le parcours pma pour les quarantenaires

Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Et bonjour les filles 🙂

Nous avons une garantie de 2 blastocystes au minimum.
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Super nouvelle Tatahuete!! Et comme on dit toujours « il en suffit d’un »!🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Beabea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Beabea »

Hello les filles
Merci de vos retours.
Super Kahouete que tout s’est bien stabilisé !
Pour le progestérone oui 4 par jour aussi et de piqûres en plus de progiron la dernière fois.
Ça y est mes règles sont arrivés avec 4 jours de retard (je commençais à m’inquiéter) car d’habitude c’est chronométré et jamais 1 jour de plus en dehors de protocole.

Je ne me rappelle plus si il y quelqu’un qui commence un protocole prochainement ?
Bon courage et belle semaine à toutes 🍀☀️
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles !

Amandine désolé que tu doives encore attendre mais comme tu le dis si justement, on en a malheureusement l’habitude.

Beabea tu as pu prendre ton rdv facilement du coup c’est bon ?
Moi pour le boulot je les ai informés dès le début de la pma, je n’en avais pas spécialement envie mais ça a été un confort tout de même pour tous les rdv, un stress de moins à gérer !

Kahouete ravie de voir que les saignements se sont arrêtés. Allez plus que quelques jours avant la T1, tu tiens le bon bout !

Tatahuète 9 ovocytes fécondés sur 9 c’est une vrai chance en effet ! Bcp ont déjà de la perte à ce stade.
Pour la progestérone oui c’est tout à fait normal ne t’inquiètes pas, et en effet les protèges slips vont devenir tes meilleurs alliés !

Mémé tu es très résiliente, prendre la décision d’attendre n’est pas facile, mais tu as raison, il faut se sentir dans les meilleures conditions au risque d’avoir des regrets sinon !

Belle semaine à toutes !
FIV 1 - Ponction 21/02 : 6 ovocytes, 3J5
TEF 26/02 : pregnant fausse couche à 9sa (apprise à 12sa)
TEC 09/07 : notpregnant
TEC 12/09 : notpregnant (grossesse biochimique)

FIV 2 - Annulée, mauvaise réponse à la stimulation

FIV 2 BIS - Ponction 25/02 : 8 ovocytes, 2J5
TEF 02/03 notpregnant

Changement de centre

FIV 3 - Ponction 19/05 : 7 ovocytes, 2J5
TEF 24/05 notpregnant
TEC 26/06 notpregnant

MATRICELAB - sous-activation

FIV 4 - Ponction 3/12 : 8 ovocytes, 4J5
TEF 08/12 pregnant :boy:
Mémé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Merci à toutes pour vos messages de soutien bigheart
Aujourd'hui, ATTENDRE c'est la décision qui me rend la plus sereine et même en paix avec moi-même! Je ne veux plus faire de TEC pour faire de TEC avec un espoir mitigé quand je sens au fond de moi que je dois creuser sur la santé de mon utérus.
J'ai été mal en point ces derniers jours avec de fortes douleurs, donc je suis tellement contente de m'être écoutée et non cette pulsion de faire ce TEC sans m'assurer que les conditions étaient au max!

Je vous souhaite à toutes une beau cheminement, et surtout de bonnes nouvelles à venir!
Cocolo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cocolo »

Bonjour à toutes, j'avais une question car je suis nouvelle sur le groupe donc désolée si la question a déjà été posée... Je vais avoir 40 ans et j'ai fait une tentative en ce début d'année qui s'est soldée par un échec. Je viens d'avoir le rendez vous avec mon gynécologue qui m'a dit qu'il fallait que j'aille en Espagne pour un don d'ovocytes. Je suis un peu perdue car j'ai fait seulement une tentative et je pensais qu'il était possible d'en faire jusqu'à 43 ans en France. Est ce que vous pensez que c'est illusoire de se lancer dans la PMA à 40 ans avec ses ovocytes ? Merci pour vos réponses et votre bienveillance !
FIVDO 1 : 11/25 = pas de transfert à J3
FIVDO 1 : 02/26 2J3 = notpregnant
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Bonjour Cocolo,

Illusoire non, en plus cela depend beaucoup de ta fertilité. Tu as fait un bilan j'imagine ? Comptage des follicules astraux, AMH, LSH ?

Après il y a une réalité, la qualité ovocytaire est moindre, il y a + de risques de malformations (et donc fausses couches) ou trisomie par exemple.

Tu es en couple ou solo ?

En tous cas, c'est une décision qui t'appartient et tu as en effet droit à plusieurs inséminations et FIV en France avant tes 43 ans.
Donc peut-être faut-il changer de gynéco ? C'est celle de ton centre de PMA ?

La gynéco qui m’a suivie pendant mon parcours en France m’avait dit dès le premier rdv que le don d’ovocyte serait une grosse option. Pour autant elle m’a accompagnée le plus loin possible avec mes propres ovocytes. J’avais 40 ans lors de ma première insémination.

N'hésites pas à poser d’autres questions ici, nous vivons à nous toutes à peu près toutes les situations de PMA 😊.
► Afficher le texte
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Beabea super !! Top départ pour le traitement alors 🤞
► Afficher le texte
Cocolo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cocolo »

Merci Amandine ! Ça me rassure de savoir qu'on peut encore faire des tentatives après 40 ans. Oui j'ai fait les bilans et mon taux AMH est correct. Je suis en couple...je vais réfléchir et voir quelle solution est possible pour la suite. Merci
FIVDO 1 : 11/25 = pas de transfert à J3
FIVDO 1 : 02/26 2J3 = notpregnant
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Bonjour Cocolo !

En effet sur le papier tu as le droit à 6 insem et 4 FIV avant tes 43 ans, en pratique je trouve que bcp de gyneco ne veulent pas trop s’emmerder avec des cas comme les nôtres !

Ce n’est pas illusoire de tenter mais comme dit Amandine, ça dépend de certains paramètres (voir ses questions).
Tu as tenté quoi pour l’instant, une FIV ? Une IA ? Tu as bien réagi à la stimulation ?

Moi j’ai fait ma 4ème FIV à l’aube de mes 41 ans, ça a été mon meilleur résultat (j’ai obtenu 4 embryons) et je suis actuellement enceinte d’env 15SA donc difficile, clairement ! Illusoire, non !
Et pourtant mon 1er centre m’a jeté après ma 2ème FIV en m’orientant vers le don aussi :?
FIV 1 - Ponction 21/02 : 6 ovocytes, 3J5
TEF 26/02 : pregnant fausse couche à 9sa (apprise à 12sa)
TEC 09/07 : notpregnant
TEC 12/09 : notpregnant (grossesse biochimique)

FIV 2 - Annulée, mauvaise réponse à la stimulation

FIV 2 BIS - Ponction 25/02 : 8 ovocytes, 2J5
TEF 02/03 notpregnant

Changement de centre

FIV 3 - Ponction 19/05 : 7 ovocytes, 2J5
TEF 24/05 notpregnant
TEC 26/06 notpregnant

MATRICELAB - sous-activation

FIV 4 - Ponction 3/12 : 8 ovocytes, 4J5
TEF 08/12 pregnant :boy: