+++ MARS 2026 // naissance Novembre

Chazo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Bonjour je stresse également
Mon rdv est dans 3h environ j ai trop hâte
Claire41

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Claire41 »

Merci Salto !

De mon côté, rendez-vous à 16h30, le temps est long ! Je pense bien à vous, tenez-nous au courant :)
Essai bébé depuis 2024
mllle Endométriose et AMH basse
misteer RAS

FIV 1 : 01/26 : 7 ovocytes > 6 embryons > 0 blasto
Grossesse naturelle depuis le 10/02
10/03 : 85 / 12/03 : 339 / 19/03 : 6508
01/04 : Échographie 7SA, 129 bpm bigheart
Adeline355

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Adeline355 »

Sayais je sort de l'écho alors sac gestationnel vu dans l'utérus avec une petit point qui est probablement l'embryon mais légèrement a droite donc pas de geu mais a surveiller de près
J'ai vue sur les documents qu'elle a déceler également une activité cardiaque pour 5 sa+ 3 je trouve ça plutôt rassurant
Elle m'a pris rdv pour une nouvelle écho mercredi matin
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25: notpregnant
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14 🤞🤞
10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5 ❄️
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04 testpositif taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui 😭
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
Claire41

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Claire41 »

C'est une super nouvelle d'avoir écarté la grossesse extra-utérine, je suis contente pour toi, tu dois être soulagée !!
Essai bébé depuis 2024
mllle Endométriose et AMH basse
misteer RAS

FIV 1 : 01/26 : 7 ovocytes > 6 embryons > 0 blasto
Grossesse naturelle depuis le 10/02
10/03 : 85 / 12/03 : 339 / 19/03 : 6508
01/04 : Échographie 7SA, 129 bpm bigheart
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

Bonne nouvelle à ce stade !
Pour le reste c’est encore très tôt et s’il y a une indice de battement de cœur c’est top
C’est bien qu’elle te propose un suivi rapproché dès la semaine prochaine, c’est ta gynéco de ville ou de pma ?
Je comprends votre appréhension j’étais dans le même état il y a une semaine et le stress monte à l’approche de lundi. Comme j’ai fait une fc silencieuse la dernière fois ..
bonne journée à toutes !
Mars 2024 : début parcours
Mme & Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC 6 mars
caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Coucou les filles
J’ai fait mon écho ce matin
Je suis à 7 SA et 5 jours (je croyais 6 SA je suis à l’ouest 🤣)
Bref l’embryon a bien grandi il fait 14 mm (il y a une semaine seulement 3mm)
Le cœur bat à 165 dans la norme aussi 👍
Moi le gyneco n’a absolument pas mesuré la vésicule vitelline 😳 donc je ne pense pas que ça soit très important 🤷‍♀️
Au vu de mon âge et de mon parcours il veut me refaire une écho la semaine prochaine 😳
Moi je pensais dans 2-3 semaines mais il ne veut pas me lâcher les 3 premiers mois…
En plus des ovules de progestérone prescrit par le centre PMA il m’a prescrit de l’aspegic 100 qui réduirait les risques de fausse couche…
On s’accroche 💪
Donnez nous des nouvelles de vos échos
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Coucou les filles
J’ai fait mon écho ce matin
Je suis à 7 SA et 5 jours (je croyais 6 SA je suis à l’ouest 🤣)
Bref l’embryon a bien grandi il fait 14 mm (il y a une semaine seulement 3mm)
Le cœur bat à 165 dans la norme aussi 👍
Moi le gyneco n’a absolument pas mesuré la vésicule vitelline 😳 donc je ne pense pas que ça soit très important 🤷‍♀️
Au vu de mon âge et de mon parcours il veut me refaire une écho la semaine prochaine 😳
Moi je pensais dans 2-3 semaines mais il ne veut pas me lâcher les 3 premiers mois…
En plus des ovules de progestérone prescrit par le centre PMA il m’a prescrit de l’aspegic 100 qui réduirait les risques de fausse couche…
On s’accroche 💪
Donnez nous des nouvelles de vos échos
MadeleineS

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par MadeleineS »

Salut les filles,

Bon aller je me lance, je vous suis en sous-marin depuis quelque temps maintenant, mais j'avais trop peur que ça foire.
Adeline et Caro, je crois que ce sont vos bonnes nouvelles qui me donnent un peu plus courage d'y croire !

Je suis super contente de retrouver quelques unes de la bérézina d'octobre (Salto, Sourade), je suis super contente pour vous les filles !

