Optimiser la qualité des ovocytes avant la prochaine étape

Répondre
Antoinete

Fivette novice
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Optimiser la qualité des ovocytes avant la prochaine étape

Message non lu par Antoinete »

Salut ! On est en plein dedans de notre côté aussi, après quelques essais on se prépare pour la suite du protocole. Cette fois je veux vraiment mettre le paquet sur l'hygiène de vie, surtout ce qu'on mange. Je cuisine beaucoup donc je fais hyper gaffe aux menus, mais je me suis aussi mise à prendre des vitamines et des antioxydants un peu plus costauds (genre CoQ10 et Omega-3). C'est des trucs plus qualitatifs et mieux dosés que les produits de base en pharmacie, le but c'est vraiment de booster la qualité des ovocytes avant la ponction. Si vous voulez des détails sur les dosages, vous pouvez visiter le site de coalition nutrition, c'est là que j'ai trouvé pas mal d'infos pour mes choix. Est-ce que l'une de vous a déjà testé des compléments un peu plus "techniques" ou haut de gamme pour préparer le terrain ? Je serais curieuse d'avoir vos retours, si vous avez senti une différence sur la forme ou même sur vos résultats pendant la stim.
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Antoinete a écrit : 30 mars 2026 à 11:29 Coucou! Après nos premières tentatives, on se prépare pour une nouvelle étape du protocole et j'ai décidé de mettre toutes les chances de notre côté, notamment via l'assiette.
Comme j'adore cuisiner, j'essaie de concocter des plats hyper sains, mais je complète aussi avec des vitamines et des antioxydants (type Omega-3 et CoQ10) très qualitatifs, vraiment plus concentrés et propres que ce qu'on trouve d'habitude en pharmacie. L'idée est de donner un vrai coup de boost à la qualité des ovocytes avant la ponction. Certaines ici ont sauté le pas vers des compléments plus haut de gamme ou plus techniques pour préparer le terrain ? Curieuse de savoir si vous avez vu une différence sur vos résultats ou même sur votre forme générale pendant la stimulation.
Salut ! Je ne peux pas vraiment comparer, car ma première FIV a fonctionne - mais on peut supposer que c'est peut-etre grace a la supplémentation ;-) Je mangeais par ex. des noix du Brésil régulièrement, je prenais du resveratrol (c'est pour l’endomètre), et puis des comprimes avec MIO et D-CHIRO inositol 40:1.
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Beabea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Beabea »

Bonjour
Cela dépend de votre âge. Car malheureusement c’est difficile d’améliorer la qualité. La dhea peut aider parfois.
Bon courage !
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5