+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026
- Evyy

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ivi - Barcelone
Bonjour,
désolée d'apporter de mauvaises nouvelles, pour moi la grossesse s'est arrêtée, encore une fausse couche silencieuse (c'est la 4ème). Je sentais bien que les symptômes de début de grossesse s'atténuaient, je n'étais pas vraiment confiante... Mais on peut si peu se fier à ce symptômes.
Miumsi et Amoona Je vous souhaite de beaux battements de cœur aujourd'hui !
De même, bonne grossesse à vous toutes les +++ de novembre ! Merci de votre participation à ce forum, vous lire m'a aidée durant cette période où on attend une confirmation.
désolée d'apporter de mauvaises nouvelles, pour moi la grossesse s'est arrêtée, encore une fausse couche silencieuse (c'est la 4ème). Je sentais bien que les symptômes de début de grossesse s'atténuaient, je n'étais pas vraiment confiante... Mais on peut si peu se fier à ce symptômes.
De même, bonne grossesse à vous toutes les +++ de novembre ! Merci de votre participation à ce forum, vous lire m'a aidée durant cette période où on attend une confirmation.
♀ 48 ans, 2 enfants / ♂ 51 ans, pas d'enfant
Parcours FIV à IVI - Barcelone
3 stims 2022: 1 seul
dpi OK ->
DO1 avril 2023: 1 seul
, TEF J5,
mais
à 7SA.
DO2 nov 2023: 0 -> TEF annulé.
DO3 déc 2023
DO4 avril 2024: 5
!! tous les TEC
ou
Double Don sept 2025 : 7
TEC1
, TEC2
bHCG: dpo16 145 / dpo22 2541.
On y croit
Parcours FIV à IVI - Barcelone
3 stims 2022: 1 seul
DO1 avril 2023: 1 seul
DO2 nov 2023: 0 -> TEF annulé.
DO3 déc 2023
DO4 avril 2024: 5
Double Don sept 2025 : 7
TEC1
bHCG: dpo16 145 / dpo22 2541.
On y croit
Evyy, je suis vraiment désolée pour vous... c'est une nouvelle épreuve tellement difficileEvyy a écrit : 16 déc. 2025 à 18:16 Bonjour,
Merci, du fond du cœur, pour tes mots malgré ta douleur et pour les pensées que tu nous adresses. Ils sont d’une grande générosité.
J’espère sincèrement que la suite de ton chemin t’apportera enfin de la douceur, du soutien et, quand ce sera le moment, une lumière nouvelle. Tu n’es pas seule, même si le parcours est solitaire.
Je t’envoie beaucoup de tendresse et d’espoir, et je te souhaite de trouver autour de toi des épaules solides et bienveillantes pour traverser cette étape.
Prenez soin de vous
- Solo13

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv Barcelone
Oh Evyy, je suis tellement désolée pour toi... courage...Evyy a écrit : 16 déc. 2025 à 18:16 Bonjour,
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC
puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC
maintenant
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC
30/10/25 TEC
- ManonW22

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Saint-Brieuc
@evyy je pense bien à toi et t’envoie pleins de réconfort dans ce dur moment 

Les filles, j’espère que vos échographies se sont bien passées pour celles qui étaient dans l’attente.
Ici, les nausées et vomissement sont de pire en pire, je crains fortement refaire de l’hypèrémese gravidique comme pour la grossesse de mon fils
même si je sais que c’est pour la plus belle des raisons c’est vraiment très dur et aussi très douloureux physiquement de ne rien pouvoir manger… de ne rien garder… j’ai du Xoneva (de mémoire) depuis aujourd’hui, à voir si ça va arranger les choses
Les filles, j’espère que vos échographies se sont bien passées pour celles qui étaient dans l’attente.
Ici, les nausées et vomissement sont de pire en pire, je crains fortement refaire de l’hypèrémese gravidique comme pour la grossesse de mon fils
03/2025: IAC 1
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11

