++ septembre - bébé mai 2026

bebemojo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message par bebemojo »

Coucou les filles!

Je vois que tout va bien, (ou du moins au mieux) entre les échos, les projets...

Pour la nourriture, j'avais des soucis durant la grossesse (1er et 2ème trimestre) et la gynéco comme la sage-femme m'ont dit : "c'est pas en neuf mois que vous allez perdre en nutriments/protéines etc: même si vous mangez que des chips, au moins vous mangez des chips!"... Si ça peut aider certaines. J'avais le même problème Lutine avec les oeufs, j'adore ça, et actuellement ça passe en oeuf dur avec de la mayo. Apparemment, dès l'accouchement fait, tu reprends tes bonnes vieilles habitudes alimentaires!
Pour le petit dej salé pendant la PMA je me faisais tous les jours le même: deux tartines de pain complet, du chèvre frais, et un demi-avocat dessus. C'était super bon et très bon aussi pour la santé. Au Japon, ils font soupe miso, riz, etc... J'avais déjà essayé et c'était pas mal, avec du tofu bien cuisiné :) (ça j'ai aussi fait pendant l'une de mes FIV ahah).

Pépite, contente pour ton arrêt et pour ton dos! Je trouve ça rude qu'il n'y ait pas d'arrêt pendant la grossesse... Vraiment avec le recul je suis contente d'avoir été arrêtée. En même temps pas trop le choix avec mes résidents violents. J'ai pris ce temps pour moi, me reposer, etc... j'entends que ça fait bizarre de pas travailler pendant longtemps mais c'est un moment précieux aussi, où on a besoin de se recentrer sur soi. Surtout après la ******** (insérer ce que vous voulez) de PMA. En tout cas c'est ce que j'ai fait.

GreenHeart ça me paraît fou que tu n'aies "plus" que quatre semaines à attendre!!!!! Ça se rapproche vraiment!!!
Trop bien d'avoir pu visiter tout ça. Et chouette pour le 85ème percentile!

pour notre part, lors de l'écho T3, il y a deux semaines, on a découvert que bébé était prévu au 98ème percentile. Grosse tête, poids estimé à 2,2kg à 32SA, et 4,1 à la naissance. C'est pas tant ça qui les inquiète que la grosse tête et le fait que... Il est en siège transverse. Yeyyyyy.
Il y a aussi un excès de liquide amniotique ce qui est dangereux, apparemment, mais je n'ai pas compris en quoi...
On m'a bien fait comprendre que la césarienne ou le déclenchement seraient une option. Echo à la 36eme SA pour en savoir plus.
Ça nous a inquiétés sur le coup mais au final, on a pu constater qu'on était bien suivis, et ça rassure. Il arrivera ce qu'il arrivera pour son bien. C'est la priorité :)
En tout cas, il est bien hors courbes ahah. Mais il est gentil, il nous a fait des sourires sur l'écho 3D, petit chou. C'était trop mignon. J'ai cinq photos absolument adorables que je chéris tout fort.

Perso ici j'ai aussi eu mes premières contractions, un vrai plaisir!!!

Bises à vous et prenez soin de vous!
Moi : endométriose, 2 endométriomes « inactifs » sur chaque ovaire, 28 ans
Lui : oligo-asthénospermie, 29 ans

FIV-ICSI 1 : novembre 2024 :
10 ovocytes fécondés > 2J3
TEF 6 novembre : notpregnant
TEC 29 janvier 2025 : notpregnant

FIV-ICSI 2 : avril 2025
11 ovocytes fécondés > pas d’embryons :(

FIV-ICSI 2bis en septembre... Annulée au dernier moment car : pregnant surprise !!! :-o
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Pépite25 »

Super ces nouvelles Bébé Mojo et greenheart! Je vois que vous allez super bien toutes les 2 avec des échéances qui avancent +++ purée les filles ça passe si vite!

