+++ septembre 2025 // bébé mai/juin 2026

yayaS

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Oh merci Cunegonde, et à vous toutes ! J'avoue que j'ai eu un gros coup de déprime avec le DG...
Au final j’ai vu un endocrinologue qui a été super rassurant, pour lui c’est plus de la « suspicion », donc il m’a donné un patch pour une surveillance H24 pendant 3 semaines à la place des piqures dans les doigts. Et si j’ai plus de 90 % dans la plage, on arrête la surveillance (98 % du temps après 1 semaine, donc c'est plutôt bien engagé).
Pour le régime j’ai finalement juste ajouté des légumes à chaque repas, changé les pates classiques pour des complètes et modifié mon petit déj. Par contre j'ai l'impression de manger beaucoup plus avec les petits gouters entre les repas, je ne vois pas bien comment je suis censé pas prendre de poids ! C’est plus que je suis frustrée d’une contrainte en plus (demain j’ai la demie journée en hôpital de jour, obligatoire par la maternité… bref la barbe)

Et on a fait une écho en début de semaine, pépète 2 grandi bien (954 gr!) et retourne un peu dans les courbes (la PA est passé de 95 % il y a un mois à 88 %). La gynéco a vu des kystes aux 2 yeux, apparemment le DAN n'est pas inquiet, mais prochaine écho dans un mois pour suivre le poids et les yeux (je n'ai pas bien compris lequel doit être revu en priorité ceci dit)

Sinon pour la garde, on va rechercher une nounou à la maison, finalement avec l’extra scolaire de n°1 et l’entretien de la maison ce sera plus simple 😊
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cunegonde »

yayaS a écrit : 17 févr. 2026 à 10:30 Oh merci Cunegonde, et à vous toutes ! J'avoue que j'ai eu un gros coup de déprime avec le DG...
Au final j’ai vu un endocrinologue qui a été super rassurant, pour lui c’est plus de la « suspicion », donc il m’a donné un patch pour une surveillance H24 pendant 3 semaines à la place des piqures dans les doigts. Et si j’ai plus de 90 % dans la plage, on arrête la surveillance (98 % du temps après 1 semaine, donc c'est plutôt bien engagé).
Pour le régime j’ai finalement juste ajouté des légumes à chaque repas, changé les pates classiques pour des complètes et modifié mon petit déj. Par contre j'ai l'impression de manger beaucoup plus avec les petits gouters entre les repas, je ne vois pas bien comment je suis censé pas prendre de poids ! C’est plus que je suis frustrée d’une contrainte en plus (demain j’ai la demie journée en hôpital de jour, obligatoire par la maternité… bref la barbe)

Et on a fait une écho en début de semaine, pépète 2 grandi bien (954 gr!) et retourne un peu dans les courbes (la PA est passé de 95 % il y a un mois à 88 %). La gynéco a vu des kystes aux 2 yeux, apparemment le DAN n'est pas inquiet, mais prochaine écho dans un mois pour suivre le poids et les yeux (je n'ai pas bien compris lequel doit être revu en priorité ceci dit)

Sinon pour la garde, on va rechercher une nounou à la maison, finalement avec l’extra scolaire de n°1 et l’entretien de la maison ce sera plus simple 😊
Je comprends, moi aussi ça m'as mis un coup au début ! Mais finalement ça n'as pas l'air bien inquiétant, j'espère pour toi que tu vas pouvoir arrêter rapidement la surveillance. C'est normal de manger entre les repas, c'est même conseiller (tant que c'est des aliments pas trop sucrés !) ça évite les pics de glycémie et puis notre estomac n'a plus beaucoup de place avec l'avancée de la grossesse mais nos besoins augmentes donc pas le choix que de fractionnée.

Je sors de chez l'endocrinologue, elle est vraiment trop bien, à chaque fois que je la vois je suis reboostée pour la semaine. Mon diabète est bien équilibré et il n'y à aucunes inquiétudes à avoir pour le bébé. J'ai pris 500g depuis le rdv du mois dernier (j'avais perdu 5,5kg depuis le début de la grossesse), donc tous les voyants sont au vert !
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
yayaS

Fivette d'argent

Tu as eu le DG dès le début de ta grossesse ? Tu l'as vois régulièrement l'endocrinologue ?
3FIV - 3 embryons sains
1FC naturelle 05/2025
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Oh Yaya. Avéré de ce passage à vide, mais voilà que les bonnes nouvelles debatquesxavec une surveillance avant les grands moyens! Je suis sûre que ça s’arrêtera là ! Quand revois tu ton endocrinologue?

Cunegonde, voilà aussi de quoi te reboostée avec ton régime qui porte bien ses fruits! Purée 500g en 1 mois surtout à ce moment de la grossesse je t’envie! Pour moi pesée demain ( ce soir resto en plus) ça va encore faire mal 🤣🤣🤣🤣
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Cunegonde

Fivette de bronze

yayaS a écrit : 17 févr. 2026 à 16:29 Tu as eu le DG dès le début de ta grossesse ? Tu l'as vois régulièrement l'endocrinologue ?
Dès la première prise de sang au premier trimestre, à 10 SA. J'ai une résistance à l'insuline dû au SOPK, je savais que je n'allais pas y couper... Je la vois chaque mois, elle m'a proposé d'espacer à tous les deux mois, mais ça me rassure d'avoir un suivi régulier (et ça me motive à être rigoureuse).

