Tatahuète a écrit : 08 mars 2026 à 08:28
Bonjour les filles
Je sais bien que ça ne signifie rien symptômes ou non mais comme l’a dit Amandine, j’ai besoin de concret pour être rassurée. Je pense que c'est normal.
Je vous tiendrai au courant mais je ne suis pas optimiste du tout.
Bon dimanche !
Bonjours à toutes !
Tatahuète, ce parcours est un vrai tourbillon d'émotions. Parfois on a même peur de positiver de peur d'avoir une énième déception. J'ai constaté que c'est toi qui a créé ce groupe, et de ce que tu as pu partager à la création de ce groupe que tu avais déjà eu 2 "fausses joies" ! Et j'en suis désolée!
C'est totalement normal de chercher à s'accrocher à quelque chose qui pourrait faire penser que cela soit positif cette enfin fois-ci. Et en même temps, il faut garder à l'esprit que rien est défini, aucun signe ne définit un résultat (tiraillements, seins sensibles,...) et que chaque tentative aura une réponse différente sur notre corps.
On a beau savoir qu'au final le même symptôme peut annoncer une grossesse ou l'arrivée des vilaines, comme zéro symptôme, mais cela nous permet de nous rassurer.
Essaie comme tu peux de ne pas chercher à t'accrocher à quelque chose qui pourrait t'induire en erreur mais plutôt à espérer, quelque soit le signe ou non, que cette fois-ci est la bonne!
Essaie de ne pas te torturer pas l'esprit, qui pourrait générer un stress dont tu n'as pas du tout besoin. Autant que possible, occupe toi l'esprit par des distractions qui t'apaisent, qui te mettent en joie, qui arrivent à te faire oublier, même quelques heures, que tu es dans cette attente.
Je te souhaite donc une agréable attente jusqu'à la pds, et que tu sois le plus apaisée que possible!
Merci encore pour la création de ce groupe !
Et autres combattantes, quelque soit votre stade dans ce parcours, je vous souhaite aussi une belle avancée et de beaux résultats!