De mon côté j'ai eu un TEC J+5 le 20/03 et le positif le 31/03 à 576. Mais le démarrage a été chaotique
Déjà, à J+13, on été à 1010, donc non doublement parfait, donc gynéco en panique d'une nouvelle GEU (à un an de la dernière youpi), il me demande de faire un contrôle le lendemain du lundi de Pâques (le 07/04), mais nous on avait des vacances de prévues (et bien sur, appel à 18h30 le vendredi, impossible de rappeler derrière)
On se dit donc PDS le samedi 04/04, si <1800 => direction les urgences pour vérifier si c'est une GEU. On a eu un joli 2318, on est parti en vacances (on a bien profité de la piscine le lundi aprèm, au cas ou...)
Le mardi, on va quand même faire la PDS comme demandé (on a demandé les résultats en urgence car suspicion de GEU, pds à 7h du mat, résultat 14h30, ils ont pas la même notion de l'urgence que chez moi :lol: ) : 9809. Le gynéco nous autorise à rester en vacances et RDV à notre retour le vendredi 10.

Autant vous dire que ce n'étaient pas les vacances les plus paisibles de ma vie ! mais on est quand même content d'avoir eu ce temps à deux, de n'avoir rien d'autre à penser que "tiendra / tiendra pas".

Echo du 10/04 (à 5SA+5) : sac intra-utérin, vésicule vitelline , embryon de 2.2mm et mouvement qualifié de "proto-mouvement cardiaque" par le gynéco (ouai, j'ai pas le gynéco le plus exalté :-D , mais il avait l'air quand même sacrément content pour nous). Prochaine écho le 21/04.

Et que le temps est long !

Je tourne en rond a ronger mon angoisse, j'ai peur qu'il se soit arrêté, qu'il ait un problème, une trisomie ou autre, etc...
Je repense à ma belle-sœur qui a annoncé sa grossesse à tout le monde à son mariage alors qu'elle n'était enceinte que de 6 semaines ! A aucun moment tout ça ne l'a traversé, elle n'a jamais envisagée le moindre problème, a vécu chaque écho comme un cadeau de la vie ! Alors que moi, j'ai l'impression d'être un petit gobelin recroquevillée sur elle-même en attendant que la foudre lui tombe dessus...
Je l'envie sincèrement

Je vous souhaite à toute que tout aille pour le mieux, que vous ayez toutes que de bonnes nouvelles, et qu'on puisse toutes vivre ces grossesse comme ma belle-sœur, comme une fleur traverse le printemps
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant 7SA+2 embryon de 9.5mm + activité cardiaque, prochaine echo 04/05
Chazo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Coucou les filles je viens de sortir de l écho également on est trop heureux
Le bébé mesure 9mm et 135 battements
La gynéco m a dit que j ai dû ovuler 2 jours plus tôt elle a date du 12 au lieu de 14
Donc je suis plutôt autour des 7SA plutôt que 6 Sa, 4

Elle n a pas pris les mesures du sac vitelline elle m à juste dit qu il a une bonne forme donc je pense que ce n'est pas le plus important ou bien qu ils prennent les mesures quand la forme n'est pas arrondie

Sinon malheureusement mon centre pma me lâche je n'ai pas de date pour une nouvelle écho elle m a dit d aller voir une sage femme pour la suite et que notre aventure avec la pma s arrête ici
Je suis un peu triste de ne pas pouvoir faire d autre écho dans mon centre il faut laisser la place au autre

Adeline355 je trouve hyper rassurant ton écho d aujourd'hui tout est bien positionnée et surtout ta prochaine écho est proche

Caro2b
Woow ton embryon a bien grandit depuis la dernière fois tu t'imagines il fait plus d 1 cm
Ce qui m impressionne le plus c'est le battement de cœur ce petit embryon aussi petit à un battement de cœur
C'est magique

Ooh c'est trop bien que tu puisses avoir une écho la semaine prochaine
J'ai 34 ans et on ne m a rien proposé
Elle m a dit faudrait prendre rdv la 2iem moitié de mai je trouve ça loin

MadeleineS
Ooh tu as vécu une sacré aventure
Ma pauvre tu as dû bien stresser durant tes vacances
Tu as également une écho rassurante c'est normal de ne pas ententes le cœur au tout début
Je suis à plus de 6Sa et au début de ma consultationa gynéco nous a prévenu que c'était normal de ne pas voir l embryon ou de ne pas entendre le cœur alors imagine si tu as quelque jours de moins

En tout cas tu as une autre écho bientôt tu pourras voir l évolution

Claire41
Tu es la dernière à passer aujourd'hui j espère que tu auras de bonne nouvelle à nous partager
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

Que des bonnes nouvelles tout ça
Claire41 on attend les tiennes
Caro2b ton embryon a tellement grandi il est vachement grand pour 7SA+4
Qui d’autre a une echo dans les prochains jours ?

Lunaticaviva : 20/04
Salto : 20/04 (2ème)
MadeleineS : 21/04 (2ème)
Chacha92 : 23/04 (1ère)
Leara (2ème)
Mars 2024 : début parcours
Mme & Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs