+++ MARS 2026 // naissance Novembre

Mapolina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mapolina »

Bonsoir !
Félicitations Salto et Claire41 pour vos pregnant !!

Salto je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les taux, j'ai bien l'impression surtout que ca dépend de chaque femme, et que des taux similaires s'expliqueraient de manière différente si on s'amusait à faire des comparaisons.. l'important étant principalement que le taux double entre 48 et 72h au moins sur les deux premières PDS
Oui l'attente est toujours longue entre les examens/ponctions/transfert/PDS/Echo... c'est pour déja nous mettre à l'épreuve avant l'extrême patience dont on doit faire preuve avec des enfants en chair et en os 😂

Leara, ici les symptômes de ma femme se sont estompés, des réveils nocturnes, la sensation de froid également, mais plus de nausées/remontées acides

Bonne attente à toutes
Mariées mllle mllle 38 ans et 32 ans
01/03/2022 : :girl: est née après 3 IAD en 2021
2024/2025 : 4 IAD notpregnant 1FIV 0 embryon
02/2026 : FIV 1bis : 5 J5
TEF le 22/02/26
PDS le 07/03 : pregnant
24/03 : 7,5mm et 133BPM :enceinte:
01/04 : 14mm pray
Melon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Melon »

Hello suun

Salto c'est vrai que ton taux a explosé, je comprends ton inquiétude et espère sincèrement que tout est normal ! Nous aurons l'écho en même temps, et oui c'est super loin, encore un peu de courage...

Claire41 félicitations ! C'est tellement plaisant de voir que des grossesses naturelles arrivent en plein parcours pma multiheart

Niveau symptômes, je me sens comme un 💩 et j'ai peur que mon corps soit en train de me dire "Nooon c'est trop me demander ma belle". Ce soir je pars pour quelques jours chez des copains et ça me parait être une épreuve insurmontable... Kosmil
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
FIV1 (oct-25) : 9 ovocytes, 0 fécondés
FIV1 bis ICSI (fév-26) : 5 ovocytes fécondés
3j5 + 1j6 au frais ❄️
TEF d'un j3 testpositif
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

Bonjour,

Comment allez-vous ?
Pour ma part, je suis assez patraque, j’ai chopé la crève et je pense que le ++ n’aide pas…
Je suis tout le temps affamée et bien sûr je trouve le temps très long d’ici à l’écho de datation, dans 10 jours. Jai besoin d’être rassurée suite à la fc silencieuse de la dernière fois. Pour l’instant j’ai beaucoup de mal à me réjouir et cette incertitude me pèse.
Quand est-ce prévu pour vous ?
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
Mars 2024 : début parcours
Mme & Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC mars
Leara

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Leara »

Salto a écrit : 30 mars 2026 à 17:21 Bonjour,

Comment allez-vous ?
Pour ma part, je suis assez patraque, j’ai chopé la crève et je pense que le ++ n’aide pas…
Je suis tout le temps affamée et bien sûr je trouve le temps très long d’ici à l’écho de datation, dans 10 jours. Jai besoin d’être rassurée suite à la fc silencieuse de la dernière fois. Pour l’instant j’ai beaucoup de mal à me réjouir et cette incertitude me pèse.
Quand est-ce prévu pour vous ?
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
Coucou Salto,
Ecoute c'est pareil par ici, le temps est assez long jusqu'à l'écho la semaine prochaine, le 8. Toi aussi non ?
Cette période d'attente n'est pas facile, je suis bien d'accord. De mon côté je suis claquée, je me couche bien tôt tous les soirs, et je me réveille pas mal de fois la nuit (sommeil léger + bcp de rêves). Courage pour l'attente !
PMA depuis octobre 2024 / SOPK
- 4 cycles de Clomid infructueux
- Mai 2025 : 1ère ponction = 11 ovocytes, 3 embryons congelés à J5
- Juillet 2025 : 1er TEC = négatif
- Septembre 2025 : 2ème TEC = négatif
- Septembre - Octobre 2025 : 3ème TEC = n'a pas eu lieu
- Décembre 2025 : 2ème ponction
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

C’est le 9 pour moi. Quand a eu lieu ton transfert ?
Mars 2024 : début parcours
Mme & Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC mars
Leara

Fivette habituée

Salto a écrit : 30 mars 2026 à 18:34 C’est le 9 pour moi. Quand a eu lieu ton transfert ?
J'ai eu un transfert le 11 mars d'un J5, et une PDS le 21 mars. Et depuis, j'attends...!
Chazo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Bonsoir je me permets de faire un message ici
J espère pouvoir me faire une place

Mon parcours est le suivant
Je suis en infertilité inexpliquée depuis 3 ans je n'ai jamais eu un seul positif de ma vie et pourtant je fais des test précoce presque chaque mois sans voir l ombre de la 2iem barre
J ai également fait 2 fiv avec 5 transferts tous négatif sans aucune accroche
Le désespoir...
On a fait le matricelab, la fragmentation de l adn et franchement tout était normal
Mon mari a un varicocèle légère qu'on a dû traiter mais le médecin nous avait dit que cette varicocèle n expliquait pas mon absence de grossesse surtout avec 5 échec d embryons bref

Le 26 mars je vais chez mon centre pour mettre en place mz 3iem fiv
Je suis censé avoir mes règle le 28
Elle me fait un examen gynéco par principe et elle me dit que tout est normal pour un fin de cycle je lui demande si on peut voir une grossese elle me dit que non elle ne peut rien voir
Bref elle me donne mes documents et le 28 jours présumé de mes règles je vais à lz pharma et je prends mes médoc car je devais commencer lundiq à j 2

