+++ Janvier 2026 - Bébé pour Octobre 2026

Lolo6

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lolo6 »

Trop chouettes toutes ces nouvelles les filles !
Je suis contente que vos grossesses avancent bien 😊

Ici, ça va mieux, les nausées reviennent comme je ne peux plus prendre le Xonvea, mais je les gère mieux. J'ai l'impression d'être en train de passer un cap en terme de symptômes, ils diminuent doucement en tout cas, le spics sont moins hauts.

D'un côté c'est cool, et d'un coté ça me génère des angoisses. C'est vraiment irrationnel, j'ai eu 3 échos parfaites, mes examens sont nickels (hormis l'infection qui est traitée), j'ai aucun saignement ou perte, très peu de tiraillements dans le bas ventre ou de manière très ponctuelle, et pourtant j'ai des moments de mini panique absolument irrépressibles où je me dis "là c'est sûr c'est cuit". Rhaaaaa je m'agace moi-même !

J'essaye de rester zen, ais j'ai hâte de l'écho T1 dans 2 semaines. Je me dis que ce sera un vrai cap et j'espère qu eje serai un peu plus détendue par la suite.

Comment ça va vous psychologiquement ?

Bises
♀️ 36 ans, coelio suite à GEU retrait adhérences endométriose + polype ➡️ RAS
♂️ 37 ans, légère fragmentation

🩵 Essais bébés depuis Janvier 2024, 3️⃣ grossesses naturelles arrêtées :
- FC 6SA - Mai 2024
- FC 5SA - Décembre 2024
- GEU - Avril 2025

Démarrage PMA Mai 2025 :
💉FIV 1 - IMSI : Décembre 2025 : 10 ovocytes / 6 J5 Freeze all ❄️
🔴 TEC 1 : Janvier 2026 : notpregnant
🟢 TEC 2 : Février 2026 : pregnant
Flonny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA La Citadelle - Liège

Message non lu par Flonny »

Hello les filles,

Ca fait toujours plaisir de vous lire :)

Lolo6, je suis dans le même état psychologique que toi x) Il y a 2 semaines l'échographie était superbe, j'étais rassurée, là on fait l'écho T1 demain soir et je m'impatiente... Ca fait une semaine que j'angoisse de nouveau, je ne sais pas pourquoi, j'ai aucun symptômes qui montrent que ça va et aucun qui montrent que ça ne va pas non plus. J'ai annoncé la nouvelle à ma famille ce week-end et je me disais "j'espère ne pas l'annoncer pour rien."
Comme toi j'espère me détendre après l'écho T1 mais je crains que je ne sois jamais assez rassurée tant que je ne vois pas mon ventre s'arrondir ni tant que je ne le sentirai pas bouger, et même après ça ... :/ Clairement, c'est chiant !!!!!! :lol:
Couple femmes françaises
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel notpregnant
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé pregnant fingers
Echo T1 02/04/2026 coeurquibat
Lolo6

Fivette novice

Ah ah ! Merci Flonny ça me rassure de pas être la seule. Je te jure y a des moments, je me dis que je deviens zinzin.
Mon écho du T1 est dans 2 semaines, j'ai vraiment hâte que ce soit fait !
Tiens nous au jus pour demain ! Je suis sûre que tout va bien aller !

Et pour l'annonce, moi j'ai fait une annonce dès le test de grossesse, parce que je sais pas tenir ma langue et parce que ma grand-mère était mal et je voulais lui dire avant qu'elle ne parte. Mais du coup, tout le monde est au courant. Avantage : tout le monde est aux petits soins. Désavantage : si ça se passe mal va falloir annoncer la mauvaise nouvelle (mais au moins y aura du soutien). Je crois qu'y a pas de bonne manière de faire !

- FC 6SA - Mai 2024
- FC 5SA - Décembre 2024
- GEU - Avril 2025

Démarrage PMA Mai 2025 :
Flonny

Fivette fidèle

Hello les filles !

