ManonW22 a écrit : 03 avr. 2026 à 06:55
Tu m’étonnes ! Ça a du lui faire tout drôle de te voir avec un bidou

j’imagine que tu dois être soulagée qu’il soit de retour, c’est sûr que c’est quand même plus agréable d’être à deux
Vous avez fixé votre choix sur une poussette ou pas encore ?
Bon, tant mieux pour tes malaises c’est plutôt une bonne nouvelle si tu as réussis à trouver comment éviter les baisses de tensions ! J’espère que ça continuera comme ça
Ohhhh oui le gros bébé

après, c’est plutôt rassurant dans ce sens là que le sens inverse non ? Ta sage femme ou gynécologue en pense quoi ?e test du diabète, ma gynécologue m’a dit hier que ce n’était pas forcément la peine de m’embêter avec ça au vue de mon historique et de ma faible prise de poids (je reprends les presque 10 kilos de perdus

)
Oh oui, quel soulagement !
On pense à la Balios de chez Cybex… mais rien n’est encore figé ! On aimerait bien la voir en vrai avant de se décider. On a aussi repéré une ou deux poussettes chez Joie, et le modèle Eos de Cybex (pas encore creusé, mais il a l’air pas mal en mode tout-terrain aussi).
Oui, un bébé bien portant à la naissance, c’est souvent plus de facilité pour l’allaitement (si on part là-dessus

), une meilleure régulation thermique, et souvent moins de petits soucis medicaux les premiers mois.
Après, c’est surtout le moment de l’accouchement qui peut être un peu plus sportif : petit risque en plus pour bébé niveau luxation de l’épaule ou fracture de la clavicule, et parfois besoin d’un coup de pouce avec des instruments.
Mais bon, on préfère quand même ça à un bébé trop petit avec un risque de retard de croissance
Pour l’instant, ma gynéco m’a juste demandé de jeter un œil aux antécédents familiaux. Apparemment, un de mes frères était déjà dans ce cas-là (ma mère devait être déclenchée à 37 SA, mais il a décidé d’arriver un peu plus tôt

), et mon mari pense qu’il était lui aussi un beau bébé. On essaie de retrouver son carnet de santé pour dénicher l’info !
Elle m’a aussi posé la question de l'alimentation sucrée (mais clairement pas mon truc

), et je dois bientôt faire le test du diabète gestationnel.
Si jamais il y en a un et que bébé continue sur sa lancée, on parlera peut-être d’un déclenchement entre 37 et 38 SA
Mais pour l’instant… on reste tranquilles, c’est encore tôt

On m’a juste dit : « oublie la taille naissance, prévois un peu de 1 mois et pense rapidement au 3 mois »
Et toi, ça va mieux les nausées/vomissements ? Tu arrives à manger un peu plus sereinement ces derniers jours ?
Rholala c'est vrai qu'avec -10kg sur la balance tu reviens de très très loin