Bonsoir les filles,
J'ai commencé Ovosicare Fertility (sur prescription de ma gynécologue), j'aurais aimé avoir des retours ?
Etant SOPK, le Dr me l'a conseillé.
J'en ai eu pour 68 euros (2 boîtes de 60 gélules), non prise en charge, mais le pharmacien m'a fait un document pour ma mutuelle (au cas où).
Voici la composition (pour 2 gélules) pour celles que ça intéresseraient :
- Caronositol 1400mg (D-Chiro-inositol / Mioinositol/Myo-inositol)
- Promanox P30 50mg (extrait de Grenade / Punicalagines et Punicalines)
- Vitamines B3 (18mg) / E (15mg) / B6 (2mg) / B2 (1,6mg) / B1 (1,4mg) / B12 (26ug) / B9 (420 ug) / D (15ug)
- Zinc (15mg)
- Melatonine (1,9mg)
- Acide Folique (Quatrefolic / Acide pteroilmonoglutamique) (420ug)
- Iode (150ug)
- Sélénium (65ug)
Mes dernières règles sont arrivées le 1er Juillet dernier, et je suis toujours dans l'attente des prochaines...
La gynéco m'a prescrit du Duphaston, à prendre sur décision de sa part. Je vais attendre son retour de vacances, pour voir si je le commence ou pas.
Elle veut me voir début septembre pour d'autres examens, en espérant pouvoir être inséminée courant septembre/octobre.
Ovosicare Fertility
- Tiff06

- Messages : 19
- Enregistré le : 25 mars 2024
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Localisation : 38
- Âge : 35
Ovosicare Fertility
PMette solo de 34 ans / SOPK
- Début du projet : Mars 2024
- Taux AMH :
09/04/2024 : 8.02 ng/mL
14/08/2024 : 7.84 ng/mL
- HSG : 08/01/2025 = trompe droite perméable, trompe gauche sans certitude de perméabilité
Stim 1 : 10/02/2025 (Gonal-F 50UI) (annulée, car pas de réaction)
Stim 2 : 14/03/2025 (Gonal-F 75UI)
Insémination : 31/03/2025
DPA : 29/12/2025
Noah est né le 18/12/2025 à 05h32. Beau bébé de 52cm pour 3,340kg
- Début du projet : Mars 2024
- Taux AMH :
09/04/2024 : 8.02 ng/mL
14/08/2024 : 7.84 ng/mL
- HSG : 08/01/2025 = trompe droite perméable, trompe gauche sans certitude de perméabilité
Stim 1 : 10/02/2025 (Gonal-F 50UI) (annulée, car pas de réaction)
Stim 2 : 14/03/2025 (Gonal-F 75UI)
Insémination : 31/03/2025
DPA : 29/12/2025
Bonjour!Tiff06 a écrit : 06 août 2024 à 01:25 Bonsoir les filles,
J'ai commencé Ovosicare Fertility (sur prescription de ma gynécologue), j'aurais aimé avoir des retours ?
Etant SOPK, le Dr me l'a conseillé.
J'en ai eu pour 68 euros (2 boîtes de 60 gélules), non prise en charge, mais le pharmacien m'a fait un document pour ma mutuelle (au cas où).
Voici la composition (pour 2 gélules) pour celles que ça intéresseraient :
- Caronositol 1400mg (D-Chiro-inositol / Mioinositol/Myo-inositol)
- Promanox P30 50mg (extrait de Grenade / Punicalagines et Punicalines)
- Vitamines B3 (18mg) / E (15mg) / B6 (2mg) / B2 (1,6mg) / B1 (1,4mg) / B12 (26ug) / B9 (420 ug) / D (15ug)
- Zinc (15mg)
- Melatonine (1,9mg)
- Acide Folique (Quatrefolic / Acide pteroilmonoglutamique) (420ug)
- Iode (150ug)
- Sélénium (65ug)
Mes dernières règles sont arrivées le 1er Juillet dernier, et je suis toujours dans l'attente des prochaines...
La gynéco m'a prescrit du Duphaston, à prendre sur décision de sa part. Je vais attendre son retour de vacances, pour voir si je le commence ou pas.
Elle veut me voir début septembre pour d'autres examens, en espérant pouvoir être inséminée courant septembre/octobre.
Perso ma gynéco de PMA me l'a aussi prescrit. Mais j'ai arrêté car ça m'endormait même la journée. La mélatonine...
Je dormais tout le temps
J'ai changé pour un "plus complexe ", avec de meilleurs dosages. Et des vitamines moins artificielles. Qui me correspond mieux.
Courage !
2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
- Tiff06