Bébé Mojo, pas de regrets ou culpabilité d’être en arrêt, je mesure le côté précieux de ce temps après ce parcours de chevalier que nous avons vécu. Rhoo c’est super pour bébé qui te fait des sourires en souvenir! 🌟c’est quand du coup ta prochaine écho? Bon pour la position gêne peut encore se retourner donc je croise les doigts ! Nous aussi on nous annonce un gros bébé, hâte d’en savoir plus!

Greenheart, top pour la visite de la maternité et de la à salle d’acc, ça se précise!! As tu hâte ?
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message par GreenHeart »

4 semaines, c'est fou
On se disait justement hier soir que c'était passé tellement vite. On se revoyait encore le 20 août sur notre terrasse ouvrir l'enveloppe avec les résultats de la 2eme prise de sang.. comme si c'était hier multiheart.

Pepite25, je ne stresse pas. J ai conscience que cela ne sera probablement pas comme je l'ai imaginé, qu'il y aura sûrement des imprévus, que cela peut partie en césarienne, etc. Mais notre corps sait faire, j'ai confiance.
Par contre j'ai plus peur de l'après. Allaitement ou pas, saignements sur le long terme, douleurs etc. Et le changement radical qui va s'opérer dans notre vie.

Bébé est bien descendu ce week-end. Je me sens plutôt libre au niveau des poumons et de l'estomac. Par contre ma vessie...ahah
Je suis allée à l accupuncture, elle a commencé la préparation à l'accouchement même si c'est "trop tôt" mais vu mon ventre et que le médecin parle de provoquer.. elle a dit qu'on prenait de l'avance.
Hâte de voir ce que ces prochaines semaines me réserve ;-)
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Greenheart, je partage complètement tes questions sur la suite! C’est tellement un grand bouleversement!
Et tout a fait ok avec le fait que tout soit passé si vite! C’est complètement fou!
Super pour l’acupuncture! On dirait que bébé se prépare ;-)
Prends bien soin de vous 💋💋
01/25 TEC> notpregnant
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Choupinax

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message par Choupinax »

Hello les filles,

Je n'avais plus les notifications des nouveaux commentaires et en parallèle la mère de ma belle-fille a décider de nous mettre des bâtons dans les roues en faisant repasser mon mari devant le JAF pour lui enlever la garde de sa fille et doubler la pension alimentaire. On a un peu la tête dans l'eau en ce moment pour préparer son dossier avec son avocate.

J'ai lu toutes vos publications manquées, je suis ravie de voir que tout va pour le mieux pour vous.

@Lutine je croise les doigts pour que ton entretien débouche sur une réponse favorable fingers
@GreenHeart j'ai vu qu'ils t'on parlé de déclanchement, je comprends que cela puisse t'inquiéter. J'ai eu la T3 et bébé était estimé à 1,820kg et on ne m'a rien dit. Apparemment cette histoire d'estimation n'est pas très fiable au vu des retours d'expérience de mes collègues.

Je suis à +11 kg mais j'étais sportive de base et assez musclée, je ne m'inquiète pas pour la post partum.

Sinon pour les bonnes nouvelles, j'ai déjà fait 3 cours de préparation à la naissance : l'allaitement, les signes pour partir à l'hôpital et les soins au bébé. Fin avril j'ai 2 autres cours : l'accouchement et un autre mais je ne m'en rappelle plus.

J'ai eu ma T3 aujourd'hui, notre petit chaton est déjà tête en bas, et fait déjà 1,820kg à 30 SG, ca va être un bon bébé je pense, comme sa maman, je suis née à 3,700kg :lol:

Et je suis également en congés pathologique depuis aujourd'hui, vu qu'il est passé de 14 jours à 21 jours pour les fonctionnaires. Je commençais à fatiguer physiquement et à me déplacer comme un pingouin.
Du coup hier mes collègues m'ont organisé un pot surprise de départ en congés maternité avec des petits cadeaux, c'était très touchant. Par contre ça fait un bien fou de me dire que je ne vais plus aller au boulot pendant plusieurs mois et pouvoir enfin me consacrer 100% à l'arriver de notre Amour.

