Je ne connaissais pas la 5e maladie. C'est un virus? Aïe pour la régression du sommeil...j'y ai échappé pour le moment.
Tout va bien pour mes loulous de 6 mois et demi...ils mangent toujours autant de tout, j'ai tout introduit mais pas les céréales car le pédiatre m'a dit pas nécessaire. (Oui bizarrement les miens aussi aimaient le panais, quand j'y ai goûté je me suis dit jamais ils ne mangeront ça, mais si si, ce sont des ventres sur pattes). On est à 3 biberons par jour de 240 + environ 150g de purée le midi + dessert + compote et yaourt à 4h, c'est dire les quantités...
Pour leurs 6 mois et demi, ils font 70/69 cm et bientôt 9 kilos au compteur...
Ils dorment bien la nuit et ça y est les siestes ça commence le rythme.
Après des MOIS d'attente et d'exercice, ils se sont retournés à un jour d'écart. Le problème maintenant c'est qu'ils se retournent tout le temps,y compris dans le lit pour la sieste et la nuit. Jusque là j'étais très angoissée, à surveiller la caméra toute la nuit et les remettre sur le dos en pleine nuit. Ce soir, j'ai décidé que je les laisserai, mais ça m'angoisse, même s'ils disent que ça ne craint rien du moment où ils savent se retourner. Du coup, je ne suis plus trop pressée qu'ils se déplacent et tout...mais je crois que comme pour le retournement ça va prendre des plombes. Louis est dans la bonne position depuis fin février pour se déplacer et tout mais RIEN, il nage sur place depuis 2 mois!
A côté Ella est une fainéante!
Elle m'a fait la peur de ma vie, un truc improbable qu'aucun enfant que je connais ne m'avait fait...elle jouait tranquillement, je la laisse 1 minute et je l'entends hurler. Là, je vois qu'elle s'est fourrée la sucette entière dans la bouche en vertical et qu'elle est coincée ( elle avait encore de la place pour respirer et hurler).J'ai mis presque 10 minutes à essayer de la retirer et la petite hurlait, ce qui faisait pleurer son frère aussi. Bref, une grande peur, surtout qu'elle recommence. Surtout que c'était une tétine adaptée à son âge et j'ai très peur avec les cubes/objets moyens, maintenant que je sais qu'elle a une grande mâchoire!
Sinon, les caractères se précisent et se confirment...Ella est très brute et nerveuse, a de la voix et rigole facilement aussi alors que Louis est beaucoup plus posé et sérieux.
J'ai réussi à avoir 2 journées en crèche et on a fait l'adaptation ce matin: Ella a hurlé quand ils l'ont prise et j'ai dû la prendre moi au bras alors que Louis faisait des gros câlinous aux puéricultrices...j'espère qu'elle va se calmer.
Nadylyne, toi tu ne retravailles pas et c'est toi qui gardes ta petite?