- Messages : 19
- Enregistré le : 25 mars 2024
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Localisation : 38
- Âge : 35
Coucou !
Ton message me rassure ! Je me sens incroyablement fatiguée depuis que je le prend !!!!
J’ai pour habitude de prendre de la melatonine (à plus fort dosage pourtant) mais ça ne fait pas effet sur la journée en temps normal…. Je prends Ovosicare aux alentours de 21h30, et le lendemain je suis KO…
Elle me l’a prescrit car adapté au SOPK… Mais tu me confirmes bien qu’il est la cause de mes somnolences lol
(Et le pharmacien qui me dit « vous pouvez le prendre n’importe quand, c’est marqué le soir mais ça n’a pas d’importance ! » je lui dis « hmm peut être à cause de la melatonine ? » - « ah oui effectivement »
heureusement que je ne le prends pas le matin haha).
Lequel est-ce que tu as pris en remplacement ?
Ton message me rassure ! Je me sens incroyablement fatiguée depuis que je le prend !!!!
J’ai pour habitude de prendre de la melatonine (à plus fort dosage pourtant) mais ça ne fait pas effet sur la journée en temps normal…. Je prends Ovosicare aux alentours de 21h30, et le lendemain je suis KO…
Elle me l’a prescrit car adapté au SOPK… Mais tu me confirmes bien qu’il est la cause de mes somnolences lol
(Et le pharmacien qui me dit « vous pouvez le prendre n’importe quand, c’est marqué le soir mais ça n’a pas d’importance ! » je lui dis « hmm peut être à cause de la melatonine ? » - « ah oui effectivement »
Lequel est-ce que tu as pris en remplacement ?
PMette solo de 34 ans / SOPK
- Début du projet : Mars 2024
- Taux AMH :
09/04/2024 : 8.02 ng/mL
14/08/2024 : 7.84 ng/mL
- HSG : 08/01/2025 = trompe droite perméable, trompe gauche sans certitude de perméabilité
Stim 1 : 10/02/2025 (Gonal-F 50UI) (annulée, car pas de réaction)
Stim 2 : 14/03/2025 (Gonal-F 75UI)
Insémination : 31/03/2025
DPA : 29/12/2025
Noah est né le 18/12/2025 à 05h32. Beau bébé de 52cm pour 3,340kg
- Début du projet : Mars 2024
- Taux AMH :
09/04/2024 : 8.02 ng/mL
14/08/2024 : 7.84 ng/mL
- HSG : 08/01/2025 = trompe droite perméable, trompe gauche sans certitude de perméabilité
Stim 1 : 10/02/2025 (Gonal-F 50UI) (annulée, car pas de réaction)
Stim 2 : 14/03/2025 (Gonal-F 75UI)
Insémination : 31/03/2025
DPA : 29/12/2025
Tiff06 a écrit : 31 août 2024 à 16:52 Coucou !
coucou !
Ton message me rassure ! Je me sens incroyablement fatiguée depuis que je le prend !!!! c'était pareil pour moi!
J’ai pour habitude de prendre de la melatonine (à plus fort dosage pourtant) mais ça ne fait pas effet sur la journée en temps normal…. Je prends Ovosicare aux alentours de 21h30, et le lendemain je suis KO…
Elle me l’a prescrit car adapté au SOPK… Mais tu me confirmes bien qu’il est la cause de mes somnolences lolOui! Je dormais en permanence lol
(Et le pharmacien qui me dit « vous pouvez le prendre n’importe quand, c’est marqué le soir mais ça n’a pas d’importance ! » je lui dis « hmm peut être à cause de la melatonine ? » - « ah oui effectivement »heureusement que je ne le prends pas le matin haha).
Lequel est-ce que tu as pris en remplacement ?je me suis tournée vers le complément pré conception du laboratoire Naémé. Ultra complet, avec des produits sains et les bons dosages (2000 UI de vitamine D par exemple ). J'ai essayé d'autres laboratoires (Hollis ou Fertli-in ) mais c'est cher. Tandis que là pour 20 euros c'est top. Par contre faut manger quelque chose en prenant les gélules sinon tu as vite des nausées avec.
Plein d'ondes positives !
2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
- Tiff06

- Messages : 19
- Enregistré le : 25 mars 2024
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Localisation : 38
- Âge : 35
Hello,
Je ne sais pas si tu passes toujours par ici, mais j'ai bien continué Ovosicare (que je ne prenais jamais plus tard que 19h/19h30 pour ne pas avoir d'effet de somnolence le lendemain), et après l'insémination, je suis passée à Ovunol + Utrogéstan.
As-tu déjà essayé Ovunol ? Parait-il qu'il est très efficace.
Je ne sais pas si c'est ce qui a fait que ça a fonctionné, mais la première insémination aura été la bonne (malgré mes trompes bouchées, et mon SOPK). Je suis maman d'un petit garçon depuis décembre.
Je ne sais pas si tu passes toujours par ici, mais j'ai bien continué Ovosicare (que je ne prenais jamais plus tard que 19h/19h30 pour ne pas avoir d'effet de somnolence le lendemain), et après l'insémination, je suis passée à Ovunol + Utrogéstan.
As-tu déjà essayé Ovunol ? Parait-il qu'il est très efficace.
Je ne sais pas si c'est ce qui a fait que ça a fonctionné, mais la première insémination aura été la bonne (malgré mes trompes bouchées, et mon SOPK). Je suis maman d'un petit garçon depuis décembre.
PMette solo de 34 ans / SOPK
- Début du projet : Mars 2024
- Taux AMH :
09/04/2024 : 8.02 ng/mL
14/08/2024 : 7.84 ng/mL
- HSG : 08/01/2025 = trompe droite perméable, trompe gauche sans certitude de perméabilité
Stim 1 : 10/02/2025 (Gonal-F 50UI) (annulée, car pas de réaction)
Stim 2 : 14/03/2025 (Gonal-F 75UI)
Insémination : 31/03/2025
DPA : 29/12/2025
Noah est né le 18/12/2025 à 05h32. Beau bébé de 52cm pour 3,340kg
- Début du projet : Mars 2024
- Taux AMH :
09/04/2024 : 8.02 ng/mL
14/08/2024 : 7.84 ng/mL
- HSG : 08/01/2025 = trompe droite perméable, trompe gauche sans certitude de perméabilité
Stim 1 : 10/02/2025 (Gonal-F 50UI) (annulée, car pas de réaction)
Stim 2 : 14/03/2025 (Gonal-F 75UI)
Insémination : 31/03/2025
DPA : 29/12/2025