J'ai rendez-vous avec l'anesthésiste lundi et le rendez-vous des 8 mois le 26 avril.

Pour le matériel, j'ai pu racheter la poussette, cosy/base 360 de Cybex Could-T à une de mes collègues à -60%, c'est comme neuf et j'ai déjà tout installé dans la voiture :-D
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3 ❌

FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5 🐧
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Trop bien Choupinax que de très belle nouvelles !! Sauf pour ta belle fille … ça doit vous embêter grandement toutes ces démarches!

Je vois que tout est bien avancé!!ici je dois patienter le 7 avril pour la T3 et devinez quoi ma SF est en arrêt de travail ( elle a du se blesser car indispo pdt 2 mois min , je n’en sais pas plus et espéré qu elle va bien) du coup petit coup de flippe! Mais j’ai pu retrouver une autre SF ( par contre finit la chance de voir bébé tous les mois!! Car elle n’a pas d’écho) on commence la prépa à l’accouchement ce mardi avec Monsieur puis on organisera mon suivi pour la fin de la grossesse!

Purée les filles vous vous re des compte que c’est la dernière ligne droite!!🤩

Il faut qu’on se secoue pour une poussette trio aussi! Mon homme sera bientôt en vacances et on pourra donc aller ds les magasins de puer.

Sinon je suis contente, mon fer hémoglobine hématome to rite sont revenus ds la norme grâce au fer nutravance que je prends en plus de gynefam. Je vous le conseil vivement, pas de problème digestif associé et visiblement efficace. La seule donnée qui continue de descendre mais en restant ds la norme est la ferritine.

Je suis de ton avis Choupinax, les estimations restent approximatives.

Ici aussi + 11 kg, on se suit!

Bisous les filles 💋💋
01/25 TEC> notpregnant
GreenHeart

Fivette de bronze

Message par GreenHeart »

Hello les filles, comment allez vous en ce début de semaine ?

Nous avions l'écho morpho ce matin pour estimer la taille et le poids de bébé à la naissance et voir s'il faudrait déclencher ou pas.
Il a suivit sa courbe, percentile 85..il est estimé ce jour à 50 cm et 3.2 kg. Pour une naissance autours des 4 kg et 55 cm

Mauvaise surprise.. il s'est tourné. Petit hippocampe était tête en bas depuis décembre. Gyneco il y a 3 semaines idem, et il disait qu'il y avait très peu de probabilité pour qu'il change de position.. ben on y est :-(
Il est complètement en transverse, sous mes côtes.. et dire que je ne l'ai même pas sentis bouger..
Je suis vraiment dépitée, les chances pour qu'il se mette dans le bon sens sont faibles, et cela sent la césarienne arrivée.
J'ai quand meme pris des rdvs à l'acupuncture pour essayer de le faire tourner.. essayons d'être positif..on revoit le gyneco jeudi matin pour le contrôle des 37SA, initialement pour parler déclenchement.... les plans ont changé je pense être ca sera plutôt autours des prochaines semaines et qu'est-ce qu'on fait s'il ne tourne pas ! Version et date de césarienne.

Je vais continuer mes litres de tisane de framboisier, massage périnée et manger des dattes, au cas où il décide de nous faire une belle surprise ! fingers fingers fingers
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Vivement jeudi Greenheart que vous puissiez en savoir plus. Hate d’avoir ton retour.

Ici premier cours de prépa à l’accouchement avec mon homme c’était très chouet. La nouvelle sage femme est très agréable. J’en découvrirai une autre de la maternité le 7 avril pour la visite du 8 eme mois et pour la T3, hâte!

