FIV Mars 2026

Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Salut Zalek,

Pour aller dans le sens de ce qui t'a été dit aucun n'est plus fort ou plus efficace dans l'absolu. En fait, tout va dépendre de TA réponse à un produit donné. J'en ai eu pleins sur mes 10 stims en tout : Menopur, Gonal, Fertistart, ovaleap... Regarde ce lien pour comprendre : https://share.google/7lI3PbokjxTBJATwW

Et c'est dépendant également de la dose, du cycle en lui même, et bien entendu de ta réserve !

Il n'existe aucun produit miracle malheureusement, aucun ne fait pousser par magie des follicules matures, mais certains à la bonne dose sur le bon cycle feront des merveilles par rapport aux autres. Le choix reste selon ton cas et avis du médecin.

Le letrozole n'est pas autorisé pour cette indication en France mais à l'étranger oui. Il est souvent préféré car donne des résultats meilleurs au clomid dans les stimulations simple.Le létrozole diminue la concentration en œstrogènes dans le sang et augmente ainsi la libération de FSH.

J'ai été suivie en Espagne pour ma part ils étaient très clairs. As-tu une coordinatrice francophone ?

Pour optimiser tu as une complémentation type ovunol?
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Esperanza04

Fivette de bronze

De mon côté avec du Menopur même en 250 j'ai eu parfois 3 follicules et 6 mois plus tard avec du Gonal 250 un ou deux puis encore plus tard toujours avec du Gonal mais en plus petite dose 24 follicules
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
Zalek

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ivi lisbonne

Message non lu par Zalek »

Esperanza04 a écrit : 02 avr. 2026 à 16:55 Salut Zalek,

Pour aller dans le sens de ce qui t'a été dit aucun n'est plus fort ou plus efficace dans l'absolu. En fait, tout va dépendre de TA réponse à un produit donné. J'en ai eu pleins sur mes 10 stims en tout : Menopur, Gonal, Fertistart, ovaleap... Regarde ce lien pour comprendre : https://share.google/7lI3PbokjxTBJATwW

Et c'est dépendant également de la dose, du cycle en lui même, et bien entendu de ta réserve !

Il n'existe aucun produit miracle malheureusement, aucun ne fait pousser par magie des follicules matures, mais certains à la bonne dose sur le bon cycle feront des merveilles par rapport aux autres. Le choix reste selon ton cas et avis du médecin.

Le letrozole n'est pas autorisé pour cette indication en France mais à l'étranger oui. Il est souvent préféré car donne des résultats meilleurs au clomid dans les stimulations simple.Le létrozole diminue la concentration en œstrogènes dans le sang et augmente ainsi la libération de FSH.

J'ai été suivie en Espagne pour ma part ils étaient très clairs. As-tu une coordinatrice francophone ?

Pour optimiser tu as une complémentation type ovunol?
Merci pour tes explications, non je ne prends pas ovunol je devrais tu crois? Avec pergoveris je sens vraiment l effet sur la croissance mais pas sur la quantité
Esperanza04

Fivette de bronze

En Espagne (et en France souvent) ils te conseillent de prendre des compléments exprès (Gametix Femme, Ovunol...) pour optimiser à fond vitamines et minéraux, car on sait qu'une carence en B9, D ou autre à un impact sur la qualité ovocytaire. Tu as une bonne réserve ?
RAS pour mon mari
Zalek

Fivette fidèle

Esperanza04 a écrit : 02 avr. 2026 à 18:11 En Espagne (et en France souvent) ils te conseillent de prendre des compléments exprès (Gametix Femme, Ovunol...) pour optimiser à fond vitamines et minéraux, car on sait qu'une carence en B9, D ou autre à un impact sur la qualité ovocytaire. Tu as une bonne réserve ?
Bah non malheureusement je pense que si j en avais une je serais pas entrain de pleurer sur ce forum… je vais en acheter ce we alors merci. Je fais que ponction pour l knstant… mais je suis seule et c est dur… tu es de région parisienne?
Esperanza04

