+++ Janvier 2026 - Bébé pour Octobre 2026

Répondre
NadouchK

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par NadouchK »

Je vais me relever, mais pour le moment je suis à terre...
Je me laisse vivre la douleur et on verra pour la suite...
Bonne route à vous toutes, cette page du forum est désormais derrière moi...
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant
2ème écho de contrôle le 17/03/2026 brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou les filles,

Nadouchk : Aucun mot ne serait être suffisamment réconfortant. Sais-tu à quel moment cela s'est produit ? Ils t'accompagnent bien là o'u il y a le suivi ? Cela va vite, j'imagine que tu as choisi la version chirurgicale. De tout coeur avec toi. multiheart Malheureusement ce sont des stades critiques et rien de ce que tu as fais ou que tu pourrais faire n'aurais changé quelque chose. Beaucoup de courage pour te relever et accomplir ton rêve de maman.

Popp : Génial cet arrêt ! Tu es à combien ? Ouf tu dois revivre! Et c'est courageux d'avoir repris le boulot, ça va effectivement te faire penser à autre chose! Tu bosses dans quoi ?

Mayodjodjo : J'étais comme toi et j'ai fais de l'acupuncture + veiller à ne pas laisser trop d'intervalles entre les repas (5-6 par jours), et manger ce qui passe. Sinon le cariban est efficace. J'espère que tu auras ce télétravail bien mérité et que cette TSH va vite redescendre :) Courage, elles finissent par diminuer!

Lolo6 : Quel stress! Un hématome ? C'est une écho de réassurance ? Ouf vu votre parcours je n'ose imaginer la peur ressentie. Courage pour les nausées et le vomi, ça finit réellement par passer ! J'ai été très malade entre 7 et 12 SA, sans perdre de poids car la gygy m'a dit peu importe ce que vous manger au premier trimestre on s'en fiche. Le cariban est un sacré sédatif! Tant mieux si ton boss comprends, c'est rare!

Flonny : Vivement l'écho ! Ca rassure beaucoup de voir l'évolution petit à petit, sachant que chaque semaine gagnée au premier trimestre ce n'est pas rien ! C'est très variable les symptômes, ça peut arriver ou disparaître du jour au lendemain.

Pour le petit ventre, la progesterone gonfle et détend les organes vers l'avant et avant 12 sa c'est souvent plus ça que le petit bidou mais il arrive vite !!

Je viens tout juste d'arrêter le traitement subsituté je revis ! La plupart des symptômes notamment digestifs sont fortement aggravés par la progesterone !
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Lolo6

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lolo6 »

Oh mince NadouchK, je suis vraiment désolée pour toi. Je rejoins Esperanza04, rien que tu n'aurais fait n'aurait pu changer quelque chose. On est toutes dans cette incertitude pendant ce trimestre, et c'est terriblement difficile. En tout cas, je suis certaine que tu vas te relever. Prends le temps nécessaire !

Merci les filles pour vos messages, effectivement grosse frayeur.
Le sage-femme échographiste m'a dit que c'était mon col qui saignait. Je n'ai rien de bizarre et pas de saignement dans l'utérus. Il m'a expliqué que comme tout bouge en ce moment, le col est irrité et qu'on peut avoir des excroissances sur le col qui sont très fragiles et qui provoquent soit des pertes marrons si elles ne s'écoulent pas de suite, soit des pertes rosées/rouges si elles s'écoulent de suite. Le fait d'avoir les ovules de progestérone n'arrange pas les choses à ce moment-là. Il m'a dit qu'il avait vu plein de femmes avoir des saignements légers tout au long de leur grossesse sans souci. Ca m'a rassurée. Et surtout, je peux revenir dès que j'en ai besoin.
Pour les nausées, j'ai démarré Xonvea. On va voir ce que ça donne !

Bises les filles, hâte de lire la suite !
♀️ 36 ans, coelio suite à GEU retrait adhérences endométriose + polype ➡️ RAS
♂️ 37 ans, légère fragmentation

🩵 Essais bébés depuis Janvier 2024, 3️⃣ grossesses naturelles arrêtées :
- FC 6SA - Mai 2024
- FC 5SA - Décembre 2024
- GEU - Avril 2025

Démarrage PMA Mai 2025 :
💉FIV 1 - IMSI : Décembre 2025 : 10 ovocytes / 6 J5 Freeze all ❄️
🔴 TEC 1 : Janvier 2026 : notpregnant
🟢 TEC 2 : Février 2026 : pregnant
Esperanza04

Fivette de bronze
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Lolo6 a écrit : 18 mars 2026 à 15:35 Oh mince NadouchK, je suis vraiment désolée pour toi. Je rejoins Esperanza04, rien que tu n'aurais fait n'aurait pu changer quelque chose. On est toutes dans cette incertitude pendant ce trimestre, et c'est terriblement difficile. En tout cas, je suis certaine que tu vas te relever. Prends le temps nécessaire !

Merci les filles pour vos messages, effectivement grosse frayeur.
Le sage-femme échographiste m'a dit que c'était mon col qui saignait. Je n'ai rien de bizarre et pas de saignement dans l'utérus. Il m'a expliqué que comme tout bouge en ce moment, le col est irrité et qu'on peut avoir des excroissances sur le col qui sont très fragiles et qui provoquent soit des pertes marrons si elles ne s'écoulent pas de suite, soit des pertes rosées/rouges si elles s'écoulent de suite. Le fait d'avoir les ovules de progestérone n'arrange pas les choses à ce moment-là. Il m'a dit qu'il avait vu plein de femmes avoir des saignements légers tout au long de leur grossesse sans souci. Ca m'a rassurée. Et surtout, je peux revenir dès que j'en ai besoin.
Pour les nausées, j'ai démarré Xonvea. On va voir ce que ça donne !

Bises les filles, hâte de lire la suite !
Ouf tu dois être plus rassurée ! Xonvéa marche bien (autre nom de Cariban), mais quelle fatigue !
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Koala13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Koala13 »

Coucou à toutes,

Nadouchk : mon coeur s'est brisé en lisant tes messages. brokenheart Je t'envoie toutes mes pensées dans cette épreuve plus que douloureuse. Je n'imagine même pas à quel point ce que tu dois vivre est difficile ; laisse toi le temps d'encaisser, de panser tes plaies et de te relever à ton rythme. En tout cas, je te souhaite plein de belles choses à vivre pour la suite.

Esperanza04 : quel bonheur d'arrêter la progestérone... j'ai eu l'impression de retrouver un regain d'énergie inespéré !

Lolo6 : ouf, quelle frayeur tu as du avoir ! Même si on nous rappelle que les saignements peuvent apparaître pendant la grossesse, j'imagine que ça fait toujours peur. Tant mieux s'il n'y a rien d'anormal !

Flonny : j'espère que ton écho s'est bien passée ?

Mayodjojo : bon courage pour les nausées... ça ne doit pas être évident, surtout au quotidien, comme tu le racontes.

Popp : super pour ton nouveau travail ! De mon côté, j'ai aussi l'impression que mon ventre s'est arrondi et qu'il est plus "dur" au toucher. Par contre, pas de changement au niveau de ma poitrine - et je fais partie des teams grosses poitrines - donc pour le moment, ça me va !

Concernant mon suivi, j'ai eu ma deuxième écho de datation hier soir.
Petit bébé mesure (déjà !) 2.6 cm et son cœur bat à 180 bpm. coeurquibat
On a même eu la chance de le voir bouger ses petites mains !

Ma T1 est prévue lundi 30/03 - ça sera vite là. J'essaie de ne pas trop y penser car on m'a évidemment parlé du TRI-test et de la clarté nucale. Pour le moment, j'essaie de me concentrer sur l'instant présent et de savourer chaque moment.

Belle fin de semaine à toutes, en espérant vous lire prochainement. treefle
mllle 35 ans, RAS d’un point de vue clinique mais mauvaise qualité ovocytaire
misteer 38 ans, azoospermie avec paillettes congelées
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré testpositif
2J5 congelés minipingoo minipingoo
Mayodjojo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mayodjojo »

NadouchK a écrit : 18 mars 2026 à 10:47 Je vais me relever, mais pour le moment je suis à terre...
Je me laisse vivre la douleur et on verra pour la suite...
Bonne route à vous toutes, cette page du forum est désormais derrière moi...
NadouchK, je suis sincèrement désolée, c'est terrible comme épreuve on ne la souhaite à personne. Prends le temps qu'il te faudra pour remonter la pente, je t'envoie toutes mes pensées et du courage. ❤️‍🩹
Parcours PMA depuis 07/2024
Moi: 32ans RAS
Lui: 37ans OATS(?)
FIV ICSI 1: 04/25
1 seul J6 - TEC 07/25 notpregnant
FIV ICSI 2 : 12/25
1j5 - 6J6 ❄️
TEC 1j5 02/26 pregnant
DPO16 → 392ui / DPO18 → 1243ui / DPO20 → 2514ui / DPO23 → 6385ui
Popp

Fivette de bronze

Message non lu par Popp »

NadouchK, je suis tellement triste pour toi... J'aimerais avoir des mots suffisemment réconfortants mais je sais bien que rien n'apaisera ta peine. Je t'envoie plein de douceur 🩷

Mayodjojo, bon courage pour les nausées. J'ai eu l'impression que la progestérone les aggravaient. J'espère que tu auras ton télétravail, ce sera plus confortable !

Lolo6, ça a l'air intense tes symptômes. Comment tu vas ? Tu es finalement en arrêt ? C'est chouette quand les employeurs comprennent, ça enlève une pression.

Flonny, je suis à 11SA+2 ! Oui je revis depuis que je l'ai arrêté :) Comment s'est passée ton écho ?

Esperanza04, je travaille dans l'accompagnement socio-pro.

Koala13, je suis comme toi j'essaie de profiter du moment présent et de ne pas trop stresser...
Pour le ventre, je vois vraiment la différence, c'est peut-être lié au traitement mais quoi qu'il en soit ça m'a permis d'avoir une place dans le tram bondé 😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Flonny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA La Citadelle - Liège

Message non lu par Flonny »

Hello à toutes,

NadouchK, je suis vraiment désolée... Bon courage à toi pour la suite...

Pour nous, echo le 19/03, c'était incroyable ! Il a vraiment la forme d'un bébé, on a vu sa tête, son corps, ses bras bouger, le cordon, et on a entendu le coeur aussi ! Que d'émotions !

J'espérais arrêter bientôt la progestérone mais le gyné m'a dit jusqu'au 3 mois...

Prochaine écho, T1 le 02/04.

En attendant on va enfin voir ma famille ce week-end pour leur annoncer la nouvelle et on prévoit nos vacances d'été ♥

Concernant les symptômes, toujours rien ni de ventre arrondi... :lol:
Couple femmes françaises
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel notpregnant
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé pregnant fingers
Echo T1 02/04/2026 coeurquibat
Koala13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Koala13 »

Bonjour à toutes,

Je tente un récap treefle

En attente de l'écho T1 beberoule :
- Lolo6 (27/03)
- Koala (30/03)
- Flonny (02/04)
- Popp ?
- Mayodjojo ?

En route vers la suite suun :
- Esperanza04

Grosses pensées coeurquibat :
- NadouchK

N'hésitez pas à me compléter si j'ai oublié des Fivettes ou si je me suis trompée sur les dates !
mllle 35 ans, RAS d’un point de vue clinique mais mauvaise qualité ovocytaire
misteer 38 ans, azoospermie avec paillettes congelées
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré testpositif
2J5 congelés minipingoo minipingoo
Mayodjojo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mayodjojo »

Koala13 a écrit : 24 mars 2026 à 13:52 Bonjour à toutes,

Je tente un récap treefle

En attente de l'écho T1 beberoule :
- Lolo6 (27/03)
- Koala (30/03)
- Flonny (02/04)
- Popp ?
- Mayodjojo ?

En route vers la suite suun :
- Esperanza04

Grosses pensées coeurquibat :
- NadouchK

N'hésitez pas à me compléter si j'ai oublié des Fivettes ou si je me suis trompée sur les dates !
Hello Koala13 !
Je vais avoir ma T1 le 06 avril crossfingers
On avait fait l'écho de control mercredi dernier à 9SA, tout allait bien avec une petite crevette qui a grandi à 2,3cm multiheart
Vraiment hâte de la T1 (et le dépistage trisomie qui suit), je pense que je serais vraiment rassurée et pourrait enfin m'investir pleinement dans cette grossesse une fois cette "étape" passée, et vous ?
Parcours PMA depuis 07/2024
Moi: 32ans RAS
Lui: 37ans OATS(?)
FIV ICSI 1: 04/25
1 seul J6 - TEC 07/25 notpregnant
FIV ICSI 2 : 12/25
1j5 - 6J6 ❄️
TEC 1j5 02/26 pregnant
DPO16 → 392ui / DPO18 → 1243ui / DPO20 → 2514ui / DPO23 → 6385ui