J’ouvre ce topic pour échanger sur les traitements immuno post fausses couches à répétition et/ou échecs d’implantation.
Pour ma part après 2 FC (sans traitements) et 2 échecs d’implantation, nous sommes suivis par le service de l’hôpital saint Antoine avec corticoïdes et intralipides.
Où en êtes-vous pour celles qui ont démarré ce type de traitements ? Est-ce que celles pour qui cela a marché peuvent partager leur expérience
36 ans tous les deux
RAS hormis ANA élevés côté F
Essais depuis mi 2024
2 grossesses biochimiques en 2024
FIV 1 06/25 - 26 follicules - 2 J6
TEC 1 (Plaquenil + corticoïdes + aspirine) -
Grossesse spontanée - FC 7 SA
TEC 2 (Plaquenil + intralipides + corticoïdes + aspirine) -
FIV 2 12/25 - 12 follicules - 2 J6
TEC à venir
J’ai fait 4 fc précoces dont 2 avec dons d’ovocytes et 3 transferts négatifs avec des j5.
J’ai fait un premier transfert avec intralipides et corticoïdes mais échec (embryon de qualité médiocre cependant mais avec don) et la deuxième fois a été la bonne (embryon de qualité 4aa avec don). J’avais des embryons de qualité b expansés avec mes propres ovocytes donc pas trop mal. Je pense vraiment que le traitement de st Antoine a aidé.
Je suis par ailleurs kiraa et C incompatible avec mon conjoint et en sous activité immunitaire d’après matrice lab. Pour le coup je n’ai jamais suivi les precos de matrice lab j’ai même fait tout le contraire avec le Pr mekinian. Je suis aujourd’hui à 11 sa avec une écho à 10sa normale. je ne crie pas victoire mais je ne suis jamais aller aussi loin dans une grossesse.
Bon courage !
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5 GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5 + FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5 puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25 Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12 7,44 mm à 6+6
T1 T2
Mela7292 a écrit : 31 déc. 2025 à 12:28
Bonjour safran,
J’ai fait 4 fc précoces dont 2 avec dons d’ovocytes et 3 transferts négatifs avec des j5.
J’ai fait un premier transfert avec intralipides et corticoïdes mais échec (embryon de qualité médiocre cependant mais avec don) et la deuxième fois a été la bonne (embryon de qualité 4aa avec don). J’avais des embryons de qualité b expansés avec mes propres ovocytes donc pas trop mal. Je pense vraiment que le traitement de st Antoine a aidé.
Je suis par ailleurs kiraa et C incompatible avec mon conjoint et en sous activité immunitaire d’après matrice lab. Pour le coup je n’ai jamais suivi les precos de matrice lab j’ai même fait tout le contraire avec le Pr mekinian. Je suis aujourd’hui à 11 sa avec une écho à 10sa normale. je ne crie pas victoire mais je ne suis jamais aller aussi loin dans une grossesse.
Bon courage !
Bonjour Mela et merci pour ton retour !
Qui t’a prescrit les tests kiraa et C (je ne sais pas ce que c’est le C) ? J’ai fait la demie journée à l’hôpital Saint Antoine et je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu parler de ça. Tu n’as pas eu de Lovenox ?
J’ai fait un des deux transferts sous traitement mais pas d’accroche donc j’espère que le prochain fonctionnera !
Je te souhaite une belle grossesse jusqu’au bout
36 ans tous les deux
Essais depuis mi 2024
TEC à venir
C’est moi qui avait demandé le test à mon gyneco de ville. Mais de toute façon, l’équipe de st Antoine n’en tient pas compte, ni du ML par ailleurs.
Alors moi je suis kir aa C1c1 et mon conjoint C1 C2. Il y a des études qui disent que nous ne sommes pas comptatibles car les embryons avec du c2 pourraient être moins tolérés par mon corps. Mais il me semble que les intralipides résolvent ce problème si j’ai bien compris.
Je n’ai jamais eu de lovenox non.
En tout c’est bien que tu sois prise en charge dès maintenant pour l’immunité, c’est malheureusement souvent creusé en fin de parcours voire pas du tout … pour mon cas si je n’avais pas été sur le forum je n’aurais jamais été voir st Antoine !
Tu es entre de bonnes mains
Essais depuis 02/20
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25 Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
T1 T2
Avec mon compagnon nous sommes en parcours PMA depuis plus de trois ans, et après de nombreux échecs de TEC sans aucune accroche, nous souhaitons changer de centre. Je me dis que notre problème viendrait peut-être du côté immuno. Comment avez-vous été orientées vers l'hôpital Saint Antoine ? Est-ce que c'est votre ancien centre qui vous envoie ou vous aviez pris rdv par vous-même ?
Et comment ça se passe si il nous reste des embryons congelés dans notre centre actuel ?
Est-ce que les délais sont longs avant un premier rdv ?
Un grand merci,
En essai bébé depuis juin 2020
02/23 : Insémination #1
03/23 : Insémination #2
05/23 : Insémination #3
06/23 : Insémination #4
11/23 : FIV1 5J3 congelés (hyperstim)
4 TEC
06/24 : opération pour enlever polypes + traitement contre endométrite
03/25 : FIV2 ICSI 5J5 et 1J6 congelés (hyperstim)
07/25 : TEC 1J5
12/25 : TEC 2J5
Merci @Mela pour ton MP, je ne peux pas te répondre en MP car trop récente sur le forum :)
On est en hésitation entre faire Matrice Lab avec notre centre actuel, ou prendre rdv dès maintenant avec St Antoine, en tout cas merci pour tes infos !
On va réfléchir à tout ça,
4 TEC
Hello,
Tu peux faire les deux en même temps, y aura un peu d’attente pour st Antoine de toute façon.
N’hésite pas si besoin !
Bon courage dans ce parcours, je sais à quel point c’est difficile
Essais depuis 02/20
2021 4 iac :
T1 T2
Naira a écrit : 29 janv. 2026 à 21:21
Bonjour Safran et Mela,
Avec mon compagnon nous sommes en parcours PMA depuis plus de trois ans, et après de nombreux échecs de TEC sans aucune accroche, nous souhaitons changer de centre. Je me dis que notre problème viendrait peut-être du côté immuno. Comment avez-vous été orientées vers l'hôpital Saint Antoine ? Est-ce que c'est votre ancien centre qui vous envoie ou vous aviez pris rdv par vous-même ?
Et comment ça se passe si il nous reste des embryons congelés dans notre centre actuel ?
Est-ce que les délais sont longs avant un premier rdv ?
Un grand merci,
Bonjour Naira,
Pour ma part je savais que j’avais un terrain auto-immun (indépendamment du projet bb) donc j’ai pris rdv à l’hôpital saint antoine après une deuxième fausse couche et un échec de TEC. Ton médecin doit te préparer un courrier d’adressage pr prendre rdv. Le fonctionnement de l’hôpital st antoine est distinct de ton centre pma c’est à dire qu’ils ne s’occupent que de la prescription des traitements (corticoïdes, lovenox, intralipides ou autres) donc tu continues en parallèle les fiv/transferts dans ton centre.
Ces problèmes sont peu documentés et les traitements sont empiriques, pas de données scientifiques précises mais je mets tous mes espoirs là dedans
Bon courage !
36 ans tous les deux
Essais depuis mi 2024
TEC à venir
On a décidé d'abord de faire MatriceLab dans notre centre de PMA actuel pour voir ce qui en ressort, c'est moins contraignant que de tout bouger à Paris.
Et et si ça ne donne toujours rien on ira vers Saint Antoine dans un deuxième temps !
Je croise les doigts pour ton prochain TEC !
4 TEC