+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par Amoona »

Coucou les filles !

Miumsi, c’est vraiment adorable de ta part ! J’ai testé en le calant entre mes jambes et je crois que je commence à sentir une vraie amélioration 🙏

Et alors… trop chou bébé qui se manifeste ! Ça doit être absolument magique 💖

Trop bien aussi pour les robes de grossesse ! Avec le printemps qui arrive, on va clairement pouvoir en profiter 👗💃🤰

Je reviens vous donner de mes nouvelles 😊
► Afficher le texte
Sinon, tension un peu basse (10/6) chez le médecin. Rien d’inquiétant, mais vigilance quand même pour éviter malaises ou chutes → et donc repos +++ les jours difficiles 🙏

Au final, même si la consultation ne concernait pas directement la grossesse, elle m’a fait énormément de bien. Je me suis sentie écoutée, vraiment considérée en tant que patiente, et pas juste résumée à “tu es enceinte, donc c’est normal”… 💛

Depuis dimanche, j’ai un joli regain d’énergie, ça fait tellement de bien !

Ça y est, la saison des T2 est lancée ! Avec les bébés qui bougent, les gender reveal et tous les préparatifs qui s’accélèrent 💚✨

Je ne sais pas vous, mais j'adore voir mon ventre qui pointe le bout de son nez 🤩
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par oOoré »

Coucou les filles

Ravie que tu ais un regain d'Energie Amoona ! C'est top que t'as eu un diagnostic avec une consultation qui t'a permit de bien être écouté et considéré c'est important. J'espère que ça sera bientôt de l'histoire ancienne ton petit traumatisme

Oui moi aussi le petit bidou prend de plus en plus de place ! J'ai testé l'écho doppler hier soir pour fêter l'entrée dans le 2nd trimestre et c'était émouvant d'entendre le petit cœur battre, même si ce n'est pas simple à trouver.
Bientôt le déménagement dans notre nouveau chez-nous dans un mois, mais nous n'avons rien commencé pour le moment je sens le stress monter surtout que la fatigue est de nouveau là, liée surtout aux insomnies toutes les nuits entre 2 et 4h du mat'...

Bonne fin de journée à toutes suun
Contenu caché
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message par Miumsi »

Helloooo les filles,

Petit rapport T2😍 roooh on l'a vu dans tous les angles 🥰 elle est plus longue cette écho du coup c'est super chouette et la personne qui nous l'a faites était super communicatif. Il est parfait, pas d'anomalie détecté tout a ete vu. Il bougeait juste trop pour une echo 3D, malgré les 4 essai 😂
Petite déception, car au rendez-vous qui suivait avec la gynécologue, on a commencer avec une stagiaire qui nous a, a moitié révélé le sexe 😅. On la pas laisser aller au bout mais elle a commencer par c'est bien un petit.. on la couper mais bon, on se doute de la suite 😂
Bref une belle journee avec de chouette nouvelle. Ah et je prend un peu trop de kilos, mais pas dramatique donc on va pas en faire une maladie. Voila voila pour le petit retour🥰 bebe va super bien on est sur un petit nuage
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
Amoona

Fivette de bronze

Message par Amoona »

oOoré a écrit : 18 mars 2026 à 18:03 Coucou les filles

Ravie que tu ais un regain d'Energie Amoona ! C'est top que t'as eu un diagnostic avec une consultation qui t'a permit de bien être écouté et considéré c'est important. J'espère que ça sera bientôt de l'histoire ancienne ton petit traumatisme

Oui moi aussi le petit bidou prend de plus en plus de place ! J'ai testé l'écho doppler hier soir pour fêter l'entrée dans le 2nd trimestre et c'était émouvant d'entendre le petit cœur battre, même si ce n'est pas simple à trouver.
Bientôt le déménagement dans notre nouveau chez-nous dans un mois, mais nous n'avons rien commencé pour le moment je sens le stress monter surtout que la fatigue est de nouveau là, liée surtout aux insomnies toutes les nuits entre 2 et 4h du mat'...

