Accueil embryon

mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Hello !

Alors Amandine, tu as eu ta date d'opération ? histoire de savoir combien de temps tu dois encore attendre ? (ce parcours est une suite d'attentes de différentes durées qui paraissent parfois interminables !)

Sophie, où est-ce que tu en es toi maintenant ?

De mon côté, rdv chez le notaire vendredi pour avoir enfin le papier qui permettra de me mettre... sur la liste d'attente !

Bonne journée !
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Amandine86

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par Amandine86 »

Coucou MPaillette,

Oui rendez-vous fait ce matin mais il m'a complétement dépité, je ne m'y attendais pas du tout!
Ma gynecologue doit voir avec ses collègues ce qu'ils en pensent, car j'ai déjà fait 5 hystéroscopies et elle doute sur pleins de sujets. Alors j'avoue sa me rassure d'avoir une gynéco consciensieuse mais là ce n'est pas du tout ce que je voulais entendre.
ce soir je vais contacter Barcelone et voir avec eux pour le faire avec eux. Normalement je dois pouvoir me faire rembourser les frais (dans les 1000€ de mémoire) et ma mère (et oui à 41 ans j'en ai encore besoin :lol: ) est ok pour m'accompagner.
J'espère sincèrement qu'un plan va se mettre en place d'ici peu car là j'avoue je ne le gère pas super bien .

Vivement vendredi pour toi du coup!!!
PMA solo et 40 ans + multiheart
2017 → Résection polypes et fibromes
Sept 2022 → CECOS Poitiers
Janv 2023 → Résection des 2 trompes
Juin 2023 → ARRET avec Poitiers → CECOS Tours pour DD ou AE → REFUS j'ai 38 ans
Juillet 2023 → Fertilab
Déc 2023 → TEC 1 : notpregnant
Mars 2024 → TEC 2 : notpregnant
Mai 2024 → Résection synéchie
Aout 2024 → TEC 3: pregnant mais IMG en déc pour multimalformation brokenheart
Sept 2025 → TEC 4: notpregnant
Mai 2026 → TEC 5: notpregnant
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

5 !!! Mais c'est énorme ! Effectivement, s'il faut en passer par là, c'est peut-être mieux de te tourner ailleurs ? C'est pas possible autrement de trouver un rdv pour ça en France même non remboursé mais à côté de chez toi sur doctolib par exemple ?
Désolée pour toi en tous cas, je vois bien ce que ça veut dire de reporter encore la date de l'examen. :/

Par ici, j'ai réussi à caler ma biopsie d'endomètre (examen qui me manque avant un transfert d'embryon) au 24 janvier. Voilà, maintenant, je connais ma prochaine date "palier". J'ai eu tellement mal la première fois qu'on m'a proposé un gaz hilarant pour ce prochain examen. Je suis un peu rassurée, et curieuse de tester ce gaz hilarant. ;)
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Marion09

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Marion09 »

Amandine86 a écrit : 15 déc. 2025 à 15:43 Coucou les filles ,

En effet c'est dingue la différence d'attention, d'examens et de traitement entre la France et l'étranger. Je trouve ca triste vraiment triste mais j'ai l'impression que la France se repose un peu sur le fait que l'étranger s'en occupe pour ne pas s'améliorer ou se prendre la tête et n'oublions pas que l'état cherche à faire des économies et en PMA nous coutons très chers.
Pour ce qui est du notaire je m'en suis occupé à l'époque ou j'étais suivi en France et ca a été très simple, j'ai envoyé ma demande à la secrétaire du cabinet, elle m'a renvoyé les documents à fournir, pas grand chose de mémoire et 15 jours 3 semaines plus tard j'avais un rendez-vous pour signature.
Voici quelques explications assez simplistes sur le test du Kir, il est réalisé en général quand tu as fais plusieurs transfert sans accroche ou bien des fausses couches précoces, il y a 3 possibilités KIR AA; KIR AB ou KIR BB à partir du moment ou tu as un B c'est normal mais pour les AA c'est un peu plus compliqué car ton corps perçoit l'embryon surtout si il est issu d'un don comment un corps étranger et le rejette, du coup avec un traitement il faut lui donner un coup de pouce pour mieux le tolérer. On peut également choisir un Bribri (dans le cadre d'un don) avec un HLA-C s'accouplant mieux avec un KIR AA.
Pour moi vivement mercredi que je puisse me remettre à planifier en connaissant enfin ma date d'opération (hystéro)
Je suis en pleine phase ou j'en ai marre d'attendre

