FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

vava971

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)

Message par vava971 »

Bonjour les filles,

/Valentine, vivre un notpregnant c’est dur mais je te souhaite beaucoup de courage. N’abandonne pas un jour viendra où tu auras aussi ton pregnant

/Clemchouchou c’est pas un peut trop tôt on a fait notre TEC le même jour et moi ma prise de sang est samedi.

/Femmensucre je pense que celui d’en haut a vue ton parcours et te permet aujourd’hui ce beau cadeau. Maintenant crois en ce petit miracle il va bien rester la pour 9 mois.

Me concernant je commence à avoir peur pas de symptômes, même léger je n’en ai pas. Je veux y croire et en même temps non. Je n’arrête pas de me servir de l’IA (Chatgpt, copilote,gemini) pour me rassurer ça aide des fois puis le stresse revient. J’ai été sur deux site pour voir ce qu’il dit par rapport au semaine de grossesse pour des femmes qui sont tombés enceinte naturellement ; il est dit cas se stade bien pas de symptômes, trop tôt pour un test pipi le HCG ne sera pas détectable par un test urinaire et même sanguin.

L’attente est un petit peu compliqué je ne vous le cache pas.
Moi 32 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020 - 09/2025 retrait d’un synéchie utérin.
Lui 42 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité).

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
TEC 10/2022 1 embryon notpregnant
TEC 04/2026 1 embryon
PDS a J11 : 116ui/l (saignement accompagné de douleur)
PDS a J13 : 350ui/l
Femmensucre

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Femmensucre »

Merci les filles.

@Vava et Clemchouchou je sais que c'est facile à dire mais essayez de penser même un petit peu à autre chose. Les tests pipi ne sont pas fiables.
Je connais des bébés test pipi négatif. De plus internet va combler un besoin de vous rassurer sur le moment mais va aussi vous provoquer d'autres angoisses. On l'a toutes fait.
Il y a des grossesses avec symptômes dès le début et d'autres plus discrètes.

De mon côté j'ai eu des symptômes pendant la deuxième semaine post transfert puis après mes règles je n'ai absolument plus rien. Et le taux continue d'augmenter même si c'est pas du 100% entre chaque prise de sang. Avec toutes nos hormones des fois on va s'emballer mais c'est les effets secondaires du traitement. En fait nous sommes tellement stimulées qu'on ne peut pas s'y fier.

La sage femme et l'infirmière m'ont dit qu'à partir de l'implantation le processus revient un peu plus aux mystères de la nature avec des éléments qui peuvent varier en fonction des femmes.
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message par Bakty »

Clemchouchou tu ne devais pas faire ton test jeudi ? C'est peut-être un peu tôt non ?
Tu as fait ton TEC après moi je crois, mardi non ?

Vava aha je suis pareil, ChatGPT est mon meilleur coach en ce moment. Au moindre doute ou symptôme je lui demande, et il est souvent très rassurant (très neutre au final :lol: )

D'ailleurs hier grosse montée de stress (pour pas grand chose je sais)
J'avais prévu d'aller m'occuper de mon cheval après le boulot, du coup j'avais mis ma piqûre de Progiron dans mon sac à dos de boulot pour la faire à 18h30. J'arrive au centre équestre, je commence à longer mon cheval (pour les cavalières ;-) ), et là gros flash : le Progiron est resté au bureau !!!!
J'ai commencé à me faire des films comme quoi c'était mort, que j'allais être trop en retard, etc.. ChatGPT m'a dit que 1h de décalage n'est pas grave.
Bref, du coup je me dépêche, prête à y retourner et à peine avoir démarré mon scooter en direction du bureau, gros flash : il me reste une boite à la maison sonne
Bref, un gros stress pour rien, au final 30 de retard à peine..