- Juju44

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Evvy je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle. Même si on reste prudente en début de grossesse ça n empêche que cela reste douloureux à vivre, d autant plus quand c est à répétition c est usant. J espère que vous arrivez à garder un peu d espoir et que vous êtes bien entourés.
Miumsi et Amoona j espère que vos échos se sont bien passés.
Manon en effet ce ne doit vraiment pas être simple. J ai eu pas mal de nausées la semaine dernière et un peu de vomissements mais ça semble se calmer. J ai trouvé ça déjà difficile à gérer surtout avec le boulot et aussi avec un enfant à gérer , je ne sais pas comment tu fais. Même si en effet on sait que c est pour la bonne cause je te souhaite que ton médicament puisse te soulager au plus vite!
Miumsi et Amoona j espère que vos échos se sont bien passés.
Manon en effet ce ne doit vraiment pas être simple. J ai eu pas mal de nausées la semaine dernière et un peu de vomissements mais ça semble se calmer. J ai trouvé ça déjà difficile à gérer surtout avec le boulot et aussi avec un enfant à gérer , je ne sais pas comment tu fais. Même si en effet on sait que c est pour la bonne cause je te souhaite que ton médicament puisse te soulager au plus vite!
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF:
TEC 1 :
TEC 2. :
Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025
Tec 05/11
Coucou les filles,
J’espère que vous allez toutes bien !
Miumsi, j’espère que ton écho d’hier s’est bien passée
Evyy je pense fort à toi
Juju merci pour ton message !
Manon j'espère que ton traitement te soulagera comme il faut !
Pas d’écho au programme aujourd’hui il me semble
Bonne journée à toutes
Evyy je pense fort à toi
► Afficher le texte
- MarineKlein

- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Bonjour à toutes,
Je suis Marine, doctorante en psychologie à l'université de Poitiers et psychologue clinicienne. Je me permets de poster sur ce forum car je suis engagée dans un travail de recherche passionnant sur la maternité solo.
Mon projet de thèse a pour but de mieux comprendre l'expérience de la maternité solo (avec recours à la PMA) et le parcours des femmes dans cette situation. L'objectif à terme est de diffuser mon travail auprès des professionnels de la PMA (psychologues, biologistes, sages-femmes, gynécologues, etc.) afin d'améliorer l'accompagnement des mamans solos. L'université de Poitiers est engagé depuis de nombreuses années dans l'étude des nouvelles formes de parentalité et il manquait une étude d'ampleur sur la maternité solo !
Mon travail s'appuie sur des témoignages, aussi, si vous êtes maman solo enceinte de votre premier enfant conçu par PMA (en France ou à l'étranger), je serai ravie que vous me racontiez votre expérience. Si vous acceptez de participer, je vous assure une écoute pleine et entière et un anonymat garanti. Je me déplace dans toute la France pour vous rencontrer !
Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter pour plus de renseignements au 06.22.68.53.71 ou par email : marine.desgouttes@univ-poitiers.fr
Cette étude verra le jour grâce à vous et pourra être utile à d'autres maman solo, aussi, je compte sur vous pour la diffuser !
Je peux vous adresser l'affiche de l'appel à participation qui vous en dira un peu plus sur ma démarche si vous le souhaitez.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.
Marine Desgouttes
Psychologue clinicienne et doctorante
Je suis Marine, doctorante en psychologie à l'université de Poitiers et psychologue clinicienne. Je me permets de poster sur ce forum car je suis engagée dans un travail de recherche passionnant sur la maternité solo.
Mon projet de thèse a pour but de mieux comprendre l'expérience de la maternité solo (avec recours à la PMA) et le parcours des femmes dans cette situation. L'objectif à terme est de diffuser mon travail auprès des professionnels de la PMA (psychologues, biologistes, sages-femmes, gynécologues, etc.) afin d'améliorer l'accompagnement des mamans solos. L'université de Poitiers est engagé depuis de nombreuses années dans l'étude des nouvelles formes de parentalité et il manquait une étude d'ampleur sur la maternité solo !
Mon travail s'appuie sur des témoignages, aussi, si vous êtes maman solo enceinte de votre premier enfant conçu par PMA (en France ou à l'étranger), je serai ravie que vous me racontiez votre expérience. Si vous acceptez de participer, je vous assure une écoute pleine et entière et un anonymat garanti. Je me déplace dans toute la France pour vous rencontrer !
Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter pour plus de renseignements au 06.22.68.53.71 ou par email : marine.desgouttes@univ-poitiers.fr
Cette étude verra le jour grâce à vous et pourra être utile à d'autres maman solo, aussi, je compte sur vous pour la diffuser !
Je peux vous adresser l'affiche de l'appel à participation qui vous en dira un peu plus sur ma démarche si vous le souhaitez.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.
Marine Desgouttes
Psychologue clinicienne et doctorante
- Juju44

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Amoona ce sont d excellentes nouvelles ! Tu dois être soulagée! Tu peux souffler un peu.Amoona a écrit : 17 déc. 2025 à 08:55 Coucou les filles,
Evyy je pense fort à toi
Bonne journée à toutes► Afficher le texte
Tu l as sans doute déjà évoqué mais pourquoi tu es sous corticoïdes?
20 sa de progestérone! C est long mais en effet toutes précautions supplémentaires sont bonne à prendre. Auras tu une écho intermédiaire avant la T1? Même si ce n est pas indispensable à part pour se rassurer.
Si ce n est pas indiscret où est prévu ton voyage?
De mon côté j attends mon écho de Vendredi , et si ça se passe bien je pourrais faire la déclaration de grossesse, et prendre rdv pour la T1 autour du 10 Janvier.
Miumsi j espère que ton écho s est bien passé aussi!
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF:
TEC 1 :
TEC 2. :
Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025
Tec 05/11
- Nounettr

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Bonjour les filles,
Evyy je suis navrée pour ta fausse couche, j'espère que tu as du monde qui t'entoure pour t'aider a vivre ce moment difficile. Prends du temps pour toi, et si besoin n'hésite pas a parler a un professionnel, tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive et soit douce envers toi, je t'envoie tout mon soutien
Miumsi j'espère que tout vas bien et que tu es sur un petit nuage
ManonW22 comment tu vas? Tu as pu voir ton médecin ou une sage femme ? J'espère que tu échapperas a l'hyperémese gravidique. Grosse pensée pour ton échographie aujourd'hui
Evyy je suis navrée pour ta fausse couche, j'espère que tu as du monde qui t'entoure pour t'aider a vivre ce moment difficile. Prends du temps pour toi, et si besoin n'hésite pas a parler a un professionnel, tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive et soit douce envers toi, je t'envoie tout mon soutien
Miumsi j'espère que tout vas bien et que tu es sur un petit nuage
ManonW22 comment tu vas? Tu as pu voir ton médecin ou une sage femme ? J'espère que tu échapperas a l'hyperémese gravidique. Grosse pensée pour ton échographie aujourd'hui
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3
Fiv icsi 2 2j2
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5
Pds
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0
- lunaticaviva

- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Evyy c'est terrible, prenez soin de vous et essayer de profiter des fêtes quand même...
Amoona félicitation pour ton écho! c'est hyper étonnant jusqu'à 20SA la progestérone, sachant que le placenta prends le relais vers 10SA je crois... ils sont fatigants ces gynéco de pma qui nous sortent tout le temps des remèdes de grand mère "au cas ou", à part nous infliger des contraintes et du stress en plus
Manon, navrée pour ton hyperemnèse, ça doit être pénible... mais oui, pour la bonne cause, courage!
moi je me dis de plus en plus que le rdv de demain soir sera bien trop tot pour voir qq chose et risque de me stresser plus qu'autre chose, mais compliqué de le caler pendant ces fêtes sinon... affaire à suivre
Amoona félicitation pour ton écho! c'est hyper étonnant jusqu'à 20SA la progestérone, sachant que le placenta prends le relais vers 10SA je crois... ils sont fatigants ces gynéco de pma qui nous sortent tout le temps des remèdes de grand mère "au cas ou", à part nous infliger des contraintes et du stress en plus
Manon, navrée pour ton hyperemnèse, ça doit être pénible... mais oui, pour la bonne cause, courage!
moi je me dis de plus en plus que le rdv de demain soir sera bien trop tot pour voir qq chose et risque de me stresser plus qu'autre chose, mais compliqué de le caler pendant ces fêtes sinon... affaire à suivre
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)