Fivette de bronze

Non du sud-ouest ! Désolée, je ne savais pas, je croyais que tu faisais une préservation au cas ou... La DHEA peut aider (sur prescription médicale et bien encadrée) à améliorer la qualité de la réserve restante. Tu es courageuse, seule c'est très dur, tu as des soutiens tout de même?
RAS pour mon mari
Zalek

Fivette fidèle

Esperanza04 a écrit : 02 avr. 2026 à 19:05 Non du sud-ouest ! Désolée, je ne savais pas, je croyais que tu faisais une préservation au cas ou... La DHEA peut aider (sur prescription médicale et bien encadrée) à améliorer la qualité de la réserve restante. Tu es courageuse, seule c'est très dur, tu as des soutiens tout de même?
Oui c’est sa je fait une préservation… vitrification… non pas trop de soutien malheureusement je suis seule de chez seule
Adeline355

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Adeline355 »

Hello les filles
Bon je crois que je vais craquer et allez chercher un test ce matin
Je pense que ce sera négatif je sais pas je le sentais super bien mais depuis hier mal a l'ovaire droit et mal au dos ayant déjà fait une geu je reconnais c'est symptômes il y a uniquement les perte marron qui me dise que c'est sûrement mes rrr
Je suis a j8 de mon transfert j3 caa fait 11 dpo ça devrait être suffisant dans le pire des cas ce sera négatif et la prise de sang sera sans surprise et dans le meilleur des cas j'irai faire une prise de sang en avance pour confirmer le négatif
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25: notpregnant
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14 🤞🤞
10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5 ❄️
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04 testpositif taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui 😭
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
Kloe14

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Kloe14 »

Adeline355 a écrit : 03 avr. 2026 à 06:39 Hello les filles
Bon je crois que je vais craquer et allez chercher un test ce matin
Je pense que ce sera négatif je sais pas je le sentais super bien mais depuis hier mal a l'ovaire droit et mal au dos ayant déjà fait une geu je reconnais c'est symptômes il y a uniquement les perte marron qui me dise que c'est sûrement mes rrr
Je suis a j8 de mon transfert j3 caa fait 11 dpo ça devrait être suffisant dans le pire des cas ce sera négatif et la prise de sang sera sans surprise et dans le meilleur des cas j'irai faire une prise de sang en avance pour confirmer le négatif
Coucou les filles

Adeline :
Si tu fais un test urinaire, fais le demain matin avec les 1ere urines, tu seras à 12dpo mais si tu as des pertes marrons es tu sûr de vouloir faire un test quand même ?

Zalek :
Tout mon respect pour faire cela seule, déjà en couple c est vraiment pas facile alors seule… chapeau !
Moi 36 : SMOP+ (SOPK)/ Adenomyose
Lui 32 : RAS
BB1 : PMA de 2015 à 2020
2019 : 2FC 07/2020 : pregnant
04/2021 : :boy:
BB2: PMA depuis 10/2023
2025 : FIV
• FIV1 conventionnelle
Déc.25 : Ponction 08/12 : 0 transfert
• FIV1 ICSI
Mars.26 : ponction 23/03 :
1TEF J2 : 25/03 -> 08/04 : notpregnant
1TEC J5 : 09/06 -> 19/06 : testpositif
19/06 : 207,9 Ui
25/06 : 2 483,5 Ui
29/06 : 8 067,50 Ui
10/07 : 57 244 Ui
Datation 15/07 : coeurquibat
T1 06/08 : bébé bouge bien et grandit bien
18SA 24/09 : petit secret pray
Dydou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Dydou »

Salut les filles.
Mauvaise nouvelle pour moi seulement 2 ovocytes ...
J'espérais tellement en avoir plus....
mllle Salpingectomie Gauche ATCD Chlamydia
misteer RAS
IAC 1 : 09/24 notpregnant
IAC 2 : 10/24 notpregnant
IAC 3: 21/11/24 notpregnant

FIV 1: 23/01/2025 notpregnant
FIV 2:
Ponction le 28/05/2025 5 ovocytes 3 fécondés
TEF prévu le 2/06 notpregnant
Fiv 3:
Ponction le 3/04/26 2 ovocytes 1 fécondé