IAC 2025

Mindy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Mindy »

Coucou les filles,

Je vous donne quelques nouvelles.
Jai entamé mon 4eme cycle.
On a augmenter Gonal F a 75, mon echo d'hier a montrer 3 follicule a droite 15 14 et 13mm. A gauche 11 et 11mm.
Il ma redonner un RDV aujourd'hui car peut etre annulation du cycle si 3 follicule dominants.
Finalement, j'en ai un a 18, un a 17 et l'autre est rester a 13mm. Donc cycle maintenu.

Par contre ca tombe un week-end alors il ma prescris une piqure de Orgalutran ce soir, j'ai réussi a trouver que du fyremadel mais la pharmacienne m'a dis que c'était pareil.
Ovitrelle samedi soir et IAC prévu lundi.
Un peu en panique car première fois je dois bloquer mon ovulation j'ai peur que ca marche pas...

Nouscetc Trop contente pour vous, un peu de lumière apres la dure épreuve du cycle dernier !!

Bon week-end :)
misteer 36 ans, RAS
mllle 30 ans, AMH 0,28

IAC n°1 : 17/01 notpregnant
IAC n°2 : 14/02 notpregnant
IAC n°3 : 16/03 notpregnant
IAC n°4 : 13/04 fingers
Lilly972

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC

Message par Lilly972 »

Hello les filles,

@Nouscetc, félicitations natte trop contente pour toi, ça commence très fort multiheart

@Mindy, trop bien que ton cycle soit maintenu , bon courage pour lundi !

@Clemchouchou, une bonne dose de repos au soleil vous avez totalement raison. Je te rejoins sur les prises de sang je trouve aussi que c’est le plus désagréable malgré tous les examens. Bon courage pour les jours qui restent…

J’ai une question pour vous : vous avez déjà eu deux cycles avec des symptômes opposés ?
Je suis à 6DPO et rien ne ressemble à la tentative précédente : pour l’IAD1 j’étais épuisée au point de faire 2 siestes pas jour les 4 premiers jours, j’avais tout le temps faim, soif ou envie de faire pipi, je n’avais envie de ne rien faire; cette fois-ci je pète la forme et sors tous les jours, je mange, bois et vais aux WC normalement alors que je prends 2 ovules de progestan 200mg (un matin et un soir) au lieu d’un (le soir)
Dans les deux cas j’ai fait l’IAD avec une semaine de congés derrière

Bon weekend !!
mllle 30 ans

Bilan sanguin OK
Hystérosalpingographie OK

IAD1 04/03 : notpregnant
IAD2 04/04: fingers
Madlax

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse

Message par Madlax »

Salut Lilly,
Après les IAD, j’ai toujours eu des symptômes variables avec la progestérone. Souvent des symptômes de grossesse, mais pas toujours les mêmes ou rien du tout.
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie

Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023 pregnant
09/2024 un petit garçon nous rejoint

Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025 notpregnant
IAD 2 : 10/2025 notpregnant
IAD 3 : 11/2025 notpregnant
IAD 4 : 12/2025 notpregnant
IAD 5 : 01/2026 notpregnant
FIV : 03/2026 notpregnant 16 ovocytes, 12 fécondes sur 12 matures, 0 J5 pleurrs
Anna888

Fivette habituée

Message par Anna888 »

Coucou les filles,

Liliz2025, c'est vrai que ces échecs d'IAC m'ont déstabilisée car nous sommes en infertilité inexpliqué alors j'ai peur que cela ne fonctionne pas en FIV mais selon ma gynécologue c'est vraiment le "game changer" la FIV, dernièrement j'ai discuté avec une collègue qui était depuis 7 ans en infertilitée inexpliquée aussi juste une amh un peu basse et sa FIV a fonctionné du premier coup avec ma gynécologue donc je fingers pour moi.

clemchouchou comment tu va ?

Nousetc comment tu te sens ?

Lilly972 moi j'ai très souvent 0 symptôme avec la progestérone

Mindy super j'espère que cette tentative sera la bonne pray

Moi j'ai eu ma gynécologue hier elle m'a fixé un rendez-vous le 29 avril pour mettre en place le protocole pour le mois de mai. Je ne suis pas dans un centre c'est une gynécologue qui me suit, me fera la ponction, puis le transfert dans un hôpital dans notre capitale à Bern en Suisse, c'est cool on adore cette ville qui est a 20min de chez nous :)
Essai depuis juin 2023

mllle 34 ans petit endométriome ovaire gauche
misteer 37 ans RAS

2026 : IAC 1,2,3 & 4 notpregnant
Anna888

Fivette habituée

Message par Anna888 »

