Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Lia67

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Gaby1712 a écrit : 15 janv. 2026 à 14:20 Excuse moi mais je suis vraiment novice cest quoi tef et tec?

je suis sur que cest un signe !!! si c'est pas indiscret c'etait quoi ton probleme? pour etre dans ce programme

merci beaucoup pour tes reponses
La traduction a été faite par une autre fivette, c'est tout un lexique 🤣
A l'époque, mon conjoint souffrait d'une varicocèle stade 1-2, sans qu'on puisse parler d'infertilité. Il a quand même subit une intervention juste avant le protocole et ça a bien amélioré le spermogramme. On fait partis des infertilités inexpliquées...
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes ❄️ 2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 2022
Tec 1j5 7/06/24 testpositif 21/06/24
:girl: beberoule 2025
Xmsdr67

Fivette de diamant

Message non lu par Xmsdr67 »

Salut Tiffany tu en es où ? Ça avait donné quoi les rdv de fin d'année 2025? Tu prévois un protocole a ste Anne ? Ou au cmco ?
Bonne chance !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Gaby1712

Fivette habituée

Message non lu par Gaby1712 »

y a til des personnes qui ont une translocation robertsionnienne et que la fiv a fonctionné??
merci de vos réponses
Luminescence

Fivette de bronze

Message non lu par Luminescence »

Bonjour à toutes,

ca y est 4ème et dernier TEC fait vendredi 09 janvier de la 2ème fiv (en fait 1ère bis car pas d'embryon à la 1ère).
Le dernier j'avais pas envie. Tant qu'il était au congélateur y'avait de l'espoir...

C'est comme une dernière carte qu'on a en main, elle est gagnante ou perdante. Les fivs c'est fini pour moi... j'ai 44 ans.
J'ai pas envie de faire un test... j'ai mal au ventre comme des règles, un peu mal à la tête comme avant les règles et déprimée car stressée, j'ose pas y croire...

Vickycky félicitations !

Caroucelle on croise.

Tiffany on espère pour toi.

Désolée d'apprendre ton histoire Gaby, courage.

Bises à toutes,
cuupidon 1996 m@ri@ge 2001 cigooogne Essais 2008
Moi RAS Lui varicocèles et OATS, 3 IAC 2010 notpregnant
acupuncture 2x/sem + phyto chinoise 8 mois en Asie
Spermo amélioré :-o pray
nuitamour Miracle testpositif natte cigbleu Bébé né en 2012
Essai bébé 2 cigooogne 2013.
Opération varicocèles 2016, 0 amélioration misteer
AMH 2.12 ng/ml à 42 ans acceptés en PMA
FIV1 icsi 08/23 8 o, 5 matures (ovitrelle seul), 4J3, 0 à J5 pas de transfert :-(
FIV1 icsi bis 01/24 8 o, 7 matures (décapeptyl seul), 2J5 et 2j6 congelés pray
TEC 1, 2, 3 notpregnant
Xmsdr67

Fivette de diamant

Message non lu par Xmsdr67 »

Luminescence je te souhaite un magnifique testpositif
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zalek

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ivi lisbonne

Message non lu par Zalek »

Caroucelle a écrit : 12 janv. 2026 à 20:27 Coucou les filles
Félicitations Vickycky ! tout se passe bien ?
De notre côté, début d'Oromone ce matin. Ils ont ajusté un peu le traitement. On verra ce que ça donne ! Pour cette fois j'ai repris rdv pour l'acupuncture et je prends soin de moi.
C'est calme par ici, j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé de belles fêtes.
Salut caroucelle, on t’a dis de prendre l oromone 7 jrs avant tes regles? Moi oui mais je crois avoiir eu des effets secondaires du coup j’ai arrêté mais je suis inquiète et d avoir arrêter et d’avoir eu les effets secondaires… merci
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Zalek a écrit : 17 janv. 2026 à 20:05
Caroucelle a écrit : 12 janv. 2026 à 20:27 Coucou les filles
Félicitations Vickycky ! tout se passe bien ?
De notre côté, début d'Oromone ce matin. Ils ont ajusté un peu le traitement. On verra ce que ça donne ! Pour cette fois j'ai repris rdv pour l'acupuncture et je prends soin de moi.
C'est calme par ici, j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé de belles fêtes.
Salut caroucelle, on t’a dis de prendre l oromone 7 jrs avant tes regles? Moi oui mais je crois avoiir eu des effets secondaires du coup j’ai arrêté mais je suis inquiète et d avoir arrêter et d’avoir eu les effets secondaires… merci
Quelles effets secondaires tu as eu ? Moi j'ai du commencer 4 jours avant les règles... A mon avis il ne faudrait pas arrêter sans le consulter...?
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Emiliae

Fivette de diamant

Gaby1712 a écrit : 15 janv. 2026 à 09:56 Bonjour à toutes,

je suis toute nouvelle et j'avais besoin de parler avec des femmes qui vont ou on vécu ce que je vais vivre dans qq jours...

voila mon histoire, jai eu un premier enfant en 2013 sans problème avec mon ancien compagnon, mon fils a aujourdui 12 ans en parfaite santé !
j'ai rencontré l'homme de ma vie il ya maintenant 3 ans et nous voulons un enfant ensemble ( il a aussi une fille de son coté) je suis tombé enceinte l'année derniere en fevrier 2025... j'ai egalement appris que mon papa avait un cancer au meme moment pratiquement..

lors du controle trisomie on nous appelle en nous apprenant que j'ai un gros risque je ne comprend pas..la suite s'enchaine japprend que j'ai seulement 1 chance sur2 que le bébé soit atteint.je fait une corio et le resultat tombe le bébé est atteint de trisomie 21 severe je dois l'enlever. deux jours apres mon pere decede.
je vis un cauchemar.. 12 jours apres son déces je subi une img...en 1 semaine j'ai tout perdu mon bébé et mon pere..

de là le cauchemar continue j'apprend par mon caryotype que je suis atteinte de translocation robertsonienne :-o je ne comprend plus rien je suis completement perdu, mon compagnon n'a rien lui de son coté je me sens mal..

le temps passe nous décidons sur les conseils des medecins de rentrer dans le programme DPI à strasbourg
en aout 2025 je me met a fond dedans passe tout les examens et ça y est depuis le 6 janvier jai commencé les cachets et demain j'attaque les piqures je me demande si je vais avoir mal (sachant que javais eu deja des piqures diabete gestationnel pr bébé2)
j'espere de tout mon coeur que cela va marcher

j'aimerais avoir vos avis vos conseils vos histoires

merci pour votre bienveillance et vos réponses d'avance

Je suis désolée pour tout ce que tu as du subir... Nous on a vraiment tarde avec le projet bébé, car de qu'on s'est lancé, on a eu 3 décès dans la famille en 5 mois, et en plus en période de Covid... Nos 2 papas sont morts suite d'un cancer, et ma grand-mère également.. On a déjà eu des visites médicales programmées, mais annulées a cause de la pandémie... Bref, il fallait attendre et attendre pour le bon moment. Ensuite une fausse couche... Ce processus ne nous épargne pas, c'est sur.
Sinon, comment tu as vécu les piqures ? Quelle stimulation tu as ? Normalement c'est le même stylo que pour le diabète, mais j'ai largement préféré les piqûres dans le ventre que dans la cuisse...
👰🤵 2019
28/09 testpositif
10/11 curetage 🏥😖
Gaby1712

Fivette habituée

Message non lu par Gaby1712 »

Emiliae a écrit : 18 janv. 2026 à 13:21
Gaby1712 a écrit : 15 janv. 2026 à 09:56 Bonjour à toutes,

je suis toute nouvelle et j'avais besoin de parler avec des femmes qui vont ou on vécu ce que je vais vivre dans qq jours...

