Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message par hopeace »

Les filles T1 bien passée. Tout va bien 🙏.
On s'autorise à se projeter 🤗
Bébé gigote bien. C'est parfait
Cadeau de noël parfait
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Pépite25 »

Purée Hopeace, déjà la T1🤩🤩🤩🤩
Je suis ravie pour vous! Maintenant profitez!!! C’est super!

De mon côté j’ai réalisé que je suis dans la deuxième moitié de la grossesse… cela passe si vite!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message par hopeace »

J'ai envie de dire à toutes les tortues en attente de protocole, en cours de protocole : tant que vous avez la force et le foi, accrochez vous. Ça peut finir par arriver, y compris quand on commence à se résigner.
Ça vaut la peine cette attente (je dis ça mais je ne suis pas rendue, ça vaut pour moi aussi quand je serai en stress dans quelques jours 😅)
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

C’est tellement vrai Hopeace! Ce groupe est fort d’expérience et de patience. Nous avons dû essuyer bcp d’échecs et de larmes avant de sentir celles du bonheur couler.
Suivez votre cœur et votre foie en la vie 🌟
01/25 TEC> notpregnant
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Anabelle

Fivette de diamant

Message par Anabelle »

Hopeace parfait vous pouvez passer de très belles fêtes maintenant.

Mela tu avais une écho aujourd'hui ?

Pépite comment vas tu? tu as réussi à bien dormir ? Les recherches pour la crèche ou assistante maternelle avancent ?
Trop bien d'avoir fait le sapin de Noël, on recommence chaque année mais c'est toujours aussi magique cette période où l'on peut profiter de ses proches, tout est illuminé.

Xmdr je suis tellement désolée pour cette annulation et ta colère et ta déception sont totalement justifiées. Pas facile d'encaisser ces coups là en pma mais tu es une tortue et si tu veux vraiment ce 2eme tu déplacerai des montagnes. Combien de fois moralement ça a été très dur pour moi mais mon désir et mon rêve de devenir maman était plus fort alors je me suis toujours battue comme une lionne et rien lâché. Ça finit par payer.

Espoir j'espère que tu profites à fond de tes vacances.

Vous avez bien avancé pour les préparatifs de Noël ?

Bon week-end à toutes
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 tous notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 d'un J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques- gynefam.
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• écho datation le 26 /11/25 haricot de 4-5mm et coeurquibat 112bpm
goodluck à toutes
Olilols

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Olilols »

hopeace a écrit : 20 déc. 2025 à 14:54 J'ai envie de dire à toutes les tortues en attente de protocole, en cours de protocole : tant que vous avez la force et le foi, accrochez vous. Ça peut finir par arriver, y compris quand on commence à se résigner.
Ça vaut la peine cette attente (je dis ça mais je ne suis pas rendue, ça vaut pour moi aussi quand je serai en stress dans quelques jours 😅)
Merci beaucoup pour ce petit mot d'espoir bigheart
Super pour ta t1 c'est génial !

Xsmdr je pense que de mon côté il n'y aura pas de report car je commence le blocage le 3 janvier et la stim pas avant mi fin janvier.
Après si jamais c'est reporté j'avoue que de toute façon je ne suis plus à 1 mois près et je peux comprendre pourquoi ils font grève du coup bon je me dis que c'est comme ça.

Je n'ai pas pu tout lire j'ai beaucoup de retard mais je pense bien à vous et vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année
mllle 34 ans - qualité ovocytaire pas top
misteer 36 ans tératospermie puis OATS modérée

En essai depuis juillet 2023

Juillet 2024 à décembre 2024 : 4 IAC notpregnant minnce

Janvier 2025 : fiv 1 - pas de transfert
Mai 2025 : fiv 1 bis (ICSI) - pas de transfert

Changement de centre
Oct 2025 : fiv 1 ter (IMSI) - 1 J5 (enfin !) - négatif
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message par Xmsdr67 »

Tant mieux oliols
Nous ils nous ont fait commencer la pilule en septembre
En continu
Et j'ai des spotting/règles en continu depuis 1 mois
Et j'ai 42 ans dans 15 jours
Donc le temps qui passe n'a pas la même importance que si j'avais 34 ans.
Tant mieux que tu ne sois pas impactée par cette grève
On aura notre + en 2026 j'espère
Mais je reste consciente que les chances de réussite pour moi sont proches de 1%

Bon dernier week end avant Noël les tortues

Prenez soin de vous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Olilols

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Olilols »

Xmsdr67 a écrit : 20 déc. 2025 à 16:54 Tant mieux oliols
Nous ils nous ont fait commencer la pilule en septembre
En continu
Et j'ai des spotting/règles en continu depuis 1 mois
Et j'ai 42 ans dans 15 jours
Donc le temps qui passe n'a pas la même importance que si j'avais 34 ans.
Tant mieux que tu ne sois pas impactée par cette grève
On aura notre + en 2026 j'espère
Mais je reste consciente que les chances de réussite pour moi sont proches de 1%

Bon dernier week end avant Noël les tortues

Prenez soin de vous
Oui je comprends, je croise très fort les doigts pour un + pour toi en 2026 !

De mon côté, ça va plus loin que ça, j'ai limite pas envie d'y retourner vu que j'ai peur d'une nouvelle baffe, ce qui explique un peu pourquoi j'ai dit "je ne suis plus à un mois près"..
Mais allez on y croit pour toutes les 2 en 2026! fingers fingers
mllle 34 ans - qualité ovocytaire pas top
misteer 36 ans tératospermie puis OATS modérée

En essai depuis juillet 2023

Juillet 2024 à décembre 2024 : 4 IAC notpregnant minnce

Janvier 2025 : fiv 1 - pas de transfert
Mai 2025 : fiv 1 bis (ICSI) - pas de transfert

Changement de centre
Oct 2025 : fiv 1 ter (IMSI) - 1 J5 (enfin !) - négatif
Tsipp

Fivette fidèle

Message par Tsipp »

Coucou à toutes!
Je n'ai pas beaucoup remonté ce sujet mais je voulais donner rapidement des nouvelles!
Niveau PMA toujours l'attente de janvier pour commencer un nouveau cycle de FIV (et je lis vos problèmes de grève, pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles en ce sens, je croise les doigts). Psychologiquement je recommence à me sentir anxieuse et globalement mal, je pleure beaucoup et souvent et j'ai très peur de nouveaux échecs.
Niveau personnel, pour celles qui s'en souviennent mon cheval est enfin arrivé, il y a presque un mois maintenant. C'est un vrai amour, j'ai passé beaucoup de temps avec lui et on commence à vraiment bien s'entendre, je suis super contente, ça me fait du bien.
Sinon ma belle-mère s'enfonce de plus en plus vite dans Alzheimer, c'est vraiment dur à voir, mon mari essaie de passer beaucoup de temps avec elle tant qu'elle est encore présente. Sa soeur et lui vont devoir commencer à prendre des décisions difficiles, notamment sur les questions de tutelle et commencer des dossiers dans des établissements, même si pour l'instant le maintien à domicile semble possible, on doit anticiper sur la perte d'autonomie.
On a beaucoup de peine à se dire que même si on arrive un jour à avoir des enfants, ils n'auront pas vraiment de grand-mère, ni de mon côté ni du sien. Le moral est un peu bas

J'essaie de lancer un sujet sur les longs parcours en parallèle, pour moi ça reste très difficile de venir régulièrement sur ce sujet et voir que les discussions portent surtout sur la grossesse et les bébés maintenant, je suis bien sûr très contente pour vous, mais je préfère pouvoir choisir de venir les jours où ça va bien. Si certaines sont encore en traitement et veulent me rejoindre, ce serait avec plaisir!
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 prévue pour janvier
Pépite25

Fivette de diamant

Message par Pépite25 »

Coucou Tsipp! Je comprends tout à fait que ça ne soit pas facile de lire nos propos actuels de grossesse…

Donnes nous de tes nouvelles dans ton protocole lorsque tu en sentiras l’envie. On sera ravie d’être avec toi pour cette période intense

Tout comme pour Oliols et XmsDr ❤️ je suis de tout cœur avec vous 3 les filles pour un beau + en 2026!

XmsDr je sens que tu ne lâches rien et j’en suis ravie. j'espère que ton centre reviendra très vite vers toi.

Anabelle, nous devons encore avancer pour la crèche, nous devons faire une pré inscription au plus juste de l’avenir qui nous paraît encore bien incertain face à notre travail … pas simple tout ça et pas de réponse avant avril. Pour les assistantes maternelles je dois les recontacter à partir de février. Patience mais au moins nous aurons fait ce qu’il faut.
Encore une très bonne nuit : 8h30 ce matin 🥳🥳🥳 sans douleur ! En me levant ça n’a pas été la même: reprise antalgique dès le matin et ensuite je me suis dit que j’allais marcher un peu… Pas Gege et je suis allé faire des petites courses autant les courses que la voiture pas Gege … donc pas encore ça pour imaginer reprendre le boulo… patience …
Mon chéri a géré le repas de Noël il nous reste à réfléchir aux vins et peaufiner notre entrée.
Et penser au derniers cadeaux!!!

Espoire , tu dois être en pleine euphorie à Europarc enjoyyy ça doit être magique à cette période!!

Belle soirée les filles
01/25 TEC> notpregnant