PMA, les longs parcours

Répondre
Leoma

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message par Leoma »

Salut Tsipp,
Je suis désolée que ta ponction a été si douloureuse! Je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas une AG dans les cas comme le tien... J'espère que tu auras de bonnes nouvelles aujourd'hui 🤞
Bienvenue swelly! Tu as commencé les contrôles?
Moi : 34 ans - SOPK
Lui : 35 ans - tetrazoospermie légère
Essais depuis 2021
4 IAC
4 Ponctions dont 1 MIV -> 0 transfert
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message par Tsipp »

bienvenue swelly!

ici c'est la cata, que deux embryons formés, d'après le biologiste un a l'air de s'être arrêté et l'autre a une drôle de tête, il essaie de les laisser jusqu'à mercredi mais il n'est pas du tout optimiste donc possibilité après tout ça de n'en avoir aucun
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis: prévue pour mai
Leoma

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message par Leoma »

Je suis vraiment désolée Tsipp, je sais malheureusement que ces annonces sont difficiles à vivre et que ça doit être une journée compliquée.
J'imagine qu'aujourd'hui ça doit être difficile de penser qu'il y a des aspects positifs à tout ça, mais cette tentative ne comptera pas dans les 4 autorisées si tu ne peux pas avoir de transfert. Tu as eu des embryons sur tes précédentes tentatives donc il n'y a pas de raison que tu n'en aies pas sur les prochaines. Un jour on aura une famille et on repensera à tout ça comme une parcours compliqué mais qu'on a surmonté!
En attendant prends soin de toi et reposes toi bien, j'imagine que tu as besoin de souffler.
Ça n'attenuera pas tes souffrances mais on comprend ce que tu ressens!
Moi : 34 ans - SOPK
Lui : 35 ans - tetrazoospermie légère
Essais depuis 2021
4 IAC
4 Ponctions dont 1 MIV -> 0 transfert
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message par Esperanza04 »

Coucou les filles,

Je vous écris ce petit mot car je sais à quel point le silence de l'attente est lourd, surtout quand le parcours s'étire et que les épreuves s'accumulent. On connaît toutes ce sentiment d'être dans des montagnes russes qui ne s'arrêtent jamais, entre les doutes du corps et les espoirs qu'on n'ose plus formuler.

Aujourd'hui, j'ai eu le bonheur de recevoir un + officiel avec un taux de 153. Je voulais partager cette lueur avec vous, non pas pour fanfaronner, mais pour vous dire que la roue finit par tourner, même quand on n'y croit plus, même quand les symptômes disparaissent d'un coup et qu'on panique.

Ce petit embryon qui s'accroche, c'est la preuve que nos corps, malgré les déboires et la fatigue, peuvent encore nous surprendre de la plus belle des manières. J'espère de tout mon cœur que ce '+' est le premier d'une longue série pour ce groupe.

On est des guerrières, et chaque étape franchie est une victoire. Je pense fort à chacune de vous, à vos attentes et à vos futurs combats. Gardez une petite étincelle de confiance, vous le méritez tellement.

Je reviendrais mais je quitte le forum comme je l'ai fait ces derniers jours pour éviter de comparer.
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
swelly

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par swelly »

Bonsoir les filles,

Bravo Esperanza, profite de ce bonheur, c’est enfin là.

Tsipp, c’est sûr cette ponction s’est mal passée, mais au moins comme a dit Leoma t’es capable de faire des J5, notre objectif à toutes. On attend les nouvelles, mais c’est vrai sans transfert ça te décomptera pas ta fiv.

Alors oui de mon côté j’ai commencé les contrôles depuis 1 semaine mais je réagis très lentement donc je ne sais que penser de cette fiv, j’attends mon suivi de mercredi pour voir.
mllle 40 ans Réserve diminuée
misteer 40 ans RAS

11/24 FIV 1 ICSI: TEF 1J5 notpregnant
02/25 FIV 2 moitié ICSI TEF 1J5 notpregnant
05/25 FIV 3 ICSI: 2J5 au congélo
06/25 TEC 1J5: notpregnant
09/25 TEC 1J5: notpregnant
01/26 FIV 4: en cours
Sasha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich

Message par Sasha »

Oh Tsipp je suis tellement désolée pour vous, est-ce que tu tiens le coup ?

Bonjour Swelly bon courage pour cette stimulation. Est-ce qu'il y a eu des changements de protocole avec cette nouvelle FIV ?

Felicitations Esperanza ! Tu as raison de t’éloigner du forum, j’espère que tu reviendras pour nous dire que tout va bien !

De mon côté j'ai pas mal tergiversé, j'ai pris rdv chez une nouvelle gynéco - en fait j'en n'ai pas vu depuis le début des FIV... Je crois que c'est pas très bien. Je voudrais un second avis sur un petit polype que j'ai dans l'utérus. Au centre de PMA, ma médecin m'a dit qu'il n'était pas problématique, mais j'ai besoin d'être rassurée par une autre personne.
mllle 35 ans, RAS - puis biopsie revèle cellules hyperactivation cellules uNK (2025)
misteer 43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie

2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs

2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs

2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone) testpositif
swelly

Fivette habituée

Message par swelly »

Bonjour les filles,

Tsipp j’espère tu tiens le coup avec toute cette attente, il faut se dire c’est une épreuve mais pas la fin. Courage pour aujourd’hui,

Merci Sasha. Côté protocole, pas trop de changement, j’ai eu un cocktail de 3 produits au tout début au lieu de 2, ça a mis juste un ralentissement sur mes taux d’hormones curieusement.
Pour les polypes, je comprends, beaucoup sont bénins apparemment. J’espère que tu trouveras un gynéco pour te rassurer.
misteer 40 ans RAS

Olilols

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Olilols »

J'espère que tu tiens le coup Tsipp, je pense bien à toi.

Félicitations Esperanza, la première fiv a été la bonne finalement si j'ai bien compris ?
mllle 35 ans - qualité ovocytaire pas top
misteer 36 ans tératospermie puis OATS modérée

En essai depuis juillet 2023

Juillet 2024 à décembre 2024 : 4 IAC notpregnant minnce

Janvier 2025 : fiv 1 - pas de transfert
Mai 2025 : fiv 1 bis (ICSI) - pas de transfert

Changement de centre
Oct 2025 : fiv 1 ter (IMSI) - 1 J5 (enfin !) - négatif
Fév 2026 : fiv 2 (IMSI) - pas de transfert
Avril 2026 : fiv 2 bis (IMSI) - tef 1j3 + 1j5 et 1 j6 minipingoo
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message par Tsipp »

Coucou à toutes,
Je suis désolée, je passe encore en coup de vent sans avoir trop lu les messages précédents, j'espère que vous êtes en forme.
Alors comme prévu, un des deux embryons s'est arrêté. Le deuxième a un peu continué de se développer, mais sans atteindre une taille normale aujourd'hui, donc pas de transfert.
La biologiste veut lui laisser une chance jusqu'à demain, mais dans tous les cas il n'y aura pas de transfert parce que c'est trop tard par rapport à mon endomètre. Donc on passe encore une journée dans le flou, je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'imagine que même si demain il s'est développé assez pour être congelable, c'est moins bon signe qu'il ait été lent comme ça? Enfin quoi que j'en pense ça ne changera rien
bisous et courage à toutes
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis: prévue pour mai
swelly

Fivette habituée

Message par swelly »

Bonsoir Tsipp,

Cet embryon s'accroche c'est déjà ça, et pour les embryons congelés généralement 90 à 95% arrivent à se congeler. Certains lents peuvent y arriver au stade J5, donc on croise les doigts pour demain.
misteer 40 ans RAS