Salut Marionnettte!
Mon rdv s'est bien passé.
Le medecin a fait le point sur mes examens deja realisés et m' en a prescrit d'autres comme l'hysterosalpingographie/ou hyfosy, hysterosonographie, sérologie, afin de déterminer la technique a utiliser ( insémination ou FIV). Il a dit que si les résultats sont bons, le protocole est de faire 3 inséminations, puis de passer à la FIV (dans le cas où les insem n'auraient pas fonctionné).
Je pense que si tu sais deja que tu vas faire une insémination et que tu as fait les examens, tu dois sauter cette étape/ce rdv.
Je lui ai posé la question concernant ton cas, et il m'a dit qu'il n'y a pas toujours besoin de tous les rdv. Mais qu'il y a normalement un rdv avec un medecin de la reproduction + 2 rdv avec biologiste (1er rdv CECOS et 2eme rdv CECOS). Ca doit vraiment dependre de ton dossier :)
Moi j' en ai encore un en plus, avec un gyneco dans 2 semaines. Je ne sais pas en quoi consiste ce rdv.
J'ai pu lui poser d'autres questions, notamment la date de debut des inséminations, après le 2eme rdv CECOS (prévu en octobre pour ma part):
le jeudi après le 2eme rdv CECOS, notre dossier passe en commission et si il est validé, les inséminations commencent sous 2 à 3 mois (en fonction de la disponibilité des paillettes).
Voila pour le petit recap!
Johanna
Johanna, 35 ans, en parcours pma solo
1er rdv CECOS : 11 décembre 2025 (fait)
...
2ème rdv CECOS : prévu le 15 octobre 2026