J'espère que vous vous portez toutes bien et que vous avez passé un bon week-end de pâques ?!

Jeudi dernier a eu lieu notre echo du 1er trimestre, tout va bien, le sage-femme a pu nous donner une estimation du sexe, il s'agirait d'une fille !! :girl: Il est sûr à 99.9 % c'est fou, c'est vachement tôt ! On verra si ça se confirme lors de la prochaine consultation avec le gyné le 29/04 :D J'ai fait dans la foulée la prise de sang pour la trisomie, il m'a dit que les résultats arrivaient directement au médecin en ce début de semaine et qu'on m'appellerait que si il y avait un problème. J'espère donc ne pas avoir de nouvelles !!!

Au niveau de mon état, j'ai des phases où je me sens bizarre, je manque d'énergie, je me sens comme nauséeuse et je sens mon coeur battre fort dans ma poitrine... C'est assez désagréable...

& vous comment ça va ?
Couple femmes françaises
CPMA Liège
Lolo6

Fivette novice

Trop bien ! Félicitations, c'est une sacré étape de passée !
Contente d'avoir de tes nouvelles :)

Ici, ça va mieux, l'infection urinaire a récidivé mais semble être sous contrôle, je peux reprendre les médicaments anti nausées, je revis.
Rendez-vous cet aprem à l'hopital pour faire le dossier avec la sage-femme, et ensuite T1 la semaine prochaine, j'ai hâte !

- FC 6SA - Mai 2024
- FC 5SA - Décembre 2024
- GEU - Avril 2025

Démarrage PMA Mai 2025 :
Mayodjojo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mayodjojo »

Hello les filles,
Contente de lire que tout va bien pour toutes :)
De mon côté, on a fait la T1 vendredi dernier à 11+2SA, on avait peur que ça soit trop tôt mais au final on a pu tout voir et l'embryon (le bébé ?) faisait 5cm, clarté nucale fine, tout ce qu'il faut là où il faut ! On est très très contents et même si on est jamais à l'abri de rien dans une grossesse, on a l'impression qu'on peut enfin souffler un peu et commencer à profiter pleinement, se projeter... C'est le début de l'aventure, à la fois excitant et terrifiant ! (Bon maintenant on attends quand même le résultat du dépistage trisomie)

Je vous souhaite à toutes d'avoir de super T1 rassurantes treefle et au plaisir de continuer à lire la suite de nos aventures respectives !
Parcours PMA depuis 07/2024
Moi: 32ans RAS
Lui: 37ans OATS(?)
FIV ICSI 1: 04/25
1 seul J6 - TEC 07/25 notpregnant
FIV ICSI 2 : 12/25
1j5 - 6J6 ❄️
TEC 1j5 02/26 pregnant
DPO16 → 392ui / DPO18 → 1243ui / DPO20 → 2514ui / DPO23 → 6385ui
Popp

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Popp »

Contente d'avoir de vos nouvelles :)

Ici tout va bien, on a eu la visite mensuelle chez la gynécologue et on a pu faire une petite écho. Il était tout calme et on l'a clairement dérangé ! Il a fallu stimulé un peu pour voir son profil, tellement mignon 🥰

Par contre, elle nous a dit qu'il était beaucoup trop tôt pour savoir le sexe. Décidément aucun des professionels qui nous suit ne se risque à faire des pronostics... On sera patientes ! 🙃
Flonny, sur ton echo ça te parait évident à toi aussi ?

Courage pour l'attente de vos resultats 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Koala13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Koala13 »

Bonjour à toutes !

Je suis bien contente de vous lire et de savoir que tout se passe bien, pour chacune d'entre vous coeurquibat

@Popp : c'est trop chouette que tu aies pu avoir les résultats aussi rapidement ! De mon côté, mon gynéco les a reçus vendredi matin mais je n'ai toujours pas de nouvelles alors qu'il m'avait dit qu'il me tiendrait forcément au courant. J'essaie de me persuader que "pas de nouvelle, bonne nouvelle" mais j'aimerais tout de même en savoir plus, afin de m'enlever cette pensée pénible de la tête...
Au pire des cas, je le revois le 22/04 pour mon écho des 4 mois, donc j'imagine qu'il m'en parlera à ce moment-là.

@Lolo6 : comme je te comprends... c'est terrible comme sensation de se dire "je préfère être mal et ressentir de gros symptômes, pour m'assurer que tout va bien". Je connais ça et je connais aussi les moments de panique Kosmil
En tout cas, j'espère que ta T1 te permettra de calmer tes angoisses treefle

@Flonny : je suis heureuse pour toi de savoir que ton écho T1 s'est bien passée ! Par contre, incroyable que le sage-femme t'ait donné le sexe avec 99.9 % de probabilité ! Surtout pour une petite fille :girl:
Mon gynéco m'avait dit que le bourgeon génital, lorsqu'il était relevé, présageait d'un garçon car relativement rare qu'il se rabaisse mais que lorsqu'il était plus "plat", cela pouvait être une fille ou un petit garçon qui n'avait pas encore relevé son bourgeon ! Et effectivement, sur notre T1, le petit bourgeon de notre bébé semblait pointer vers le haut !
Par contre, j'ai aussi l'impression que mon coeur bat constamment fort dans ma poitrine - si je me concentre, j'arrive pratiquement à l'entendre à chaque fois ! Et mon copain me dit que je respire comme un boeuf ! :lol:

@Mayodjojo : très heureuse également pour ta T1 ! J'espère que les résultats du dépistage confirmeront toutes ces bonnes nouvelles fingers

Hâte de lire la suite de nos prochaines aventures ! natte

Récap mis à jour :

En attente de l'écho T1 beberoule :
- MarieDouceur (14/04)
- Lolo6 (14/04)

En route vers la suite suun :
- Esperanza04
- Popp
- Koala
- Flonny
- Mayodjojo

Grosses pensées coeurquibat :
- NadouchK
mllle 35 ans, RAS d’un point de vue clinique mais mauvaise qualité ovocytaire
misteer 38 ans, azoospermie avec paillettes congelées
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré testpositif
2J5 congelés minipingoo minipingoo
Flonny

Fivette fidèle

Hello les filles !

En effet, plus les jours passent et plus je me dis que c'était vachement tôt pour nous dire avec certitude le sexe, surtout pour une fille !!! Mais j'espère qu'il ne s'est pas trompé !!! On aura la confirmation lors d'une prochaine écho avec le gyné le 29/04, c'est long !!!!!!

Pour la prise de sang de la trisomie 21, il nous avait dit "on vous appelle si il y a un problème", pas de nouvelles, alors bonne nouvelle ! :D

Je vois une sage femme jeudi, pour un contrôle, pour me rassurer aussi, pour lui parler de mes symptômes, tout ça tout ça.

On a des amies qui nous ont déjà donné quelques petites choses, et on leur a racheté une poussette trio :O multiheart

J'espère que vous vous portez toutes bien, bonne semaine à vous !
Couple femmes françaises
CPMA Liège
Lolo6

Fivette novice

Coucou les filles !
On sort de la T1 et tout est au vert. Le bébé fait pile la taille attendue, la clarté nucale est de 1,2mm (et encore elle a mesuré large).
Maintenant, plus qu'à espérer ne pas avoir d'appel d'ici deux semaines pour être tranquilles !
Les symptômes se calment un peu, ça fait du bien. Je sens qu'on passe un cap !
C'était trop trop chouette de voir le bébé bouger !
Bises !

- FC 6SA - Mai 2024
- FC 5SA - Décembre 2024
- GEU - Avril 2025

Démarrage PMA Mai 2025 :