++++ Décembre 2025 --- Bébé pour septembre 2026 !
- darkeaden

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Hello oOoré,
Pas d'inquiétude sur les épices et herbes aromatiques, c'est vraiment si tu en ingére en grande quantité, tu peux quand même faire la cuisine comme d'habitude.
Le gingembre m'a été conseillé par mon médecin, ma sage femme et mon pharmacien (herboriste), je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Tout est question de quantité finalement.
Pas d'inquiétude sur les épices et herbes aromatiques, c'est vraiment si tu en ingére en grande quantité, tu peux quand même faire la cuisine comme d'habitude.
Le gingembre m'a été conseillé par mon médecin, ma sage femme et mon pharmacien (herboriste), je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Tout est question de quantité finalement.
Arrêt pilule Avril 2012
🩷 39 ans, RAS //
44 ans, OATS
03/04/2022, naissance de Daegan
(TEF J3 FIV 3)
10/07/2024, naissance de Arzhaël
(TEC J5 FIV 3)
01/12/2025 : TEC J5
Prise de sang le 11/12
Baby boy en attente
DPA le 26/08/2026
🩷 39 ans, RAS //
03/04/2022, naissance de Daegan
10/07/2024, naissance de Arzhaël
01/12/2025 : TEC J5
Prise de sang le 11/12
Baby boy en attente
DPA le 26/08/2026
darkeaden a écrit : 11 janv. 2026 à 13:42 Hello oOoré,
merci beaucoup darkeaden, ok ça me rassure, même si je pense qu'on en met beaucoup dans chaque plat donc on va essayer de limiter au lieu d'exclure totalement
Bonjour Les filles,
Courage Co01, pareil j'ai vu plusieurs filles avoirs des saignements pendant leur grossesse et tout s'est bien passé. Je croise fort les doigts pour toi ! tu as prévu une écho de contrôle plus tôt du coup ?
paupiette26 je suis également à 4 ovules par jours et j'ai les même symptômes que toi. Mon centre m'a dit direct de les prendre pendant les 3 premiers mois. Mais oui la peur de la FC va être la à chaque étape
Boubette30 très contente pour toi et ta première echo !!!
Courage à toutes pour cette attente !
Courage Co01, pareil j'ai vu plusieurs filles avoirs des saignements pendant leur grossesse et tout s'est bien passé. Je croise fort les doigts pour toi ! tu as prévu une écho de contrôle plus tôt du coup ?
paupiette26 je suis également à 4 ovules par jours et j'ai les même symptômes que toi. Mon centre m'a dit direct de les prendre pendant les 3 premiers mois. Mais oui la peur de la FC va être la à chaque étape
Boubette30 très contente pour toi et ta première echo !!!
Courage à toutes pour cette attente !
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Bonjour bonjour !
Co01 des nouvelles ? Comment vas-tu ?
Boubette cool cette écho, et c’est bien de pouvoir recontrôler d’ici 15 jours, c’est rassurant ! Moi le gyneco m’a parlé de l’ovaire droit qui était encore plutôt gros, que c’était suite au traitement et comme je ne sentais rien de particulier, c’était ok pour lui.
Alors moi pour les nausées j’avais essayé pas mal de choses, dont le gingembre en tisane (ça m’a rien fait), dans des petits gâteaux gerblé (ça m’a rien fait) et aussi en morceaux que tu trouves souvent au rayon vrac (alerte spoiler, c’est dégeu, et ça m’a rien fait non plus
) Mais bon, le cariban ne faisait pas effet non plus sur moi malgré 4x/j !
Oooré oui moi aussi j’ai un peu de mal à savoir ce que je peux manger ou non, alors franchement je me suis même pas posé la question pour les épices, je me contente de faire attention au lait cru, à la charcuterie et à la viande.
Pour le gingembre, c’est peut-être déconseillé en fin de grossesse alors, je ne sais pas, mais moi on me l’a conseillé pour les nausées en début en tout cas.
