Merci XmsDr pour ton retour
Je serai attentive aux conseils que vous donnerez à Hopeace
Hopeace, nous n’avons qu’un mois d’écart! Ça passe si vite!!
Belle journée à toutes

ne te mets pas autant de pression , tkt pas ca va aller .tu sais comment ca ce passe tu es deja passee par la lolhopeace a écrit : 10 févr. 2026 à 22:08 je me pose les mêmes questions pour les vêtements de naissance ! naissance juin/juillet, il faut quand même des body manches longues et des pyjama les premiers jours avec bonnet ? Ma fille est née fin septembre et je la couvrais beaucoup. Pour l'été je ne sais pas comment procéder vu que les premiers jours ils sont tout petits tout fragile et qu'il faut absolument maintenir leur température corporelle. Sinno ils dépensent trop d'énergie et ne prennent pas de poids. Ma fille a beaucoup perdu dans les jours qui ont suivi la naissance et a mis du temps à dépasser son poids de naissance ce qui nous a causé beaucoup de stress. Donc là je ne veux pas que bébé ait froid.
Je me prends la tête sur tout, merci l'angoissée, la pma, la grossesse, la naissance, les premiers jours, je ne sais pas être sereine (mais je dis ça en toute zénitude, je suis habituée à mon caractère anxieux)
mais bon si vous avez une idée, je suis preneuse de conseil

Merci Xmsdr. Effectivement, mon dernier jour des règles a été le 19.06. Je ne savais pas qu'on comptait l'embryon étant un J5 même si il avait 6 jours.Xmsdr67 a écrit : 11 févr. 2026 à 13:47 Coucou morenaa,
Ta date de début de grossesse est le 3/7 (8/7 -5j car c'est un blastocyste même s'il a mis 6 jours a se former)
Et tu enlèves 14 jours pour avoir ta ddr fictive 20/6
Donc tes semaines d'aménorrhée commencent le 21/6 si j'ai bien compté.
Date prévue d'accouchement 3/7+ 9 mois = 3 avril environ

Melcaran, oui, je trouve aussi que c'est un gros écart.melcaran a écrit : 11 févr. 2026 à 14:09 Hello les supers,
Morenna, 2 semaines d'écart pour la DPA, ça me semble énorme. J'ai eu trois jours de diff entre mon suivi à Saint Pierre et mon suivi au CHU, l'obstétricienne (qui a clairement plus l'habitude de suivre des grossesses post PMA) m'a expliqué que c'était bien la date du transfert moins l'âge de l'embryon (exemple d'un J3 le 23 janvier => début de grossesse calculée à partir de 20 janvier). Par contre il y a aussi une différence du nombre de semaines pour le calcul de la DPA qui est peut être différent, en France on compte 41 semaines, dans autres pays on en compte 40 (en soit ça revient au même car quand on part sur 41 on nous laisse juste moins dépasser ce fameux terme que dans les pays qui comptent 40). Ta DPA était au 26 mars, quelle est-elle maintenant ? Et sinon as tu déjà une date de césa ou ce sera déterminée au rdv du 9eme mois ? Es tu rassurée que la césarienne soit confirmée ?
Pépites, Hopeace, comme Jessy, je prendrais aussi quelques bodies manches longues pour les premiers jours, premières semaines. Quelles sont vos dpa respectives ?
Pépites, j'espère que ta journée s'est bien passée et que la route ne t'a pas trop épuisée.
Xmsdr. Quel est ton programme de la semaine ?
Olilols, vivement mars !!!
Tsipp, j'espère que la météo est clémente et te permet de profiter de plein de belles balades avec ton magnifique cheval.
Ici rdv des 4 mois hier,Prenez soin de vous les supers► Afficher le texte![]()

Je te remercie Hopeacehopeace a écrit : 11 févr. 2026 à 16:04 Morenna je suis contente pour toi que tu aies une césarienne puisque c'était ce que tu voulais.
Pour la dpa ma gynéco a calculé la date du transfert moins les 5 jours du blastocyste. Et comme à l'écho de datation le développement de l'embryon puis du foetus a la T1 correspondait pile à la date estimée ça a confirmé la DPA au 9 juillet. Moi je suis sûre que ce sera le 30 juin. J'ai accouché quelques jours plus tôt pour ma fille. J'avais tout fait pour : longues marches, effort. Je en voulais pas aller jusqu'au bout pour éviter un bébé qui prend du poids sur les derniers jours.
Ça c'est bien goupillé une naissance 9 jours plus tôt que la dpa. Je ne voulais pas plus tôt non plus.
Bon après on fera comme ça se présente bien sûr.
Pour une naissance en mars je ne prendrai que des body manches longues mais bon j'habite en île de France. Clairement en mars il fait froid ! Dans le sud c'est peut être différent.
Je vais suivre vos conseils et prévoir manches courtes et manches longues , pyj coton et velour. Merci pour vos retours.