Et ce matin j'ai eu comme des douleurs de règles qui n'ont durées que quelques minutes, assez bizarre..
ChatGPT m'a un peu rassuré, mais bon je sais pas quoi en penser
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Elooo01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message par Elooo01 »

Bonjour les filles, Update:
Le centre m'a téléphoné ce matin pour la mise en place du protocole avant le TEC, la gygy avait donné des consignes au SF pour un TEC sur cycle naturel, et à moi, des ordonnances pour cycle stimulé... du coup cafouillage complet mais on est bien sur un cycle stimulé.
Et refus d'un transfert double car, je cite, il me reste 4 j5. Pas plus d'infos.
C'est reparti demain pour les injections d'Ovaleap, les anticoagulants et surtout .... les bas de contention ;)
Moi 37 : RAS - :girl: 18 ans et :boy: 11 ans (précédente union)
Lui 31 : OATS

Essai FIV ICSI Prague 08/25 > 11 OVO > TEF 1J5 notpregnant

FIV ISCI 1 France 01/26 > 9 OVO - 1J4 2J5 2J6
TEF 01/2026 1J4 > notpregnant
TEC 28/04 > TU ++ PDS à confirmer
Liava

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message par Liava »

Bonjour à toutes ..
Je vous lis et mes pensées accompagnent celles qui doivent encore faire preuve de résilience..
De mon côté ça y est , transfert de 2 embryons effectué, les derniers… gros moment d’émotion lors du transfert…
Il n’y a plus qu’à patienter maintenant !
Je vous souhaite à toutes le meilleur !
mllle 38 ans RAS
misteer 44 ans Ejaculation rétrograde

Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3

Projet BB1 : TEF 06/22 pregnant , :girl: née le 14/02/2023
Projet BB2 : 13/02/26 TEC 1 notpregnant
14/04/26 TEC 2 pregnant Dpo 11 : 43 ui
Dpo 13 : 135 ui
Dpo 17 : 1309 ui
Dpo 24 : 13411 ui fingers
Cha758

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message par Cha758 »

Hello @liava

2 embryons transférés pour moi aussi et dernière ligne droite avant la prise de sang jeudi j ai l’impression de devenir folle… 😅 courage à toi pour ces 2WW moi je ne sais plus quoi faire pour garder de l’espoir j ai l’impression que c’est mort depuis 4 j … depuis une grosse engueulade j ai l’impression que ça a tout fait foiré.

@elo moi ils ont refusé la première fois que j’ai demandé le transfert double sur cycle stimule parce qu’il m en restait 3 et après l’échec elle m’en a
Mis 2 sur cycle naturel cette fois… je ne sais pas si ça a un lien ou pas je lui ai précisé que je n’avais aucun pb avec le risque d’une grossesse gémellaire par ailleurs…

@Femmensucre ton message est très touchant … @valentine prends le temps qu’il faut pour toi

Cha

mllle Tt juste 40 ans, amh 6,4 haute pas de problème particulier
misteer 38 ans syndrome rare qui donne un gros pb de mobilité

FIV 1 décembre 2025 : 15 ovocytes prélevés > 3 J5 + 2 j6
Transfert 1 janvier cycle provoque 1 J5 négatif
Transfert 2 février cycle provoque 1 j5 négatif
Transfert 3 7 avril cycle naturel 2 embryons 1 j5+1j6 pds le 9/04 🥲
Elooo01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message par Elooo01 »

Alors pour ma part c’est totalement ok avec mon mari en cas de grossesse gémellaire. On serait même contents mais la gygy ne veut pas je pense surtout car j’ai une une thrombose pour ma fille (qui a mnt 18 ans) et le risque augmente avec des jumeaux. Si échec encore cette fois je réitérai ma demande, on verra bien , l’objectif est déjà un ++++
Bon courage pour l’attente les couveuses
Moi 37 : RAS - :girl: 18 ans et :boy: 11 ans (précédente union)
Lui 31 : OATS

Essai FIV ICSI Prague 08/25 > 11 OVO > TEF 1J5 notpregnant

FIV ISCI 1 France 01/26 > 9 OVO - 1J4 2J5 2J6
TEF 01/2026 1J4 > notpregnant
TEC 28/04 > TU ++ PDS à confirmer
Sanna26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message par Sanna26 »

Courage à vous toute pour vos attentes 🫶🏽

Super il y a plein de transfert double moi aussi si je peux je ferais double.

Je continue ma stimulation tranquillement ici, en comptant les jours et espérant que j'aurais de bons résultats j'ai l'impression de bien supporter pergoveris pour le moment après je suis qu'à j4 ça va sûrement se gâter fin de semaine.
:girl: 2015 grossesse naturelle nuitamour
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS

Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 = pregnant mais grossesse extra uterine pleurrs
>Tec j6 = notpregnant

Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 = notpregnant

Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++

FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée

Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2 🙏🏽
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message par Ayane »

Coucou les filles la ponction s est bien passée
Malheureusement la picsi n a pas eu lieu manque de mobilité
Ça aurait pu nous aider à palier la fragmentation adn catastrophique mais bon nous revoilà sur l icsi classique sans analyses plus poussée des spermatos 😮‍💨😮‍💨😮‍💨 on verra bien mais je sens la grosse perte arriver après j3
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Alka »

Coucou les filles !

Ohlala, ça m'attriste de vous lire aujourd'hui...

Une pensée particulière pour Clemchouchou et Valentine...

Je vous envoie plein de douceur : ce sont toujours des moments si durs qu'ils en sont presque indicibles. Il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est de prendre du temps pour vous. Ressourcez-vous, regroupez-vous, coocoonez-vous et apaisez-vous.

Si vous avez besoin de poser vos mots, qu'ils soient positifs ou négatifs, n'hésitez pas.

Et surtout, accrochez-vous.

Cha et Vava, votre état d'esprit est tout ce qu'il y a de plus normal : il y a le choc des hormones quand même (quel que soit le traitement, ça n'est jamais neutre), mais aussi tout ce qu'il se joue pour nous avec les espoirs et la peur d'être déçue. Je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre à vous dire que "courage". bbras Essayez autant que possible de te changer les idées avec une activité ou occupation roudoudou !!

L'IA, je ne sais pas si c'est une solution ou pas... C'est très personnel. En ce qui me concerne je ne m'y fie pas, mais il faut voir si ça vous apporte ou pas... Si ça vous fait plus tourner en rond qu'autre chose, essayez de couper un peu (même si c'est plus facile à dire qu'à faire !!). Dans le genre névrose, à chaque attente de test perso c'est de poncer les forums qui me fait du bien et me désespère à chaque fois... :shock: :lol:

Femmensucre, merci pour tes mots d'encouragement : je suis sure que ton message raisonne pour beaucoup !!

Fardinette, ouah ça avance vite ! On pensera bien à toi demain !

Bakty, les douleurs ne veulent rien dire ! Pour mon positif et ma grossesse, je les ai eues, comme à chaque mois d'essais pendant 3 ans... Je pensais que c'était mort pour le test puisque c'étaient EXACTEMENT les mêmes symptômes que quand c'était négatif (et c'est tout ce que j'avais connu...). Bon, au final, c'était positif cette fois-là.

Donc même si je sais que ça ne va pas t'aider : ça peut être bon signe, comme ça peut ne pas... Tout ça pour dire qu'il faut essayer de s'en détacher au maximum (une fois encore... plus facile à dire qu'à faire, je sais...).

Ayane, contente de te relire parmi nous après ta ponction ! Est-ce que, au moins, tu es contente de ta "récolte" ?

Je croise les doigts pour toi pour que tu aies un appel positif dans quelques jours !! Franchement, l'espoir est encore permis même si ça ne s'est pas déroulé comme vous le souhaitiez !

Bon courage à toutes celles qui continuent les stimulations, et à celles en attente de transfert !! muuscle
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5