Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- hopeace

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Magnifiques photos espoire.
Trop contente que tu aies passé d'aussi belles vacances avec ton chéri !
J'espère que tu seras vite remise.
Trop contente que tu aies passé d'aussi belles vacances avec ton chéri !
J'espère que tu seras vite remise.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC
2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01
(232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20
35 ans
bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé)
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10
écho T1 20 dec 
bébé 1
3 IAC
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20
bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé)
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Coucou les filles,
J’ai rattrapé en parti mon retard !!
Xmsdr désolée pour ta fiv annulée c’est dur. Surtout qu’on organise toute notre vie perso et pro autour des dates du protocole, sans compter l’investissement emotionnel… j’espère que tu auras vite une nouvelle date sans tarder.
Pépite, je lis que tes douleurs s’atténuent, j’espère que ça continuer dans ce sens . En tout cas je vois que tu t’écoutes et ça c’est top, j’espère pouvoir en faire autant si besoin un jour.
Anabelle : je suis contente que tout aille bien pour toi :) tu as toujours des nausées ? Tu es à combien, 10 sa ?
Hopepeace : super pour la t1 c’est une étape symbolique de passé, j’ai hâte d’y être !!
Espoire : trop belles tes photos, je pense à toi très souvent et je suis contente de voir que tu profites bien et que ton cœur s’apaise petit à petit.
J’espère que tu n’as pas attrapé la grippe !!!
Pour les filles qui vont entrer bientôt un protocole Olilols, Tspipp, je vous envoie tout pleins de bonnes ondes et je comprends que ce fil puisse devenir compliqué.
Morenna je suis contente que tu ais retrouvé ton mari et tes petits chats (elles vont vite s’acclimater c’est sûr) tu vas pouvoir passer un super Noël :)
J’ai rattrapé en parti mon retard !!
Xmsdr désolée pour ta fiv annulée c’est dur. Surtout qu’on organise toute notre vie perso et pro autour des dates du protocole, sans compter l’investissement emotionnel… j’espère que tu auras vite une nouvelle date sans tarder.
Pépite, je lis que tes douleurs s’atténuent, j’espère que ça continuer dans ce sens . En tout cas je vois que tu t’écoutes et ça c’est top, j’espère pouvoir en faire autant si besoin un jour.
Anabelle : je suis contente que tout aille bien pour toi :) tu as toujours des nausées ? Tu es à combien, 10 sa ?
Hopepeace : super pour la t1 c’est une étape symbolique de passé, j’ai hâte d’y être !!
Espoire : trop belles tes photos, je pense à toi très souvent et je suis contente de voir que tu profites bien et que ton cœur s’apaise petit à petit.
J’espère que tu n’as pas attrapé la grippe !!!
Pour les filles qui vont entrer bientôt un protocole Olilols, Tspipp, je vous envoie tout pleins de bonnes ondes et je comprends que ce fil puisse devenir compliqué.
Morenna je suis contente que tu ais retrouvé ton mari et tes petits chats (elles vont vite s’acclimater c’est sûr) tu vas pouvoir passer un super Noël :)
► Afficher le texte
Essais depuis 02/20
Chéri : 44 ans RAS
Moi : 39 ans. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5
+
FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
Chéri : 44 ans RAS
Moi : 39 ans. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
FIV 2 : 2j5 : 1j5
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Écho de datation le 2/12
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Felicitations Mela
J'adore tes photos et ton petit reportage Espoire !! Tu as bien profité des vacances avec en prime un petit COVID ou une grippe ma pauvre
Comment te sens tu aujourd'hui ?
Une amie a fait appel au don d'ovocytes + don de sperme pour un projet de deuxième enfant et a eu 7 blastocystes, elle va pouvoir avoir son transfert avant moi et je croise les doigts pour qu'on soit enceinte au moins quelques mois en commun !!!!
On passera probablement en février pour la fiv finalement, j'ai fini par accepter la situation mais ça m'a pris 3-4 jours tellement j'ai trouvé ça injuste une nouvelle fois (on avait déjà eu la grève des sages femmes lors des inséminations puis la grève des biologistes a l'époque des transferts...) lol.
Je pense fort a tsipp et olilols et je nous souhaite une belle réussite en 2026
Que les grossesses en course se poursuivent bien ! Le temps file et on va bientôt rencontrer des bébés tortues.
Plein de bisous pour ces fêtes de fin d'année les

