+++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Avatar du membre
NadouchK

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 15 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par NadouchK »

Salut,
Je je comprends, les vacances c'est la vie !

De mon côté tout va bien à l'échographie !
La gynéco a dit qu'il n'était pas recommandé d'écouter le cœur à ce stade donc j'ai préféré suivre cette recommandation.
Je suis rassurée car tous les signes sont au vert : présence d'activité cardiaque, taille normale, présence de la vésicule etc. J'ai même pu voir son petit cœur battre !
Echo de contrôle le 17 mars, comme toi ^^, et on a aussi programmé l'écho T1 début avril.

Toutefois je me sens sur la réserve, comme si je n'arrivais pas à me réjouir. J'ai l'impression de n'avoir rien ressenti. D'avoir été pragmatique et technique.
Je me sens un peu frustrée du coup, et un peu bizarre.
J'essaie de ne pas me juger et de me détendre. De me rappeler que le compte rendu fait mention de tout un tas de choses "habituelles".
Disons que j'avais imaginé un moment intense et plein de joie, de larmes, de soulagement, et je suis restée quasiment impassible, sûrement un mécanisme pour me protéger.

J'attends désormais le 17 mars avec impatience !
On aura certainement des choses à se dire après ça !
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
Avatar du membre
mylenecoco

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2025
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par mylenecoco »

Je suis vraiment contente de lire que tout va bien à l’échographie et que tous les signes sont au vert. Voir le petit cœur battre doit quand même être quelque chose… même si sur le moment on ne réalise pas toujours.

Je comprends tellement ce que tu dis sur le fait de rester un peu sur la réserve. Après un parcours PMA, on apprend presque à se protéger et à rester pragmatique, comme si on n’osait pas encore se réjouir complètement. Je pense que c’est une réaction très normale. Il faut avancer étape par étape mais c'est toujours dur de se projeter dans quelques chose que l'on a tant attendu. Comme si ce n'était pas à nous que ça arrivait.

En tout cas le plus important c’est que tout aille bien, et c’est déjà une très belle étape. J’espère que le 17 mars sera encore plein de bonnes nouvelles pour nous deux.
Avatar du membre
Claire41

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 10 septembre 2025
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Claire41 »

Salut les filles,

je me permets d'écrire ici même si je ne suis pas dans un parcours solo. Je devais commencer ma deuxième FIV en mars mais quelques jours avant le début de la stimulation, mardi, j'ai appris que j'étais tombée enceinte naturellement. J'ai fait une prise de sang mercredi j'étais à 85 et vendredi à 339 bêta hcg. Malgré tout, je n'arrive pas encore à me réjouir, rien n'est concret. Et les tiraillements que je ressens dans le ventre m'angoissa pas mal ... J'avais fait le deuil d'une grossesse naturelle.

J'espère que ton échographie du 17 mars se passera bien, c'est le jour de mon anniversaire !
Essai bébé depuis 2024
mllle Endométriose et AMH basse
misteer RAS

FIV 1 : 01/26 : 7 ovocytes > 6 embryons > 0 blasto
Grossesse naturelle depuis le 10/02 testpositif
Échographie 7SA, 9 SA, T1 : tout va bien fingers
Avatar du membre
NadouchK

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 15 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par NadouchK »

Salut Claire !

Super nouvelle pour ta grossesse spontanée !
C'est sûr que dans ces conditions c'est difficile d'y croire.
Tes taux de beta semblent prometteur.
Tu as une écho précoce prévue d'ici quelques semaines pour vérifier les premiers signaux ?

Quant aux tiraillements, j'en ai eu dès le début, et même encore aujourd'hui (je sera à 9SA demain).
Apparemment ce sont les ligaments, l'utérus etc., tout travaille pour préparer l'installation du bébé.
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
Avatar du membre
Claire41

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 10 septembre 2025
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Claire41 »

Pour le moment, le centre de PMA m'a juste dit de refaire une prise de sang dans une semaine, je serai à 5SA + 3 jours.
C'est étrange de passer d'un parcours très médicalisé à du flou complet, c'est vertigineux !

Tu as d'autres symptômes de ton côté ?
Essai bébé depuis 2024
mllle Endométriose et AMH basse
misteer RAS

FIV 1 : 01/26 : 7 ovocytes > 6 embryons > 0 blasto
Grossesse naturelle depuis le 10/02 testpositif
Échographie 7SA, 9 SA, T1 : tout va bien fingers
Avatar du membre
NadouchK

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 15 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par NadouchK »

En effet, après 3 ans de parcours, avec des échos des prises de sang des appels etc, on ne s'attend pas à n'avoir aucune nouvelle lors d'un test positif ! Moi aussi je me sens un peu déroutée, mais je commence à m'habituer, et puis j'ai des rdv avec ma gynéco en libéral et là je viens de trouver une sage-femme proche de mon village.

Quant aux symptômes j'en ai eu quelques uns qui sont passés et reviennent par moments, mais je dois dire que je les vis bien : ballonnements, pression au niveau du sternum (ça m'a duré deux ou trois jours, c'était très inconfortable, comme une boule de stress, puis c'est passé et pas revenu), nausées (mais vraiment très peu) et surtout le soir, donc parfois je ne mange pas le soir car je n'ai vraiment pas envie du tout, envie très fréquentes d'uriner, maux dans la bas-ventre, avec des sensations de chaleurs et des tiraillements, parfois des pointes au niveau de l'utérus et des ovaires, mal aux seins +++

A priori tout est normal, ce sont des symptômes courants.
L'essentiel serait que les douleurs ne soient pas persistantes et non accompagnées de saignements.
Alors j'essaie de relativiser ! D'ailleurs quand un symptôme disparait je suis inquiète, je me dis que la grossesse s'est arrêtée...
L'autre jour je n'ai pas eu mal aux seins de la journée, ça m'a stressée... mais la douleur est revenue le lendemain !

Tout est source de stress et en même temps on a aussi le droit de se dire que ça peut bien se passer !
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
Avatar du membre
NadouchK

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 15 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par NadouchK »

Et bon courage pour l'attente de la prochaine prise de sang !
multiheart
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
Avatar du membre
NadouchK

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 15 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par NadouchK »

Triste nouvelle... la grossesse s'est arrêtée...
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
Avatar du membre
NadouchK

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 15 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par NadouchK »

Je vous souhaite bonne continuation...
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
Avatar du membre
Claire41

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 10 septembre 2025
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Claire41 »

NadouchK, je suis sincèrement désolée pour toi, je n'ai pas les mots ... Que ce parcours est éprouvant.
Prends du temps pour toi, j'espère que tu es bien entourée. Plein de courage !!
Essai bébé depuis 2024
mllle Endométriose et AMH basse
misteer RAS

FIV 1 : 01/26 : 7 ovocytes > 6 embryons > 0 blasto
Grossesse naturelle depuis le 10/02 testpositif
Échographie 7SA, 9 SA, T1 : tout va bien fingers