voila mon histoire, jai eu un premier enfant en 2013 sans problème avec mon ancien compagnon, mon fils a aujourdui 12 ans en parfaite santé !
j'ai rencontré l'homme de ma vie il ya maintenant 3 ans et nous voulons un enfant ensemble ( il a aussi une fille de son coté) je suis tombé enceinte l'année derniere en fevrier 2025... j'ai egalement appris que mon papa avait un cancer au meme moment pratiquement..

lors du controle trisomie on nous appelle en nous apprenant que j'ai un gros risque je ne comprend pas..la suite s'enchaine japprend que j'ai seulement 1 chance sur2 que le bébé soit atteint.je fait une corio et le resultat tombe le bébé est atteint de trisomie 21 severe je dois l'enlever. deux jours apres mon pere decede.
je vis un cauchemar.. 12 jours apres son déces je subi une img...en 1 semaine j'ai tout perdu mon bébé et mon pere..

de là le cauchemar continue j'apprend par mon caryotype que je suis atteinte de translocation robertsonienne :-o je ne comprend plus rien je suis completement perdu, mon compagnon n'a rien lui de son coté je me sens mal..

le temps passe nous décidons sur les conseils des medecins de rentrer dans le programme DPI à strasbourg
en aout 2025 je me met a fond dedans passe tout les examens et ça y est depuis le 6 janvier jai commencé les cachets et demain j'attaque les piqures je me demande si je vais avoir mal (sachant que javais eu deja des piqures diabete gestationnel pr bébé2)
j'espere de tout mon coeur que cela va marcher

j'aimerais avoir vos avis vos conseils vos histoires

merci pour votre bienveillance et vos réponses d'avance

Je suis désolée pour tout ce que tu as du subir... Nous on a vraiment tarde avec le projet bébé, car de qu'on s'est lancé, on a eu 3 décès dans la famille en 5 mois, et en plus en période de Covid... Nos 2 papas sont morts suite d'un cancer, et ma grand-mère également.. On a déjà eu des visites médicales programmées, mais annulées a cause de la pandémie... Bref, il fallait attendre et attendre pour le bon moment. Ensuite une fausse couche... Ce processus ne nous épargne pas, c'est sur.
Sinon, comment tu as vécu les piqures ? Quelle stimulation tu as ? Normalement c'est le même stylo que pour le diabète, mais j'ai largement préféré les piqûres dans le ventre que dans la cuisse...
Je suis en train de faire les piqûres de gonal
Ça me fait tourner un peu la tête après l'injection
J'ai tellement peur que cela ne fonctionne pas..'jangoisse énormément
Je suis traumatisé
Je me demande qui a une translocation robertsionnienne comme moi pour savoir???
Merci beaucoup pour ton message
Et toi tu l'as faite après la fausse couche ?
Tu as des enfants ?
Emiliae

Fivette de diamant

Gaby1712 a écrit : 18 janv. 2026 à 21:33
Je suis en train de faire les piqûres de gonal
Ça me fait tourner un peu la tête après l'injection
J'ai tellement peur que cela ne fonctionne pas..'jangoisse énormément
Je suis traumatisé
Je me demande qui a une translocation robertsionnienne comme moi pour savoir???
Merci beaucoup pour ton message
Et toi tu l'as faite après la fausse couche ?
Tu as des enfants ?
Et tu as quelle dose de Gonal ? Tu prends autre chose encore ?
Pour moi le pire c’était la progestérone, ca me rendait dépressive et avec plein de vertiges...
Je comprends tes angoisses... je pense qu'on passe toutes par la. C'est un peu une loterie :-( Pour certains ça fonctionne, d'autres doivent attendre longtemps, et pour certains ca ne fonctionnera jamais...
J'ai eu un autre transfert après ma FC et j'ai un fils - mais a 40 ans quand meme... Du coup, plus d'enfants malheureusement, meme si on a encore des embryons.
Si tu en en DPI, le but c'est d’éliminer les embryons malades. Et ensuite, tu as autant de chances que les femmes avec un caryotype normal d'avoir une grossesse et un enfant :-)
👰🤵 2019
28/09 testpositif
10/11 curetage 🏥😖