Juju44 a écrit : 11 févr. 2026 à 18:21 Salut les filles,
Manon c est super si tes symptômes s atténuent enfin . -10 kg en effet c est impressionnant ! Ca n a vraiment pas du être facile! Comment tu as fait pour continuer à travailler?
Et super pour le tritest c est un vrai soulagement!
Tu l as peut être déjà dit mais tes traitement pourquoi les prenais tu?
Et vos fils quels âges ont ils? Et comment prennent ils l arrivée d’un bébé? Je m interroge là dessus…
Orée en effet la T1 arrive à grand pas! Je te souhaite de pouvoir bien en profiter! Ce sera une sacrée étape de passée!
Miumsi en effet ça passe vite!! Surtout maintenant que les étapes ( à mon sens) les plus stressantes sont passées. Mais quels sont tes symptômes maintenant?
Amoon je reviens sur tes sentiments concernant la PMa. Comment te sens tu maintenant?
Je pense que l on est nombreuse à en garder les stigmates
A la naissance de mon fils et encore pendant un certain temps j ai eu besoin de souligner souvent qu il était issue d un parcours PMA. C était important de le préciser.
J ai moins de mal maintenant avec les annonces de grossesses. En revanche quand j entends des gens autour de moi dire des banalités ( que l on a toutes sûrement entendues) par ignorance sur l infertilité et les parcours PMA ça me met encore très en colère, encore plus quand ce sont des proches.
Et de mon côté , je suis toujours incapable d annoncer ma grossesse par moi même. Je supporte mal les félicitations, ça me met plutôt mal à l aise. Bon même de manière générale des annonces de grossesse faites en grandes pompes me mettent mal à l aise. Mais je n y suis pas ou plus trop confronté dans mon entourage.
Quelle est la prochaine étape pour toi?
Solo c est chouette d avoir de tes nouvelles? Tu avais une préférence ou penchant pour le sexe? En effet pas toujours facile parfois la grossesse avec le travail. Je suis sûre cette fois si de demander les 15 jours de congés pathologies avant le congé maternité.
De mon côté ça va. Je revois mon gynéco le 20 pour le suivi mensuel et ai rdv à la maternité le 26. La maternité prendra le relais à la fin de la grossesse autour de 7/8 mois.
Je suis étonnée de voir à quel point mon ventre est sorti! Je commence à le sentir tout doucement bouger mais c est encore vraiment très léger! Qu en est il pour vous?
J'ai été arrêtée 3 semaines, c'était impossible pour moi de travailler, même conduire, je vomissais une 30 aine de fois / jours .... La j'ai repris le travail depuis 2 semaines, je suis bien fatiguée mais c'est beaucoup mieux.
Ici, mon grand va avoir 14 ans (je l'ai eu à 19 ans) et, le fils de mon mari à eu 7 ans hier, ils étaient tous les 2 très contents de l'annonce et souhaitent un petit garçon
Mon TEC a eu lieu sur un cycle sans ovulation naturelle ou même programmée donc i la fallu faire croire à mon corps avec de la progestérone qu'il avait ovulé... j'ai donc commencé le traitement 5 jours avant le transfert de mon J5 et jusqu'il y'a 2 jours.... j'appréhendais vachement d'arrêter mais je susi tellement soulagée à la fois de ne plus avoir à prendre de traitement, on a en a tellement en parcours PMA.... puis la progesterone, je trouve que ça fatigue énormément.
Ici, je ne sen pas encore bébé bougé mais le soir, lorsque je suis allongée, j'ai vraiment un baby bump et j'adore ! j'ai tellement hâte qu'il sorte ce petit ventre