Pardon mais franchement les gars.. avec tout ce que vous faites vous en tant que femme dans cette pma, prendre un cachet ne me semble pas le plus difficile.Beabea a écrit : 19 févr. 2026 à 17:15 Merci Doudoute pour tes encouragements !
Il a pris lequel de compléments ton homme. Le mien refuse et je le force un jour sur 2 un sachet mais il n’aime pas le goût.
le parcours pma pour les quarantenaires
- Amandine7895

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
► Afficher le texte
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Kahouete super ça avance bien, on y croit fort avec toi pour cette T1 !!!
Amandine je suis bien d’accord avec toi ! Le problème c’est que les médecins sont tellement sur notre dos à nous femmes, que nos hommes pensent surement que tout est au top de leur côté donc ils n’ont pas d’efforts à faire !
Amandine je suis bien d’accord avec toi ! Le problème c’est que les médecins sont tellement sur notre dos à nous femmes, que nos hommes pensent surement que tout est au top de leur côté donc ils n’ont pas d’efforts à faire !
- Amandine7895

Encore du travail pour le féminisme
.
Kahouete je n’avais pas vu ton message, c'est super !!
Vivement la T1
Prochaine nouvelle : Racoon qui commence le protocole le 23 c'est ça ?
Kahouete je n’avais pas vu ton message, c'est super !!
Vivement la T1
Prochaine nouvelle : Racoon qui commence le protocole le 23 c'est ça ?
► Afficher le texte
- RacoonKoala

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Ouiiiii c'est ça !!!je suis entre stress et excitation, j'ai refais mon planning sur papier et rappel agenda téléphone de peur d'oublier quelque chose
, j'ai regardé des tutos YouTube pour les piqûres aussi , enfinnnnn bref c'est mon tempérament j'aime bien avoir le contrôle sur les choses..... Pas évident quand on est pas mal dans le flou quand même ! Bonne journée à toute 

RAS pour Mr et Moi Réserve Ovarienne Basse 0,20
1er RDV PMA Septembre 2025
1er Essai Fiv ICSI Février 2026 -->Pas assez de follicule-->Insémination simple
- Amandine7895

Je comprends completement !
J’avais paniqué avant ma première injection et je voulais qu'une infirmière vienne mais au final je l’ai fait seule et tout s’est bien passé.
Quelques mois plus tard je te faisais ça en plein ciné sans souci
Tu as quel traitement ?
J’avais paniqué avant ma première injection et je voulais qu'une infirmière vienne mais au final je l’ai fait seule et tout s’est bien passé.
Quelques mois plus tard je te faisais ça en plein ciné sans souci
Tu as quel traitement ?
► Afficher le texte
- Doudoute

RacoonKoala si ça peut t'aider moi j'utilisais une appli pour me rappeler de prendre mes médocs et pour gérer mon stock, c'était plutôt pratique !
Ca s'appelle Mediteo.
Pour les piqures comme dis Amandine, au début tu stresses, après limite tu te sens chimiste à faire tes mélanges
Ca s'appelle Mediteo.
Pour les piqures comme dis Amandine, au début tu stresses, après limite tu te sens chimiste à faire tes mélanges
- RacoonKoala

Amandine 7895 en plein ciné ?!
moi les piqûres sa me gène pas je bosse à l'hôpital, c'est surtout les effets de tout ces médocs qui m'inquiète !
Je commence Provames , puis Elonva et menopur, Orgalutran, fyremadel, ovitrelle , et decapeptyl, voila tout ce qui est écrit sur l'ordonnance
Merci Doudoute pour l'appli!
Je commence Provames , puis Elonva et menopur, Orgalutran, fyremadel, ovitrelle , et decapeptyl, voila tout ce qui est écrit sur l'ordonnance
Merci Doudoute pour l'appli!
- Amandine7895

Oui je me piquais à 18h15 et une fois bah c'était pendant une seance ciné
j'avais préparé la seringue en amont dans une petite pochette et pour le geste c'était devenu automatique donc nickel 
Niveau effets secondaires je n’en ai pas eu sur le moment. J’ai eu parfois provames puis menopur principalement puis ovitrelle ou equivalent et progesterone evidemment.
Mais j’ai une insuffisance ovarienne donc ça devait jouer aussi sur le fait de ne pas avoir trop mal ni rien.
Par contre c'est la continuité des arrêts et reprises des traitements qui a eu des effets.
Prise de poids (même apres l’arret de tout en octobre ..), effluvium telogene (perte de cheveux massive) et aussi ma peau.. retour de l’acné.
Et même pas encore de bébé à la clef
J’en rigole mais c'est un énorme complexe malheureusement.
Bref chacune réagit différemment, j’ai aussi un corps très sensible aux traitements et comme je te disais, pas de symptomes particuliers pendant les traitements
Niveau effets secondaires je n’en ai pas eu sur le moment. J’ai eu parfois provames puis menopur principalement puis ovitrelle ou equivalent et progesterone evidemment.
Mais j’ai une insuffisance ovarienne donc ça devait jouer aussi sur le fait de ne pas avoir trop mal ni rien.
Par contre c'est la continuité des arrêts et reprises des traitements qui a eu des effets.
Prise de poids (même apres l’arret de tout en octobre ..), effluvium telogene (perte de cheveux massive) et aussi ma peau.. retour de l’acné.
Et même pas encore de bébé à la clef
J’en rigole mais c'est un énorme complexe malheureusement.
Bref chacune réagit différemment, j’ai aussi un corps très sensible aux traitements et comme je te disais, pas de symptomes particuliers pendant les traitements
► Afficher le texte
- RacoonKoala

Amandine7895 ah oui quand même perte de cheveux et acné
c'est encore plus terrible de lire qu'il n'y a encore rien au bout
j'ai lu pas mal de chose depuis que je me suis lancé dans ce parcours et franchement je suis tellement admirative de toutes ces femmes et de la force qu'elles sont....et dire que nous sommes "le sexe faible" , sa me fait doucement rire....; J'ai l'impression que je vais rentrer sur le ring pour commencer le combat , j'espère que sa ira quelque soit le dénouement, en tous cas, je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire, mais ce forum m'apporte beaucoup et je vous en remercie pour cela

- Doudoute

Alors moi franchement, je m'estime chanceuse sur les symptômes, j'ai testé bemfola, menopur, rekovelle, fertistart, puregon (sans parler d'ovitrelle, fyremadel et autres joyeusetés !) et pas eu d'effets secondaires notables. Avec pourtant de bonnes doses et piqures matin et soir !
Le plus chiant c'était provames qui jouait sur mon humeur pendant qq jours, et bien sûr les ovules de progestérone ensuite qui eux, sont bien relous (et la encore j'ai eu de la chance, mes 2 grossesses étaient sur transfert frais, donc je n'ai pas eu 3 mois d'ovules à me taper !)
Ne t'inquiètes pas, ça peut aussi très bien se passer !
Le plus chiant c'était provames qui jouait sur mon humeur pendant qq jours, et bien sûr les ovules de progestérone ensuite qui eux, sont bien relous (et la encore j'ai eu de la chance, mes 2 grossesses étaient sur transfert frais, donc je n'ai pas eu 3 mois d'ovules à me taper !)
Ne t'inquiètes pas, ça peut aussi très bien se passer !