Coucou oOoré,

Merci pour ton message !
Oui j'ai encore des acouphènes par moments et l'oreille sensible mais juste le fait de savoir à quoi c'est dû ça me soulage et rassure énormément !

Repas de famille prévu ce week-end et la robe que j'avais prévu de porter est devenu vraiment trop juste ! En plus, tout le monde n'est pas au courant de ma grossesse donc je dois trouver rapidement demain une robe de substitution 😅 heureusement que je m'en suis rendue compte à temps !

Ooooh trop bien pour le doppler ! Tu n'as pas eu trop d'appréhension à l'utiliser ?
Ça y est ! Adieu premier trimestre ! Place à la suite 💚 plus facile à dire qu'à faire pour ton déménagement mais bébé aura surtout besoin d'amour ! Tout le reste (en dehors de quelques petites choses), c'est surtout pour nous faciliter la vie en tant que parents 😉

Je ne me souviens plus si tu en avais parlé, mais vous avez des travaux à faire ? Si c'est le cas, essaie juste de rester à distance de tous les produits toxiques
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

Message par Amoona »

Miumsi a écrit : 19 mars 2026 à 19:51 Helloooo les filles,

Petit rapport T2😍 roooh on l'a vu dans tous les angles 🥰 elle est plus longue cette écho du coup c'est super chouette et la personne qui nous l'a faites était super communicatif. Il est parfait, pas d'anomalie détecté tout a ete vu. Il bougeait juste trop pour une echo 3D, malgré les 4 essai 😂
Petite déception, car au rendez-vous qui suivait avec la gynécologue, on a commencer avec une stagiaire qui nous a, a moitié révélé le sexe 😅. On la pas laisser aller au bout mais elle a commencer par c'est bien un petit.. on la couper mais bon, on se doute de la suite 😂
Bref une belle journee avec de chouette nouvelle. Ah et je prend un peu trop de kilos, mais pas dramatique donc on va pas en faire une maladie. Voila voila pour le petit retour🥰 bebe va super bien on est sur un petit nuage
Rhooooh Miumsi que d'émotions 💖 bébé veut garder la surprise de son visage pour le jour J 🥰

Mince pour la maladresse de la stagiaire 😔

Tu as fait ton echo t2 auprès d'un gyneco ou SF ?

Arrgh pour le poids... bon d'un autre côté, on l'a tellement attendue cette grossesse que quelques excès peuvent bien être pardonnés non 😅 ? je crois que la prochaine étape est le test du diabète gestationnel dans quelques semaines non ? J'espère que tout ira bien !
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

Message par Amoona »

C'est reparti pour les péripéties aériennes de mon mari, son vol Riyadh-Paris avec Air France a été annulé ! Pas trop d'alternative et il n'est pas prioritaire sur les vols de rapatriement puisque ni malade ni enceinte 😅
On est beaucoup moins tendu que la dernière fois puisqu'il se trouve à Djeddah (ouest de l'Arabie saoudite) et donc dans une zone préservée pour le moment... sa meilleure option est de trouver un vol commercial alternatif mais c'est la guerre (sans mauvais jeu de mots) niveau prix et places disponibles dans les vols pas trop horribles...
Conclusion : je crois que ce sera sa première et dernière mission sur site au Moyen-Orient 🤣 on n'est pas si mal au Maroc finalement

Echo t2 prévue jeudi prochain, j’espère qu'il sera là mais si ce n'est pas le cas, je proposerai certainement à ma mère d'être présente

Il semblerait aussi qu'un petit déclic ait opéré chez le chéri qui commence à être heureux à l'idée d'avoir bientôt un bébé à la maison 💖 Je crois qu'il réalise ! J'ai hâte de le retrouver, d'autant plus qu'en 1 mois, mon ventre s'est bien arrondi et il sera sans doute très surpris
Contenu caché
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message par Miumsi »

Oh oui un mois c'est long sans qu'il voit l'avancement, meme si il doit recevoir des photo c'est dur de montre la réalité et de se rendre compte. A paremment apres la T2 tous les gros risque sont derrière. Ma gynécologue disait la tout est formé, donc si pas anomalie ca ne revient pas en arrière les risque passe dans la catégorie rare.