Co01 des nouvelles ? Comment vas-tu ?
Boubette cool cette écho, et c’est bien de pouvoir recontrôler d’ici 15 jours, c’est rassurant ! Moi le gyneco m’a parlé de l’ovaire droit qui était encore plutôt gros, que c’était suite au traitement et comme je ne sentais rien de particulier, c’était ok pour lui.
Alors moi pour les nausées j’avais essayé pas mal de choses, dont le gingembre en tisane (ça m’a rien fait), dans des petits gâteaux gerblé (ça m’a rien fait) et aussi en morceaux que tu trouves souvent au rayon vrac (alerte spoiler, c’est dégeu, et ça m’a rien fait non plus
Oooré oui moi aussi j’ai un peu de mal à savoir ce que je peux manger ou non, alors franchement je me suis même pas posé la question pour les épices, je me contente de faire attention au lait cru, à la charcuterie et à la viande.
Pour le gingembre, c’est peut-être déconseillé en fin de grossesse alors, je ne sais pas, mais moi on me l’a conseillé pour les nausées en début en tout cas.
Hello !
J'ai décidé d'attendre l'échographie demain et ne pas aller aux urgences, j'essaie de ne pas trop y penser. J'ai continué à avoir des pertes tous les jours depuis vendredi, mais ce n'est pas rouge vif je me raccroche à ça.
J'ai réussi à me calmer un peu après la panique initiale, avec les messages des unes et des autres qui me disaient que c'était fréquent
J'ai l'impression d'être prête à accueillir la nouvelle demain, je me prépare mentalement à n'importe quelle éventualité.
Mon rdv est à 14h, je vous tiendrais au courant ! A côté de ça je commence à avoir un peu de nausées mais surtout en fin de journée, après je sais que la Progestérone me faisait un peu cet effet là aussi donc on verra bien...
Bonne soirée à toutes !
J'ai décidé d'attendre l'échographie demain et ne pas aller aux urgences, j'essaie de ne pas trop y penser. J'ai continué à avoir des pertes tous les jours depuis vendredi, mais ce n'est pas rouge vif je me raccroche à ça.
J'ai réussi à me calmer un peu après la panique initiale, avec les messages des unes et des autres qui me disaient que c'était fréquent
Mon rdv est à 14h, je vous tiendrais au courant ! A côté de ça je commence à avoir un peu de nausées mais surtout en fin de journée, après je sais que la Progestérone me faisait un peu cet effet là aussi donc on verra bien...
Bonne soirée à toutes !
32 ans et 32 ans
Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024
3 IAC début 2025 :
FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6
TEC1 18/12 :
puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie
TEC2 avril : annulé cause muqueuse endomètre décrochée qq jours avant le transfert
Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024
3 IAC début 2025 :
FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6
TEC1 18/12 :
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie
TEC2 avril : annulé cause muqueuse endomètre décrochée qq jours avant le transfert
- aurelie031

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Courage Co01 pour demain, l'attente n'est plus très longue maintenant ! Je
pour toi.
Moi: 40 ans, SOPK léger
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés
TEC1 5/2023
Naissance
1/2024
Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 :
mais arrêt de grossesse à 7SA
TEC3 12/2025
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés
TEC1 5/2023
Naissance
Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 :
TEC3 12/2025
Bonjour à toutes,
Tout d’abord félicitations pour vos ++ !
Je me permets de me joindre à vous si vous le voulez bien et retrouver certaines d’entre vous que j’avais laissé en mai dernier suite à une GB.
Après une 4e FIV qui a donné deux embryons, nous avons eu le transfert d’un J5 le 17/12 et un positif le 26/12.
Vu le faible taux (35 à DPO14) nous avions peur que le scénario de mai se répète mais les taux ont bien évolué (143 à DPO17, 349 à DPO19, 746 à DPO21 puis 2285 à DPO24)
Ma gynéco a voulu écarter une GEU et nous avons eu le droit à une première écho à DPO24 ou nous avons pu voir le sac et la vésicule vitelline.
