FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

Merci pour votre accueil les filles !

Ayane on se suit vraiment, j'attends aussi mes prochaines règles, normalement dans les prochains jours !

Pour les habitudes de vie, j'avais déjà un quotidien assez sportif et avec une nourriture équilibrée lors de la première PMA, donc je n'avais pas plus fait "attention". Je prenais évidemment mes compléments alimentaires (avec acide folique méthylé) et avais un peu diminué le café mais c'est tout. Les apéros je les limitais mais je m'autorisais quand même un verre de temps en temps (surtout le jour des tests négatifs... sans se mettre à l'envers, l'apéro festif pour "conjurer" était devenu notre rituel).

Pour cette 2ème PMA, ayant un peu avancé en âge, même si je sais que ça n'est pas forcément déterminant, je sais aussi que l'hygiène de vie peut quand même aider. Donc effectivement je suis plus dans l'optique de mettre tous les moindres pourcentages de notre côté. J'ai mis en place un "protocole" perso d'alimentation orientée "fertilité", pour essayer de favoriser au mieux ! On verra bien ! :-)

Les retours sur l'acupuncture m'intéressent car je me tâte à essayer ou pas... Mais je n'y connais tellement rien que je ne saurais même pas à quel moment du protocole il faut faire des séances !
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou les filles, heureuse de voir que ça va bouger sous peu pour vous !

Concernant l'acupuncture c'est avant tout un professionnel qui en fait spécifiquement pour la fertilité car tous les points ne sont pas à faire en fonction du moment du cycle. Par exemple pour une ponction ça peut se faire juste avant de débuter le traitement, pour un transfert c'est entre 48h et juste avant, puis parfois le lendemain. Pour ma part je l'ai fait 48h avant le TEC.
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant !
PmaTropicale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par PmaTropicale »

Oui jai pas mal comparer plusieurs cliniques et on a contacté la clinique de Zlin déjà. Le forfait sans soucis avec hôtel me plaisait bien.

Alka, Ca ne me pose aucun soucis les filles qui ont deja des enfants en PMA :)
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies

Début essais mars 23 nuitamour
Debut PMA décembre 23 fingers

Stim simple mai/juin 24 notpregnant
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24 treefle
IAC 1 novembre 24 notpregnant
Loooongue pause pour notre mariage cuupidon
IAC 2 octobre 25 notpregnant
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo matures/3j3/0j5 poucebas
Fiv ICSI 1bis avril 26 pray
Si echec, ce sera DD republique tchèque
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

J ai ma première séance le 17/03 je verrai avec la sage femme ce qu elle préconise mais j etais partie pour faire comme Esperanza le dit. 1 séance avant chaque etape ça parait pas mal
Je vous ferez un retour

Esperanza j espère que tu te portes bien

Alka ici pareil j ai rudement changé mon alimentation avec beaucoup de fruits et légumes que je ne consommais que rarement avant. J étais plus pâtes et steack haché ou cordon bleu 😅😅😅
Maintenant je suis tte le semaines chez le primeur pour refaire le plein 🤣🤣
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3 pray pray pray
Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Alka »

Mais ouiiiiii les pâtes/cordons bleus !! je vis pour ça ! mdr

Mais pareil, exit depuis quelques semaines... pleurrs

Vive les fruits et légumes ! ^^

Merci pour vos retour sur l'acupuncture... Je vais me renseigner alors !! :-)
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
PmaTropicale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par PmaTropicale »

Je n'ai jamais tenté l'acupuncture, je veux bien vos retours !

Moi je vis pour le fromage 🫢 mais toujours avec une salade ahaha
30 ans tous les 2
Lui teratozoospermie
Moi resection adenomyome et synechies

Début essais mars 23 nuitamour
Debut PMA décembre 23 fingers

Stim simple mai/juin 24 notpregnant
Opération avec resection synechie/adenomyome septembre 24 treefle
IAC 1 novembre 24 notpregnant
Loooongue pause pour notre mariage cuupidon
IAC 2 octobre 25 notpregnant
FIV 1 janvier 26 : 10 ovo matures/3j3/0j5 poucebas
Fiv ICSI 1bis avril 26 pray
Si echec, ce sera DD republique tchèque
Sanspseudo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sanspseudo »

Bonsoir les Fivettes
Je commence la stimulation demain MENOPUR 262.5 UI. même l'infirmière je sais pas comment elle va faire avec ce dosage hyper précis alors que dur la seringue c'est pas si précis, en plus j'ai trop peur des injections, voilà voilà, juste envie de papoter si y en a qui sont dans la même étape du protocole, ce serait sympa d'échanger et de se suivre :)
Moi: 38 ans , endometriose, adenomyose et utérus polymyomateux, AMH: 2.38
et 6 hysteroscopies et c'est pas fini:(
Lui 47, oligospermie à cause du traitement de la leucémie qu'il a arrêté février 2026
Protocole :FIV ICSI
Liava

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Liava »

Bonjour à toutes !

Bienvenu Pmatropicale, Esperanza04 et sanspseudo !

Je veux bien également vos retours sur l'acupuncture, je me tâte à essayer pour cette fois-ci.

De mon côté j'attends avec impatience mon rdv avec la gyneco PMA le 24/03 pour obtenir mes ordonnances et découvrir le protocole choisi par la même occasion. La dernière fois j'avais eu un cycle légèrement stimulé et j'aimerai avoir vos retour sur les cycles substitués.
Est-ce que l'un ou l'autre fonctionne mieux ?

Bonne journée à toutes !
mllle 38 ans RAS
misteer 42 ans Ejaculation rétrograde

Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3

Projet BB1 : TEF 06/22 pregnant , :girl: née le 14/02/2023
Projet BB2 : 13/02/26 TEC 1 notpregnant
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

Coucou liava

Le seul TEC que j ai eu c était sur cycle naturel J peux pas trop t aider sur ça
Ici j attend l arrivée des vilaines la semaine pro pr débuter minidril et appeler la gyneco pr savoir quand arrêter et rdv écho
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3 pray pray pray
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou,

Alors, toutes les études montrent qu'il n'y a pas de supériorité absolue d'un type de cycle plus qu'un autre. Perso je n'ai eu qu'un seul TEC et c'était en cycle substitué et je suis aujourd'hui à 12 SA. Difficile de te parler de supériorité sans comparaison, d'autant que chaque cycle est unique et chaque femme également.

C'est néanmoins le plus simple en terme de timing, comme tes oestrogènes et ta progesterone sont artificiels, il est simple de programmer déjà le moment du TEC ( modulo l'épaississement de ton endomètre). Cela permet de mieux contrôler le corps et permet une préparation adéquate. Il est montré une supériorité du taux d'implantation, mais il faut observer scrupulesement le traitement qui peut être contraignant selon les cas. Pour ma part, j'ai débuté en décembre le provames 1 cachet toutes les 8H. J'ai rajouté 5 j avant le TEC 400 mg de progestant toutes les 12h, et comme la veille de mon TEC ma progesterone était à moins de 10, j'ai eu droit à 1 injection de progiron toutes les 12H (non remboursées !). Jusqu'à dimanche je continue ce traitement, s'il est arrêté trop tôt cela peut causer des FC car tu ne produit aucune hormone toute seule jusqu'à 10-12 SA.
Je ne regrette pas, comme je l'ai fait en Espagne, c'était plus simple d'avoir une date choisie de transfert et de juste prendre mes cachets en France, sans courir comme une stim tout le temps faire des monitoring.

J'avais une alimentation très riche en légumes, fruits, légumineuses etc... Enceinte je ne peux plus manger un légume ou un fruit sans vomir ! :lol:
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant !