FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

Répondre
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

Message par Ayane »

J ouvre les hostilités pour avril ^^

Après les échecs de ma FIV/ICSI 1 je ressors re boostee par mon rdv chez la gyneco ☺️

Après avoir repondu à ttes mes questions on part sur un presque nouveau protocole en gardant le fertistart mais en ajoutant avec l orgalutran le luveris qui aidera à la qualité ovocytaire
Aussi chéri a eu son accord pr le test de fragmentation ADN et moi le matricelab pré accordé en cas de nouvel échec sur la fiv 2. On le fera avant la fiv 3

Et autre nouvelle nous passons en fiv/picsi afin de pouvoir sélectionner les meilleurs spermatozoïdes non pas seulement sur la mobilité mais aussi sur leur maturité et comportant le moins d anomalies

Toutes les cartes sont rebattues
Nous sommes ravis et pressés ☺️

Bienvenues à vous fivettes d avril 🍀🤍
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Liava

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message par Liava »

Bonjour Ayane,

Je me joins à toi ! Mon TEC de février a malheureusement échoué. J'ai rendez-vous avec la gynécologue PMA le 24 mars pour la remise des ordonnances et échanger sur le protocole. Je ne sais pas si je vais refaire avec Bemfola et Ovitrelle ou changer complètement. Il est question aussi d'échanger sur la possibilité d'un double transfert. J'ai hâte !
Je pense que je vais débuter le protocole à la fin du mois pour un TEC mi-avril.
mllle 38 ans RAS
misteer 44 ans Ejaculation rétrograde

Début parcours PMA janvier 2022
1 FIV ICSI 16 ovocytes prélevés --> 4 J3

Projet BB1 : TEF 06/22 pregnant , :girl: née le 14/02/2023
Projet BB2 : 13/02/26 TEC 1 notpregnant
14/04/26 TEC 2 pregnant Dpo 17 : 1309 ui fingers, 9SA+3 Twins ! coeurquibat coeurquibat
Ayane

Fivette de bronze

Message par Ayane »

Bienvenue liava !!!

On va se suivre de près. Je commence également fin mars pour une ponction prévue mi avril en espérant avoir une bonne collecte
Tu fais tes tec sur cycle substitue? Il te reste combien de petit brybry au frais?
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant

FIV icsi 2
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Liava

Fivette de bronze

Message par Liava »

Merci !

Mon dernier TEC était sur cycle légèrement stimulé, je n'ai jamais fait sur cycle substitué.
Il nous reste 2 embryons J3 au frais et on aimerait pouvoir faire le transfert des deux au prochain cycle.

Nous habitons dans le Nord de la France et nos embryons sont à Bordeaux, le centre a refusé de les transférer dans notre centre et veulent tout piloter à distance. Donc quand on fait le transfert c'est une sacrée organisation pour descendre à Bordeaux entre les absences au travail et l'organisation personnelle !

Et en cas de nouvel échec ça nous permettrait d'envisager une nouvelle FIV proche de notre domicile
mllle 38 ans RAS

14/04/26 TEC 2 pregnant Dpo 17 : 1309 ui fingers, 9SA+3 Twins ! coeurquibat coeurquibat
Ayane

Fivette de bronze

Message par Ayane »

Effectivement ça fait une sacrée organisation. J imagine même pas l état de fatigue après transfert
Ils ont annoncés une raison de leur refus de transférer vos embryons dans le nord?

Ici j ai eu un tec sur cycle naturel. C est vachement moins pesant en terme de traitement et j avoue que de repartir de nouveau de zéro me fesait flipper même si on se remets au galop sans broncher au final 😅

Au vu de ton âge il ne devrait pas y avoir de problème pour le tec des 2 j3
On l a eu au transfert frais car dixit la gyneco à partir de 35 ans ils préfèrent essayer 2 d un coup que pas du tout
C est votre centre qui travail qu avec des j3? Nous aucune cryo si pas j5 😓
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant

FIV icsi 2
Liava

Fivette de bronze

Message par Liava »

Ils nous ont dit que ce n'était pas possible de les déplacer car la distance est trop grande et que ça risquerait de les endommager.

A bordeaux ils ne nous ont pas laissé le choix, à la première FIV ils ont fait un TEF J3 qui a fonctionné et nous a apporté notre puce et ils ont congelé les 3 autres à J3 aussi et qualifiés de très beaux embryons. Je ne sais absolument pas pourquoi ils n'ont pas tenté de les pousser jusqu'à J5.

De notre côté je ne sais pas si on fera une nouvelle FIV, mon mari va avoir 44 ans et il trouve que ça commence à faire tard... Du coup on espère sincèrement que le prochain TEC sera positif !

Et toi tu te sens comment pour cette nouvelle FIV ? Tu es satisfaite de ton protocole ?
mllle 38 ans RAS

Ayane

Fivette de bronze

Message par Ayane »

Je comprends plus on prends de l age plus est difficile de gérer les protocoles. Je vous souhaite en tout cas que cette fois sera la bonne pr vous. Ici on ne lâchera pas tant qu on a pas notre premier petit bout dans les bras je pense 😅 mon mari a eu 40 moi j vais avoir 39 pendant la stim, j espère que ça ne durera pas jusqu a plus de 40 également 😅

Oui nous sommes content du protocole elle a su être à l écoute de toutes nos questions et nous proposer des solutions à chaque difficulté que nous avions rencontré
On passe par la picsi qui est assez récente comme technique mais qui donne de bons résultats afin de choisir les « meilleurs » zozos on avance avec de la nouveauté et ça nous rebooste bien

J avoue avoir très mal vécu l échec du tec j6 j ai cru tomber en dépression
Plus aucune communication avec mon mari je m étais complètement renfermée dans une bulle
J ai compris qu inconsciemment j avais posé beaucoup trop d espoir sur cet embryon qui pour moi avait tout vaincu jusque j5 et j étais persuadée qu il n avait pas tenu à cause de moi
J ai pris du recul. Beaucoup. Et maintenant je me suis promis de garder espoir tout en restant vigilante à chaque étape car j ai pris une sacrée claque alors qu on le sait toutes, rien n est jamais vraiment gagné. J ai arrêté de fumer il y a 5 mois (trop tôt pour voir la difference sur la 1ere ponction) j ai changé mes habitudes alimentaires et je fais en sorte de gérer mon stress. J ai ma première séance d acupuncture le 17/03
Bref je mets toutes les chances de mon côté afin de n avoir rien à regretter si échec il y a. On garde espoir ☺️☺️
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant

FIV icsi 2
Alka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Alka »

Hello les pmettes d'avril,

Mon parcours est en signature.

Après une première PMA qui m'a paru longue et douloureuse, mais qui a finalement réussi et abouti à mon plus grand bonheur, nous voici de retour en PMA pour tenter d'avoir un deuxième enfant. Cette fois on va directement en FIV.

Je reprends la pilule en mars pour une ponction en avril.

J'espère que ma participation à votre discussion, du fait d'un bébé déjà présent, ne vous pose pas de difficulté ; évidemment, je ne sais que trop bien les sensibilités qu'on peut avoir en PMA quand c'est pour un premier enfant, et si ça vous gêne, c'est OK, je respecterai !

Mais sinon je serai ravie de vous suivre, et aussi d'échanger sur mon expérience passée si vous en avez envie.

Ce forum a été salvateur pour moi durant la première PMA.

Merci de m'avoir lue et à bientôt peut-être !
mllle : 37 ans, AMH 1,14
misteer : 35 ans, légère tératospermie

Bébé 1
2020: nuitamour notpregnant ; 2021: nuitamour notpregnant ; Début PMA.
2022: IAC 1 à 6 : notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant notpregnant
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1 pray notpregnant pleurrs
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1 pray testpositif :-o :-o DPO 16 : 497 ; DPO 19: 1018 pray coeurquibat :boy: poucehaut :amour: 10/04/2024 beberoule bigheart

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
Ayane

Fivette de bronze

Message par Ayane »

Coucou alka

Tu es la bienvenue ici!
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant

FIV icsi 2
Ayane

Fivette de bronze

Message par Ayane »

Coucou ici! J espère que vous allez bien les filles
Ici j ai jamais eu autant hâte que mes règles arrivent pour pouvoir commencer. Ca me parait long.
J ai pris rdv avec une sage femme pour une séance d acupuncture ciblée sur la pma. C est peut être inutile mais j ressens le besoin de faire qqchose de plus pour aider un peu ma stim. Vu mon âge la gyneco a laisser sous entendre que j avais surement une baisse de qualité ovocytaire. Donc j ai attaqué gametix femme y a qques semaines et changer rudement mon alimentation. On essaye de faire ce qu on peut ☺️☺️

J espère que tout va bien pour vous 🤍
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant

FIV icsi 2