+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

ManonW22

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message non lu par ManonW22 »

Coucou les filles,
Petit retour sur ma T2 et à ce jour, à ce stade: tout est parfait ! Bébé est bien une fille et elle est estimée à ce jour à 452g.
Ses organes ont tous un aspect tout à fait normal.
Mon placenta est postérieur et mon col est bien long.
Me voilà rassurée et: encore une étape de franchie ❤️
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

ManonW22 a écrit : 02 avr. 2026 à 18:50 Coucou les filles,
Petit retour sur ma T2 et à ce jour, à ce stade: tout est parfait ! Bébé est bien une fille et elle est estimée à ce jour à 452g.
Oooh c'est super Manon ! Quelle bonne nouvelle !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ManonW22

Fivette de bronze

Amoona a écrit : 02 avr. 2026 à 18:52
ManonW22 a écrit : 02 avr. 2026 à 18:50 Coucou les filles,
Oooh c'est super Manon ! Quelle bonne nouvelle !!
Oui 🥹🥹
C’est vraiment trop mignon de voir les mains, les pieds, la colonne vertébrale, le visage…. Je crois que je ne m’en lasserai jamais !
Comment te sens tu toi Amoona, as tu refait des malaises ? Tu as retrouvé ton chéri ?
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
Amoona

Fivette de bronze

Mon chéri est arrivé vendredi matin ! Je suis soulagée et lui est très content mais a été hyper surpris de voir mon ventre sortir comme ça 🥰
Je crois que toute ces aventures nous ont bien calmé sur la notion de voyage ! Et surtout sur les relations "longue distance" même temporaires 🫣 encore plus avec bébé qui arrive !

Pas de repos ! On a filé dans notre premier magasin de puériculture voir les poussettes ! Et alors que je pensais prendre la Yoyo (conseillée par les copains), on s'est aperçu qu'elle ne serait pas du tout adaptée à notre rythme de vie (balade en forêt et en bord de mer, trottoirs chaotiques etc) ! On aurait plutôt besoin d'une pousette tout-terrain en somme

Ma tension se stabilise (à 10/6) ! J'opte pour un petit dejeuner salé avec du zaatar, du lebné, de l'huile d'olive et du pain (petit dej traditionnel en Syrie) et je trouve que ça m'évite d'avoir les grosses baisses de tension du coup

D'ailleurs on a pu faire notre T2 bis aujourd'hui 🥹🩵
Petite inquiétude tout de même... bébé est au 97eme percentile pour le diametre biparietal et le diametre abdominal 😱 (poids estimé à 701g à 22SA+5)

Toutes les mesures sont très grandes sauf le fémur qui est au 71eme percentile (donc grand mais pas hors normes, il avait été mal mesuré la semaine dernière et estimé plus petit mais on voyait sur les images qu'il avait bougé)

Rdv dans 6 semaines pour un contrôle de croissance (mais là en 8 jours il s'est bien confirmé en haut de toutes les courbes donc je ne me fais pas trop d'illusions)

Je vais aller tenter de dénicher notre historique familial pour voir si mes frères, mon mari et mes beaux-freres étaient aussi de gros bébés 😅

Je n'ai pas trop pensé à poser mes questions étant un peu sonnée par la nouvelle...
Amoona

Fivette de bronze

Vous savez quand fait-on le test du diabète gestationnel ?
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Génial :-D tu peux te réjouir, les gros risque sont passé. Évidemment on a jamais risque 0 mais ici d'apres ce qu'on ma dit on rentre dans la phase ou la complication pour bebe est plus rare 🥰 hyper contente pour toi
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
ManonW22

Fivette de bronze

Amoona a écrit : 02 avr. 2026 à 19:13 Mon chéri est arrivé vendredi matin ! Je suis soulagée et lui est très content mais a été hyper surpris de voir mon ventre sortir comme ça 🥰
Je crois que toute ces aventures nous ont bien calmé sur la notion de voyage ! Et surtout sur les relations "longue distance" même temporaires 🫣 encore plus avec bébé qui arrive !