Ooré ca doit bien occuper tes journee ce déménagement 😅 mais qu'est ce que ca doit etre excitant comme annee dit. On est vraiment sur une nouvelle vie la 😍 c'est un beau moment le 2eme trimestre, parait il qu'il est le plus facile a passé. C'est quoi le doopler que ta fais ?

Et vous commencez a sentir des coups ?
Vous avez deja fait vos liste de naissance?
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par oOoré »

Amoona a écrit : 19 mars 2026 à 23:58
oOoré a écrit : 18 mars 2026 à 18:03 Coucou les filles

Coucou oOoré,

Merci pour ton message !
Oui j'ai encore des acouphènes par moments et l'oreille sensible mais juste le fait de savoir à quoi c'est dû ça me soulage et rassure énormément !

Repas de famille prévu ce week-end et la robe que j'avais prévu de porter est devenu vraiment trop juste ! En plus, tout le monde n'est pas au courant de ma grossesse donc je dois trouver rapidement demain une robe de substitution 😅 heureusement que je m'en suis rendue compte à temps !

Ooooh trop bien pour le doppler ! Tu n'as pas eu trop d'appréhension à l'utiliser ?
Ça y est ! Adieu premier trimestre ! Place à la suite 💚 plus facile à dire qu'à faire pour ton déménagement mais bébé aura surtout besoin d'amour ! Tout le reste (en dehors de quelques petites choses), c'est surtout pour nous faciliter la vie en tant que parents 😉

Je ne me souviens plus si tu en avais parlé, mais vous avez des travaux à faire ? Si c'est le cas, essaie juste de rester à distance de tous les produits toxiques

Coucou Amoona ! J'espère que tu as pu trouver une robe de substitution ! Moi ça sera en juin j'irais à un mariage difficile d'anticiper avec la robe comme je ne sais pas du tout quelle sera ma morphologie à ce moment là mais j'imagine qu'aucune de ce que j'ai en ce moment n'ira !

Si beaucoup d'appréhension avec le Doppler c'est une amie qui me l'a proposé, j'ai accepté et depuis deux semaines il me faisait de l'oeil dans le salon : Je le teste, je le teste pas... et si ça marche pas bonjour l'angoisse... mais en même temps je l'ai c'est dommage de ne pas l'utiliser donc j'ai décidé que 2 jours avant de voir la SF, le jour du début du 2nd trimestre je testerais et qu'au pire deux jours après la SF me rassurera et trop contente que ça ait fonctionné même si ça ne m'a pas guéri du stress de l'utiliser :lol:

C'est vrai ce que tu dis beaucoup de choses sont surtout pour le confort des parents ! C'est ce qui me fait peur aussi c'est tout ce qui ne sert à rien et que bien sur on te dit il faut absolument et comme tu veux bien faire et être au top tu vas acheter et le regretter

Oui on aura des travaux d'isolation extérieure, surement peinture, après bon mise à jour électricité, quelques menuiseries, installation VMC et pompe à chaleur je pense que ça ira faudra surtout rester éloignée des peintures et poussières

Bon dimanche à toutes sallut
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

Message par Amoona »

Miumsi a écrit : 21 mars 2026 à 09:00 Oh oui un mois c'est long sans qu'il voit l'avancement, meme si il doit recevoir des photo c'est dur de montre la réalité et de se rendre compte. A paremment apres la T2 tous les gros risque sont derrière. Ma gynécologue disait la tout est formé, donc si pas anomalie ca ne revient pas en arrière les risque passe dans la catégorie rare.

Ooré ca doit bien occuper tes journee ce déménagement 😅 mais qu'est ce que ca doit etre excitant comme annee dit. On est vraiment sur une nouvelle vie la 😍 c'est un beau moment le 2eme trimestre, parait il qu'il est le plus facile a passé. C'est quoi le doopler que ta fais ?