Puis je trouve ça bizarre le soir toujours pas de règle à l horizon
D'habitude j'ai mes règle en avance je veux dire l application me mets le 28 mais j ai toujours 1 ou 2 jours avant donc le 27 et toujours rienn
Et Je me dis c'est vrai que ce mois ci tellement j avais peu d espoir j'ai pas fait de test de grossese... Car le médecin a dit on peut avoir une grossese spontanée 3 à 6 mois après l opération de mon mari et ça fait un peu moins que 3'mois me suis dit que c'est bon pour la pma

Hier je décide de faire un test et j ai eu un positif
J en ai refait 2 autres et encore +++ c'est vraiment la première fois de ma vie que je passe ce stade '' avoir un +"
Aujourd'hui mon centre m a envoyé une ordo et je pourrais ma prise de sang demain

Je suis tellement choquée d'avoir obtenue une grossesse naturelle après 3 ans d Infertilité, de fiv et de transfert
Pour moi c'est un miracle j'ai tellement peur de la suite...

Du coup demain prise de sang pour moi
Leara

Fivette habituée

Chazo a écrit : 30 mars 2026 à 19:48 Bonsoir je me permets de faire un message ici
J espère pouvoir me faire une place

Mon parcours est le suivant
Je suis en infertilité inexpliquée depuis 3 ans je n'ai jamais eu un seul positif de ma vie et pourtant je fais des test précoce presque chaque mois sans voir l ombre de la 2iem barre
J ai également fait 2 fiv avec 5 transferts tous négatif sans aucune accroche
Le désespoir...
On a fait le matricelab, la fragmentation de l adn et franchement tout était normal
Mon mari a un varicocèle légère qu'on a dû traiter mais le médecin nous avait dit que cette varicocèle n expliquait pas mon absence de grossesse surtout avec 5 échec d embryons bref

Le 26 mars je vais chez mon centre pour mettre en place mz 3iem fiv
Je suis censé avoir mes règle le 28
Elle me fait un examen gynéco par principe et elle me dit que tout est normal pour un fin de cycle je lui demande si on peut voir une grossese elle me dit que non elle ne peut rien voir
Bref elle me donne mes documents et le 28 jours présumé de mes règles je vais à lz pharma et je prends mes médoc car je devais commencer lundiq à j 2

Puis je trouve ça bizarre le soir toujours pas de règle à l horizon
D'habitude j'ai mes règle en avance je veux dire l application me mets le 28 mais j ai toujours 1 ou 2 jours avant donc le 27 et toujours rienn
Et Je me dis c'est vrai que ce mois ci tellement j avais peu d espoir j'ai pas fait de test de grossese... Car le médecin a dit on peut avoir une grossese spontanée 3 à 6 mois après l opération de mon mari et ça fait un peu moins que 3'mois me suis dit que c'est bon pour la pma

Hier je décide de faire un test et j ai eu un positif
J en ai refait 2 autres et encore +++ c'est vraiment la première fois de ma vie que je passe ce stade '' avoir un +"
Aujourd'hui mon centre m a envoyé une ordo et je pourrais ma prise de sang demain

Je suis tellement choquée d'avoir obtenue une grossesse naturelle après 3 ans d Infertilité, de fiv et de transfert
Pour moi c'est un miracle j'ai tellement peur de la suite...

Du coup demain prise de sang pour moi
Tu es la preuve vivante que les miracles existent ! Je crois les doigts pour toi pour ta PDS demain fingers
Mapolina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mapolina »

Leara et Salto, bon courage pour l'attente pour les échos de datation .. c'est sur que tout parait bien plus long dans nos positions ! Le stress permanent que tout s'arrête.. et les périodes d'attente sont loin d'être terminées !
Ici aussi c'est long.. l'écho de datation était donc la semaine dernière le 23/03. L'écho T1 est fixée au 05/05 !
Y'a pas moyen d'avancer le temps comme on a pu le faire avec le changement d'heure ce week end ? :lol:

Chazo félicitations pour cette grossesse naturelle ! Très bonne nouvelle pour vous, j'espère que tout va bien évoluer crossfingers

Pour les symptômes de ma femme, elle a souvent très froid (ca n'a pas l'air pourtant d'etre un signe de grossesse mais allez savoir..), et toujours ses remontées acides/nausées en voiture surtout. Et vous ?
Mariées mllle mllle 38 ans et 32 ans
01/03/2022 : :girl: est née après 3 IAD en 2021
2024/2025 : 4 IAD notpregnant 1FIV 0 embryon
02/2026 : FIV 1bis : 5 J5
TEF le 22/02/26
PDS le 07/03 : pregnant
24/03 : 7,5mm et 133BPM :enceinte:
01/04 : 14mm pray
Claire41

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Claire41 »

Hello,

Ici j'ai des petits symptômes mais c'est assez variable de jours en jours : fatigue ++, remontées acides ...
On fait la première écho mercredi, on croise les doigts !

@ Chazo, je comprends ton état de sidération pour l'avoir vécu il y a quelques semaines. Je suis tombée enceinte naturellement après notre 1 ère Fiv. L'état de choc a duré quelques jours de mon côté et il est encore difficile de vraiment se réjouir. La PMA laisse des traces je crois ...
Je croise les doigts très fort pour un beau taux de beta hcg demain !
Essai bébé depuis 2024
mllle Endométriose et AMH basse
misteer RAS

FIV 1 : 01/26 : 7 ovocytes > 6 embryons > 0 blasto
Grossesse naturelle depuis le 10/02
10/03 : 85 / 12/03 : 339 / 19/03 : 6508
01/04 : Échographie 7SA, 129 bpm bigheart