Bon courage les filles
Que la force soit avec nous bigheart
Bonjour Amandine, suite à votre message je suis intéressé, effectivement j’ai appris le mois dernier que j’étais KIR AA je n’avais pas fait le HALC en plus seulement mon conjoint qui lui est C1C1 a priori normal, la bio a donc voulu me faire le HLAC il y a 2 semaines j’attend les résultats. Est ce que cela change quelque chose puisque dans tout les cas je suis KIR AA ? :?
Amandine86

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par Amandine86 »

Marion09 a écrit : 29 déc. 2025 à 09:41
Amandine86 a écrit : 15 déc. 2025 à 15:43 Coucou les filles ,

En effet c'est dingue la différence d'attention, d'examens et de traitement entre la France et l'étranger. Je trouve ca triste vraiment triste mais j'ai l'impression que la France se repose un peu sur le fait que l'étranger s'en occupe pour ne pas s'améliorer ou se prendre la tête et n'oublions pas que l'état cherche à faire des économies et en PMA nous coutons très chers.
Pour ce qui est du notaire je m'en suis occupé à l'époque ou j'étais suivi en France et ca a été très simple, j'ai envoyé ma demande à la secrétaire du cabinet, elle m'a renvoyé les documents à fournir, pas grand chose de mémoire et 15 jours 3 semaines plus tard j'avais un rendez-vous pour signature.
Voici quelques explications assez simplistes sur le test du Kir, il est réalisé en général quand tu as fais plusieurs transfert sans accroche ou bien des fausses couches précoces, il y a 3 possibilités KIR AA; KIR AB ou KIR BB à partir du moment ou tu as un B c'est normal mais pour les AA c'est un peu plus compliqué car ton corps perçoit l'embryon surtout si il est issu d'un don comment un corps étranger et le rejette, du coup avec un traitement il faut lui donner un coup de pouce pour mieux le tolérer. On peut également choisir un Bribri (dans le cadre d'un don) avec un HLA-C s'accouplant mieux avec un KIR AA.
Pour moi vivement mercredi que je puisse me remettre à planifier en connaissant enfin ma date d'opération (hystéro)
Je suis en pleine phase ou j'en ai marre d'attendre

Bon courage les filles
Que la force soit avec nous bigheart
Bonjour Amandine, suite à votre message je suis intéressé, effectivement j’ai appris le mois dernier que j’étais KIR AA je n’avais pas fait le HALC en plus seulement mon conjoint qui lui est C1C1 a priori normal, la bio a donc voulu me faire le HLAC il y a 2 semaines j’attend les résultats. Est ce que cela change quelque chose puisque dans tout les cas je suis KIR AA ? :?
Bonjour Marion09,
En fait si j'ai bien compris tout dépend si tu as utilises tes ovocites ou pas. Car si tu utilises tes ovocites la moitiés du patrimoine de l'embryon sera de toi donc normalement ton corps devrait avoir une meilleur tolérance que pour un don, mais de ce que j'ai compris ca risque malheureusement d'apporter quelques difficulés. A voir avec ton centre et un immunologue pour de meilleurs explications.
Bon courage à toi
PMA solo et 40 ans + multiheart
2017 → Résection polypes et fibromes
Sept 2022 → CECOS Poitiers
Janv 2023 → Résection des 2 trompes
Juin 2023 → ARRET avec Poitiers → CECOS Tours pour DD ou AE → REFUS j'ai 38 ans
Juillet 2023 → Fertilab
Déc 2023 → TEC 1 : notpregnant
Mars 2024 → TEC 2 : notpregnant
Mai 2024 → Résection synéchie
Aout 2024 → TEC 3: pregnant mais IMG en déc pour multimalformation brokenheart
Sept 2025 → TEC 4: notpregnant
Mai 2026 → TEC 5: notpregnant
PMAmour82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par PMAmour82 »

Bonjour à vous toutes
Quels parcours en effet !
Courage à vous toutes !
De mon côté,
Je dois faire une biopsie mammaire pour vérifier quelque chose suite à ma mammographie mais c’est vraiment histoire d’être dans les clous et classer l’affaire car rien d’inquiétant.
Ensuite il me faudra attendre 10 jours les résultats donc j’aurais tout fin janvier si pas d’autres surprises.
Et nous avons un embryon donc c’est chouette
Encore faudra t il qu’il s’accroche et comme je vais avoir 44 ans et que je ne serai suivi que jusque mes 45 ans maximum par mon médecin en France et que donc je n’irai pas au delà je n’ai plus que un an devant moi
Après cet embryon vu le peu d’embryon…. Pas sûr de pouvoir retenter
Je prie pour que ce soit le bon
Je m’y attache déjà :)
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020

2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs

Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné 🥰