Bonne nuit les filles💋💋
01/25 TEC> notpregnant
GreenHeart

Fivette de bronze

Message par GreenHeart »

Super Pepite si ton premier cours s'est bien passé. C'est la sage-femme qui viendra à la maison après l'accouchement ? Comment se passe le retour à domicile post-accouchement en France ?
Dans 2 mois ton baby hippocampe sera là :-D

Hier soir nous avons refait une séance de moxa avec le papa. J'ai sentis que quelque chose se passait. Baby hippocampe bougeait différemment. J'ai de suite passer en position 4 pattes, alternée avec un 4 pattes mais tête au sol, ce qui permets de lui laisser de la place.. sensation bizarre, de mal-être et nausée. Et ce matin à l'écho, surprise: il a la tête en bas ! Pourvu que ça dur..

Gyneco en vacances pour 2 semaines..prochain rdv dans 10 jours en maternité afin de faire le point ; position du bébé, estimation de son poids et voir si on déclenche ou pas. Seule chose qu'on sait : bébé sera là dans les 3 semaines qui arrivent !

Pour quand sont prévus vos bébés ? J'ai vu que cela n'était pas forcément inscrit dans vos légendes de pseudo :-)
bebemojo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message par bebemojo »

Coucou Greenheart!
Je suis dans la même situation que toi actuellement... Seulement mon bébé bouge encore pas mal. Je le sens et je vois à la forme du ventre dans quel sens il est. Il aime bien le siège transverse, mais il a de plus en plus la tête en bas. Il a de moins en moins de place par contre, ce qui est chouette car ça veut dire que les risques d'hydramnios s'amenuisent... (risque décelé à la dernière écho)
Je crois qu'il est de plus en plus gros... Je le sens vraiment maintenant, pour les premières fois de la grossesse. D'habitude, avec le placenta antérieur et la grosse poche d'eau, je ne sentais que des vaguelettes, des coups amortis... Là, je le sens vraiment bouger. Mais comme toi, on doit attendre + avoir des contrôles.
La SF a palpé en début de semaine et a dit "Ah... En effet, ce sera un beau bébé". Je sais pas d'où ça sort ce poids ahah, tout le monde avait un poids très classique à la naissance par chez nous.
Je vois donc exactement tes "peurs". Perso j'ai eu ici un cours prépa accouchement "spécial césarienne" qui m'a bien aidée moralement. Même si c'est pas sûr que j'en ai :) Puis j'en ai eu un sur le déclenchement.
Voilà!!!
Mon ventre est ÉNORME. J'avais entendu qu'après un parcours PMA, ça arrivait souvent de prendre beaucoup de poids/de volume pour ce bébé tant attendu.

Hier, une copine m'a dit qu'elle entrait en parcours PMA. Ça m'a mis les larmes aux yeux. Comme quoi, même enceinte, et avec le parcours
qui commence à être loin, le "trauma" passe pas toujours.

Je vous en avais parlé, mais la naissance me rapproche aussi de cette échéance par rapport à mes parents. (famille toxique et violente). Je leur avais caché la grossesse mais je n'arrive pas à me dire que je vais réussir à ne pas leur dire pour la naissance. Donc ça me rajoute un gros stress. Car je ne le cache pas seulement à mes parents mais à ma toute ma famille étendue (pour me protéger).

Voilà, ça vient un peu teinter cette fin de grossesse... mais pas complètement quand même, faut pas abuser! 3%/5% quoi.

J'espère que tout va bien dans vos vies à côté de la grossesse aussi, courage à nous ! Bises!
Moi : endométriose, 2 endométriomes « inactifs » sur chaque ovaire, 28 ans
Lui : oligo-asthénospermie, 29 ans

FIV-ICSI 1 : novembre 2024 :
10 ovocytes fécondés > 2J3
TEF 6 novembre : notpregnant
TEC 29 janvier 2025 : notpregnant

FIV-ICSI 2 : avril 2025
11 ovocytes fécondés > pas d’embryons :(

FIV-ICSI 2bis en septembre... Annulée au dernier moment car : pregnant surprise !!! :-o