PMA Corbeil Essonne 91

Valnana

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Valnana »

Oh Lilloo, je viens de voir ton message...

Ne te décourage pas, t'es toujours sur une 1ere fiv et s'ils te font de nouveaux examens, cela pourra peut être permettre d'ajuster les traitements.

Pour ma part j'ai eu mon "nettoyage d'utérus" hier
😂. J'essaye de prendre les choses avec humour parce que je suis vraiment au bout du rouleau en cette fin d'année comme nous toutes je pense! Ça s'est bien passé même si j'ai eu des grosses crampes de bide jusque dans la soirée. "Plus" qu'à faire le rdv de contrôle+ une autre hysteroscopie dans 6 semaines et je pourrai enfin reprendre les stims. En attendant je vais bien festoyer pendant les fêtes!!

Apparemment 2026 est l'année du renouveau, alors j'espère qu'elle sera meilleure que 2025 et nous apportera bonheur et bébés!
Essai bébé depuis avril 2023
mllle 36 ans, iop
misteer 35 ans
Premier rdv PMA : décembre 2024
Fiv 1: Ponction le 24/04/25, 8 ovocytes, 4 fécondés, pas de transfert car arrêt développement
Fiv 1bis ICSI : Ponction le 20/06/25, 8 ovocytes, 5 fécondés, 1j6 congelé
TEC 28/07 testpositif
Echo de datation le 28/08: un petit coeur qui bat :amour:
Echo 1 T à 13SA: fausse couche silencieuse brokenheart
Lilloo

Fivette d'or

Message non lu par Lilloo »

Bonjour les filles,

Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi valnana. Plus qu'à attendre pour pouvoir recommencer très vite. Mais avant ça, place aux fêtes de fin d'année :)
Je viens d'avoir un rdv téléphonique avec le docteur. Nous avons donc plusieurs tests sanguins à faire, mon mari et moi (caryotype, bilan coagulation, metabolisme de l'acide folique etc)
J'ai également une biopsie de l'endomètre à faire. Le rdv est déjà fixé au 23 décembre et elle sera faite par le docteur estevenon, ce qui me rassure un peu.

Si tout revient normal elle nous proposera de peut-être faire partie d'une recherche en cours à l'hopital saint antoine pour les échecs de transferts répété.. mais à nous de voir.
En tout cas on pourra tenter le transfert du dernier embryon, et elle était assez positive pour une fiv2.. donc à voir
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Valnana

Fivette fidèle

Message non lu par Valnana »

Ah c'est bien, ils ont été réactifs! Ça te rassure un peu quand même? Je trouve ça positif, vous allez peut être en savoir plus et en plus tu as une porte ouverte pour fiv 2 alors que si je me rappelle bien au tout début ils étaient réticents.
Essai bébé depuis avril 2023
mllle 36 ans, iop
misteer 35 ans
Premier rdv PMA : décembre 2024
Fiv 1: Ponction le 24/04/25, 8 ovocytes, 4 fécondés, pas de transfert car arrêt développement
Fiv 1bis ICSI : Ponction le 20/06/25, 8 ovocytes, 5 fécondés, 1j6 congelé
TEC 28/07 testpositif
Echo de datation le 28/08: un petit coeur qui bat :amour:
Echo 1 T à 13SA: fausse couche silencieuse brokenheart
Lilloo

Fivette d'or

Alors oui. Je ne sais pas si c'est le médecin qu'on a qui est au top mais en tout cas côté suivi je n'ai jamais eu rien à dire.
Elle rappelle très vite et les rdv s'enchainent depuis qu'on a lancé la première fiv.
Je suis rassurée de ce point de vu là. Par contre apparemment la biopsie est très douloureuse donc je suis beaucoup moins à l'aise sur ce sujet... même si je sais que le docteur estevenon est très douce.

Concernant la fiv 2 tu as une bonne mémoire oui. De base, ils nous ont validé qu'une seule fiv. Mais comme la première a très bien fonctionné pour nous, elle m'a dit que normalement ça ne devrait pas poser de souci si besoin..
Monsieur 42 ans, OATS
Amandouce

Fivette fidèle

Message non lu par Amandouce »

Lilloo a écrit : 17 déc. 2025 à 10:44 Bonjour les filles,

Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi valnana. Plus qu'à attendre pour pouvoir recommencer très vite. Mais avant ça, place aux fêtes de fin d'année :)
Je viens d'avoir un rdv téléphonique avec le docteur. Nous avons donc plusieurs tests sanguins à faire, mon mari et moi (caryotype, bilan coagulation, metabolisme de l'acide folique etc)
J'ai également une biopsie de l'endomètre à faire. Le rdv est déjà fixé au 23 décembre et elle sera faite par le docteur estevenon, ce qui me rassure un peu.

Si tout revient normal elle nous proposera de peut-être faire partie d'une recherche en cours à l'hopital saint antoine pour les échecs de transferts répété.. mais à nous de voir.
En tout cas on pourra tenter le transfert du dernier embryon, et elle était assez positive pour une fiv2.. donc à voir
Hello Lilloo ! Et bonne année !
J’espère que tu vas bien et que les fêtes se sont bien passées ?

Comment s’est passé ton rdv du 23/12 pour la biopsie de l’endomètre ? Et as-tu eu les résultats ou pas encore ?

Bisous et bonne année à toutes !
Que 2026 nous apporte ce joli plus tant attendu !
Lynemary

Fivette novice

Message non lu par Lynemary »

Coucou à toutes,

Belle année, ue 2026 nous apporte le plus beau des cadeaux fingers
Je vais bientôt entamer mon nouveau protocole en vu de mon 2eme TEC, est ce que vous savez si notre centre fait la grève ? Si oui quel impact cela va avoir, annulation des protocoles ou bien il y a un service minimum ?

Merci d'avance !
Lilloo

Fivette d'or

Coucou les filles,

Comment ça va ? Les fêtes de fin d'année se sont bien passés ?
J'ai lâché totalement le forum et ce projet bébé ces dernières semaines et j'avoue que ça m'a fait du bien de penser à autre chose !
Concernant mon rdv pour ma biopsie, finalement le docteur n'a pas réussi à passer mon col. Je dois passer un nouveau examen cette fois-ci en gynecologie et j'attends donc mes règles pour prendre rdv (examen à faire en J8 et J11 du cycle..). Voilà pour moi les nouvelles
Monsieur 42 ans, OATS
Lilloo

Fivette d'or

Coucou les filles !

Comment vous allez ?? C'est mort de chez mort par ici !
J'avoue que je ne viens plus trop sur le forum en ce moment car en "pause" forcée suite au bilan d'échecs d'implantation à faire.
Je viens quand même vous donner les dernières nouvelles.
J'ai reçu une partie de mes résultats sanguin. A part un taux de fer très élevé, rien d'anormal pour le moment.
J'ai aussi effectué mon hysteroscopie diagnostique, j'ai cru que j'allais mourir.. mais c'est fait, les résultats seront prêts dans 2 à 3 semaines, mais ne seront communiquées qu'à l'hôpital, je ne recevrai rien.
Du coup prochain RDV avec le docteur Estevenon d'ici un mois, et selon les résultats soit on soigne, soit on lance le dernier TEC..
Monsieur 42 ans, OATS
Lynemary

Fivette novice

Message non lu par Lynemary »

Coucou !
Ca va et toi ?
Tu as pas eu de retour direct de l hysteroscopie ?
Le gyneco m avait donné des infos m, c est vrai que c'est pas agréable, j avais pris un xanax pour me calmer tellement j étais stressée pour ma 2eme.
Au CHSF, c'est un vrai bazar... chaque echo est faite avec une personne différente, hier j ai eu l interne qui pensait que j étais enceinte car y avait ube poche dans l utérus... heureusement que j ai contacté ma gyneco ( qui m avait fait l echo vendredi) qui m a dit que c'était une crypte d adenomyose, donc je continue la stimulation...
Kapé

Fivette d'argent

Message non lu par Kapé »

Salut Lilloo! Merci pour tes nouvelles, on a beau être peu présentes, je pense que quelque part on se soucie de l'avancement des autres filles et on se demande où vous en êtes. C'est cool que ça avance pour toi, même si tu n'as pas encore de réponses claires, et en plus les examens ont l'air vraiment pas agréables 😨 ça a l'air bien invasif, plus que les hyfosy et autres qui sont douloureux mais bon, ça passe quoi.

J'espère que ça aura été un mal pour un bien, qui te rassurera quand a l'état de ton utérus ou justement l'inverse, démontrera qquechose qui sera facile a traiter et tu pourras te lancer a nouveau :) la dernière fiv... En espèrent vraiment que ça doit la bonne.

Valnana j'espère que les choses avancent bien de ton côté également et que tu auras prochainement de bonnes nouvelles a partager, si tu passes encore par ici :)

Lynemary - c'est la même interne qui te fait des diagnostiques pourris a chaque fois? Moi j'avais également affaire a une seule personne terriblement peu compétente qui m'a donné des instructions qui auraient pu compromettre ma grossesse (en gros elle m'a mal calculé ma date de grossesse et ma dit d'arrêter la progestérone 2 semaines plus tôt que j'aurais du.... Et plein d'autres trucs, mon endométriome elle m'avait dit que c'était le corps jaune hahaha Je me demande si c l'est la même personne)
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