Fiv Janvier/Février 2026
- Nanoushk06

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Ah, contente de te lire @Cabrita, au final sur le 6 dont tu parlais, 4 c’est très bien, surtout s’ils ont tous été fécondés ! On croise les doigts pour toi.
Bienvenue Karine22 et bonne chance pour ton petit embryon on espère qu’il se développera bien :)
Bienvenue Karine22 et bonne chance pour ton petit embryon on espère qu’il se développera bien :)
En couple depuis 5 ans, essai depuis 1 an et demi.
FIV1 Sept 2025 - 6 ovocytes, 4 embryons, pas de blasto MAIS 1 grossesse naturelle surprise… Non viable (FC à 8 semaines
FIV1 bis Fév 2026 >> IAC
- Habibouche

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Merci pour vos messages
@Elooo01 et @Gwentica je croise les doigts pour vous.
@Flonny j'ai eu des injections d Ovaleap 75ui 1 soir sur 2 de j5 à J13 de mon cycle. Puis déclenchement Ovitrelle et ovules de Progestan matin et soir.
Je t'envoie de douces pensées.
@Pmatropicale je suis désolée de te lire... avec le déménagement à venir, tu penses reprendre quand les rdv à Grenoble ?
@Lunaris tes règles sont arrivées aujourd'hui j'espère.
@Popp, je vais refaire une prise de sang demain matin même si pas d'ordo de mon centre, je voudrais avoir un aperçu de la bonne évolution car la première écho ne sera que début Mars.
@jelacherien, tu as commencé ton protocole aujourd'hui, je t'envoie plein de bonnes ondes.
@Claire41, je compatis sur la frustration de ne pas avoir eu d'explications... peut-être que les sages femmes peuvent te renseigner ?
@Nanoushk06, dur dur de ne pas avoir d'explications...
@Karine22, bonne couvade!
J'espère n'avoir oublié personne!
@Elooo01 et @Gwentica je croise les doigts pour vous.
@Flonny j'ai eu des injections d Ovaleap 75ui 1 soir sur 2 de j5 à J13 de mon cycle. Puis déclenchement Ovitrelle et ovules de Progestan matin et soir.
Je t'envoie de douces pensées.
@Pmatropicale je suis désolée de te lire... avec le déménagement à venir, tu penses reprendre quand les rdv à Grenoble ?
@Lunaris tes règles sont arrivées aujourd'hui j'espère.
@Popp, je vais refaire une prise de sang demain matin même si pas d'ordo de mon centre, je voudrais avoir un aperçu de la bonne évolution car la première écho ne sera que début Mars.
@jelacherien, tu as commencé ton protocole aujourd'hui, je t'envoie plein de bonnes ondes.
@Claire41, je compatis sur la frustration de ne pas avoir eu d'explications... peut-être que les sages femmes peuvent te renseigner ?
@Nanoushk06, dur dur de ne pas avoir d'explications...
@Karine22, bonne couvade!
J'espère n'avoir oublié personne!
Salut à toutes,
après 5 IAD à la suite négatives, je viens rejoindre le groupe des "ATTENDENT LEUR DEBUT DE STIM"
Ce sera une FIV avec DPI et TEC, ce qui s'étale sur 3 mois avec des pauses. Des pauses traitement, mais pas mentalement
Et ça veut aussi dire pas de bébé en 2026
Je connais déjà l'incertitude de l'IAD pendant les 15 jours d'attente, mais là viennent de nouvelles questions que vous connaissez déjà:
- combien d'ovocytes prélevés?
- combien d'ovocytes fécondés?
- combien vont survivre jusqu'à blastocyte?
- combien vont réussir le DPI?
- est-ce que le TEC va réussir?
Niveau planning, c'est difficile d'avoir une vision sur 3 mois.
On a rendez-vous lundi avec l'infirmière et espère glaner quelques informations.
après 5 IAD à la suite négatives, je viens rejoindre le groupe des "ATTENDENT LEUR DEBUT DE STIM"
Ce sera une FIV avec DPI et TEC, ce qui s'étale sur 3 mois avec des pauses. Des pauses traitement, mais pas mentalement
Je connais déjà l'incertitude de l'IAD pendant les 15 jours d'attente, mais là viennent de nouvelles questions que vous connaissez déjà:
- combien d'ovocytes prélevés?
- combien d'ovocytes fécondés?
- combien vont survivre jusqu'à blastocyte?
- combien vont réussir le DPI?
- est-ce que le TEC va réussir?
Niveau planning, c'est difficile d'avoir une vision sur 3 mois.
On a rendez-vous lundi avec l'infirmière et espère glaner quelques informations.
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie
Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023
09/2024 un petit garçon nous rejoint
Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025
IAD 2 : 10/2025
IAD 3 : 11/2025
IAD 4 : 12/2025
IAD 5 : 01/2026
FIV 1 : 03/2026 12 matures, 0 J5
FIV 2: 05/2026 12 matures, 1 J5 pour DPI
Lui 41 ans, azoospermie
Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023
09/2024 un petit garçon nous rejoint
Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025
IAD 2 : 10/2025
IAD 3 : 11/2025
IAD 4 : 12/2025
IAD 5 : 01/2026
FIV 1 : 03/2026 12 matures, 0 J5
FIV 2: 05/2026 12 matures, 1 J5 pour DPI
- Râleuse