Nous avons prévu une autre écho lundi prochain à 7SA+3 (19/01)
J’ai été rassurée suite à la première écho mais n’ayant aucun symptôme à part quelques tiraillements je vous avoue que je panique à l’idée que tout s’arrête à nouveau …
J’imagine que l’on est jamais vraiment rassurée quand on passe par tout ça !
Encore félicitations à toute et bon courage pour l’attente !
Tout d’abord félicitations pour vos ++ !
Je me permets de me joindre à vous si vous le voulez bien et retrouver certaines d’entre vous que j’avais laissé en mai dernier suite à une GB.
Après une 4e FIV qui a donné deux embryons, nous avons eu le transfert d’un J5 le 17/12 et un positif le 26/12.
Vu le faible taux (35 à DPO14) nous avions peur que le scénario de mai se répète mais les taux ont bien évolué (143 à DPO17, 349 à DPO19, 746 à DPO21 puis 2285 à DPO24)
Ma gynéco a voulu écarter une GEU et nous avons eu le droit à une première écho à DPO24 ou nous avons pu voir le sac et la vésicule vitelline.
Nous avons prévu une autre écho lundi prochain à 7SA+3 (19/01)
J’ai été rassurée suite à la première écho mais n’ayant aucun symptôme à part quelques tiraillements je vous avoue que je panique à l’idée que tout s’arrête à nouveau …
J’imagine que l’on est jamais vraiment rassurée quand on passe par tout ça !
Encore félicitations à toute et bon courage pour l’attente !
Sous levothyrox depuis 12/25
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6
TEC le 08/05
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6
TEC le 17/12
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
- It’s my birthday
Coucou les filles !
Je pense bien à toi demain Co01, je croise les doigts pour toi
.
Didie, félicitations je suis vraiment contente pour toi. Je comprends que tu sois angoissée mais les symptômes ne veulent rien dire. Prends soin de toi. Je t'envoie un maximum de bonnes ondes pour ta grossesse.
Boubette félicitations pour ton echo. Je t'envoie plein de belles ondes pour jeudi. Personnellement je n'ai pas encore passé le cap du Cariben car je prends déjà tellement de médicaments par rapport a matricelab. Toutefois il faudrait peut être que je m'y penche. Pour L'instant je grignote des choses quand j'ai envie de vomir ça marche bien (en ce moment c'est de la pompotte) mais c'est vrai que s'il y a d'autres astuces c'est peut être pas plus mal.
Kahouete, je croise les doigts pour ta prise de sang de demain
.
Je pense aussi bien à toi Darkeaden pour ton écho de demain
.
Je pense bien à vous toutes. Prenez soin de vous.
Personnellement j'ai un rendez-vous mercredi avec ma gynéco de ville (que j'ai décidé de voir avant de voir une sage femme au lieu de mon nouveau domicile, vu que c'était elle qui m'avait suivi et dirigé vers le centre, ça me permet de faire un bilan et de lui rendre hommage d'une certaine manière. Tant que je n'ai pas changé d'emploi je peux me permettre de la voir. Je ne sais pas si elle a le matériel pour les écho on verra bien mais j'imagine que non. J'en ai une avec mon centre le 22 j'ai hâte.
Bonne soirée à vous toutes.
Je pense bien à toi demain Co01, je croise les doigts pour toi
Didie, félicitations je suis vraiment contente pour toi. Je comprends que tu sois angoissée mais les symptômes ne veulent rien dire. Prends soin de toi. Je t'envoie un maximum de bonnes ondes pour ta grossesse.
Boubette félicitations pour ton echo. Je t'envoie plein de belles ondes pour jeudi. Personnellement je n'ai pas encore passé le cap du Cariben car je prends déjà tellement de médicaments par rapport a matricelab. Toutefois il faudrait peut être que je m'y penche. Pour L'instant je grignote des choses quand j'ai envie de vomir ça marche bien (en ce moment c'est de la pompotte) mais c'est vrai que s'il y a d'autres astuces c'est peut être pas plus mal.
Kahouete, je croise les doigts pour ta prise de sang de demain
Je pense aussi bien à toi Darkeaden pour ton écho de demain
Je pense bien à vous toutes. Prenez soin de vous.
Personnellement j'ai un rendez-vous mercredi avec ma gynéco de ville (que j'ai décidé de voir avant de voir une sage femme au lieu de mon nouveau domicile, vu que c'était elle qui m'avait suivi et dirigé vers le centre, ça me permet de faire un bilan et de lui rendre hommage d'une certaine manière. Tant que je n'ai pas changé d'emploi je peux me permettre de la voir. Je ne sais pas si elle a le matériel pour les écho on verra bien mais j'imagine que non. J'en ai une avec mon centre le 22 j'ai hâte.
Bonne soirée à vous toutes.
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
T2 le 20/04/26
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Merci pour tes mots Maya!
Je suis ravie que le destin nous ait remis sur la même voie ! J’espère pour de longs mois
J’ai hâte de suivre vos échos et prises de sang.
Vivre vos aventures me permettra sûrement de me concentrer sur autre chose que sur le temps qui ne passe pas assez vite jusqu’au prochain RDV
Je suis ravie que le destin nous ait remis sur la même voie ! J’espère pour de longs mois
J’ai hâte de suivre vos échos et prises de sang.
Vivre vos aventures me permettra sûrement de me concentrer sur autre chose que sur le temps qui ne passe pas assez vite jusqu’au prochain RDV
Sous levothyrox depuis 12/25
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6
TEC le 08/05
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6
TEC le 17/12
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Co01 : bravo pour ton sang-froid, ça ne doit pas être facile. Je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour ton écho cet aprem.
Darkeaden : à toi aussi !!!
DidieFLL bienvenue à toi ! Si tu remontes le fil, tu verras qu’on est nombreuses à ne pas avoir trop de symptômes donc j’ai tendance à penser que c’est plutôt normal à ce stade ! D’ailleurs, avoir des symptômes ne garantit rien donc profitons-en !
Maya le babybel c’est pas mal aussi pour les nausées
Tiens nous au courant si tu as du nouveau demain !
Kahouete hâte de savoir la suite pour toi aussi
MAJ RECAP
Dina09 : écho datation 09/01 – nouveau contrôle le ?? - T1 le 05/02
Co01 : écho datation 13/01
Darkeaden : écho datation 13/01
Paupiette26 : écho de contrôle le 15/01
Boubou13 : écho de datation 15.01
Oooré : écho datation 16/01
DidieFLL : écho de contrôle 19/01
Maya : écho de contrôle 22/01
Riyona : écho datation 26/01
Doudoute : écho de contrôle le 26/01
Aurelie031 : écho de datation 27.01
Sophie44: écho T1 28.01
Kahouete :
Boubette30 : écho de contrôle 23/01 ?
Darkeaden : à toi aussi !!!
DidieFLL bienvenue à toi ! Si tu remontes le fil, tu verras qu’on est nombreuses à ne pas avoir trop de symptômes donc j’ai tendance à penser que c’est plutôt normal à ce stade ! D’ailleurs, avoir des symptômes ne garantit rien donc profitons-en !
Maya le babybel c’est pas mal aussi pour les nausées
Kahouete hâte de savoir la suite pour toi aussi
MAJ RECAP
Dina09 : écho datation 09/01 – nouveau contrôle le ?? - T1 le 05/02
Co01 : écho datation 13/01
Darkeaden : écho datation 13/01
Paupiette26 : écho de contrôle le 15/01
Boubou13 : écho de datation 15.01
Oooré : écho datation 16/01
DidieFLL : écho de contrôle 19/01
Maya : écho de contrôle 22/01
Riyona : écho datation 26/01