Salut, j’ai refait une prise de sang hier et j’étais à 452. Bref, augmentation bien pourrie... Ce matin j’y suis retourné pour faire la prise de sang officielle des 4 jours mais je m'attend forcément à avoir un taux encore pourri.
J’en ai marre de cette situation. Ça devient très dur là de vivre encore tout ça. J’ai même plus envie de prendre mon traitement. Et puis, pas un appel de ma doc. Franchement si j’avais le choix je l'enverrai bouler celle-là aussi
Et toi comment ça va ?
C’est aujourd'hui ta T3 il me semble ?
Début essais bébé juin 2016 ça va qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert . On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
désolé je suis à la ramasse, j'étais sur qu'on était lundi
pff c'est compliqué ce taux, car c'est faible mais c'est là quand meme.
par contre niveau suivi médical c'est pas possible ça, on me peut pas laisser quelqu'un dans l'attente comme ça si longtemps.
à part faire des prises de sang tu es bloqué pour la suite...
est ce que les intralipides sont fixés déjà ?
le taux d'aujourd'hui devrait etre dans les 600 pour se rassurer ?
continue le traitement, tant qu'on te dit pas stop, t'es plus à ça près meme si ça fait chier.
Oui, c’est vraiment la galère. Je n’ai jamais eu ça. Même ma GEU en 2018 me donnait des taux qui montaient plus vite...
Et oui, franchement c’est pas très correct et dangereux de la part de la Doc si je refais une GEU, de me laisser comme ça. Elle a reçu les résultats de vendredi, elle voit bien que ça ne va pas. Là, si aujourd'hui je n’ai pas d'appel franchement on touchera le fond.
Pour les intralipides non, rien de prévu. Elle me donne mes rdv au fur et à mesure.
Début essais bébé juin 2016 ça va qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
Bon ben taux à 537 donc toujours pas fixée...
J’ai envoyé un mail à ma gyneco de France et à la clinique de Prague pour savoir ce que je devais faire
Non, j’ai jamais eu ça...
Pour ma GEU, les taux augmentaient plus que ça.
Pour mes fausses couches ça doublait jusqu'à 4 SG et ensuite j’avais une prise de sang qui ne doublait plus et la semaine d’après fausse couche . Et puis je commençais perdre du sang aussi donc je savais ce qui m'attendait.
Ma gyneco vient de m'appeler. Je refais une pds jeudi et on s’appelle. On va faire ça longtemps à ce rythme !
Sinon elle a dit qu’elle n'aimait pas trop les 2 injections de progiron par jour. Si elle m’avait appelé vendredi, je n’aurait pas doublé aussi...!
Et toi sinon, C’est à quelle heure ton écho ?
elle n'aime pas trop le progiron et tu n'aimes pas trop attendre 6 ans pour une réponse!
on fait comme on peut avec les moyens du bord et en l'occurrence tu as attendu longtemps de ses nouvelles je trouve
tu sais que j'avais doublé mes doses de progestan pendant 1 trimestre sans jamais en parler ... a un moment donné on veut mettre toutes les chances de notre coté et on fait comme on peut!
du coup il faut que jeudi elle te propose quelques chose de concret, car tu ne vas pas faire une prise de sang toutes les 48h pendant 2 mois.
j'espère qu'elle sera joignable et qu'il y aura une proposition (echo?)
la mienne etait cet aprem, gros bébé dodu prévu à 4kg
j'avais pleins de questions à lui poser mais le stress des échos prend toujours le dessus et mes questions arrivent quand je rentre à la maison.
mais c'est pas grave il va bien.
j'ai vu mon medecin traitant aujourd'hui, à qui j'ai parlé de mes moments de moins bien, de doute, de pleurs...
elle me dit qu'avec mon histoire c'est normal et qu'il faut arrêter de dire "mais c'est pas grave ça ira mieux", il faut accepter que ça sorte, soit par des paroles soit par des pleurs.
Mais c'est vrai que je suis tellement reconnaissante d'être enceinte que des fois je garde tout pour moi en me disant tu l'as voulu tu l'as soit contente. et c'est pas toujours si simple à gérer car nos émotions sont mises à rude épreuve et le fait d'avoir vécu les montagnes russes me rendent instable des fois...
Je suis tellement d'accord avec toi concernant les docs et leurs implications... franchement, j’en ai fait plusieurs et ils sont tous pareils...
C'est bien pour ton écho ! Mais oui ça va être un beau bébé !! Je pesais 4.120 kg moi !
En ce qui concerne ton état je comprends mais ose au moins te plaindre auprès de ton mari. Une grossesse c’est pas facile donc tu as le droit de te plaindre de tous tes maux quand même...
Le côté instable moralement je pense qu’on ne peut pas y couper avec des parcours comme les nôtres.
Comme je disais à mon mari, tant que le bébé n’est pas dans tes bras c’est impossible d’être serein.
Tu as essayé d'écrire un peu tous les jours tout ce que tu ressens ?
pendant le parcours pma j'ai réussi à écrire, j'avais besoin d'exprimer mon mal être et je n'y arrivais pas assez avec mes proches ou ma psy.
Après l'annonce de la grossesse il m'a fallu attendre le 5eme mois pour oser écrire que j'étais enceinte (la peur de la fausse couche étant tellement présente que je n'osais pas le mettre noir sur blanc)
mais maintenant j'ai du mal car je me sens illégitime à écrire mes difficultés. Quand t'as quelque chose que tu as tellement attendu tu ne sais pas dire ou écrire "j'en chie".
c'est comme dans la rue, maintenant que l'on voit bien bien mon ventre de baleine, je croise les doigts de ne pas croiser une femme en parcours pma car je sais comme ça m'a fait du mal toutes ces femmes enceintes, même si elles n'y peuvent rien !
mon mari lui est assez pragmatique on va dire, quand je lui parle des mes galères il me répond toujours c'est normal tu es enceinte.
Ah la la, les hommes et leur pragmatisme ! On est toutes pareilles et ils sont tous pareils. Mais souvent, ils nous disent ces petites phrases parce qu’ils pensent qu’ils nous rassurent !
En psy, tu vois que le sentiment qui revient le plus quelque soit le sujet c’est la culpabilité.
Tu peux essayer de te répéter et/ou de t'écrire plusieurs fois par jour une petite phrase du type "j’ai le droit de me plaindre", "j’ai le droit de ne pas aimer être enceinte" aussi. On est pas dans un film là en fait donc c’est parfois très dur.
Regarde, moi je galère ++++ pour être enceinte et je ne parle même pas de vivre une grossesse encore et pourtant je comprends tout ce que tu traverse, que tes douleurs ce n’est pas évident à supporter depuis tous ces mois et surtout que tes émotions et douleurs, il faut les écouter. Elles sont réelles et même si certains ont l'impression que tu exagère, toi tu sais que non et pourquoi tu as besoin de l’exprimer.
A quand une appli Psy IA ?! Ça serait tellement bien !!
Allé courage et ici en tous cas tu dis bien tout ce que tu veux !