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Bonsoir!
Que de lecture! Je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu
Bienvenue aux nouvelles arrivantes!
Plein de courage à toutes, pensées pour celles dont le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, félicitations à celles dont le test est positif.
Ici, j'en suis à J8 de stimulation.
A part les hématomes liés aux injections (2 lors des premières piqûres, fallait reprendre le coup de main
), et une sensation de pesanteur dans le bas ventre, ca va.
Pour le moment, tout coïncide bien avec les jours de repos.
Actuellement, j'ai une dizaine de follicules a gauche et 15 à droite, mon endomètre est prêt.
Je continue le gonal et le fyremadel jusqu'à demain soir, contrôle vendredi.
Seule ombre au tableau et pas des moindres...
La "découverte" d'un fibrome près de l'endomètre (de ce que j'ai compris).
Sauf que pour moi il est connu depuis 2023, et surtout depuis le temps que j'ai des échos (lors des contrôles IAD, celui de mercredi dernier et celui de lundi), ils ne le voient que maintenant...
Bref, la sf m'a rappelée et m'indique que vendredi ce sera l'interne qui fera l'écho en présence d'un médecin, qu'ils aviseront de la suite du protocole mais que quoiqu'il arrive, il y aura la ponction lundi ou mardi.
Tout roulait bien jusque là...
On va pas crier avant d'avoir mal, bien évidemment mais je suis blasée.
Que de lecture! Je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu
Bienvenue aux nouvelles arrivantes!
Plein de courage à toutes, pensées pour celles dont le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, félicitations à celles dont le test est positif.
Ici, j'en suis à J8 de stimulation.
A part les hématomes liés aux injections (2 lors des premières piqûres, fallait reprendre le coup de main
Pour le moment, tout coïncide bien avec les jours de repos.
Actuellement, j'ai une dizaine de follicules a gauche et 15 à droite, mon endomètre est prêt.
Je continue le gonal et le fyremadel jusqu'à demain soir, contrôle vendredi.
Seule ombre au tableau et pas des moindres...
La "découverte" d'un fibrome près de l'endomètre (de ce que j'ai compris).
Sauf que pour moi il est connu depuis 2023, et surtout depuis le temps que j'ai des échos (lors des contrôles IAD, celui de mercredi dernier et celui de lundi), ils ne le voient que maintenant...
Bref, la sf m'a rappelée et m'indique que vendredi ce sera l'interne qui fera l'écho en présence d'un médecin, qu'ils aviseront de la suite du protocole mais que quoiqu'il arrive, il y aura la ponction lundi ou mardi.
Tout roulait bien jusque là...
On va pas crier avant d'avoir mal, bien évidemment mais je suis blasée.
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter:
Fin 2018 biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 :
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis
PMA intraconjugale terminée
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire
Fin 2024 IAD1
2025 IAD2-3
=> ICSID=>
fin du projet parental
- Odrey30

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Bonsoir tout le monde !
Félicitations Habibouche et Popp, Flonny
Pma tropicale, toutes mes pensées…
Et bienvenue aux nouvelles arrivées
De mon côté, ça avance enfin !
Pds hier, je n’y pipe rien, mais écho qui a révélé que mes ovaires sont bien au repos et que je n’avais effectivement pas ovulé ce mois-ci, donc ça + Provames : pas de règles !
Ma gyneco me fait démarré le Fertistart vendredi ! Et contrôle mardi… ça y’est les choses sérieuses commencent, j’ai hâte et en même temps je commence ce à stresser quand je lis vos messages… ça doit faire 3 ou 4x que je regarde les vidéos pour la préparation des doses…
Et entre temps, les vilaines sont arrivées ce matin !
Une douce pensée à chacune d’entre vous, même si je ne prends pas vraiment le temps de vous faire un mot à toute !
Félicitations Habibouche et Popp, Flonny
Et bienvenue aux nouvelles arrivées
Pds hier, je n’y pipe rien, mais écho qui a révélé que mes ovaires sont bien au repos et que je n’avais effectivement pas ovulé ce mois-ci, donc ça + Provames : pas de règles !
Ma gyneco me fait démarré le Fertistart vendredi ! Et contrôle mardi… ça y’est les choses sérieuses commencent, j’ai hâte et en même temps je commence ce à stresser quand je lis vos messages… ça doit faire 3 ou 4x que je regarde les vidéos pour la préparation des doses…
Une douce pensée à chacune d’entre vous, même si je ne prends pas vraiment le temps de vous faire un mot à toute !
- Karine22

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Je suis un peu perdu avec l histoire de tout le monde mais courage a toutes.
Avez vous des conseils a suivre en attendant la PDS. On me dis comme chaque fois de vivre normalement, ce que je fais mais y a t'il d autres choses qu'on vous aurais dis ? Conseil alimentaire, hygiène de vie ou autres?
Suite a matricelab , il a été détecté que mon corps faisais un rejet (cytokine pro inflammatoire) du coups j'ai de la prednisone et j'ai fait une perfusion d intra lipides
Avez vous des conseils a suivre en attendant la PDS. On me dis comme chaque fois de vivre normalement, ce que je fais mais y a t'il d autres choses qu'on vous aurais dis ? Conseil alimentaire, hygiène de vie ou autres?
Suite a matricelab , il a été détecté que mon corps faisais un rejet (cytokine pro inflammatoire) du coups j'ai de la prednisone et j'ai fait une perfusion d intra lipides
4 inséminations négatifs
Fiv 1: ponction blanche
Fiv 2: 1 ocovyte, 1 embryon qui n'a pas evolué
Don d'ovocyes, première donneuse ponction blanche
deuxième donneuse 2 embryon: 2 tec negatives
troisième donneuse 5 embryon : tec 1 négative
tec 2 transfert le 3/02
Fiv 1: ponction blanche
Fiv 2: 1 ocovyte, 1 embryon qui n'a pas evolué
Don d'ovocyes, première donneuse ponction blanche
deuxième donneuse 2 embryon: 2 tec negatives
troisième donneuse 5 embryon : tec 1 négative
tec 2 transfert le 3/02
Coucou Odrey,Odrey30 a écrit : 04 févr. 2026 à 17:43 Bonsoir tout le monde !
Félicitations Habibouche et Popp, Flonny![]()
Et bienvenue aux nouvelles arrivées![]()
J’ai eu moi aussi ma deuxième stim avec Fertistartkit ! Par contre, je devais impérativement passer par une infirmière à domicile - c’est différent avec ton centre ?
En tout cas, je te souhaite plein d’ovocytes en forme
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré
2J5 congelés
- Gwentica

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
@Cabrita super pour tes 4 ovocytes fécondés, vivement samedi sans appel
@Karine22 le parcours est dur mais ça vaut le coup de s'accrocher, courage
@Habibouche Merci
@Cindy73 Je ne sais pas encore j'ai une écho le 12/02 pour voir si mon ovaire est bien au repos ; cela devrait déterminer la date de mon intervention (aspiration de mon endométriome) et en fonction de cette date et de comment ça se passe, on verra quand on commence la stim... le plus rapidement possible j'espère !! Et toi ?
@Madlax Bienvenue et bon courage pour ce long protocole
@Raleuse je comprends que tu sois blasée, j'espère que ça ne retardera pas trop ton transfert
@Karine22 le parcours est dur mais ça vaut le coup de s'accrocher, courage
@Habibouche Merci
@Cindy73 Je ne sais pas encore j'ai une écho le 12/02 pour voir si mon ovaire est bien au repos ; cela devrait déterminer la date de mon intervention (aspiration de mon endométriome) et en fonction de cette date et de comment ça se passe, on verra quand on commence la stim... le plus rapidement possible j'espère !! Et toi ?
@Madlax Bienvenue et bon courage pour ce long protocole
@Raleuse je comprends que tu sois blasée, j'espère que ça ne retardera pas trop ton transfert
FIV ICSI 09/22(CHU Nimes) : 11 ovocytes prélevés, 1 seul embryon de bonne qualité, 1 TEF
FIV ICSI 07/23(CHU Nimes) : 10 ovocytes prélevés, 2 embryons de bonne qualité, 2 TEF
Aspiration endométriome et FIV ICSI 02/26 (Clinique Saint-Roch Montpellier) : 3 ovocytes prélevés, 1 beau J5, 1 TEF
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Gwentica écho + PDS le 17/02 pour vérifier que phase luteale pour attaquer le provames
Règles vers le 24/02 et la PMA me dira quand attaquer la stimulation.
On va vraiment être pas loin du tout !
Règles vers le 24/02 et la PMA me dira quand attaquer la stimulation.
On va vraiment être pas loin du tout !