Info traitement Certolizumab (anti-tnf)

zouzoup

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par zouzoup »

Non pas de levothyrox j’ai des soucis mais ils ne sont pas francs et oui mutation pour tous les 2
Je suis homozygote
Shiso

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Shiso »

Bonjour Zouzoup et Chachou,

Du temps a passé depuis vos messages.
En effet, on a le même profil. Ca fait longtemps que je cherche d'autres femmes qui auraient les mêmes problèmes que moi, notamment sur les fausses couches précoces.

En général ma TSH est stabilisée entre 2,3 et 2,6. Mais à certains moments elle augmente et je dois alors augmenter la dose. Je suis passée de 25 à 100 microgrammes entre 2019 et aujourd'hui. Ces derniers mois j'étais à 3 puis 3,9. J'ai rapidement fait baisser la TSH et elle était à nouveau basse lorsque l'embryon a cessé de se développer. Honnêtement, je ne pense pas que cela soit le problème. Beaucoup de femmes mettent au monde des enfants avec une TSH haute, les études scientifiques ne sont pas concluantes. Mais il y a tellement d'indicateurs qui doivent être au vert pour qu'un embryon se développe.

Si nous souhaitons encore poursuivre le projet bébé, nous irons en Espagne pour le DPI. Je pensais que Saint-Antoine recommanderait le DO mais ils me disent que je peux même tenter une grossesse naturelle étant donné que par le passé je suis tombée souvent enceinte. Mais je n'ai plus beaucoup de temps et je ne veux pas en perdre avec un embryon non viable. C'est pourquoi nous nous orienterons plutôt vers une FIV avec DPI. Mais c'est lourd psychologiquement de se remettre dans ce type de protocole, surtout pour mon chéri.

Zouzoup, comment est la clinique IVI à Barcelone ?

Chacha, je suis étonnée que tu aies eu un protocole avec de la cortisone 20. Saint-Antoine me disait que 10 mg est suffisant et qu'il n'y a pas d'intérêt thérapeutique au-delà... J'ai dégusté lorsque j'ai eu de la cortisone 20 mg. J'ai mis 1 an et demi à perdre le poids pris et j'ai eu des pb de genou en repratiquant le sport car mes articulations étaient très gonflées. Je n'arrivais plus à plier complètement le genou. Moi, c'est Matricelab qui avait recommandé la cortisone 20 mg...

Oui, il faut tenir bon et je vous souhaite beaucoup de force et de courage dans la suite de votre parcours !
Moi 43 ans : hypothyroïdie, MTHFR, suractivation
Lui 41 ans : Défragmentation, MTHFR

Essai bébé depuis 2018 : 8 FC précoces

FIV IMSI 1
07/21 : 7 ovocytes -> 5 embryons -> 1 J6 transféré pregnant puis fausse couche à 4 SG
11/21 : TEC notpregnant
2022 : Changement de gyneco
FIV IMSI 2
09/22 : 4 J3 - transfert reporté
12/22 : TEC 1J5 notpregnant
FIV IMSI 3
04/23 : Transfert 1J5 pregnant puis FC à 5-6 SG
02/25 : TEC 1J5 + intralipides St Antoine pregnant puis FC à 5 SG
Réflexion pour PMA avec DPI (et DO?) en Espagne
Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

Bonjour les filles,

Je relance le sujet car ma PMA me parle des différents protocoles de Saint Antoine. Est-ce que l'une d'entre vous est toujours sur ce sujet ? :)
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant