Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Marylouise a écrit : 10 oct. 2025 à 20:55 Contente de te lire Kirina
Je pensais justement à vous toutes
J’espère que ta santé va mieux . En tous cas ton Loulou a l’air d’être un sacré numéro bigheart
Ici tout va bien pas encore prêt à arrêter la PMA comme il nous reste un brybry au congèle même si on est hyper fatigué et complètement à la ramasse, bref on est un peu fou d’y penser :lol:

Et les filles comment allez vous ?
Coucou ML, la santé stagne mais ne va pas pire donc c'est déjà bien 😊
Il me reste encore 2 embryons, c'est dur, pour le moment je n'y pense pas trop car j'ai payé pour les conserver encore 2 ans, mais quand on me redemandera ce que je veux faire le choix va être douloureux. Mon mari vient d'avoir 54 ans, il a eu un cancer (opéré, tout va bien pour le moment) mais du coup on se dit qu'avec encore un petit ça serait difficile. Donc c'est plutôt un choix de raison, sinon je mettrais les deux embryons en priant pour que les deux s'accroche.
Je donnerai sûrement mes embryons, si deux bébés aussi mignons et adorable que mon fils pouvaient voir le jour alors ça serait fabuleux pour la planète (non non, je n'exagère pas ! 🤨😂)

Je te rejoins pour le coup de chapeau aux mamans solo, sans mon mari pour m'épauler je pense que je perdrais parfois patience. 😬

Raconte un peu, ou en est bébé ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Marylouise a écrit : 10 oct. 2025 à 21:42 Coucou Marie et toi comment vas-tu ?
Il ne te reste pas aussi un brybry ?
En tous cas je suis tellement admirative des maman solo ici en étant deux on est à la ramasse !!
On y réfléchirait pas si il n’y avait pas un brybry pas la force de tout recommencer mais pas non plus la force de lui dire au revoir
En tant que maman solo, on fait finalement ce que l'on peut tout en essayant de faire au mieux ! Je pense que nos enfants s'adaptent à chaque situation! Ce qui n'est pas simple, c'est quand ça chavire au niveau professionnel car seules, on est toujours un peu sous pression de devoir ramener "l'eau au moulin"! Pour ma part, la clinique espagnole ne m'a jamais recontactée pour me demander ce qu'il advenait du dernier embryon. Je n'ai donc pas payé de frais de congélation. Et je n'ai pas relancé car, même si j'aurais eu très envie d'avoir un deuxième enfant, je ne pense pas que j'aurais réussi à assumer. Lorsqu'on s'engage pour un deuxième enfant seule, je pense qu'il faut avoir de l'aide familiale ou amicale car sinon c'est extrême.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Bonjour les mamans :) (et les papas aussi)

Très bonnes fêtes à tous ! J'éspère que vos petits boutsde choux de portent bien !

Ce forum a toujours été un bon conseiller pour moi, je tente encore avec mes nouvelles doutes.

Ma fille aura 12 mois dans quelques jours. Elle a commencé à se retourner tard, vres 8 mois. Aujourd'hui elle a un petit aplatissement à l'arrière du crane. J'ai consulté à ses 4 mois, on m'a dit que ça allait se régler tout seul. La preuve est que non, ca ne s'est pas reglé. Mes avec kes cheveux qui ont poussé j'ai baissé la garde. Récemment dans le bain avec les cheveux mouillés cela l'a sauté aux yeux. Je me sens être une mauvaise mère. Je ne sais pas où aller, dans quelle porte frapper. Mon mari, ma famillle disent uniquement que je ne dois pas stresser, que c'est une gamine heureuse. Je suis seule dans ce combat.

Mais je voudrais faire quelque chose.
Ca doit être comme avec le parvours PMA, on ne tombe pas toujours sur des bons médecins...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller qui consulter (à Paris). Est-ce trop tard ? Je lis que certains résultats sont possibles jusqu'à 18 mois... ce n'est pas un aplatissement grave, ça reste léger mais je m'en veux bcp d'avoir cédé il y a des mois à mon entourage et ne rien faire.

merci !!!
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Kirina

Fivette de diamant

Vero19 a écrit : 24 déc. 2025 à 23:22 Bonjour les mamans :) (et les papas aussi)

Très bonnes fêtes à tous ! J'éspère que vos petits boutsde choux de portent bien !

Ce forum a toujours été un bon conseiller pour moi, je tente encore avec mes nouvelles doutes.

Ma fille aura 12 mois dans quelques jours. Elle a commencé à se retourner tard, vres 8 mois. Aujourd'hui elle a un petit aplatissement à l'arrière du crane. J'ai consulté à ses 4 mois, on m'a dit que ça allait se régler tout seul. La preuve est que non, ca ne s'est pas reglé. Mes avec kes cheveux qui ont poussé j'ai baissé la garde. Récemment dans le bain avec les cheveux mouillés cela l'a sauté aux yeux. Je me sens être une mauvaise mère. Je ne sais pas où aller, dans quelle porte frapper. Mon mari, ma famillle disent uniquement que je ne dois pas stresser, que c'est une gamine heureuse. Je suis seule dans ce combat.

Mais je voudrais faire quelque chose.
Ca doit être comme avec le parvours PMA, on ne tombe pas toujours sur des bons médecins...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller qui consulter (à Paris). Est-ce trop tard ? Je lis que certains résultats sont possibles jusqu'à 18 mois... ce n'est pas un aplatissement grave, ça reste léger mais je m'en veux bcp d'avoir cédé il y a des mois à mon entourage et ne rien faire.

merci !!!
Bonsoir Véro, j'ai amené mon fils voir un ostéo pour "arrondir" sa tête qui était légèrement plate d'un côté suite à un torticolis, il était plus petit mais ils sauront te renseigner. Je ne suis pas de la région parisienne parcontre. Rassure toi, on est pas mauvaise mère pour si peu 😁

J'espère que vous allez toutes bien, et vos bébés aussi. Joyeux Noël a tous 🎅🎄🤶🎁
Contenu caché
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Merci, Kirina !
Est-ce que cela a aidé ? Peux tu me dire combien de séances il a fallu et à quoi ressemblaient les manipulations, un massage cranien ?
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Kirina

Fivette de diamant

Il lui a fallu 3 séances pas plus, j'y suis ensuite retournée 1 fois quand il a su s'assoir pour vérifier les tensions musculaires c'est tout. C'était très doux, pas vraiment des massages, juste parfois une sorte d'appositions des mains, son crâne est de forme ronde maintenant. Peut être que tu auras besoin de plus ou moins de séances selon son cas. De nombreuses mutuelles remboursent quelques séances au moins en partie. Les ostéos ne font pas de difficulté à mettre leurs factures au nom de quelqu'un d'autres si tu as besoin pour les remboursements. J'ai fait ça pour une amie, les factures étaient à mon nom et une fois remboursée je rendais l'argent à mon amie.
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Belle année et big up à toute la Team 2022-2025 !
Espérant que vous et vos petits-petites allez bien !
(Des candidates pour petit frère ou petite sœur en 2026 ?!)
yayaS

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Héhé bonne année ici aussi !

Petite soeur pour mai 2026 ici fingers
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Ça faisait bien lgtps que je n'étais pas passé par ici, voilà, maintenant faut suivre Yaya-ette-2 :-D !!
yayaS

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

T'es un ange !
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25