Madlax je vois dans ta signature le résultat de ta FIV je suis désolée ... tu en a prévu une autre ? Est-ce que tu avais fais une FIV standard ou ICSI ?
Essai depuis juin 2023

misteer 37 ans RAS

Madlax

Fivette fidèle

Message par Madlax »

@Anna888
C’était une FIV ICSI avec DPI de prévu. Mais comme il n’y avait pas de blastocyte…
J’attends les résultats d’un caryotype pour moi qui ne sera sûrement pas pris en charge par l’assurance. Si le résultat est bon, on retentera.
Je prends aussi de la Co enzyme Q10, vitamine D et acide folique, en espérant un effet positif sur la qualité des ovocytes.
Quand j’ai reçu le nombre d’ovocytes prélevés et fécondés, on pensait que c’était gagné. Ça a été la douche froide.
C’est cool que tu soies suivi près de chez toi. Tu as une gynécologue francophone ou est bilingue ou parle en anglais?

Je suis suivie au CPMA à Lausanne, ils ne font que ça. Pas de femme en ceinte à la salle d’attente.
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie

Essai BB1:

Essai BB2 :
Anna888

Fivette habituée

Message par Anna888 »

Madlax je ne savais pas que tu était en Suisse aussi ! Cela ce passe bien au CPMA ? Je suis suivie à Bienne chez une gynécologue qui ne fait que des suivit infertilité donc pas de femme enceinte non plus dans la salle d'attente et elle parle français, allemand et anglais. On communique en français.

C'est bien pour les compléments que tu prends ! Mon mari avaient des résultats moyen et en arrêtant l'alcool, la cigarette et en prenant des complément ses résultats sont redevenu normaux donc ça aide quand même ! Moi aussi je prend des compléments mais on ne sait pas si cela fait effet comme je n'ai pas encore fait de FIV je ne sais pas la qualité de mes ovocytes.

Je suis désolée pour ce résultat il y a des explications ? Tu va retenter avec eux prochainement ?
Essai depuis juin 2023

misteer 37 ans RAS

Madlax

Fivette fidèle

Message par Madlax »

C’est une super équipe, chaleureuse et à l’écoute où il y a tout sur place, y compris le don et l’accompagnement psy.
Notre premier est leur mascotte. Vu le nombre de fois qu’on y est allé depuis l’été passé, ils l’ont vu grandir et on n’arrive pas toujours à le déposer à la crèche pour être à l’heure au rendez-vous. On habite pas près de Lausanne.
On est passé de l’IAD à la FIV avec DPI à cause de mon âge, ce qui semble être le facteur qui pose problème. On va rechanger de donneur et je dois faire un caryotype. Un cycle dans J5 ce n’est pas alarmant pour eux. Par contre si ça répète, ce sera sûrement la fin.

J’espère que ça va bien se passer pour toi.
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie

Essai BB1:

Essai BB2 :
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par clemchouchou »

Hello les filles, j'espère que tout le monde va bien ici.

@Madlax je suis désolée pour le résultat de la FIV. Tu as eu des détails sur quand le développement des embryons s'est arrêté? Apparemment selon le jour ça explique si ça vient des gamètes homme ou femme. Courage je pense à toi.

@Anna888 on espère pour toi le même résultat que ta collègue !!

@Lilly972, il parait que ça peut arriver, en tout cas ma gynéco m'avait dit ça et elle m'a aussi dit que ça ne prédisait pas le résultat final. Bon courage, et profite de l'absence de symptômes, c'est plutôt sympa dans ce sens là ;)

@Mindy, super pour tes follicules ! Qui sait, peut-être des jumeaux ? Tiens nous au courant et courage pour l'insem ;)

@Lilliz2025, super pour la psy. Tu l'as déjà vue? Elle est comment?

De mon côté attente très difficile, comme pour tout le monde ;) J'ai fait un test ce matin (à J4 post transfert donc J9 post ovulation en gros) et négatif. Je sais que c'est encore un poil tôt pour être sûre que c'est négatif mais bon.. j'y crois déjà plus, et me projette déjà pour une ponction. Le stress global de ne jamais être parents augmente évidemment.
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé.
TEC prévu 07/04 fingers
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Nouscetc »

Clemchouchou, c'est super tôt. Il faut lui laisser le temps de s'accrocher . Je croise les doigts pour vous.

Mindy, c'est super 2 follicules. Du coup, insémination lundi ?

Oui j'ai super hâte d'être au 24. Ça me semble long mais je préfère car au début elle voulait fixer un rendez-vous la semaine prochaine mais je sais très bien qu'on ne verra rien et que sera plus une source d'angoisse plus qu'autre chose
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique