FIV / TEC Décembre 2025 et Janvier 2026

Popp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Popp »

Bonjour les filles,

Lilloo je croise tout ! 🤞
Flofli, je suis d'accord, ton taux était rassurant ! Sinon la marche est mon remède contre le stress, me mettre en mouvement m'aide à faire baisser la pression... Ici la clinique demande aussi des prises de sang toutes les 48h, ça pourrait te donner une indication sur l'évolution du taux.
Boubette, fou cette technique ! Je ne savais pas que c'était possible...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Madd

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Madd »

Bonjour à toutes et à tous !

Nouvelle fivette ici, je me suis inscrite pour pouvoir échanger et me sentir comprise avec des copines guerrières 😊

Pour ma part, j'ai actuellement 29ans, en essais naturels de fin 2023 à fin 2024. Puis examens commencés octobre 2024 pour découvrir un SOPK + endometriose profonde avec atteinte uterosacré + endométriome sur ovaire gauche + obstruction des 2 trompes.

Monsieur 30ans : légère teratospermie mais sinon RAS.

Début des rdv en février 2025, et démarrage d'une tentative de FIV 1 en septembre, arrêt prématuré car je réagis ++ au GonalF et hyperstim avec estradiol 3250pg au bout du j6 GonalF (150Ui).

Repos en octobre, reprise courant novembre.

Hyperstim ++ avec GonalF (100Ui) avec estradiol a 3900pg au J6, les médecins ont décidés d'aller au bout : j'ai eu ma ponction à j10, aujourd'hui même sous AG = 33 ovocytes de récupérés.
Congélation embroyonnaire totale de prévue car je suis en hyperstim ++

Attente on suppose lundi pour avoir des nouvelles si embryons? J'avoue que j'ai peur de ne pas avoir d'embryons car il y avait tellement d'ovocytes (j'en avais 43 de comptés à l'écho de mercredi 10/12) que j'ai peur que la qualité en soit altérée 🫣
Popp

Fivette de bronze

Madd a écrit : 12 déc. 2025 à 18:34 Bonjour à toutes et à tous !

Nouvelle fivette ici, je me suis inscrite pour pouvoir échanger et me sentir comprise avec des copines guerrières 😊

Pour ma part, j'ai actuellement 29ans, en essais naturels de fin 2023 à fin 2024. Puis examens commencés octobre 2024 pour découvrir un SOPK + endometriose profonde avec atteinte uterosacré + endométriome sur ovaire gauche + obstruction des 2 trompes.

Monsieur 30ans : légère teratospermie mais sinon RAS.

Début des rdv en février 2025, et démarrage d'une tentative de FIV 1 en septembre, arrêt prématuré car je réagis ++ au GonalF et hyperstim avec estradiol 3250pg au bout du j6 GonalF (150Ui).

Repos en octobre, reprise courant novembre.

Hyperstim ++ avec GonalF (100Ui) avec estradiol a 3900pg au J6, les médecins ont décidés d'aller au bout : j'ai eu ma ponction à j10, aujourd'hui même sous AG = 33 ovocytes de récupérés.
Congélation embroyonnaire totale de prévue car je suis en hyperstim ++

Attente on suppose lundi pour avoir des nouvelles si embryons? J'avoue que j'ai peur de ne pas avoir d'embryons car il y avait tellement d'ovocytes (j'en avais 43 de comptés à l'écho de mercredi 10/12) que j'ai peur que la qualité en soit altérée 🫣
Bienvenue ! 😊
Waw sacrée ponction !
J'espère que parmi eux, vous aurez de beaux embryons. Je comprend ton inquiétude, c'est souvent le cas avec le SOPK, mais rien n'est perdu et il en suffit d'un ou deux 🤞
Comment tu te sens avec cette hyperstim ?

Qu'est-ce qui est prévu pour les embryons, j3 ou j5 ?
Les médecins vous ont expliqué pourquoi ils repartaient sur le même protocole, à des doses moindres, au vu de la réaction au Gonal sur le premier essai ?
Contenu caché
Madd

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Madd »

Merci pour ta réponse 😊

D'après le compte rendu, parmi les 33, 7 follicules sont >14mm se qui semble un bon présage ? 🤞

Oulala j'ai douillé ce matin au réveil, douleurs ++, malaise. Après le doliprane et spasfons pour mon endométriose et moi ça ne fait pas grand chose en même temps 😂 en plus d'après elles je sous estime sans doute la "note" de la douleur alors un peu compliqué à gérer 😅. L'acupan est finalement mon ami pour ces prochains jours.

Je suis avec des bas de contentions depuis hier et, injections de lovenox pour 15j.

Aucune idée de se qui est prévu pour les embryons, on ne nous a rien dit, mise à part au rdv de juin, la biologiste nous disait : transfert frais à J3 et congélation des J5, alors étant donné que nous n'avons pas de transfert frais je ne sais pas si ils vont congeler un peu de tout? 🤷‍♀️

Oui je les ai bombardé de question quand je suis sortie en hyperstim à S6 avec GonalF à 100Ui, la médecin semblait un peu déroutée car ça n'arrive pas si souvent que ça une hyperstim avec posologie aussi basse d'après elle.
Elle m'a dit qu'on allait tenter la ponction ce mois si car ça reste lourd de tout stopper une nouvelle fois, et sinon on aurait recommencé en février en baissant encore les doses et en étant surveillé dès S3 d'injection GonalF.
Popp

Fivette de bronze

Oui il y a de l'espoir ! 😊 Au dessus de 15, ils continuent de mûrir avec le déclenchement. Tu as eu quel produit pour déclencher ? Avec un double déclenchement ça peut aider il me semble...

Je suis étonnée qu'ils aient réitéré avec le même protocole. 🤔Je n'ai pas de SOPK mais j'ai une bonne réserve ovarienne, ma médecin a opté pour un protocole pour les femmes avec SOPK, pour avoir moins de follicules mais miser sur la qualité. Je pense que tu trouveras d'autres témoignages sur le forum, j'ai ai lu plusieurs pour qui le traitement était adapté.
Bon courage pour ton rétablissement, j'espère que ça passera vite ! 😊
Contenu caché
Emma34

Fivette novice
Mon centre de PMA : Canada

Message non lu par Emma34 »

@liloo je t’envoie des ondes positives pour ta pds !!
Pour ta question, je suis au Canada (Québec) et à mon centre il n’y a pas de minimum de follicule pour aller à la ponction. Je pourrais décider d’y aller avec seulement 1. Mais bon à suivre suite à mon rdv du 16 déc. pour le prochain contrôle.
mllle 35, AMH Basse (Mai 2024 : 0.73, Juillet 2025 : 0.34)
misteer 34 RAS
Oct. 2024 - IAC #1 : notpregnant
Nov. 2024 - IAC #2 : notpregnant
Dec. 2024 - IAC #3 : notpregnant
Mai 2025 - FIV #1 : 5 follicules, 4 matures, 3 fécondés, 1 blastocyte de Bonne qualité. Transfert frais : notpregnant
Oct. 2025 - FIV #2 : 1 follicule, cycle converti en IAC: notpregnant
Déc. 2025 - FIV #3 : 1 follicule, cycle converti en IAC: notpregnant
Boubette30

Fivette habituée
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Boubette30 »

Hello,

C'est tellement génial de voir "en direct" l'évolution de nos embryons et la maturation de mes ovocytes via une application. Pour celles qui hésitent à faire un parcours en Espagne, vraiment foncez !

Update 24 plus tard : nos deux embryons se sont bien divisés, ils sont maintenant tous les deux au stade 4 cellules, le premier est déjà en train de passer au stade suivant 🥰
3 ovocytes sont maintenant parfaitement matures, on voit qu'ils ont atteint la métaphase II. Croisons les doigts pour qu'ils soient bien fécondés demain ! Le dernier de mes ovocytes est entre la métaphase I et la II. Il devrait donc être mature comme prévu lundi. La technique de maturation in vivo (MIV) des ovocytes semble donc parfaitement porter ses fruits ! J'ai lu qu'elle était particulièrement recommandée dans le cas de SOPK pour éviter les hyperstimulation et d'insuffisance ovarienne.
On croise fort les doigts pour la suite 🤞

@Madd, courage pour l'hyperstimulation, j'espère que tu auras de beaux embryons !

@Emma : est-ce qu'il existe la technique MIV au Québec ? Je me dis que ça pourrait augmenter tes chances. C'est génial qu'ils n'aient pas de minimum avant une ponction ! Comme on dit il suffit d'un...

@Popp bon courage pour ta ponction. Comment tu te sens ?

@Maya merci pour ton gentil message. Comment ça va de ton côté ?
mllle : 27 ans, insuffisance ovarienne prématurée (AMH 0,45)
misteer : 28 ans, RAS

brokenheart grossesse naturelle arrêtée spontannément août 2025

:arrow: 27/11/27 : début FIV 1
Ponction 2 ovocytes matures fécondés, 4 immatures mis MIV -> 3 fécondés
1J5 transféré (16/12/2025) et 1J5 (5AA) cryogénéisé
26/12/2025 : pregnant
Popp

Fivette de bronze

Hello Boubette30,

Tu es dans quel établissement en Espagne ? C'est avec cette technique MIV que tu as accès aux images en direct ? Je suis suivie en Espagne aussi, on nous avait donné une clé USB avec une vidéo de l'évolution de l'embryon transféré, mais c'était pas en direct 😂

Ça va, je commence à fatiguer mais tout évolue correctement et je peux me reposer comme je veux, donc je positive 😊
Contenu caché
Boubette30

Fivette habituée
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Boubette30 »

Popp a écrit : 13 déc. 2025 à 09:01 Hello Boubette30,

Tu es dans quel établissement en Espagne ? C'est avec cette technique MIV que tu as accès aux images en direct ? Je suis suivie en Espagne aussi, on nous avait donné une clé USB avec une vidéo de l'évolution de l'embryon transféré, mais c'était pas en direct 😂

Ça va, je commence à fatiguer mais tout évolue correctement et je peux me reposer comme je veux, donc je positive 😊
On est suivis à Barcelone à l'institut Marqués.
La technique MIV permet de mettre en incubation les ovocytes le temps qu'ils maturent, comme ils font pour les embryons.

C'est l'embryoscope qui permet de voir leur évolution pratiquement en direct. Il prend des photos toutes les heures et elles se mettent à jour sur notre application, nous avons une vidéo par embryon et ovocytes qui se rallonge d'heure en heure. En réalité cela sert aux biologistes à s'assurer qu'ils évoluent bien sans avoir à les manipuler en les sortant de l'incubateur mais l'aspect application nous plaît énormément 😁
Je pense que tu as eu la même chose, simplement ils t'ont transmis la vidéo finale !

Tu es suivie à quelle clinique ?
Repose toi bien, j'espère que tout se passera bien pour toi
mllle : 27 ans, insuffisance ovarienne prématurée (AMH 0,45)
misteer : 28 ans, RAS

brokenheart grossesse naturelle arrêtée spontannément août 2025

:arrow: 27/11/27 : début FIV 1
Ponction 2 ovocytes matures fécondés, 4 immatures mis MIV -> 3 fécondés
1J5 transféré (16/12/2025) et 1J5 (5AA) cryogénéisé
26/12/2025 : pregnant
Popp

Fivette de bronze

Contenu caché
Je croise les doigts pour tes embryons 🤞 Reviens par ici pour nous dire ✨
Contenu caché