IAC 2025

globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par globule75 »

Non c'est mon 3ème essai, j'ai eu la "chance" d'avoir un positif au premier essai mais début de grossesse (grossesse gémellaire) assez rocambolesque qui s'est malheureusement terminé avec une FC à 8 SA.
J'ai droit à un ovule à 200mg matin et soir.
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
chachapma

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message par chachapma »

globule75 a écrit : 28 nov. 2025 à 17:51 Non c'est mon 3ème essai, j'ai eu la "chance" d'avoir un positif au premier essai mais début de grossesse (grossesse gémellaire) assez rocambolesque qui s'est malheureusement terminé avec une FC à 8 SA.
J'ai droit à un ovule à 200mg matin et soir.

Oh, je suis désolée.. allez cette fois, c’est la bonne ! On y croit !! Le 19/20 novembre va porter ses fruits !!!!
Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message par Liliz2025 »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous écrire car nous démarrons la PMA. Nous avons fait tous les premiers examens et la gynécologue nous oriente vers une insémination. Première piqure de stimulation ce soir et écho prévue vendredi prochain.
Nous avons tous les deux 32 ans, mon mari est OATS modéré à sévère (selon les spermogrammes) et il a eu 2,2millions de zozo prêts à être inséminés au dernier test. De mon côté, cycles réguliers mais courts de 25 jours et AMH élevée, j’avais environ 40 follicules a ma dernière écho, donc stimulation très légère pour démarrer.
J’aimerais beaucoup avoir vos retours d’expérience et vos conseils, et aussi échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécu ce parcours, ces émotions parfois compliquées car on se sent parfois un peu seul dans cette longue attente…

Merci d’avance pour vos partages
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
Marioonb

Fivette habituée

Message par Marioonb »

Salut les filles,

@Liliz bienvenue sur le forum et dans la PMA.
Comment s'est passée ta première piqure ?

@globule moi aussi ma premiere IAC a marché mais s'est mal soldée, j'espere que ce sera la bonne pour toi cette fois ci, plus que deux jours avant le test !!

@Kakou, tu as finalament fait ton test ce matin ? Tu as des résultats ?

@chachapma, bienvenue dans le club des 19/20 :lol: Perso j'ai des douleurs au seins comme symptome depuis 2 jours, mais bon avec la progesterone on n'a aucun repere.
Lui : 30 ans
Moi : 41 ans
Essai depuis septembre 2023
nuitamour pregnant juin 2024
smilvener FC à 6 SA
IAC juillet 2025 pregnant
smilvener FC a 9 SA
IAC 19 novembre 2025 pregnant
fevrier 2026 :enceinte:
Kakou567

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message par Kakou567 »

Coucou les filles

Liliz bienvenue, au plaisir de partager avec toi ce combat, je me faisais un monde des piques et finalement ça rentre dans notre quotidien. Je suis un peu dans la même situation que toi moi t’as et mon conjoint aots.

Oui j’ai fais un test ce matin négatif mais je perds pas espoir je me dis c est peut être trop tôt même si ça fait un petit coup au moral je me prépare déjà mentalement à la prochaine iac.

Et toi marioon comment ça va ?
mllle 36 RAS
misteer OATS - opréré de la varicocèle dec 2024 petit amélioration mais pas top top

IAC 1 : 19.11.2025 notpregnant
IAC 2 : 13.12.2025 notpregnant

Ponction 11.02 un seul embryon
Insémination j6 : 11.03.2026 fingers
chachapma

Fivette novice

Message par chachapma »

Marioonb a écrit : 29 nov. 2025 à 10:50 Salut les filles,

@Liliz bienvenue sur le forum et dans la PMA.
Comment s'est passée ta première piqure ?

@globule moi aussi ma premiere IAC a marché mais s'est mal soldée, j'espere que ce sera la bonne pour toi cette fois ci, plus que deux jours avant le test !!

@Kakou, tu as finalament fait ton test ce matin ? Tu as des résultats ?

@chachapma, bienvenue dans le club des 19/20 :lol: Perso j'ai des douleurs au seins comme symptome depuis 2 jours, mais bon avec la progesterone on n'a aucun repere.

j’ai trop hâte qu’on aient toutes nos résultats… on va prier !
@kakou c’est peut-être un peu tôt oui 🙏🏻

@liliz bienvenue ! On est toutes ensemble. Les piqûres c’est difficile au début, après c’est « une normalité » !
globule75

Fivette de bronze

Message par globule75 »

Bienvenue Liliz dans cette folle aventure !
Effectivement on s'en fait tout un monde mais on intègre vite la routine des piqûres, le plus chronophage au final ce sont les rendez-vous écho, pds et cie... et les différentes réactions que ton corps peut avoir avec les hormones (fatigue, acné, douleurs etc..)

Oui Kakou à J10 ça me parait encore un peu tôt, je crois que la nidation peut se faire jusqu'à J10, ton petit brybry n'est peut-être pas encore accroché fingers

Moi plus les jours s'enchaînent et moins j'y crois, vu mon état de fatigue et psychologique en ce moment j'ai du mal à croire qu'un quelconque embryon ait envie d'élire domicile dans mon utérus !
Je ne sais pas si la progé vous fait ça aussi mais ma peau est dégueulasse ! J'ai l'impression d'avoir 13 ans, j'ai un énoooorme chtar sur la joue difficile à camoufler ...

Bon weekend à vous les filles (pour celles qui on la chance d'y être)
PMA Cryos
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
FIV en Espagne ?
chachapma

Fivette novice

Message par chachapma »

moi depuis hier, j’ai une mini tension dans le pli de l’aine, pubis et ovaire du côté de l’ovulation. Alors je sais pas si c’est un symptôme mais ça me fait bizarre. À part ça rien. Je travaille ce week-end donc ça m’occupe l’esprit ! Bon courage pour l’attente à toutes !
Marioonb

Fivette habituée

Message par Marioonb »

Salut les filles !!

@kakou, on en avait déjà parlé mais dpo10 c’est vraiment vraiment tôt. Tu teste aujourd’hui ou tu attend lundi ? En tout cas rien n’est perdu. Mais cette sensation de voir un négatif c’est toujours difficile, c’est la raison pour laquelle je ne voulais pas tester si tôt, mais je pense qu’il faut suivre ce que l’on ressent et tester quand on en ressent le besoin. Je croise tous mes doigts pour un test positif dans les prochains jours.

@globule, perso pas de soucis de peau grasse, enfin j’ai la peau très sèche en règle générale ceci dit. Moi la progestérone me créait juste de la constipation. A ma dernière grossesse cela me faisait mal au seins aussi. J-1 🤞🤞

Pour ma part j’ai craqué, je voulais faire un test que demain, je l’ai fait ce matin (clearblue). Il est positif… je ne me réjouis pas comme je le devrais car il y a encore un doute sur l’ovitrelle et en plus la barre est devenue bleue immédiatement, je n’écarte pas un faux positif. J’espère qu’on sera toute dans ce cas et que l’évolution sera favorable.
Lui : 30 ans
Moi : 41 ans
Essai depuis septembre 2023
nuitamour pregnant juin 2024
smilvener FC à 6 SA
IAC juillet 2025 pregnant
smilvener FC a 9 SA
IAC 19 novembre 2025 pregnant
fevrier 2026 :enceinte:
globule75

Fivette de bronze

Message par globule75 »

Ooohh Marioon j'espère de tout cœur que c'est un VRAI positif. pray
A ta dernière grossesse tu as utilisé les mêmes TU ? La barre était apparu aussi rapidement ?

Si c'était les premières urines du matin déjà c'est une bonne chose et la concentration peut expliquer la barre apparue rapidement.

Je croise les doigts pour toi, retestes demain matin pour confirmation ;-)
En attendant profite de ton dimanche suun
PMA Cryos
FIV en Espagne ?