@Pépite, j'avoue que quand elle m'avait dit à 10 SA pas de prise de poids avant 6 mois je n'y croyais pas, mais finalement ça s'est fait tout seul. Après, chaque femme est différente et c'est normal de prendre du poids pendant la grossesse !
Essai depuis 2023
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
GinkoBiloba

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinkoBiloba »

Hello,

Yaya, je suis contente de lire que ça va mieux. En effet, comme Cunegonde a expliqué, le DG n’est pas lié à la masse corporelle de la mère.
Une connaissance, sportive et mince, a aussi le diabète gestationnel. Pour elle s’est encore plus embêtant car elle voulait accoucher, comme moi, dans une maison de naissance.
Mais celle-ci refuse des grossesse pathologiques.

Cunegonde, Pépite, comment vont vos réserves d’énergie ? Ça va mieux ?

Cunegonde, tu peux être fière de ton copain pour sa volonté de prendre deux mois de congé de naissance ! J’ai déjà du mal à convaincre le mien de prendre son congé pat intégralement :D
C’est une pensée très altruiste de penser à ta remplaçante et la durée de son contrat.

Bonne journée à vous toutes !
Cunegonde

Fivette de bronze

GinkoBiloba a écrit : 18 févr. 2026 à 12:25 Cunegonde, tu peux être fière de ton copain pour sa volonté de prendre deux mois de congé de naissance ! J’ai déjà du mal à convaincre le mien de prendre son congé pat intégralement :D
En fait, c'est moi qui prendrais 2 mois de congé de naissance (de mi-septembre à mi-novembre), il enchaînera sur son congé paternité (mi-novembre à début décembre) et on se débrouillera pour les deux semaines restantes jusqu'aux vacances de Noël mi-décembre. J'aurais aimé qu'il puisse prendre tout son congé en juin pour être avec nous tout le temps au début, mais comme musicien c'est vraiment une période chargée donc difficile de s'absenter... Par contre en décembre, il a généralement peu de travail donc finalement, c'est l'organisation qu'on a prévue.
Une fois le travail repris pour tous les deux, on prévoit d'avoir chacun un après-midi seul.e avec le bébé. Mais au quotidien, il travaille de la maison donc c'est clairement lui qui va gérer les aller-retours chez l'assistante maternelle, moi, je risque de rentrer du travail à l'heure du coucher...
Essai depuis 2023
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
yayaS

Fivette d'argent

Alors pour les congés paternité, ma soeur habite en Espagne où il est obligatoire pour les papas. Et... elle m'a avoué qu'elle aurait préféré qu'il ne soit pas la à temps plein lol !
Pour notre fille, mon mari avait pris son congé pour le mois d'août, à la place des vacances... au final j'étais contente de pouvoir vivre mes premiers moments de maman à mon rythme <3

Sinon pour le DG, j'aurai du avoir 1/2 journée en hôpital de jour hier. Après une prise de bec avec la secrétaire du service, je suis repartie sans voir personne. Je vais garder mon suivi en ville avec le professeur que j'ai déjà vu, j'ai rdv le 3/3 avec lui (donc 3 semaines après le 1er rdv). Il avait l'air confiant pour qu'on arrête le suivi après ce rdv, donc je croise les doigts pour ça

Niveau poids, je n'ai rien pris depuis mi janvier, donc toujours à +10 kg depuis le début. Mes copines qui ont eu du DG m'ont toutes dit qu'elles avaient faim et avait maigrit... je vais voir ma SF la semaine prochaine pour en parler avec elle, car je trouve un peu étrange de "passer à côté" de ce régime forcé..
3FIV - 3 embryons sains
1FC naturelle 05/2025
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Hello les filles!

Contente de vous lire et que les choses se passent bien et s’organisent!
Nous aussi nous aurons chacun une demi journée seul avec bébé et c’est moi qui le conduirait à son mode de garde ( oups on est toujours ds le flou!) le matin et mon conjoint le récupérera en milieu d’aprèm.

Énergie bof bof gros coup de fatigue et mal de dos mais ma séance de fascia m’a aidé: je tolère 25 min de voiture sans avoir mal c’est bcp mieux que 5! On verra comment ça se passe la semaine prochaine avec le boulo et les trajets. J’ai pris 2kg en 1 semaine 😱😱😱 alors que je suis active et n’ai pas fait trop d’excès !!!! Mais je crois que bébé pousse comme un champignon donc ça explique la fatigue et les douleurs de dos bien augmentée! Je suis à + 10kg aussi!

Yaya, j’ai hâte que tu aies les résultats et que ton endocrino t’annonce de belles nouvelles!🤞🤞

Belle soirée à toutes 💋💋
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
GinkoBiloba

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinkoBiloba »

Hello,

Pépite, tu gère quand même avec le travail ?
Tu dois être debout pas mal, ça va ?

Pour ma part, je suis en arrêt. Ça fait du bien de ne pas devoir se stresser pour le travail.
Et avec les beaux jours, je peux même faire des mini balades :)

J’espère que vous allez bien et que vous auriez aussi du soleil cette semaine !