Et vous commencez a sentir des coups ?
Vous avez deja fait vos liste de naissance?
Ok c'est génial ! Autant j'ai l'impression que la T1 nous enlève un gros poids de nos épaules, autant la T2 rend les choses bien concrètes ! D'autant plus qu'elle veut aussi dire que nous sommes plus proches de la rencontre avec bébé que du début de la grossesse 💚

Je crois sentir les coups de temps à autres mais je ne suis tellement pas sure 😂 j'ai un système digestif naturellement très expressif alors ça me met plein de doutes ! Au moins je sais que les bruits blancs auront de fortes chances de marcher avec bébé !

Oui liste de naissance commencée (sur le site minipouce) mais pas partagée !

Et toi ?

Je l'ai séparée en 2 : une partie pour la famille et les amis qui souhaitent participer... et une partie plutôt memo pour nous pour ne rien oublier 🙄
Je la partagerai certainement au mois d'avril pour avoir le temps d'anticiper/compléter ce qui pourrait manquer

Je viens d'ailleurs de renvoyer un gel lavant de la marque biolane et un gel lavant corinne de farme bio en découvrant qu'ils avaient beau être destinés aux nouveau-nés, ils contiennent du parfum 😰
En même temps, ça ne servait strictement à rien d'acheter des produits nettoyants dès maintenant... donc je me suis rabattue sur le gel lavant surgras love and green, mais la version surgras du corinne de farme est sans parfum donc ça reste une alternative !
Depuis la PMA, je suis devenue hyper méfiante vis-à-vis des parfums quels qu'ils soient...
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

Message par Amoona »

oOoré a écrit : 22 mars 2026 à 10:00 Coucou Amoona ! J'espère que tu as pu trouver une robe de substitution ! Moi ça sera en juin j'irais à un mariage difficile d'anticiper avec la robe comme je ne sais pas du tout quelle sera ma morphologie à ce moment là mais j'imagine qu'aucune de ce que j'ai en ce moment n'ira !

Si beaucoup d'appréhension avec le Doppler c'est une amie qui me l'a proposé, j'ai accepté et depuis deux semaines il me faisait de l'oeil dans le salon : Je le teste, je le teste pas... et si ça marche pas bonjour l'angoisse... mais en même temps je l'ai c'est dommage de ne pas l'utiliser donc j'ai décidé que 2 jours avant de voir la SF, le jour du début du 2nd trimestre je testerais et qu'au pire deux jours après la SF me rassurera et trop contente que ça ait fonctionné même si ça ne m'a pas guéri du stress de l'utiliser :lol:

C'est vrai ce que tu dis beaucoup de choses sont surtout pour le confort des parents ! C'est ce qui me fait peur aussi c'est tout ce qui ne sert à rien et que bien sur on te dit il faut absolument et comme tu veux bien faire et être au top tu vas acheter et le regretter

Oui on aura des travaux d'isolation extérieure, surement peinture, après bon mise à jour électricité, quelques menuiseries, installation VMC et pompe à chaleur je pense que ça ira faudra surtout rester éloignée des peintures et poussières

Bon dimanche à toutes sallut
Ouiii j'ai trouvé une jolie robe taille empire (pas une robe de grossesse mais que je pense pouvoir porter encore quelques temps) donc super pour être à l'aise ! Et elle était parfaite pour la météo printanière que nous avons eu ce week-end

Ah oui compliqué d'anticiper autant d'autant plus que ce sera le 3eme trimestre... malheureusement, même si il y a de très jolies robes en ligne, je trouve que de moins en moins de boutiques proposent des vêtements de grossesse directement en magasin...

Oooh c'est génial si en plus bébé a été coopératif et a rapidement révélé ses battements de coeur ❤️

Ah oui il y a quand même pas mal de travaux qui vous attendent ! J'espère que tu pourras te ménager et préparer le nid douillet sereinement
Contenu caché