A bientôt
J'adore tes photos et ton petit reportage Espoire !! Tu as bien profité des vacances avec en prime un petit COVID ou une grippe ma pauvre
Comment te sens tu aujourd'hui ?
Une amie a fait appel au don d'ovocytes + don de sperme pour un projet de deuxième enfant et a eu 7 blastocystes, elle va pouvoir avoir son transfert avant moi et je croise les doigts pour qu'on soit enceinte au moins quelques mois en commun !!!!
On passera probablement en février pour la fiv finalement, j'ai fini par accepter la situation mais ça m'a pris 3-4 jours tellement j'ai trouvé ça injuste une nouvelle fois (on avait déjà eu la grève des sages femmes lors des inséminations puis la grève des biologistes a l'époque des transferts...) lol.
Je pense fort a tsipp et olilols et je nous souhaite une belle réussite en 2026
Que les grossesses en course se poursuivent bien ! Le temps file et on va bientôt rencontrer des bébés tortues.
Plein de bisous pour ces fêtes de fin d'année les
A bientôt
- Olilols

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Merci beaucoup les filles pour vos pensées et vos petits mots !
Si je ne suis pas trop présente, ce n'est pas parce que le forum me pèse mais parce que la fin d'année est très remplie, je galère à trouver du temps pour me poser et je n'ai pas énormément de choses à raconter
Mais je vous lis régulièrement et ça me fait plaisir de voir les nouvelles de vos babies et grossesses !
Je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d'année
Si je ne suis pas trop présente, ce n'est pas parce que le forum me pèse mais parce que la fin d'année est très remplie, je galère à trouver du temps pour me poser et je n'ai pas énormément de choses à raconter
Mais je vous lis régulièrement et ça me fait plaisir de voir les nouvelles de vos babies et grossesses !
Je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d'année

- Morenna7

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
- Centre étranger : Reprofit
Coucou les filles,
Pépite je te remercie
. C'est vrai que ça fait du bien d'être chez moi, même s'il y a encore plein de choses à ranger.
Ma T3 est le 14 janvier, mais on attaque le 3-eme trimestre le 1er janvier
Ça passe vite finalement. Le plus dur a été le premier trimestre. Du coup toi t'auras la T1 dans 4 jours
. Ça devient encore plus palpable surtout que tu commences à sentir bouger ton bébé 
Comment vont les douleurs ? Tu va travailler finalement ?
Espoire, wow, wow, wow!!!
Merci pour les photos et le journal de vacances. Vous en avez eu pleins les yeux, comme tu dis !! Tant mieux si vous vous êtes régalés !!!

J'espère que le truc que t'as attrapé c'est juste un petit rhume et que tu pourras profiter des fêtes de fin d'année

Mela
merci. Super les nouvelles. Heureuse pour toi que les choses avancent bien !! Plus, t'arrives à faire des blagounettes lors de l'écho 
!!! Très chouette le partage avec ta maman
Vivement la T1. Il me semble qu'Annabelle a la sienne dans les mêmes dates
Xmsdr, contente que tu réussis à voir les choses moins noires. Je te souhaite à toi, ainsi qu'à Olilols et Tsipp , que l'année 2026 soit la vôtre et votre rêve se réalisera
Sinon, ici, j'ai fini par aller aux urgences ce matin. Sous tes conseils Jessy
j'ai appelé la maternité hier et m'ont dit de venir aux urgences. Finalement c'était plutôt bien, car j'ai pu m'assurer ( depuis quelques jours j'avais des petits contractions, je dirais). J'ai eu une écho ( mon chou d'amour gigotait bien
), test d'urine, surveillance de l'activité de mon utérus et contrôle du col. Tout va nikel
Le bonus, déclaration de grossesse faite par le SF. Doucement, les choses avancent de ce côté là.
Concernant les vaines des jambes, ça n'a pas inquiété plus que ça le SF. Je verrai par la suite
J'espère que les préparatifs avancent bien pour vous et je vous souhaite des joyeuses fêtes de fin d'année à toutes!!!

Et que la nouvelle année nous prépare que des jolies surprises 

Profitez bien de ce temps en famille et/ ou entourées des amis.

Pépite je te remercie
Ma T3 est le 14 janvier, mais on attaque le 3-eme trimestre le 1er janvier
Ça passe vite finalement. Le plus dur a été le premier trimestre. Du coup toi t'auras la T1 dans 4 jours
Comment vont les douleurs ? Tu va travailler finalement ?
Espoire, wow, wow, wow!!!
Merci pour les photos et le journal de vacances. Vous en avez eu pleins les yeux, comme tu dis !! Tant mieux si vous vous êtes régalés !!!
J'espère que le truc que t'as attrapé c'est juste un petit rhume et que tu pourras profiter des fêtes de fin d'année
Mela
Vivement la T1. Il me semble qu'Annabelle a la sienne dans les mêmes dates
Xmsdr, contente que tu réussis à voir les choses moins noires. Je te souhaite à toi, ainsi qu'à Olilols et Tsipp , que l'année 2026 soit la vôtre et votre rêve se réalisera
Sinon, ici, j'ai fini par aller aux urgences ce matin. Sous tes conseils Jessy
Concernant les vaines des jambes, ça n'a pas inquiété plus que ça le SF. Je verrai par la suite
J'espère que les préparatifs avancent bien pour vous et je vous souhaite des joyeuses fêtes de fin d'année à toutes!!!
Profitez bien de ce temps en famille et/ ou entourées des amis.

PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3
ML:12/18:
FIV4 7.0313 ovo:3/j5
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25
17.09 T1
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Wahoo Espoire, Merci beaucoup pour les photos, elles sont superbes et donnent vraiment envie de découvrir tout ça
. J'espère que ce gros rhume s'estompera vite et que tu pourras profiter des fêtes. Prends bien soin de toi, cette période peut parfois ressembler à un grand écart émotionnel
.
Olilols, Tsipp, Xmsdr, je vous souhaite de profiter et que ces fêtes vous amènent son lot d'espoir pour 2026
. Plein de courage à vous et à toutes les tortues sous marine en entente de leur protocole.
Pour info si cela peut vous intéresser, vous apporter du soutien, du réconfort, le collectif BAMP! organise un nouveau groupe de parole lundi 29, en visio, dédié à cette période pas facile quand on est en protocole, en attente ou que l'on a terminé le parcours sans l'enfant tant attendu. Si vous suivez l'asso sur fb ou insta vous pourrez trouver toutes les info.
Je pense bien à vous toutes, au chemin que nous avons fait ensemble depuis bientôt trois ans à échanger sur ce post... Encore Merci à Chipou
. Bonnes fêtes à toi si tu passes par là (ou si quelqu'un échange avec elle, Merci de lui transmettre un câlin virtuel
).

Belles et douces fêtes de fin d'année 

Olilols, Tsipp, Xmsdr, je vous souhaite de profiter et que ces fêtes vous amènent son lot d'espoir pour 2026
Pour info si cela peut vous intéresser, vous apporter du soutien, du réconfort, le collectif BAMP! organise un nouveau groupe de parole lundi 29, en visio, dédié à cette période pas facile quand on est en protocole, en attente ou que l'on a terminé le parcours sans l'enfant tant attendu. Si vous suivez l'asso sur fb ou insta vous pourrez trouver toutes les info.
Je pense bien à vous toutes, au chemin que nous avons fait ensemble depuis bientôt trois ans à échanger sur ce post... Encore Merci à Chipou
► Afficher le texte
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Je pense à vous en protocole, en arrêt de procédure, enceinte ou avec vos bébés.
Beau réveillon avec vos proches
Prenez soin de vous
vous êtes des warriors des tortues d'une vie...
Pleins de bisous

Beau réveillon avec vos proches
Prenez soin de vous
Pleins de bisous
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Coucou les filles,
Voici ma production de cette année
seulement 16 sortes mais avec un bébé on fait ce qu'on peut 

Passez toutes de très belles fêtes, profitez de bébé pour celles qui ont la chance d'en avoir, profitez de vos proches pour vous ressourcer pour celles qui sont en attente ou en arrêt. Je vous souhaite une année 2026 aussi heureuse que 2025 l'a été pour nous. Pour les tortues enceintes, courage avec toutes ces bonnes choses qui vont vous faire envie mais que vous ne pouvez pas manger
Voici ma production de cette année

Passez toutes de très belles fêtes, profitez de bébé pour celles qui ont la chance d'en avoir, profitez de vos proches pour vous ressourcer pour celles qui sont en attente ou en arrêt. Je vous souhaite une année 2026 aussi heureuse que 2025 l'a été pour nous. Pour les tortues enceintes, courage avec toutes ces bonnes choses qui vont vous faire envie mais que vous ne pouvez pas manger
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- Morenna7

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
- Centre étranger : Reprofit
Wow Capricette!!!Capricette67 a écrit : 24 déc. 2025 à 09:57 Coucou les filles,
Voici ma production de cette annéeseulement 16 sortes mais avec un bébé on fait ce qu'on peut
Passez toutes de très belles fêtes, profitez de bébé pour celles qui ont la chance d'en avoir, profitez de vos proches pour vous ressourcer pour celles qui sont en attente ou en arrêt. Je vous souhaite une année 2026 aussi heureuse que 2025 l'a été pour nous. Pour les tortues enceintes, courage avec toutes ces bonnes choses qui vont vous faire envie mais que vous ne pouvez pas manger![]()
Miam miam. Tous tes proches vont se régaler!!!
Moi j’ai réussi à faire juste ma brioche traditionnelle roumaine!!
Belles fêtes

PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3
ML:12/18:
FIV4 7.0313 ovo:3/j5
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25
17.09 T1
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Hummm ça a l'air bien bon aussi 
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3