jamais autant espérer que mes règles arrivent le plus vite possible pray

@Anna888 super c'est parti pour le protocole Fiv alors ! Tu vas avoir une stim assez basse du coup non ? tu as raison de te concentrer sur ce projet et maximiser les chances d'être bien dans ta tête et dans ton corps. j'espère que cette fois-ci sera la bonne pour vous !

@Clemchouchou c'est vrai que le parcours PMA est vraiment chronophage et que tout notre petit monde tourne autour des examens, des pds, des écho etc... c'est compliqué à gérer et forcément ça monopolise nos pensées et notre énergie.
Je pense aussi qu'une petite pause ne vous ferait pas de mal et permettrait de repartir plus en forme pour le transfert. Le retour des beaux jours donne envie de profiter et ne pas s'infliger encore et encore du stress !
Je suis contente que cette fois-ci la stim se passe bien mieux pour toi, pourvu que ça dure !

@Liliz2025 j'espère que l'écho d'aujourd'hui va montrer plein de gros fofo laissant présager une belle récolte ! Niveau symptôme à part les humeurs ça va tu te sens plutot bien ?

@Nouscetc ça va les nausées ? Ce début de grossesse se passe bien ?

Pensées pour @Mindy et @Lily972, prenez soin de vous !
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?