Pas de repos ! On a filé dans notre premier magasin de puériculture voir les poussettes ! Et alors que je pensais prendre la Yoyo (conseillée par les copains), on s'est aperçu qu'elle ne serait pas du tout adaptée à notre rythme de vie (balade en forêt et en bord de mer, trottoirs chaotiques etc) ! On aurait plutôt besoin d'une pousette tout-terrain en somme

Ma tension se stabilise (à 10/6) ! J'opte pour un petit dejeuner salé avec du zaatar, du lebné, de l'huile d'olive et du pain (petit dej traditionnel en Syrie) et je trouve que ça m'évite d'avoir les grosses baisses de tension du coup

D'ailleurs on a pu faire notre T2 bis aujourd'hui 🥹🩵
Petite inquiétude tout de même... bébé est au 97eme percentile pour le diametre biparietal et le diametre abdominal 😱 (poids estimé à 701g à 22SA+5)

Toutes les mesures sont très grandes sauf le fémur qui est au 71eme percentile (donc grand mais pas hors normes, il avait été mal mesuré la semaine dernière et estimé plus petit mais on voyait sur les images qu'il avait bougé)

Rdv dans 6 semaines pour un contrôle de croissance (mais là en 8 jours il s'est bien confirmé en haut de toutes les courbes donc je ne me fais pas trop d'illusions)

Je vais aller tenter de dénicher notre historique familial pour voir si mes frères, mon mari et mes beaux-freres étaient aussi de gros bébés 😅

Je n'ai pas trop pensé à poser mes questions étant un peu sonnée par la nouvelle...
Tu m’étonnes ! Ça a du lui faire tout drôle de te voir avec un bidou 🥰🥰 j’imagine que tu dois être soulagée qu’il soit de retour, c’est sûr que c’est quand même plus agréable d’être à deux ❤️

Vous avez fixé votre choix sur une poussette ou pas encore ?
Bon, tant mieux pour tes malaises c’est plutôt une bonne nouvelle si tu as réussis à trouver comment éviter les baisses de tensions ! J’espère que ça continuera comme ça 😊

Ohhhh oui le gros bébé 🤗 après, c’est plutôt rassurant dans ce sens là que le sens inverse non ? Ta sage femme ou gynécologue en pense quoi ?
Pour le test du diabète, ma gynécologue m’a dit hier que ce n’était pas forcément la peine de m’embêter avec ça au vue de mon historique et de ma faible prise de poids (je reprends les presque 10 kilos de perdus 🤣)
Amoona

Fivette de bronze

ManonW22 a écrit : 03 avr. 2026 à 06:55 Tu m’étonnes ! Ça a du lui faire tout drôle de te voir avec un bidou 🥰🥰 j’imagine que tu dois être soulagée qu’il soit de retour, c’est sûr que c’est quand même plus agréable d’être à deux ❤️

Vous avez fixé votre choix sur une poussette ou pas encore ?
Bon, tant mieux pour tes malaises c’est plutôt une bonne nouvelle si tu as réussis à trouver comment éviter les baisses de tensions ! J’espère que ça continuera comme ça 😊

Ohhhh oui le gros bébé 🤗 après, c’est plutôt rassurant dans ce sens là que le sens inverse non ? Ta sage femme ou gynécologue en pense quoi ?e test du diabète, ma gynécologue m’a dit hier que ce n’était pas forcément la peine de m’embêter avec ça au vue de mon historique et de ma faible prise de poids (je reprends les presque 10 kilos de perdus 🤣)
Oh oui, quel soulagement ! 😌

On pense à la Balios de chez Cybex… mais rien n’est encore figé ! On aimerait bien la voir en vrai avant de se décider. On a aussi repéré une ou deux poussettes chez Joie, et le modèle Eos de Cybex (pas encore creusé, mais il a l’air pas mal en mode tout-terrain aussi).

Oui, un bébé bien portant à la naissance, c’est souvent plus de facilité pour l’allaitement (si on part là-dessus 🤍), une meilleure régulation thermique, et souvent moins de petits soucis medicaux les premiers mois.
Après, c’est surtout le moment de l’accouchement qui peut être un peu plus sportif : petit risque en plus pour bébé niveau luxation de l’épaule ou fracture de la clavicule, et parfois besoin d’un coup de pouce avec des instruments.
Mais bon, on préfère quand même ça à un bébé trop petit avec un risque de retard de croissance 💛

Pour l’instant, ma gynéco m’a juste demandé de jeter un œil aux antécédents familiaux. Apparemment, un de mes frères était déjà dans ce cas-là (ma mère devait être déclenchée à 37 SA, mais il a décidé d’arriver un peu plus tôt 😄), et mon mari pense qu’il était lui aussi un beau bébé. On essaie de retrouver son carnet de santé pour dénicher l’info !

Elle m’a aussi posé la question de l'alimentation sucrée (mais clairement pas mon truc 😅), et je dois bientôt faire le test du diabète gestationnel.
Si jamais il y en a un et que bébé continue sur sa lancée, on parlera peut-être d’un déclenchement entre 37 et 38 SA 🤞

Mais pour l’instant… on reste tranquilles, c’est encore tôt 😌
On m’a juste dit : « oublie la taille naissance, prévois un peu de 1 mois et pense rapidement au 3 mois » 😂

Et toi, ça va mieux les nausées/vomissements ? Tu arrives à manger un peu plus sereinement ces derniers jours ? 💕

Rholala c'est vrai qu'avec -10kg sur la balance tu reviens de très très loin 🥺
Contenu caché
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Ah tu seras peut-être délivrée plus tot😍 Nous somme parti sur la sibex talos aussi une tout terrain. On veut pas etre limiter dans les déplacements.
J'ai le test du diabète ici le 8😭 même si rlle ma aussi dit que j'étais pas dans les critères de plus gros risque. C'est le côté a jeun qui me tue😂
On commence a monter des truc on a deja recu de la liste plusieurs articles qui remplisse la maison ca se concrétise.
Et le lundi suivant 1er rdv allaitement 😍
Les t2 se passe bien, les tracas s'atténue, on aime le printemps 🤩
vous commencez a voir votre ventre bouger les filles ?
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
Amoona

Fivette de bronze

Miumsi a écrit : 04 avr. 2026 à 08:50 Ah tu seras peut-être délivrée plus tot😍 Nous somme parti sur la sibex talos aussi une tout terrain. On veut pas etre limiter dans les déplacements.
J'ai le test du diabète ici le 8😭 même si rlle ma aussi dit que j'étais pas dans les critères de plus gros risque. C'est le côté a jeun qui me tue😂
On commence a monter des truc on a deja recu de la liste plusieurs articles qui remplisse la maison ca se concrétise.
Et le lundi suivant 1er rdv allaitement 😍
Les t2 se passe bien, les tracas s'atténue, on aime le printemps 🤩
vous commencez a voir votre ventre bouger les filles ?
La Talos est top ! Une vraie tout-terrain pour le coup 😍
Bon, la Eos, je laisse tomber… C’est une très bonne poussette (entrée de gamme chez Cybex, donc ça reste du solide), mais elle est plus lourde que la Balios, avec quelques fonctionnalités en moins et un côté moins “baroudeuse”

Mon mari, lui, parle de la Gazelle S… au cas où on enchaîne rapidement avec bébé 2 😄
Bon, déjà, on va faire au mieux avec bébé 1… et puis ce n’est pas tout de retenter, encore faut-il que ça prenne et que tout se passe bien 🤍

Oh, trop bien pour la liste de naissance qui commence à se concrétiser dans le réel !
Je pense envoyer la mienne cette semaine, même si on n’est pas encore totalement décidés pour tout (histoire d’anticiper un peu). Et j’ai vu que le siège auto qu’on vise (Sirona Gi i-Size) est en promo sur le site Cybex

Le test du diabète arrive tout bientôt ! Tu vas pouvoir te reposer après ? J’entends souvent dire que l’hypoglycémie le reste de la journée peut être assez fatigante...

Oooh, le rendez-vous allaitement qui concrétise encore plus les choses !!! 🥹
Et bientôt la gender reveal, non ? 🎉

Ouiiii pour les mouvements du ventre ! Je n’y avais pas prêté attention avant que tu en parles, et hier j’y ai eu droit 😍
Du coup, mon chéri sent les petits coups quand il pose la main sur mon ventre… c’est trop précieux 💕

Par contre, est-ce que vous aussi, selon la position (surtout allongée sur le côté), la gravité fait des siennes et le ventre prend des formes un peu… surprenantes ? 😅

Et je trouve ça complètement fou de se dire qu’on est maintenant plus proches de la rencontre que de la PDS positive… 🥹
Contenu caché